Arimidex / Anastrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

542 messages - page 17
belledemai   [237133] posté le 19/04/2016 15:49:00 par Carambole
Ton témoignage est très émouvant.
Je ne suis pas concernée par les traitements anti-hormonaux, car je fais partie des triple-négatifs, donc sans traitement à l'heure actuelle, aprés mastectomie, curage axillaire et chimio terminée fin mai 2015. Je suis donc "lachée dans la nature", je n'ai donc pas le choix. Mais qu'aurais-je fait à ta place ?
Mais je m'interroge toujours sur la réaction des spécialistes qui veulent à tout prix que leurs patientes suivent ces traitements anti-hormonaux quand leur qualité de vie en est à ce point profondément altérée. Avec leurs statistiques à 5 ans, et maintenant à 10 ans, ils persuadent les patientes qu'elles ont un maximum de chances.
Il est bien sûr évident que si elles les supportent, si leur vie de tous les jours n'est pas alterrée par des souffrances inacceptables, alors ça vaut vraiment le coup de mettre toutes les chances de son côté.
Il serait intéressant de savoir ce que feraient ces médecins s'ils devaient prendre des traitements aux effets secondaires très invalidants, persuadés qu'ils sont que leur survie en dépend ?
Tu as pris une décision très courageuse et qui t'appartient.
belledemai, je t'envoie plein d'ondes positives.
Bises, amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;
pour vous...les impatientes du moment   [237131] posté le 19/04/2016 15:07:00 par belledemai,
je reviens sur le site pour vous lire un peu...et voir quelles sont vos préoccupations du moment...A vrai dire ce site et les échanges qui s'y font m'ont énormément aidé quand j'étais en soins. Vos écrits libres et sincères m'avaient beaucoup apportés.
Atteinte en 2007 à l'age de 58 ans,comme vous, ,je me suis posée la question de continuer ou pas ce traitement qui avait fait de moi une vrai malade...en effet mon cancer allait "bien" mes marqueurs et mes clichés au top...mais cet arimidex et/ou femara me donnait des douleurs terribles au bassin, impossible de me lever le matin. Je pleurais, sans motif, tous les jours. J'avais le teint gris foncé ,les yeux très enfoncés dans leurs orbites et surtout une grande envie de mourir, malgré tous les traitements dit anti dépresseurs.
j'étais divisée par le fait que j'allais mieux, grâce au traitement ,mais que ce traitement me donnait aussi du mal...torturait mon corps.
Un jour, lors d'une visite de contrôle, avec mon chirurgien je lui ai dit que je ne prendrais plus ce traitement et que j'allais essayer de reprendre les rennes de ma santé. Je vous passe la réaction du médecin, vous vous en doutez...hihi... Mais j'ai tenu bon. Je suis passée par plusieurs stades, la peur, la culpabilité, le remord, le regret et même la honte de ne pas faire "honneur" aux équipes qui m'ont soignés...hé oui...mais j'ai encore tenu bon... Je voulais vous faire partager mon expérience, qui n'est que la mienne et je vous dis merci de m'avoir lue et merci d'être là ...pour partager...
arlette 123   [236824] posté le 08/04/2016 18:10:00 par zach42,
Bonjour,
j'ai eu anastrozole pendant quelques mois avec des crampes importantes dans les 2 jambes, ensuite arimidex depuis 18 mois, au début grosse bouffées de chaleur, j'ai 69 ans, avec le temps de la fatigue, l'âge ou arimidex ou les deux ? Les listes d'effets secondaires sont impressionnantes pour tous les médicaments, heureusement, en principe on ne les a pas tous !!!! Certaines n'en n'ont pas. Je n'étais pas enchantée de prendre ce médicament et j'avais décidé d'arrêter si effets secondaires trop importants, à ce jour je continue, en vérité, j'ai encore plus peur d'une récidive et des traitements plus lourds que ça entrainerait, j'ai eu la chance d'échapper à la chimio, pourvu que ça dure !!! Je ne peux donner de réponse plus précise, il faut , je pense que chacune de nous fasse son choix, même si nous n'avons pas toutes les infos nécessaires.
Bonne soirée

Maryse
traitement par anastrozole   [236812] posté le 08/04/2016 15:23:00 par arlette123
bonjour à toutes,

je suis censée débuter un traitement par anastrozole, aprés avoir longuement parlé avec ma radiothérapeute du bénéfice/risque je ne suis toujours pas convaincue: c'est pourquoi j'aimerais avoir des témoignages de femmes suivant ce traitement depuis plus ou moins longtemps, concernant les effets secondaires, car sur la notice ça fait peur!!!
J'ai 58 ans, avant ce cancer j'étais en parfaite santé et trés sportive, et aurais beaucoup de mal à accepter la vie d'une malade chronique.... Déjà la mastectomie et la radiothérapie ont été difficiles à vivre, car j'ai refusé d'arrêter mon travail...
merci à celles qui voudront bien m'éclairer, et par là m'aider à prendre ma décision concernant ce traitement.

cordialement

Arlette
Hormonothérapie Anostrosole   [236199] posté le 19/03/2016 14:05:00 par Jessica,
Bonjour à toutes

J ai commencer l hormonothérapie depuis 2 mois je suis sous Anostrosole et je le supporte assez bien quelques bouffées de chaleur, douleurs musculaire et de la fatigue le corps doit s habituer chaque personne réagit differamment au protocole.

