Hormonothérapie et libido [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

387 messages - page 8
Finko   [100884] posté le 13/03/2008 03:30:00 par Sheeba,
J'avais 49 ans lorsque j'ai laissé mon mari et partie seule avec rien et deux enfants par la main: la sienne et la mienne. J'avais un cancer, je ne le lui ai jamais dit.

La raison de mon départ: il buvait et me lancait des verres derrière la tête, en plus de me frapper par derrière. C'était un 'colonel' - et je suis aussi professionnelle.

2 filles à faire instruire (il a dû payer pour la sienne par la suite car le juge me l'a laissée), pas un sou et le cancer par surcroît.

J'ai travaillé à plein temps par la suite, me suis acheté un apt.. Les filles ont travaillé pendant toutes leurs études et sont toutes les deux professionnelles aujourd'hui. Elles ont appris la valeur de l'argent.

20 ans plus tard - car j'en ai 70 maintenant, je viens de perdre un autre sein. Cela ne m'empêchera pas de clamer haut et fort que la vie est belle, tant à 50 ans qu'à 70 et que tout cela vallait la peine.

Je ne suis plus attaqchée aux biens de la terre et m'en trouve bien aise. Personne n'est responsable d'un autre et l'on est jugé pour notre propre mérite par notre entourage, pas pour ce que l'on possède.

Mon seul regret a été de ne l'avoir pas quitté plus tôt.

Voilà! Je suis seule et bien heureuse. Vaut toujours mieux être heureuse seule que malheureuse à deux (ou trois ou plus).

Enfin, voilà pour le mien 'mon coup de gueule'. Terminé!
fincko   [100831] posté le 12/03/2008 13:20:00 par viollette66

il ne faut pas grand chose pour avoir le declic

j'étais battue depuis 5 ans

mon ex était en train de me battre et de m'étrangler tranquillement, j'ai eu un reflexe de survie
je luji ai envoyé mon poing dans la tronche j'avais une baque énorme à la main droite, quand j'ai vu couler le sang, j'ai compris que je devais partir et vite, je ne pouvais pas finir comme ça, j'ai tout préparer et je suis partie le meme soir.............................. sans reflechir en laissant tout derrière moi.......... VOILA vio
finko   [100825] posté le 12/03/2008 12:32:00 par nilou***,
Tu as raison, tous les milieux sont concernés par la violence, et il est d'autant + tabou quand il touche les milieux + aisés, là la chape est lourde! mais ce n'est pas pour autant qu'il faut taire et accepter intolérable! pourquoi? et là où tu montres bien cette réalité c'est que paradoxalement, c'est plutôt dans les milieux + modestes que c'est dénoncé et que les femmes acceptent plusfacilement d'être aider! peut-être parcequ'elles ont moins à perdre?....je fais de le provoque mais je ne suis pas sûre d'être si loin de la vérité....
mais toi finko qui est médecin, tu as des revenus, non? ce que je vois souvent dans ces milieux "aisées", les femmes de médecins ou autre métier "prestigieux", ne travaillent pas même si elles mêmes sont médecins, infirmières, avocates, commerciales ou autre...elles ont élevé ou élèvent les enfants. Là est d'ailleurs l'exigence de ces hommes "tout puissants" qui ont ainsi un pouvoir supplémentaire.....
bon, je cesse là, je m'emporte.
Finko, c'est ta vie et tes choix finalement
Mais sache qu'on est là!
bises. Nilou
finko   [100824] posté le 12/03/2008 12:21:00 par nilou***,
Bonjour,
Comment t'aider avec le discours que tu as: " aujourd'hui il est gentil, je ne veux pas vivre seule et je suis trop vieille pour retrouver qq'un". Que peut-on ajouter? tu acceptes ainsi cet état de fait; croire ses menaces et te prendre des coups.... les menaces rarement suivis de fait car ces hommes sont lâches! ça c'est que je vois dans 90% des situations que je peux suivre dans mon boulot... Tes chats, tu peux les enmener et tes chevaux les protèger en les mettant en pension. Il y a des solutions!
Je ne te juge pas. Oh non!, en tant qu'assistante sociale, j'en ai vu ô combien des femmes dans ta situation. Mais je dois reconnaître qu'on se sent tellement impuissante quand on entend ce même discours que le tien, mais il faut l'accepter. J'ai moi même eu une collègue médecin tabassée par son mari, qui ne l'a toujours pas quitté. Et une autre, assistante sociale....morte il y a 8 ans, d'un coup de carabine par son mari sous les yeux de ses enfants. Une tragédie qui nous marqué à vie, nous ses collègues et ami(e)s.
Qu'ajouter?.....
je t'embrasse. Nilou
reviolences   [100817] posté le 12/03/2008 10:46:00 par finko,
aujourd hui il est gentil et si je pars il m a dit qu il tuerait mes chats et mes chevaux et il a des dautres moyens de pression et justement je suis medecin et dans ce milieu c est tabou
d autre part je veut pas vivre seul je suis trpo vieille pour retrouver quelqu un
Finko   [100758] posté le 11/03/2008 15:01:00 par Sheeba,
Je lis sur ta fiche que tu es MÉDECIN Finko.

