Hormonothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1307 messages - page 3
hugolala   [204036] posté le 26/08/2013 11:44:00 par nathchab,
Perso avec Tamo mon ami depuis 9 mois !!
Les 6 premiers mois nos relations ont été houleuses depuis bon an mal an on fait ensemble !! Un barrage de plus contre crabus !!
Certaines d'entre nous ont fait le choix de rompre avec lui, je peux parfaitement le comprendre mais quoiqu'il arrive cette décision là est aussi très perso !!
Courage ma belle !
des bisous
hugolola   [204023] posté le 25/08/2013 22:32:00 par anso91
il n'y a pas de petites guerrières, il n'y a que de belles et grandes femmes méritantes ;o)
tiens le coup!
Merci    [204013] posté le 25/08/2013 16:30:00 par Hugolola
Merci merci pour vos précieux conseils . Cela me touche beaucoup de vous lire avec votre énergie et votre courage . Je ne suis qu une toute petite guerrière face à vous, Fières amazones... Bon courage à vous à bientôt .
hugola   [203996] posté le 25/08/2013 11:11:00 par fanfan92
je crois que pernelle et sunny life ont dit l'essentiel, moi je suis sous ari et c'est ma dernière année ( normalement ) j'ai une mutation BRCA1 .....
je ne pourrai je crois énumérer les effets secondaires et les douleurs subies......alors en accord avec mon onco j'ai fait au cours des 4 ans deux fenetres thérapeutiques ( arret ) maX 15 jours.....mais comme dit pernelle l'hormonothérapie est une chance supplémentaire de passer au travers d'une récidive!!!! enfin je l'espère c'est pour celà qu'envers et contre tout je continue......courage
Hugolola   [203993] posté le 25/08/2013 10:06:00 par pernelle
Bonjour Hugolola,
Personne effectivement ici ne pourra répondre à cette question, n'ayant ni ton âge, ni le profil exact de ton crabus à toi (l'élément important dans ta situation, ce n'est pas le carcinome canalaire infiltrant en stade 1 mais où en sont tes récepteurs hormonaux (progestérone et oestrogène). Et quand bien même. Aucun médecin ne pourrait évaluer de manière précise ce que tu risques à arrêter tamo. Le corps médical ne dispose que de pourcentages globaux, pour des cohorte de femmes, sur le bénéfice de ce traitement et malheureusement, ce dernier ne garantie à aucune personne de toute façon de ne pas récidiver. Le prendre, c'est juste mettre un peu plus de chances de son côté. Cela vaut cependant le coup de tenir le plus longtemps possible. Suivre les précieux conseils de Sunnylife ou de celles qui se confrontent à cette hormonothérapie peut t'aider à tenir le choc plus longtemps ou à passer des caps difficiles. Pour ma part, je l'ai pris un an il y a 12 ans. Je l'ai arrêté car le feu d'artifice a été tel qu'il m'a été impossible de tenir le choc plus longtemps. A mon avant-dernière récidive, il y a trois ans, mon onco a réussi à me persuader de le reprendre, mais une embolie pulmonaire l'an passé m'a contrainte à l'arrêter définitivement. Je sais aujourd'hui que j'ai avalé tamo mais qu'il ne m'a pas protégée car les nodules pulmonaires, apparus il y a 1 an et demi, se révèlent aujourd'hui cancéreux et se sont formés malgré l'hormonothérapie. Cependant, malgré les misères qu'il a pu me causer, je ne regrette pas de l'avoir avaler. Pourquoi me diras-tu???? Et bien tout bêtement parce que si je ne l'avais pas repris, aujourd'hui, je vivrais certainement en me culpabilisant, en me disant que si je l'avais pris, je n'en serais pas à ma 4ème récidive (ce serait faux bien sûr, mais ça, je n'aurais eu aucun moyen de la savoir!).
Alors je t'envoie tout plein d'énergie pour t'aider à essayer de franchir ces moments ô combien pénibles. N'hésite pas à revenir poser des questions. Chacune a ses p'tits combines de résistantes et pourra peut-être alléger ton baluchon!
