Arimidex / Anastrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

542 messages - page 14
hormonotherapie   [228845] posté le 07/09/2015 13:02:00 par mimi01,
bonjour a toutes
Voilà je viens de prendre mon 1er cachet d' ARI ....X , j'espere bien que cette fois il va empecher la récidive .
bonne après midi
michele
L'anastrozole   [228835] posté le 07/09/2015 08:19:00 par sarafrye,
L'anastrozole est utilisé pour traiter le cancer du sein chez les femmes ménopausées. En abaissant les taux d'œstrogènes, Anastrozole aide à diminuer certains types de tumeurs du sein et ralentit leur croissance dans le corps. Lire la suite http://www.internationaldrugmart.com/anastrozole.shtml
Marqueurs   [228409] posté le 27/08/2015 19:57:00 par Polenta028,
je viens de poster un long message sur mon hormonothérapie mais je vois que beaucoup d'entre-vous note : mes marqueurs. Lors de ma dernière entrevue avec m'on oncologue je lui ai demandé où en étaient mes marqueurs et sa réponse évasive : "nous n'interprètent pas cela comme ça !" Alors quelqu'un parmi vous pourrait -il mm'en dire davantage ? Merci à toute et très bonne soirée
lyly501   [227640] posté le 08/08/2015 19:31:00 par alisacha
Les anti aromatases que sont femara, arimidex et aromasin sont totalement pris en charge par la sécurité sociale en Belgique et donc gratuits pour nous. Il faut juste avoir l'accord du médecin conseil de la mutuelle.
lyly501   [227637] posté le 08/08/2015 15:31:00 par Eive
Alors c'est plutôt mieux ainsi, 5 ans de traitement au lieu de 10 ans, c'est une bonne nouvelle, je trouve. Pas toi ?
Par contre, le cachet pas remboursé, c'est pas top du tout, ça...
Je ne sais pas comment s'organise le système de remboursement en Belgique, mais on peut imaginer que l'Aromasin sera remboursé dans les années à venir (peut-être avant ??) étant donné le service médical rendu.
Ben, en tout cas je te le souhaite, car en France, la boite pour un mois a un certain coût, ça tourne autour de 130 euros.
help   [227621] posté le 08/08/2015 09:47:00 par zozo
Bonjour à toutes,je suis à la recherche de quelques comprimés d'arimidex pour finir mon traitement (10 comprimés) le médicament en question étant en rupture actuellement dans mon pays(Algérie).Comme je suis de passage à Paris si y'a parmi vous des personnes à qui il en reste vous serez gentilles de me contacter.Merci d'avance et bon courage a toutes.
Eive   [227587] posté le 07/08/2015 16:09:00 par lyly501,
En fait, en janvier, il me parlait de 10 ans de Tamo.

Mais 8 mois sont passés... Notamment les résultats d'une étude achevée en décembre.

Le Tamo, pris dix ans, réduit de 40% le risque de récidive.
La piqure et le cachet. Pris 5 ans. Réduisent de 50% le risque de récidive.

Donc, pour lui, la science a avancé et il préfère donc les nouveaux médicaments (pas encore remboursé en Belgique Youhou) mais je peux choisir de prendre du Tamo si je veux vraiment avoir des cachets dix ans (j en prendrais pendant 50 ans si je pouvais ^^).
lyly501   [227580] posté le 07/08/2015 12:56:00 par Eive
Coucou,
Tu prends de l'Aromasin, ici en France, c'est Aromasine = exemestane. Cette rubrique dans l'hormonotherapie n'existe pas encore sur le forum , je vais le signaler à Karine, notre modératrice.
C'est un anti - aromatase, comme Arimidex et Femara, avec le même profil d'effets indésirables.
Comprends pas trop la réflexion de ton onco, à part que le Tamoxifene est je crois bien, plus ancien que les anti-aromatases... ?
Bises !
Grrrr médicaments différents   [227574] posté le 07/08/2015 12:04:00 par lyly501,
Je viens de chercher dans les catégories mais c'est sans doute le nom belge, je n'en sais rien.

En novembre (après mes rayons), je commence Zoladex et Aromasin pour 5 ans.
J'ai 30 ans... Je pensais avoir de l'hormonothérapie pendant dix ans mais visiblement, de nouvelles études ont démontré que cela avait plus d'impact, cette combinaison là, pendant cinq ans.