Je ne peux pas croire qu'avec l'insruction que tu as - donc connaissances - que tu acceptes que ton mari te fasse violence.

Mais dans quel pays vis-tu? N'y a t'il pas de démocratie chez vous? Allez ma belle, secouet-toi. Tu sais fort bien qu'il y a des lois qui te protègent. Elles sont là pour être appliquées. Il ne s'agit que de s'en servir.

À l'article de la mort il sera trop tard pour te die que tu aurais dont dû.... Éloigne-toi de cet idiot. Tu as tout ce qu'il te faut pour te prendre en mains et vivre la belle vie que tu mérites.

Nous serons encore là pour t'aider, mais je t'en prie: 'Aide-toi et le ciel t'aidra'.
finko voila un lien ci-dessous va jeter un oeil...   [100757] posté le 11/03/2008 14:54:00 par rose06
http://www.sosfemmes.com/violences/violences_chiffres.htm


Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...


(Droit de Savoir, mars 99, TF1)

Il y a des forums plus appropriés peut-être qui t'aideront mieux :

http://sante-az.aufeminin.com/forum/show1_f946_1/psychologie/violences-sexuelles.html


http://forum.doctissimo.fr/psychologie/violences-conjugales/violence-conjugale-ecouter-sujet_137_1.htm

courage
rose06
Fincko   [100744] posté le 11/03/2008 13:08:00 par verochartres***,
Ecoute les conseils des Essentielles... Elles ont raison. Mais si tu ne te sens pas prête à aller déposer une main courante, tu auras un jour un déclic pour le faire, c'est sûr... et ce jour là il te faudra des preuves...

Va chez ton médecin généraliste et fais lui faire un certificat médical pour coups et blessures. Cela te sera utile pour déposer une main courante mais aussi lors d'une éventuelle séparation.

Tu fais des photocopies de ce certificat et tu déposes l'original à l'abri.

Si tu veux m'en parler...

Courage...

Véro


violences   [100741] posté le 11/03/2008 12:47:00 par tatiedaniele,
NON, c'est interdit par la loi française.
On n'est pas en Afghanistan !!!
Des centaines de femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint !!!
S'il boit, ça ne s'arrêtera pas avec une main courante.

IL FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !

Tu as le courage de supporter ça, alors tu auras le courage pour porter plainte !!!

