Hormonothérapie et libido [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

387 messages - page 9
mel   [104745] posté le 26/04/2008 10:04:00 par finko,
pour anouska
moi aussi j ai reçu ce mel et j ai aussitot detruit ma fiche et mes donnees perso car c est grave un jour ce sera les banques les assurances qui viendront prendes nos donnees
Pour alizeedu62   [104631] posté le 24/04/2008 21:03:00 par anouska***,
Reponse partielle : conseille Monasens, agréable non hormonal.Cela peut mettre en confiance de l'utiliser.

Bien sur voir Gyneco si ce lubrifiant est suffisant et adapté.

En remontant dans le forum vu des témoignages comment des essentielles arrivaient à s'habiller le coeur et le corps pour cultiver le desir en soi et chez l'autre.

Suis un peu pudique pour parler plus de moi, d'autant que j'ai piqué une grosse colère ces jours ci a la suite du mail suivant : des etudiants de Nantes qui preparaient un master commerce avec le theme de la lingerie pour les femmes atteintes dans leur corps suite cancer du sein m'ont envoyé un mail questionnaire. Sans douter de leurs bonnes intententions je trouve un peu fort de café que n'importe quel étudiant trouve ainsi un moyen ( par une amie, en s'inscrivant à titre perso?sur le site Essentielle ) d'avoir ainsi acces à nos fiches et nos mail. Les ai envoyés balader et leur e mail est desormais dans mes indesirablles
alizeedu62   [104583] posté le 24/04/2008 15:52:00 par emeraude1,
Bonjour,

Je n'ai pas encore ce traitement, aussi je n'ai pas de retour d'expérience. As-tu une gynécologue ? Si oui, tu peux lui poser la question, sinon, en trouver une. Ou demander à l'oncologue qui te suit, bien que ce ne soit pas toujours facile d'aborder ces questions avec eux (je parle en connaissance de cause !).
En tout cas, c'est une bonne nouvelles que tu aies enfin fini.
Bon courage.

Emeraude1
pour alizeedu62   [104575] posté le 24/04/2008 13:46:00 par TITANIA
C'est une question difficile pour beaucoup d'entre nous et nous ne sommes pas forcément disposées à en débattre sur un forum. C'est pourquoi je pense que tu devrais compléter ta fiche perso et indiquer une adresse-mail. Tu recevras peut-être des témoignages qui t'aideront, je te le souhaite. Mais je le répète, c'est difficile, car chaque femme (chaque couple) est un cas particulier.
Fin du traitement - Retour de libido?   [104568] posté le 24/04/2008 11:57:00 par alizeedu62
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai lu avec attention vos nombreux messages.
J'ai 42 ans, je viens de terminer 5 longues années de traitement Zoladex+Arimidex (après chimio et radio).
Ma libido a complètement disparu, et je souffre d'une sécheresse vaginale importante. Je me sens handicapée ; je n'ose pas aller à la rencontre des hommes qui m'intéressent (mon mari m'a quittée en plein traitement) parce que je sais que je ne peux pas avoir de rapports. J'ai réussi à me battre pendant tout ce temps, mais franchement là je baisse les bras. Est-ce que vous savez si ma libido va revenir ou dois-je finir ma vie seule ?
merci amoula    [104538] posté le 23/04/2008 22:30:00 par anouska***,
Pour ton témoignage de reussite de bonne communication dans un couple. Pas toujours facile ; suis triste ce soir car mon ami est malade , n'ai pas vu venir, n'ai pas su trouver les mots quand j'ai appris et ne peux pour l'instant le rejoindre. Une nouvelle crise à surmonter.