On peut "rétrograder" en prenant du Tamo si vous voulez... Dixit mon onco... Euhhhhh ?????

Donc, inhibiteur de je ne sais quoi avec cachets. A moi la ménopause à 30 ans.
mmetortues   [226489] posté le 06/07/2015 23:09:00 par RoseCéleste,
Je suis d'accord avec Carambole, que c'est toi qui vis les choses et que c'est toi qui doit décider de ce qui est bon pour toi ou non.

Comme tu viens de commencer, tu n'auras pas les effets tout de suite. Moi, il a fallu un bon gros mois avant d'avoir quelques "chaleurs" (hum hum ;=)). Côté douleur articulaire et musculaire, c'est le paradis à côté du taxol... mais cela ne fait que quelques mois de traitement...

Tu sais, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait et certes, c'est déconcertant, mais quand on a ce que l'on a, c'est difficile de faire des projets à très longs termes...c'est comme ça, il faut l'accepter. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal, mais j'ai bien dû me résigner à vivre au jour le jour.

Ceci dit, comme dit Carambole, attends de voir, tu verras. Peut-être que tout se passera très bien;=)

Dans la vie, on ne peut jamais avoir de certitude, tu sais... Prenons par exemple, ces pauvres touristes en Tunisie...mais si cela te permet d'avoir une grosse chance en plus d'être en rémission totale, alors peut-être cela vaut-il la peine de prendre ce petit médicament...

Courage;=)

Bisous,

Rose Céleste
mmetortues   [226481] posté le 06/07/2015 20:26:00 par Carambole
Ah ce mari, ces enfants, ces amis qui pensent à ta place ! Ils veulent que tu guérisses, ils veulent te rassurer et se rassurer. Ce n'est pas eux qui subiront les effets secondaires, c'est toi. Mais "c'est pour ton bien". Alors oui, tu subis un chantage, et la culpabilisation fait son petit chemin...Tu as tant hésité, comme je te comprends ! C'est TA décision qui compte, c'est TOI qui as un cancer. C'est TOI seule qui supporteras ou non les effets secondaires de l'Arimidex . Alors essaye, et tu verras bien comment tu le supportes. C'est un choix difficile et dans ces moments, il est vrai qu'on se sent bien seule, même aimée, même bien entourée.
De tout cœur avec toi, amitié et bises🍀;🌺;🌹;🌻;🌿;
hormono bis   [226477] posté le 06/07/2015 19:23:00 par mmetortues,
Bonjour et merci Rose Céleste,
je vais continuer mon traitement mais dans 5 ans? que va t il se passer?
parfois je me sens bien , j ai plein de projets puis bing!!!! suis hs nase, les restes de ma chimio de mars. Je ne peux rien prévoir a l avance et cela me mine le moral . Pour le moment, je ne ressens pas les effets de l hormonoperapie, je pense qu il faut attendre encore un peu. A voir.
Sincères amitiés.
mmetortues   [226319] posté le 02/07/2015 18:18:00 par RoseCéleste,
Bravo, allez, te laisse pas abattre!

C'est sûr qu'il ne faut pas les blâmer,car, comme tu dis, c'est quand on vit la situation qu'on comprend et ressent vraiment les choses.

Mais c'est super qu'ils t'encouragent tout de même et peut-être qu'ils essayent, à leur façon, de te dire de rester positive, même si c'est toute cette épreuve est difficile.

Oui, 5 ans de sacrifice, c'est sûr, c'est long... mais si cela te permet de ne pas rechuter, alors peut-être que cela vaut la peine...

En tous cas, on sera là pour te soutenir et t'aider.

Bisous,

Rose Céleste
merci   [226318] posté le 02/07/2015 17:50:00 par mmetortues,
Bonjour les filles, j ai pris mon 1er comprimé ce matin. J en ai parlé avec mon mari, mes enfants, mes amis ils ne voient la suite comme moi, ils me disent de penser à autre chose que je vais gagner. Je les comprend car moi avant mon cancer , je ne pensais qu'aprés la chimio, radio c était fini. Mais non, on pense plus difficilement à l avenir sans maladie. Si tu n es pas passé par cette épreuve, tu ne peux pas comprendre. Tout cela n est pas simple, l hormonothérapie pendant 5 ans avec des contrôles, c est la suite de mon traitement.
Amitié de cœur.
Mmetortues   [226281] posté le 01/07/2015 19:02:00 par Carambole
Les médecins très évasifs en réponse à tes questions, un mari et un entourage pour lesquels "ce n'est qu'un comprimé"...pas très réconfortant, tout ça !
Alors, il faut expliquer à l'entourage ce que représente ce " comprimé" avec tous les effets secondaires redoutés ! Et que tes traitements ne sont pas finis !
Ensuite, la décision de suivre le traitement t'appartient.
De tout cœur avec toi.
Amitié et bises🌺;🍀;
mmetortues   [226278] posté le 01/07/2015 18:09:00 par RoseCéleste,
Coucou Mmetortues,

