Hormonothérapie et libido [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

387 messages - page 7
finko   [99696] posté le 23/02/2008 17:00:00 par viollette66
je suis désolée pour toi
ça serait tellement plus simple
en plus s'il y a des prob de frics, j'ai connu ça avec mon premier mari, mais j'ai divorcé trop dur
je t'assure de ma tendresse à moi
kiss vio
TENDRESSE   [99687] posté le 23/02/2008 15:12:00 par finko,
la tendresse dans notre couple on sait pas ce que c est j aime pas les bisous ni que l on me touche l amour c est faire des choses ensembles l hiver ca on ski ensemble mais pou r l ete plus rien hors de question de faire du jet je ne rentre plus dedant ma combi les restos finis j ai commence un trt coupe faim ect nous n avons rien en commun je passe mon temps a evite les pb de frics ce qui me stresse car qyand il trouve un souci financier il se venge sur moi tu vois ....J AI PASSE MON TRT A TRAVAILLE CAR JE N AVAIS PAS LE CHOIX ceci dit c etait mieux comme ça
finko   [99642] posté le 22/02/2008 22:23:00 par viollette66
*finko on est pas des betes
il nous reste la tendresse
et l'amour non
crois moi
de toute façon à la cinquantaine pour moi et mon mari plutot soixantaine qui arrive la libido s'en va
on compense autrement , et tu dois pas te faire du souci, la vie n'est pas que vie sexuelle kiss vio
libido et menopause   [99631] posté le 22/02/2008 20:45:00 par finko,
JE NE VOULAIS plus ecrire mais un souci me tarabuste je n ai plus de rapport depuis un an sauf un ou mon mari m a fait de force je ne supporte pas qu il se fasse sa tout seul je nai plus aucun desir en fait avant j avais envie qu au momment de ovulation et comme la chimio m a tt arrete et que le TMF n arange rien pour la libido je n ai plus de phantasme je ne veut meme plus qu il me touche je sais qu il ne ne partira pas mais peut on vivre en couple longtemps comme ça
pour couicky et puis vous toutes qui m'avait soutenue en vous lisant   [98339] posté le 07/02/2008 08:56:00 par Sandra30,

Masectomie, radiothérapie, puis stafilo (1 mois d'hopital) çà c'est pour faire la synthèse du parcours. 2 cancers dans le même sein.

Pour la libido, deux jours après l'opération sur mon lit d'hopital j'ai demandé à mon "ours" de me faire l'amour et il m'a dit "non pas à l'hopital !!!" dont il a fallu que j'attende de rentré à la maison, j'avais besoin de savoir si tout marché, j'avais une trés trés bonne libido et j'avais peur de la perdre.

Malgrès tout les déboire, nous avons continué à avoir une sexualité trés soutenue.

Pour le coté, j'ai un sein en moins je lui demande de bichonner l'autre deux fois plus, je mets des dessous olé olé et me suis racheter des supers nuisettes (pas facile à trouver car il ne faut pas qu'il y est la démarcation pour les seins...). Comme c'est l'hiver dessous la nuisette je mets un calçon très fin et par dessus la nuisette de jolie "cache coeur". Je veux rester galmour pour mon ours et pour moi, je me sens toujours désirable dans la rue (je mets ma prothèse) mais il m'est arrivé de me faire draguer en aillant juste mon étole devant mon sein manquant, faut dire que l'étole était rose et qu'elle brillait lol....

Bref pour la sexualité, j'essaye de le surprendre je lui fais plus de gâteries qu'avant et à des moments où il ne s'y attend pas, nous faisons l'amour pas que dans le lit. Et quand je n'ai pas la super envie qui me titille ben je me force un peu car je sais qu'après une fois que c'est parti je ne regrette pas, faire l'amour me calme, me destress. ET PUIS NE PAS FAIRE DONNE ENVIE DE NE RIEN FAIRE, FAIRE DONNE ENVIE DE FAIRE, aussi bien pour les femmes que pour les hommes !