Bises
Pernelle
PS : Si tu veux aider les impatientes à t'aider, une fiche remplie et accessible est souvent fort utile ;-)
Hugolola - Effets secondaires et tamoxifene    [203990] posté le 25/08/2013 00:51:00 par SunnyLife,
Bien sûr aucune d'entre nous ne pourrait te conseiller d’arrêter le tamoxifène, ni évaluer les risques à la place de ton onco. Pourtant, certaines impatientes ont fait ce choix, ne supportant pas les effets secondaire. Mais ce choix est très personnel. On renonce à une arme contre le cancer, donc, il faut au cas par cas évaluer le ressenti et la qualité de vie.
Pour les démangeassions vaginales/vulvaires, c'est du au fait que le tamo boulverse l'équilibre hormonal et assèche terriblement. En utilisant un gel comme le Replens, et un lubrifiant externe aussi, tu devrais ressentir un soulagement. Tu peux aussi prendre en complément l'hydromega de Carrare. Tout cela est naturel et sans hormones.
Les saignements abondants, aussi, à chaque cycle, mais ta gynéco peut te prescrire de quoi contrôler cela, toujours sous surveillance écho rapprochée.
Pour la fatigue et déprime, aussi, tu peux prendre des compléments alimentaires (dolupérine pour les douleurs articulaires. C'est du curcuma et piperine) Essaye de consulter une naturopathe.
Un peu de sport. Pour ma part c'est yoga et danse. Mais tout sport, en douceur, fait énormément de bien au moral et au tonus.
Bon courage. J'espère que tu trouveras la bonne solution.
Effets secondaires et tamoxifene    [203963] posté le 24/08/2013 09:42:00 par Hugolola
Bonjour à toutes les guerrières , Première fois pour moi sur ce forum ....comme vous toutes un cancer du sein + opération +hormonothérapie et depuis 7 mois le tamoxifene : et là au secours : plus ça va plus les effets secondaires se multiplient : rétention d eau , fatigue,des douleurs articulaire, baisse de moral voire déprime , mettrorragie titanesque samedi dernier : apres consultation et exploration frottis biopsie bilan sanguin , le medecin me dit que c est certainement le tamixifene ....bref , moi qui me croyais sortie d affaire .... Ha j allais oublier le plus difficile à vivre car inavouable : des démangeaisons vulvaires .... Vous m imaginez dans ma journée de boulot ..... Je me contorsionne sur ma chaise en croisant les jambes très fort !!!! Oui mieux vaut enrire ..... concrètement qu'est ce que je risque si j arrête aujourd'hui le tamoxifene Après un carcinome canalaire infiltrant en stade 1 opéré ? Merci de m.avoir lue .
merepomme,   [203904] posté le 22/08/2013 12:19:00 par pernelle
Hello merepomme,
Malheureusement, les troubles de l'humeur sont un des effets secondaires indésirables fréquents avec l'exemestane. Ne te torture donc pas à chercher d'où viennent ces larmes incongrues, qui coulent sans qu'aucun évènement particulier ne soient venus les provoquer.
Sois seulement vigilante à ce que les choses ne s'installent pas. Ton médecin généraliste pourra t'aider à compenser cet effet là si cela s'inscrit dans le temps.
Je t'embrasse tendrement
Pernelle
et puis ça passe!!!   [203903] posté le 22/08/2013 12:17:00 par merepomme,
me revoilà,aspirateur passé,sol lavé,repas prèt.

Donc je prends de l'exemestane (aromasine) depuis le 1er juillet.mon Dr House à moi m'a prévenu: -tout va se mettre en place en trois semaines si au bout de trois semaine pour avez encore des "inconforts" revenez me voir..-
D'abord j'ai essayé de prendre ma "pilule" le matin puis j'ai décalé peu à peu et comme elle ne me donnait aucune insomnie je l'ai gardée le soir,ça me convient mieux.
Du premier au quinzième jours j'ai eu de douleurs dans la tête ,pas des migraines, des douleurs aiguës,très brèves, plusieurs fois par jour (toutes les heures) elles se sont espacées au bout d'une semaine et ont disparues après quinze jours.