Cela n'a rien à voir mais suis ok avec message Cicciola
Finko   [104526] posté le 23/04/2008 21:34:00 par guelin,
Pardon çà n'est pas très original de te poser cette question mais pourquoi ne pars tu pas ? Avoir un cancer et le qualifier d'incident de parcours par rapport à tous les problèmes que tu peux avoir c'est tout de même la preuve d'une grande détresse !
Je me doute que partir n'est pas chose facile mais à te lire on sent bien que tu es dans un tel état que la solution est peut être de partir........définitivement........ou pour faire le point....pour pouvoir respirer un grand coup, n'importe quoi mais s'éloigner de cet enfer ! ou peut être que pour toi çà n'est pas invivable. Dans ce cas je te trouve bien courageuse. Moi, à ta place, au secours, je fuirai...............
Je t'embrasse
re desastre   [104524] posté le 23/04/2008 20:48:00 par finko,
en fait je crois pas que le forum est adapte a mes problemes le cancer n a ete qu un petit incident de parcours dans ma vie les problemes sont bien plus graves et j ai eu la chance detre malade pour trouver des contacts sinon je serai isole la violence dans un couple et le viol et la punition sont des des choses horribles le cancer a cote c sest que du bonheur mon mari quand j etais malade etait un dieu il m aide m a soutenu ect
aujourdui il decouvre les pb d argent que je lui cache pour eviter les conflits et c est la cata il faut lui pardonner
l an passe pdt les tt j ai aime monter a cheval nous n en avions pas les moyens mais il le croyais
j ai fait des credits pour cela et cela a ete le clasch
pdt les trt je refusais les contacts sexuels il etait ok maintenant pour me punir il m
e les impose en fait j ai que des betises le cancer est rien a cote que cela fasse reflechir le cs est une ptt maladie le desastre d un couple cest plus grave
si vous avez peur de la maladie pensez qu il peuty avoir plis grave tant qu il y a de l amour tt va bien
apres ,,,,,,
pour fincko   [104375] posté le 22/04/2008 11:01:00 par kimberley,
bonjour fincko meme si ca n'est pas de bonnes nouvelles je suis contente que tu nous en est donné. Ton histoire m'avait bouleversé. il y a quelques semaines. cela n'a pas l'air d'aller mieux mais je suis sure que tu vas trouver au plus profond de toi l'énergie necessaire pour te reconstruire et rebondir pour une autre vie de meilleur qualité On a tous une force en nous que l'on découvre au fur et a mesure de nos ennuis. on tient plus le coup qu'on le pense au départ (n'est ce pas les filles....)tu vas y arriver meme si c'est douloureux meme si tu penses que c'est pas possible
il faut tenir et je sur qu'un jour tu nous ecriras que ta situation commence a aller mieux. courage fincko et mille bisous
DESASTRE   [104166] posté le 19/04/2008 18:05:00 par finko,
oui ma vie est dsastre j ai jamais rien su gere puis le cancer est arrive surement punition de le mal que j avais pu semer sur ma route maintenant une autre debacle s abat sur moi il ne me reste que le travail j ai laisse tomber cheval loisir et enfant car je ne peut plus l aider finacierement mes chats sont dans la nature quanq tt va mal tt vous abandones je ne veut pas finir ma vie seule et je suis prete a tout por ca
LIBIDO FINKO MESSAGE DU 06/03/08   [103955] posté le 16/04/2008 20:30:00 par cicciola,
cancer à une partie peut-être était déjà frigide méler cheval, fric et famille cocktail explosifs je t'conseille chercher aide psychologiques vite.
bises
ke du bonheur   [102454] posté le 01/04/2008 16:38:00 par amoula,
bonjour à toute je ne sais pas si g bien compris mais normalement on parle des couples .
ça fait deux ans et demi que je suis mariée et je n'ai pas d'enfant ça fait un ans et demi que je me bat contre cette maladie et je dois avouer que mon mari a toujours été là pour me soutenir.
Que ce soit pdt la chimio ou aprés l'ablation il a tjs trouvé les mots pour me réconforter et même maintenant on entissipe plein de choses graves et il est là et c ça le plus important pour moi.
Son regard n'a pas changé il me dit que c le destin et que je ne ss pas mieux que les autres et que non ça n'arrive pas qu'aux autres et que c comme tout le monde nous avons tous notre lot d'épreuve dans cette vie et que Dieu ne m'a pas éprouvé seule mais que nous devons traverser ce moment ensemble comme une vrai famille.
nous sommes toujours aussi amoureux.
Je dois dire que mon mari ne boit jamais d'alcool et que malheureusement l'alcool c kelke seconde de plaisir et bocou de plèmes par la suite je souhaite à toute les femmes de trouver ou ke leur mari se transforme en perle rare comme le mien.
Et je vous assure il était comme ça k'en je les connus rien à changer.
Bisou et courage à toute
sos   [101920] posté le 25/03/2008 19:23:00 par finko,
tout va mal besoin d aide venez sur mon email
finko   [101107] posté le 15/03/2008 15:49:00 par tatiedaniele,
Sheeba a raison. Avant de sauver ses biens psychique et matériel, il faut sauver son bien le plus précieux : sa vie physique. Viendra alors le sauvetage de sa santé et du reste.
J'ai beaucoup apprécié l'annonce télé (on ne peut pas dire pub) sur les femmes battues. On finissait par nous montrer une tombe...

BIG BISOUS
Finko   [101106] posté le 15/03/2008 15:29:00 par Sheeba,
Je reconnais bien là ma petite Grive Finko.

Si je n'étais pas au Canada, j'accourrais avec Grive te chercher, te soutenir et lui en faire prendre un coup dans la gueule à ce type. Tends la main, veux-tu?