Sous tamoxifène depuis 3 semaines, aie aie aie, mal à la tête que je fais passer en faisant l'amour et en essayant de ne pas trop prendre de doliprane, oui faire l'amour passe le mal à la tête quand il ne s'agit pas d'une migraine ou même le bruit des cheveux sur l'oreiller fais mal....
J'ai noté un peu une perte de libido alors je me booste pour ne pas la perdre et nous en parlons très librement avec mon ami pour si cela arrivait pour trouver des solutions.

Depuis 5 jours trés trés forte démangaisons vulvaire et là ce n'est pas drôle, donc crème et hygiène locale (oui j'ai lu les recommandation des filles sur le site du tamoxifène.....), jespère que les démangeaisons vont passer.

Je suis plus fatiguée qu'avant mais je continue ma vie, j'ai un petit bout de 9 ans que j'élève seule et qui a lui depuis sa naissance des problèmes de santé.

J'essaye d'avoir une hygiène de sommeil, c'est à dire de ne pas me recoucher après le départ de mon fils à l'école pour le soir avoir envie de me vautrer dans mon lit. Avec mon ami nous nous voyons qu'un wkend sur deux depuis quelques temps et peut être bientôt nous habiterons à nouveau ensemble alors pour la libido faut qu'elle soit là les wkend qui sont open....!!! Non je plaisante il est très tolérant à ce niveau là et nous compensons en câlins très tendres sur le canapé si le désirs ne se présente pas.

Nous partons à Londres une semaine (j'adore cette ville) et jespère que je ne serais pas trop fatiguée là bas, je pense qu'il me faudra une bonne semaine pour me remettre, en tout cas mon oncologue m'a dit que si la sécu n'acceptait pas mon départ à l'étranger elle me ferait une ordonnance précisant la nécessité de changer d'air et de manger des scones dans un salon de thé avec des mamie anglaises qui me font mourir de rire.

Je vous embrasse toutes et vive nous les femmes avec ou sans nos soucis. On tient le bon bout, enfin jespère.

Sandra
sécheresse   [97831] posté le 02/02/2008 10:14:00 par Mamounette***,
Bonjour
hier lors du congres de l'AFACS il y avait bien sûr des stands de laboratoires.
j'y ai trouvé notamment des échantillons de lubrifiants intime

MONASENS non hormonal, à base d'eau purifiée, d'acide hyaluronique et vitamine PP.

si cela peut peut vous aider.

Mamou du net
nilou avec un N   [97710] posté le 31/01/2008 13:55:00 par couicky,
ok je vais jouer à chat(lol) et puis si il rale je vais lui faire lire vos méssages. Tu parles des amazone, et bien ne sont elles pas les plus braves guerrieres, ainsi que les plus belles qui pouvaient le devenir?? oui! La légende voulait qu'elles se mutilent pour mieux pouvoir tirer avec leur arcs. pour des vêtement d'amazone je ne sais pas où tu pourrais les trouver mais pour tes nuisettes (sexy avenue) pas cher et jolie jolie.
courage ma guerrier saute sur ton "cheval" et gagne la bataille. lol
Guelin   [97705] posté le 31/01/2008 13:12:00 par nilou***,
Et moi ma nuisette et fines lingeries, perdues dans le déménagement! le carton des sous-vêtements a été perdu, véridique!! ça doit venir de là! lol
alors peut-être devrais-je démarrer ma "thérapie" par l'achat d'une nuisette! mais en même temps, une amazone en nuisette, je ne sais pas ce que ça peut donner!....il est peut-être là mon problème!........
bises. Nilou
Couicky!!............re lol   [97704] posté le 31/01/2008 13:06:00 par nilou***,
Oui, cache-toi sous ton tapis, ton mari ne t'y trouvera pas et là.....tu lui saute dessus!!!!!
Mais ne te cache pas à nous et surtout n'aies pas honte, au contraire! tu nous mets du baume au coeur et nous fait rire. Mais oui, même handicapée (provisoire, je l'espère) du sexe, on aie en rire!!!!
bises
Nilou....avec un "n" (et non milou ;-)
je ralerai plus promis   [97694] posté le 31/01/2008 11:49:00 par couicky,
désolée mainteant j'ai un peu honte d'avoir raler. je me rends compte que mon souci est alors une bénédiction. Bon je vais aller me cacher son mon tapis
Ah Nilou !!!!   [97692] posté le 31/01/2008 11:39:00 par guelin,
Ton message à Couiky m'a bien fait marrer ! Si mon mari lisait son message ben...... il me dirait qu'il y a des hommes qui on bien de la chance..... parce que, perso, comme toi, le taxotère a été fatal..... je me demande si un jour je vais ressortir ma jolie nuisette noire ! tiens au fait mais elle est où ? ah oui roulée en boule au fond du tiroir sous mon pyjama en pilou !
Bises à toutes les handicapées du sexe
couicky   [97689] posté le 31/01/2008 11:24:00 par viollette66