Les oedemes au niveau des chevilles ont disparus,ainsi que les douleurs dans "les os" des jambes.il me reste les douleurs articulaires et quelques crampes du mollet la nuit,assez peu,une à deux par mois.-réveil en sursaut (en criant et donc en réveillant mon chéri!!) puis étirement de la jambe en appui contre le mur ça fini par passer.-
Les douleurs du bas du corps se sont donc déplacées vers le haut (fallait pas qu'elles s’arrêtent,elles auraient pu disparaître!!!) les actuelles douleurs se situent dans les coudes (!!),les poignets et les doigts. pour l'épaule,rien de changé,il me manque un peu d'amplitude et semble un peu contusionnée.pas grave je fais avec.
.Mes côtelettes, mon omoplate,mon aisselle et mon sein me laissent tranquille la plupart du temps.sinon ce sont des élancements très vifs mais qui ne durent pas trop longtemps.
En résumé je supporte mieux l'aromasine que le tamoxifène.
le tamo,a été assez terrible,une fatigue constante,des douleurs constantes,bouffées de chaleur,kistes benins de l'ovaire,fibromes,métrorragie,,...prise de poids.
Mais c'est pour la bonne cause !
tenez bon les filles .
je vous envoie plein de soleil de la Savoie.
il y a des jours comme ça...   [203900] posté le 22/08/2013 10:24:00 par merepomme,
aujourd'hui je pleure,je ne suis pas triste,je n'ai pas plus de soucis qu'hier...mais je pleure!!envie de rien faire,je bois mon troisième café au soleil et les larmes montent aux yeux !je tourne, je retourne,bouge toi un peu...à qui le dire ? à mes impatientes,bien sur,et les larmes sechent .....
ok,
merci.
exemestane,.d'habitude tu ne me fais pas cet effet là!
je vais peut etre aller passer l'aspirateur..
bises à vous toutes
Aromasine   [203649] posté le 14/08/2013 00:15:00 par crenou
Bonsoir,

C'est juste MON vécu, j'ai eu tamoxifene ok, démarra qqs mois car dur dur ! Et maintenant aromasine dur! Pour moi beaucoup de douleurs articulaires,muscles et tendons des pieds,genoux,hanches......je souffre et je boîte parfois.....mais il faut bouger, avoir une activité physique.....
J'espère que pour toi ce sera différent
Bisous
Christine
Aromazine   [203637] posté le 13/08/2013 21:25:00 par papillote,
Bonjour à toutes,

Après 8 mois de femara , je suis obligé de l arrêter , je vais prendre l aromazine .
Après beaucoup de douleurs et de surcroit très handicapant , j espère que je supporterais mieux ce traitement .

Avez vous de l expérience sur ce traitement.
D avance merci

Bisous à toutes
Merci Madinina et Jennifer !   [202343] posté le 09/07/2013 22:17:00 par Flany,
Merci à vous deux pour vos réponses et honnêtement, je n'avais pas pensé à investir dans un tensiomètre mais votre conseil est le bienvenu et je vais le suivre avec effectivement... une prise de sang pour contrôle. Jusqu'ici mes résultats étaient normaux mais je sais qu'un traitement d'hormonothérapie peut faire varier certaines valeurs de référence. Je vous embrasse bien fort toutes les deux mes petites sœurs du combat et encore un grand merci d'avoir éclairé ma "lanterne". Affectueusement : Flany
Flany    [202334] posté le 09/07/2013 19:37:00 par jennifer,
J'ai eu cette impression sous Avastin qui fait monter la tension et maintenant sous taxol qui la fait descendre (je tourne à 10 ou 11) Les symptomes sont les mêmes Madinina a raison ;Achète toi un tensiomètre et l'idéal serait de te la prendre au moment des malaises car la tension ça fluctue J'ai eu moi aussi de l'hormonothérapie et j'avais souvent la tête entre Gaillac et Rabastens comme on dit dans le sud Le cholestérol les triglycérides ou le manque de sucre font les mêmes effets Ce serait peut être bien de faire une prise de sang pour contrôler tout cela Bonne soirée Geneviève
Flany   [202329] posté le 09/07/2013 18:51:00 par madinina,
Bonjour ma petite sœur! Tu as des problèmes d'ivresse alors que tu ne bois pas, ça me fait rire! Blague à part, ce que tu décris comme symptôme ressemble plutôt à un problème de tension artérielle. Es-tu sujette à l'hypotension? Si tu as un tensiomètre chez toi, vérifie où tu en es, sinon va consulter ton médecin généraliste... Courage à toi ma belle petite sœur normande, je t'envoie de gros câlins,
Madinina
Ivresse, étourdissements avec Létrozole   [202327] posté le 09/07/2013 15:26:00 par Flany,
Bonjour à toutes, me voici avec cette sensation d'étourdissements et d'ivresse dans la journée depuis que je prends depuis deux semaines, ce traitement d'hormonothérapie LETROZOLE 2.5mg. Bien que cet effet indésirable reste supportable, cela est vraiment très désagréable. J'ai l'impression d'être ivre en permanence alors que je ne bois absolument aucun alcool.