Je poste seulement depuis hiere, j ai posté aussi sur taxol.

À bientot
krystel   [235819] posté le 09/03/2016 13:20:00 par anso91
Bonjour. Je suis sous létrozole (une autre molécule pour femmes ménopausées) avec piqûres de décapeptyl tous les mois pour mettre les ovaires au repos. Ca fait 5 semaines maintenant, et pour l'instant, rien à redire. Evidemment des bouffées de chaleur à gogo à cause de la ménopause mais sinon pas de douleurs particulières. J'ai commencé depuis 1 semaine des compléments alimentaires sans soja pour contrer les effets 0 oestrogène. Je trouve déjà les bouffées de chaleur moins nombreuses, mais toujours là et très intenses la nuit surtout. Je pourrais en dire plus dans les semaines à venir. Quant à l'efficacité de ce traitement, je n'aurai un premier bilan que d'ici 2 mois -dans mon cas, c'est pour traiter des lésions secondaires sur des vertèbres. Bon courage à toi: fonce, et oublie parfois ce que tu avales pour vivre "normalement"! Bises
Hormonotherapie double   [235811] posté le 08/03/2016 23:21:00 par Krystel,
Bonsoir a toutes!
Jaimerais savoir si il y en a entre vous qui sont sous double hormono-therapie comme moi : arimidex et decapleptyl?
Jaimerais avoir des temoignages.
Bonne soiree et merci d'avance
Arimidex   [234931] posté le 12/02/2016 17:13:00 par mimi01,
bonjour
hier je suis allez a la visite des 6 mois post operation , j'etais sous anastrozole et hier j'ai demandé arimidex non substituable ,je verrai si les effets indésirables sont les meme
michele
démangeaisons et picotements sous cicatrice de l'ablation   [234812] posté le 08/02/2016 16:54:00 par babette74,
Bonjour à toutes
Ablation en 11 2011
Il y a 10 jours j'ai commencé à avoir des démangeaisons sur la cicatrice puis des élancées (comme une aiguille) qui partaient de l'intérieur pour sortir sur la cicatrice durant 3 jours et nuits

Cela a disparu et voilà que derrière l'épaule j'ai eu des démangeaisons... puis disparu..

QQ a déjà eu ce genre de chose ?

Merci et Bon vent à toutes
comme vous anastrozole   [234395] posté le 30/01/2016 10:15:00 par tatounette
bonjour
depuis début du mois je suis sous anastrozole et je peux dire bienvenue aux effets secondaires
- vertiges (donc prendre le médicament le soir) çà va mieux
- bouffées de chaleur (alors que j'en avais jamais lors de ma ménopause)
- très grande fatigue qui vient brusquement

je me fais aider par l'homéopathie et j'espère que cela marchera un peu

vos messages me font un peu peur de tous ces effets secondaires et lorsque j'ai lu la liste (celle qui est dans la boite d'anastrozole) j'ai eu un choc.

petite question sans rapport avec le médicament : pouvez-vous pratiquer de la piscine de suite après la radiothérapie ?

merci pour vos réponse
bonne journée
sourisrouge   [234267] posté le 27/01/2016 19:04:00 par mimi01,
bonsoir
les troubles intestinaux font bien parti des effets indésirable d'arimidex , c'est ecrit sur la notice , j'en ai également
bonne continuation
michele
arimidex Carol   [234252] posté le 27/01/2016 11:56:00 par zach42,
Bonjour, j'ai pris anastrozole pendant quelques mois et j'ai eu des crampes terribles dans les 2 jambes, mon médecin m'a prescrit arimidex et depuis tout va bien + de 69 ans au début plus de bouffées de chaleur, toujours quelques petites douleurs liées en grande partie à l'âge mais rien de comparable ! Donc pour mois avec arimidex pas de vrais problèmes
Bonne année 2016 à toutes