ben nous on fait partie de celles qui n'ont aucune libido depuis l'hormono
et ça nous manque pas, en plus, mon zom a l'air d'avoir perdu la sienne aussi, tu te rend compte la cata,
jusqu'au chat qui est malade
je t'envie couicky vio
pour milou et cairnoa   [97675] posté le 31/01/2008 10:24:00 par couicky,
ben j'ai une solution les filles, je mélange ma "sur" libido avec celle de milou comme cela on ferra la moyenne et ensuite on rejoint cairnoa à bora bora pour faire remonter nos "humeurs" et je suis sur que à bora bora avec les palmiers, le sable chaud, un masseur et un verre de téquilla à la main, on aurra toutes les trois un gros sourire et on pensera moins à notre "crabe" qui nous fait chier ( j'ai des mots plus fort que celui la mais j'ai un peu d'éduquation)
bisous
couiky!!!   [97643] posté le 30/01/2008 21:00:00 par nilou***,
Tu m'as vraiment fait rire en imaginant ton homme longer les murs et dégarpir au + vite du lit!... lol. Je vais faire surtout en sorte que mon homme ne lise pas ton témoignage :)))
Extraordinaire! Moi, je dois avouer que ça a bien ralenti, le taxotère y est pour beaucoup semble t-il et au contraire de toi, ma libido est en berne. Bon je fais qq efforts mais ce n'est pas spontané et ça me désole pour mon chéri et pour moi! Je crois que là, j'ai besoin de consulter car mes traitements sont terminés (chimios) depuis 10 mois! je n'ai pas de traitement hormonal.
Alors, tu te demandes si ton appétit FEROCE pour le sexe est normal....je ne suis pas en force pour te répondre:) le tamoxifène y est-il pour qq chose?
Allez........COURAGE!!!...à ton homme!! lol
bises. Nilou
moi aussi   [97628] posté le 30/01/2008 19:24:00 par cairnoa***,
salut
Moi g été voir un psy spécialisé en cancerologie pour monter a mon Zom que j'y met du miens et là, c'est la cata: un jeune homme tres charmant et tout mimi!! je lui ai lancé mon problème vite flash (tres mal a l'aise!!!) et je lui ai dit que ca allait et que j'avais trouvé la solution: Preparer le terrain pour mieux me mettre dans l'ambiance (petit mot dans la voiture de mon zom, achat de lingerie et décoration et meme un jeu de société coquin!! et c'etait le top!) c'était reparti, tous les deux tres content!!!
Mais une fois la "menace" de voir le psy passée, plus rien... La libido doit etre retournée en voyage a Bora-Bora!!!!!
Il fo que reorganise un truc parce que y'a que ca qui marche pour moi, c'est super sympa mais pour la spontaneité c pas le top!!
me demande si je suis normale ( lol)   [97620] posté le 30/01/2008 18:21:00 par couicky,
j'ai arrété ma chimio en aout j'ai recu mes rayons jusqu'en fin novembre et j'ai commence mon tamoxifene. je vais parlé cru car je n'ai que cette solution et j'espere ne pas vous choquer, car ce site est vraiment sympa et je n'ai pas envie de me faire jeter. je ne vais pas parler de mes états d'âmes, ni de mes douleurs osseuses, ni de ma rage envers le monde entier mais de ma vie sexuelle.