Mais, as jamais-tu pensé à aller visiter les Al-Anon. C'est un groupe tout à fait anonymebqui reçoit les PARTENAIRES des alcooliques. On n'y donne jamais son nom de famille, et même un prénom de son choix. Il y en a dans toutes les municipalités, villes et village. Tu n'as qu'a regarder dans l'annuaire téléphonique, après AA, tu y verras Al-Anon et tu téléphone. On t,indiquera où et quand tu peux y aller.

Si tu ne veux pas te faire reconnaître, tu te joins à un groups dans une municipalité voisine. On y pose AUCUNE question personnelle.

J'y suis allée après avoir laissé mon mari. J'ai appliqué le programme. Cela m'avait beaucoup aidé. Et dans leurs principes je remplaçais le mot 'alcool' pour le mot 'cancer' dans les étapes à suivre. Je te le JURE, c'est de là que j'ai tiré toutes les forces nécessaires pour m'en sortir.

Et ce n'est pas une affaire de religion. Il s'agit d'y croire.

Exemple: Je reconais que je suis présentement impuissante face à l'alcool (au cancer), que j'en perd la raison, et que j'ai besoin d'aide de ma force supérieure pour m'en sortir.

Je vais y arriver- un jour à la fois - Vivre et laisser vivre. etc.. On y apprend à appliquer ces principes.

Je t'en prie, les biens matériels ne sauveront ni ta vie, ni ta santé, ni ton bien-être psychologique.



coucou Finko !!   [100916] posté le 13/03/2008 11:42:00 par grive,
Je suis d'Orléans..enfin j'y ai passé.;30 ans :-))..St jean le Blanc au début...est-ce que l'on se connaitrait ??

Je te dis cela..car pour partir il te faut un point de chute... l'aide d'une association....

Si je peux t'être utile n'hésite pas à me dire...

Je ne peux que t'apporter mon soutien...

Affectueusement

Grive..une autre essentielle qui se joint au sauve qui peut !!
Fincko, quel soutien et quelle unanimité!   [100913] posté le 13/03/2008 11:36:00 par Isasuisse,
Je ne saurais pas dire mieux que mes essentieles: pars! fais-toi conseiller, appuyer, retrouve l'énergie de prendre cette décision qui est la seule possible puisqu'elle va te sauver la vie!
Fonce, il y a des solutions pour:
-tes chats
-tes chevaux
-ton mari (mais non il ne va pas se tuer, rares sont les malades de l'alcool qui le font)
-et surtt TOI, TOI, TOi, sauve ta peau

J'imagine combien c'est difficile après le combat contre le cancer, mais cela te donne aussi la force de choisir une meilleure vie, tu n'as pas de temps à perdre, ne crois pas des promesses d'alcoolique et accumule des preuves contre lui, va voir le site indiqué par Rose, sauve ta vie!

Bisous d'encouragement, t'es une super nana, j'en suis sûre
Isabelle
pour finko   [100892] posté le 13/03/2008 08:18:00 par kimberley,
je lis ton histoire et je suis bouleversee. Je ne peux que te dire que je suis d'accord avec toutes les essentielles qu'elles ont raison a 100% dans leurs messages. J'ai du mal a trouver mes mots mais depuis que je t'ai lu je pense beaucoup a toi ainsi qu'a sheeba et a violette. Elles ont eu leur part elle aussi et s'en sont sortis. Pense a elles lorsque tu doutes et fonce On a une maladie tres dure a supporter et dieu sait si l'entourage est reconfortant dans ces moments la. Tu ne dois pas accepter qu'il te traite comme cela. Je t'envoie mille bisous
finko erratum   [100891] posté le 13/03/2008 07:01:00 par mariette,
...après seulement tu pourras réfléchir (à la place de partir)

Je t'embrasse
finko   [100890] posté le 13/03/2008 07:00:00 par mariette,
...de passage, je te lis, je ne peux pas ne pas t'écrire:

- je comprends que tu ne veuilles pas étaler le souci devant des gendarmes qui te donneront l'impression de ne pas te croire ou que tu affabules ou simplement par amour-propre, la démarche n'est pas simple

pour certaines personnes

MAIS PITIE:

-POUR LUI: il est aussi en souffrance pour agir de cette manière et toi tu ne peux rien faire surtout si tu as des sentiments et tout un vécu avec lui

-POUR TOI: TOI et TOIT TOI et TOIT

-POUR VOUS: ta famille, la sienne


FAIS TES VALISES, pars, sauve toi!!!!!


je te dirais bien de venir ici chez moi (contacte -moi par courriel si tu veux)


mais PARS! c'est difficile mais c'est à faire tu n'as PAS le choix...

cqfd


APRES seulement, tu pourras partir


je ne le juge pas ni toi,ni lui


ni personne mais



PARS avant qu'il ne soit trop tard!!!!

Désolée du style mais quand il faut , il le faut

20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 |  -27 |  -28 |  -29 |  -30 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.