Je serai avec toi par la pensée quand tu iras, MAIS VAS-Y !!!
fincko   [100740] posté le 11/03/2008 12:45:00 par viollette66

je sais pas si tu te rend compte mais à force de coups il peut te tuer, la loi a été voté pour éviter ça, aucun homme au monde n'a le droit de battre une femme, il relève du pénal c'est à dire d'une peine pénale
et ne le defend pas en plus
puisque tu nous le dit c'est que tu as mal, non????
alors fait ce que tu dois faire appelle une assistante sociale et depose plainte.................; vio
fincko   [100739] posté le 11/03/2008 12:39:00 par Sarah2006,
non il n'a pas le droit de te faire subir ca marié ou pas !!!

si tu veux en finir avec ces violences sans pour autant vous séparer et bien peut être qu'une main courant comme dit vio lui feras peur et il fera plus attention à toi !!!

mais il n'a pas le droit
reviolences   [100737] posté le 11/03/2008 12:26:00 par finko,
il a le droit on est marie et j ai pas envie de tt raconter a des gendarmes
finko   [100730] posté le 11/03/2008 11:34:00 par viollette66

va porter plainte à la gendarmerie y a des lois pour ça, tu le sais, on doit le faire, j'ai été une femme battue, je me suis enfuie, faut pas supporter ça, aller va faire une main courante depeche.......... vio
violence   [100717] posté le 11/03/2008 09:39:00 par finko,
en fait quand je parle de pb de libido c est grave que cela c est la violence quasi quotidienne du conjoint ainsi que les punition
je ne peut rien faire jai peur depuis hier j ai des giffuures au nivaeu de la ciqatrice et des bleus sur le cath et pourtant je l aime mais il boit que faire
Finko, et si tu prenais le temps ...   [100480] posté le 07/03/2008 09:14:00 par Isasuisse,
... de vivre, de te poser?
La maladie nous montre brutalement que nous sommes mortelles, tu le sais maintenant comme je le sais.
Elle m'a appris aussi, et je crois à bcp, que le vie est l'essentiel, qu'elle est belle et précieuse.
C'est la fin de l'hiver, tu viens de sortir des traitements, tu as traversé une drôle de période, tu t'es battue... la vie ne peut recommencer comme avant!

Après mes 9 mois de ttt, j'ai fait une "belle" dépression, et au début je ne l'admettais pas, je mettais tt sur le compte des hormones, de la fatigue etc.
Eh bien ce qui t'arrive ressemble à ça, non?

Fais-toi aider, ma belle: chacune trouve son chemin, ça peut être des séances psy, le sport, des VACANCES (ça j'en suis sûre tu en as besoin;-), des omégas 3 et une alimentation équilibrée (c'est très important pour recharger tes batteries: fruits, légumes, céréales complètes etc), pourquoi pas un anxiolytique.

La libido c'est hyperimportant bien sûr, c'est souvent d'ailleurs le 1er signe d'un malaise. mais on n'est pas des machines et parfois ça demande du temps!

Bisous suisses, ah oui, nous on est là!!
Isabelle
blues   [100477] posté le 07/03/2008 09:03:00 par finko,
en fait je crois que c esr ce medic pour maigir qui et deprime et comme jai des atcd des bouffees delirantes c est peut ca qui revient en fait ce n est pas que la libido cest mon couple qui va pas et je m auto puni car j ai plein de con;;; dans ma vie je vis dans le stress permanent au travail avec le fric avec mon fils je travaille 50 heures par semaines et je nai pris qu 1 semaine de vacances depuis le debut de ma maldie en janvier 2007 car cet etev j ai fait les rayons au lieu de partir et comme j etais j ai continue de travailler pdt que mon mari et mon etait en vacances vivement l ete ça ira mieux
Pour FINKO   [100467] posté le 06/03/2008 21:02:00 par jhmjh***,
Finko je suis toujours tres tolérante avec tout le monde mais la non je trouve qu'il faut que tu réfléchisses nous sommes toutes des femmes atteintes d'un cancer plus ou moins important. Des femmes qui se battent pour rester en vie avec de réelles souffrances .
Je comprends que pour toi ce pb de libido est important il l'a été pour moi aussi car j'ai eu un mari malade tres tot il a perdu sa libido par les médicaments et bien j'aime mon mari nous avons une immense tendresse qui nous unie. Tu sais je me suis mariée à 19 ans j'en ai 66 j'ai une vie longue et merveilleuse pendant de nombreuses années donc je reprense à ces belles années j'ai été patiente avec lui et maintenant depuis 1999 avec mon cancer j'ai perdu ma libido et bien tu vois maintenant on se comprend mieux. Alors je t'en prie pour celles qui luttent dans la souffrance et je te prie de me croire il y en a j'en fait partie je suis restée couchée sur mon lit de septembre à janvier je ne marchais qu'avec un déambulateur j'ai récidivé 2 fois. je commence ma rééduc pour marcher alors tu vois la libido c'est plus tres important pour moi c'est la tendresse, l'affection, les gestes qui prouvent qu'on s aime et de belles choses à partager
Reprends toi ma belle et cherche dans ton coeur, dans ton corps des moments de plaisir à partager tu vas trouver mais il faut faire attention a tes amies qui luttent ca casse le moral tout ca . Je t'embrasse quand meme tu aimes pas les bisous lol allez courage et surtout je suis prete a te remonter le moral quand ca va pas.
jhmjh marie jo
dis moi finko   [100459] posté le 06/03/2008 19:43:00 par viollette66