Avoir une relation sexuelle m'a toujours détendue ( j'avoue que c'est mon meilleur calmant. lol) elle était normale ( enfin je pense)
Mais maintenant je n'arrete plus, avant c'était au grand max 2 fois par semaine et cela me suffisait, mais maintenant je pourrais faire cela tous les jours et en plus des demi heure suis passée aux heures. au début c vrai que cela était marrant ( surtout pour mon compagnon) Mais là il commence à longer les murs et à filler à la vitesse grand V le matin.
Alors ma question y a t-il d'autres femmes dans mon cas et est-ce que cela va ce calmer ou alors je dois voir un psy???
bises à vos toutes
plouff   [96111] posté le 10/01/2008 20:46:00 par soléa,
plouff, c'est retombé, ce n'était qu'un rève. J'ai cru à un moment que ma "libido" remontait, mais que nenni! Tout est mort. Je n'ai meme pas envie d'imaginer, dommage. Je deviens un glaçon. Comme j'ai froid dedans!!!
Pour Solea   [91235] posté le 26/10/2007 15:07:00 par guelin,
Bon appêtit !
J'ai trouvé ton message, comment te dires ? Rassurant, charmant, oui frivolement charmant...
Parce que çà laisse une porte ouverte sur autre chose que notre maladie, parce que tu parles de ce petit quelque chose que tu éprouve pour cet autre homme, çà prouve qu'on est pas que des "pôves grandes malades"et que j'en ai marre parfois de ne parler que de chimio, de rayons et de foutus effets secondaires...
Bref on est des femmes quoi !! des nanas pas encore ratatinées par vilain carbus et que nous sommes heureusement encore titillé par un petit quelque chose d'humain.
Merci pour cet petite bouffée d'oxygène. Biz
à toutes   [91232] posté le 26/10/2007 14:38:00 par soléa,
chères essentielles! Quel réconfort vous me donnez: je vois que je ne suis pas seule dans cette galère de libido! Effectivement, je m'aperçois, en lisant Bribri, que ça se passe aussi dans"la tëte", et mëme beaucoup!! Moi aussi, comme toi, Yaka, je connais un zom, avec qui je tenterais bien un test!! Mais c'est pas mon zom officiel, alors je fais quoi?? Oh la la, ça devient compliqué: la morale et tout et tout. Bon, pour l'instant, je mets tout entre parenthèses, car je n'arrive pas à assumer cette réalité!! J'adore mon mari qui est génial, est ce que j'ai peur de lui montrer que , non, ma libido n'est pas morte?? Pourquoi je n'arrive pas à assumer avec lui, ce que, avec "l'autre", je pense possible??? Comme c'est difficile! Oh les filles, vous ëtes trop géniales!! Bizzz à toutes, je vais manger, j'ai une de ces faims!!
BIKOU !!!   [91148] posté le 25/10/2007 18:55:00 par CATHERINETTE***,


comment ça va ? il y avait longtemps

tu vois là aussi on est toutes dans la même galère !!!

mais, comme je l'ai déjà dit, nos hommes sont "faciles" à contenter...... en tout cas, le mien !!!
je pense qu'il aime aussi mon nouveau moi peut être même mieux que l'ancienne !!!! va savoir

bisous bisous

CATHERINETTE

20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 |  -27 |  -28 |  -29 |  -30 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.