Est-ce qu'une d'entre vous a connu cet effet et au bout de combien de temps, avez-vous retrouvé un état normal ?
Je vous embrasse toutes, en vous souhaitant un bel été avec quelques prudences avec le "trop" de soleil sur la peau.
Merci d'avance à celle (s) qui prendront le temps de me répondre. Affectueusement à toutes mes petites sœurs du combat. Flany
Flany   [201873] posté le 28/06/2013 22:39:00 par madinina,
Merci pour ton message plein de tendresse ma petite soeur normande! La cohabitation avec mon copain Ari se passe très bien. J'ai parfois quelques coups de fatigue, et de belles bouffées de chaleur, mais j'essaie de passer outre. Je profite de séances de kiné en ce moment, car les muscles du côté du sein opéré ( pectoral, grand dorsal et inter costaux) devenaient un peu douloureux pendant le sport, ainsi que la cicatrice de la tumorectomie. Trop bons les massages, çà me fait un bien fou! Les adhérences cèdent, et çà tire de moins en moins. Ma 1e mammo de contrôle est prévue le 15 juillet.
Ainsi tu vas prendre l'ami Létrozole, Finalement, tu es ménopausée, ou pas? Où en es-tu de tes saignements? Bonne chance avec ton traitement, et comme tu dis, pour nous, c'est que du bonus! Les effets secondaires, on va les supporter!
Je t'embrasse très fort ma belle petite impatiente, profite du soleil et des promenades avec ta toutounette (moi j'en ai 2!)
Affectueusement,
Madinina
Madinina !   [201801] posté le 27/06/2013 21:59:00 par Flany,
Un petit bonjour ma petite sœur des îles. J'espère que pour toi, ton copain "Ari" est bien supporté et que tu vas le mieux possible.
Ma dernière visite aujourd'hui avec mon oncologue pour finaliser le choix du traitement que je vais prendre à partir de lundi prochain. Mon copain à moi, s'appelle Létrozole 2,5mg. Je vais bien et le moral est bon. J'appréhende un peu la prise de ce cachet au quotidien mais je sais qu'il est nécessaire afin de minimiser au max le risque d'une récidive. Mon cancer est très fortement hormonodépendant et je dois en tirer les conséquences pour me programmer pendant ces 5ans vers une rémission. Pour une fois, le soleil de Normandie accompagne ce message rempli de plein de bisous de douceur et de fraternité pour toi. Le tout, dans un ciel bien bleu dans lequel tu liras que je t'envoie mes meilleures pensées de petite sœur Impatiente. Flany
estracyt rudbec   [201756] posté le 27/06/2013 00:09:00 par marjolaine,
Bonsoir, rudbec

Je fais partie de l'essai thérapeutique Estracyt depuis 3 jours seulement. Moi aussi, j'ai hésité puis finalement, j'ai accepté. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires, seulement un goût amer dans la bouche et quelques nausées. Il parait que c'est une thérapie très efficace et je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. Je considère cet essai comme une "chance" (si on peut dire!)
Moi aussi, j'ai des métas osseuses et sans doute pulmonaires et j'ai pris fémara pendant 4 ans.
Si tu veux, tu peux me contacter par mail (voir ma fiche)
Estracyt   [201736] posté le 26/06/2013 19:21:00 par Rudbec,
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un fait partie d'une étude qui propose estracyt comme médicament ( pour remplacer le femara qui ne fait plus effet sur les métastases osseuses)
C'est un protocole sur 12 mois .
J'hésite à signer ce protocole car j'ai toujours peur des effets secondaires
Merci d'avance pour vos réponses
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.