Je suis vraiment désolée d'apprendre la réaction de ton entourage! Pas étonnant que tu n'y arrives pas!

Non, le combat ne fait que commencer!

Tu as eu beaucoup de chance car tu as pu être guérie, c'est super, mais ce n'est pas fini. Malheureusement, les récidives existent, et cela, ton entourage doit le savoir et le comprendre.
C'est pour éviter les récidives justement que tu dois prendre l'hormono-thérapie!

Tu n'as pas de chahut dans ta tête, tu as des pensées saines, car tu sais au fond de toi que "ce n'est pas fini", mais ton entourage, lui, ne l'a pas compris, malheureusement...
Mais, je pense que c'est ce que beaucoup de gens pensent quand on est pas métastatique. Si seulement, cela pouvait être aussi simple...

Courage, essaye d'en discuter avec eux car on a vraiment besoin de soutien pour tenir le coup;=)

Bisous,

Rose Céleste
merci   [226275] posté le 01/07/2015 17:56:00 par mmetortues,
Bonjour et merci Rose Celeste pour ton soutien. j ai pas pu prendre mon comprimé. Demain c est sûr je vais commencer mon traitement. Mon mari n est pas au courant ni mon entourage. Que leur dire, j ai l impression que cela ne me conviendra pas. Enfin comme me dit l onco c est une sécurité de plus. Autour de moi depuis que j ai fini chimio et rayons, pour eux tout cela est fini, il faut que je passe à autre chose. "ce n est qu un cachet, c est rien t a fait le + dur" pour eux oui mais pas pour moi. Quel drôle de chahut dans ma tête et dans mon ressenti. Je ne sais pas l avenir, mais c est pas simple. Amitié.
mmetortue   [226175] posté le 29/06/2015 20:26:00 par RoseCéleste,
Oui je comprends que vous ne soyez pas rassurée mais il faut essayer car on est toutes différentes et on réagit toutes différemment aux traitements.

Je confirme pour les bouffées de chaleur et douleurs articulaires, mais cela reste tout à fait supportable si on bouge (c'est votre cas apparemment). Pour l'ostéoporose, il y a des solutions je pense. De toute façon, ces symptômes, ce sont les joies de la ménopause ;=)

Amitiés,

Rose Céleste
anastrozole   [226165] posté le 29/06/2015 17:18:00 par mmetortues,
Bonjour,j ai 55 ans, je dois commencer mon traitement et l onco m a donne anastrozole générique d arimidex, 4 principaux effets second
aires cholestérol, douleurs articulaires, ostéoporose, bouffées de chaleur.
Je suis tétanisée à l idée de prendre ce médicament car les effets secondaires que je lis dans ce forum me fait très peur. Mais ma vie en dépend à quel prix. De plus après examen osseux j ai de l ostéopénie avant ostéoporose. Parmi vous certaines ont eu le même problème? avez vous eu un complément pour calcium ou autre?
les effets secondaires apparaissent au bout de combien de temps?
je marche beaucoup, gym douce, tai chi, je pourrais continuer à faire du sport? beaucoup de questions , les médecins sont très évasifs lorsque je pose ses questions.
Bises à toutes les filles.
alisacha   [225544] posté le 13/06/2015 15:02:00 par RoseCéleste,
Oui je lui demanderai.

Effectivement, j'avais déjà eu ça après le taxol (plus douleurs musculaires et articulaires, youpieee), c'est la raison même pour laquelle j'ai arrêté avant la dernière séance.

Je n'ai pas encore fait le curage, j'espère que cela ne va pas empirer après.

Ha bon, c'est chouette ça. ;=) C'est marrant de savoir que des impatientes habitent tout près ou sont de la même région que soi.

Bisous,

Rose Céleste
28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.