Maryse
à Pacia 72 et Andie 53   [234202] posté le 26/01/2016 16:11:00 par Nananouchi,
Bonjour
Je m'adresse à vous deux car je viens de lire ici le nom de votre oncologue, qui est aussi le mien au Centre Jean Bernard.
Je viens de poster un long message sur la page "hormonothérapie"...
Je me demande si je ne vais pas essayer de changer d'oncologue, mais comment faire ? FD me parait traiter mon cas avec une certaine désinvolture (les différentes personnes qui m'ont successivement accompagnée : mon mari, ma fille) ont eu la même sensation.
Je ne suis après tout qu'un "petit cancer" pas intéressant ... ???
Lors de mon premier cancer sein gauche (mastectomie partielle en juillet 2009 puis radiothérapie), il m'avait dit que j'avais plus de chances de mourir de mon coeur que de mourir de mon cancer.
Rebelote cet été après ma tumorectomie sein gauche (pas vraiment une récidive, car c'était un cancer d'un autre type que le premier), ma fille avait l'impression qu'il pensait que le Femara c'était rien de plus grave qu'un bonbon ou un caramel à avaler tous les jours,
Il ne m'a même pas examinée, ni pris la tension, ni rien ! Il se contente de regarder son ordi, d'établir une ordonnance, et basta ! Il a fallu que je demande un TEP Scan, il l'as prescrit presque pour me faire plaisir ! "Bon, si vous y tenez" !
Voilà mon expérience, qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Nanou
arimidex   [234197] posté le 26/01/2016 13:51:00 par carol***,
Bonjour à toutes,

C 'est a la première fois pour moi que je viens sur le site arimidex des impatientes.... avant j' y allais mais pour létrozole.
HIer donc j'ai passé un scanner de contrôle, tout va bien de ce côté là sauf que je prenais létrozole depuis juin 2015 et que depuis 3 mois environ j'allais de mal en pire, douleurs musculaires, articulaires enfin l'horreur du coup mon onco me passe sous arimidex, qd je lis vos messages je me demande pourquoi il m'a donné ce médoc car les effets secondaires ont l'air aussi dur.... merci de me donner vos conseils je suis dans l'angoisse totale.

A très vite
Arimidex et spasmes au bas ventre   [234187] posté le 26/01/2016 11:09:00 par sourisrouge,
Bonjour,

J'ai vu hier ma chirurgienne qui m'avait prescrit l'arimidex au sujet de spasmes très violents aux intestins avec diarrhées, apparues à partir de la 3éme semaine de traitement, douleurs au niveau des reins, du dos...à part les autres effets, bouffées de chaleur, douleurs intenses aux articulations, crampes aux pieds...elle m'a répondu que l'arimidex ne donnait pas de troubles gastriques.
Je l'avais arrêté 8 jours et je l'ai repris hier soir, pareil, ce matin rebelote, impossible de faire quoi que ce soit...donc, c'est bien l'arimidex qui est à l’origine de ces troubles...
Pour les bouffées de chaleur et les douleurs articulaires, je conseille la marche nordique quotidienne et la danse, pour celles qui le peuvent.

Courage à toutes.
pacia72   [234113] posté le 24/01/2016 23:04:00 par andie53,
Bonsoir
Merci pour l'info ,je viens de regarder l' émission en replay.
pour l’hormonothérapie,je ne peux pas te dire ,car triple négatif.
est ce que je peux t'envoyer un message sur ta boite mail.
Amitiés et douce nuit à toutes
andie53   [234080] posté le 24/01/2016 12:07:00 par pacia72,
bonjour

c'était lundi dernier
tu ebn penses quoi de denis? tu lui ferai confiance pour arreter hormono,
pacia72   [234067] posté le 23/01/2016 22:26:00 par andie53,
bonsoir
meme onco que toi , peut tu me dire quel jour est passée cette emission
merci d'avance
Amitié
arret hormono   [234066] posté le 23/01/2016 21:32:00 par pacia72,
voilà j'etais sous tamox et depuis 1 an aromasine je le supportais de moins en moins libido a zero prise de poids perte cheveux mais surtout graves insomnies et douleurs à l'estomac malgré un traitement je vomis parfois 5 a 6 fois par nuit j'ai 55ans je travaille
j'ai fait 1 break et mon onco m'a dit on arrete tout
mon onco c'est fabrice denis qui est passée au journal de la 2 et ds toute une histoire il y a 8 jours il est aussi chercheur au cnrs dois je lui faire confiance? j'ai peur
douleurs    [233381] posté le 09/01/2016 19:56:00 par 28guizmo28
bonsoir
voilà 4 mois que je prend de l'anastrozole, après fatigue et douleurs articulaires, cela fait 2 jours que j'ai très mal au bas du dos à la hauteur des reins, une douleur qui se prolongent dans l'aine droite et qui provoque des crampes dans le bas du ventre 'ovaires) je prend de l'ibuprofène pour soulager mais ce n'est pas assez fort Qui à eu de tels symptômes ? la douleur m'empêche de dormir et je ne vois mon gynéco que dans 4 jours, si trop mal demain je pense aller aux urgences . que me conseillez vous ?
28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.