tu n'as rien de mieux pour remonter le moral que parler de se donner la mort, qui nous attend de toutes facons au coin de la rue chaque jour, je trouve que tu y vas un peu fort, quand je pense à toutes ses essentielles qui luttent vaillemment pour tuer ce cancer, les problèmes de libido sont un peu légers non!!!!! et ne nous renvoie pas à la mort non plus, en fait ce n'est que nenni
pense à tous ces gens qui sont au combat dans les guerres, ceux qui ont le sida les cancereux en fin de vie en soins palliatifs,, brefs tout ceux qui souffrent horriblement, aucun rapport avec la libido, parce que certaines personnes font voeu de chasteté et n'en meurent pas je crois bien..................
ceci valant cela
vio
libido   [100446] posté le 06/03/2008 18:06:00 par finko,
je veux pas mettre pommade avec soja de toute façon pour moi le desir etait lie a l ovulation car meme a 49 an je voulais une grossesse maintenant aucun interet de faire cette chose mais je n aime pas qu on me touche ni les bisous et je supporte pas de voir mon mari regarder un film X
j aimerais passer les 5 annes qui me restent tranquille sans divorce sans disputes ni avec le mari ni avec mon fils qui lui aussi refuse de me faire un petit e fille
pour moi ne compte plus que le cheval et le travail et ne plus stresseer pour le fric
si je suis la dans 5 ans je me dirais que je je pourrai recommencer a vivvre en 2034 SOIT 27 ans avt le debut du K
a ce momment je sais que je survis mais avant je m interdit maquillage beaute ect
je deprime peut etre c est peut ettre le medi pour maigrir
mais je crois que je vais me tirer un coup de 22 si je m en servir
POUR MOI A ÉTÉ MIRACULEUSE    [100070] posté le 01/03/2008 17:18:00 par cicciola,
POUR MOI A ÉTÉ MIRACULEUSE l'application de PHYTO SOYA de ARKOPHARMA
Au debout du cinquième an de traitement de Tamoxifeme,Arimidex/Aromasine conscient qui pour le libido tout dépend en grande partie du cerveau mais même du fait d'accuser douleur tellement fort de ne pas pouvoir poursuivre un rapport sexuel, (aussi si désiré, de cause plus que secchezza vaginale, soulagée avec des divers gels, une ristrettezza/fermeture des tissués internes de la vagine).
Après avoir esperimenteé beaucoup de produits pour moi a été miraculeuse l'application deux fois à la semaine de PHYTO SOYA de ARKOPHARMA (gel vaginal monodosis avec isoflavonas de soja) même m'est revenue une partie du libido que j'avais perdu.
Si cela peut peut vous aider.
je vous embrasse toutes. Bises à toutes .
Anne
20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 |  -27 |  -28 |  -29 |  -30 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.