Hormonothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1307 messages - page 23
Fleursdeschamps   [234283] posté le 27/01/2016 23:06:00 par lyly501,
Tu viens de casser toute ma joie. :-)

Rien que le mot meta me donne des frissons...

J'ai fait une Densitometrie le 19 novembre. Elle etait parfaite. Aucune ostéoporose à déclarer.

Sinon, je faisais de la danse le mercredi soir, pendant deux heures, depuis le mois de septembre et cela fait deux semaines que j ai ajouté une heure de Step le vendredi midi. C'était peut être un peu trop pour mes muscles qui rouillent aussi...

Bref, mardi, je vois la gynéco pour ma piqure. J'en parlerai.
Merci les filles !   [234282] posté le 27/01/2016 23:01:00 par lyly501,
Merci pour vos Réponses.

Je me rassure un peu toute seule, depuis une demi-heure. Je viens de revenir de mon cours de danse (hip hop). Le démarrage fut difficile, lent et douloureux mais là.., je n'ai quasiment plus mal.
A chaud, cela va beaucoup mieux.
Bon... Demain, ce sera à nouveau comme ce matin ou hier ou avant hier... Mais au moins, il y a des moments où je n'ai pas mal donc... Cela me fait penser aux effets de l hormono.

Mon onco etait scotché quand j'ai dit que je n avais aucun effet. Ce jour là, lâ gynéco m a aussi dit que cela pouvait encore venir... Elle faisait une grimace en disant que je ne devais pas ça extasier.

Voilà. Maintenant, je sais. J aurais été totalement tranquille pendant 2 mois et 2 semaines😜;. C'est déjà cela de pris !
Plus que 4 ans, 9 mois et une semaine. 👌;🏻;👌;🏻;👌;🏻;😎;😎;😎;
douleurs   [234281] posté le 27/01/2016 22:57:00 par fleursdeschamps
une douleur type grain de sable au niveau des cervicales , dans une rotation de la tête de G à D ou en en penchant la tête correspond plus à de l'arthrose
une douleur : pincement au niveau du dos ressemble à un pincement ou usure du disque intervertébral
une douleur : brulure au niveau de la nuque, le long du rachis dorsal semble être du à une inflammation des ligaments et des muscles intervertébraux
une sensation de charge porté sur les reins, correspond à une douleur type arthrose ou pincement des disques ou voir des ligaments de la ceinture pelvienne
mais des douleurs provenant du dos peuvent diffuser a niveau des fémurs ,
à ne pas négliger:
l ostéoporose du col du fémur ,( qui se confirme par une ostéodensitometrie ) des vertèbres qui peuvent conduire à la fracture du col ou au tassements de vertèbres
des métastases qui ne sont pas douloureuses au début
une difficulté à la marche
en aucun cas, les douleurs ne doivent être négligées et si possibles être décrites le mieux possibles pour orienter et ne négliger aucun diagnostic
Sunnylife   [234279] posté le 27/01/2016 22:35:00 par fleursdeschamps
"" contente ""d avoir de tes nouvelles , prends soin de toi et repose toi ;
encore une de " bien passée "comme tu dis , la 10 ème; qu'elle endurance pour ton corps, comme je comprends ton ras le bol ...
je t embrasse
lyly501 et douleurs   [234268] posté le 27/01/2016 19:22:00 par colibran,
Je suis comme toi, la moindre nouvelle douleur et je m'affole
Mon médecin m'a dit aussi "si c'est intense, nouveau, que ça ne passe pas sous 15 jours-3semaines, la nuit" on en reparle
Aromasine donne des douleurs musculaires et articulaires. Je n'étais pas souple avant, maintenant c'est pire. c'est comme l'impression d'être rouillée le matin, après ça repart. Cela va faire deux ans que je prends aromasine et j'ai de temps en temps des trucs bizarres qui s'en vont tout seul (coeur qui s'affole, mal à un endroit genre tendinite...). Mais en gros c'est supportable sans rien prendre, comparer à d'autres je me sens plutôt bien
Claudine
douleurs ? de quelle nature ? heu... je ne sais pas (pour Lyly501)   [234265] posté le 27/01/2016 17:49:00 par Nananouchi,
Bonsoir
Je suis incapable de les décrire précisément en disant de quelle nature elles sont.
Par exemple, une douleur "profonde, sourde" dans le genou, sous la rotule, capable de me réveiller la nuit.
Une douleur assez semblable à une tendinite, au niveau de l'épaule, quand je veux lever mon bras droit ou tendre un objet à quelqu'un.
Si l'objet est lourd, je dois m'y prendre à deux mains.
Une espèce de brûlure au niveau des hanches.
Après, il y a aussi le poignet gauche ou encore la jonction entre le pouce et le poignet...
Je suis désolée, rien de précis, des douleurs diffuses que je n'arrive pas à identifier mais qui sont très désagréables.

Ma belle-soeur (plus âgée que moi - mastectomie totale d'un sein et mastectomie partielle de l'autre, chimio, radiothérapie, tout le toutim) a terminé ses 5 ans d'Arimidex l'an dernier en janvier. Pour m'aviser des ennuis du traitement, elle m'a résumé la situation "on a mal partout".

Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre mieux à votre question.
Bon courage
Bonne soirée
Bien amicalement
Nanou
Suite....   [234262] posté le 27/01/2016 16:25:00 par SunnyLife,
Suite à mon echo pelvienne de novembre révélant l'endomètre à 25 mm vascularisée, on m'a arrété tamoxifène (5 ans) et prescrit décapeptyl pour me ménopauser et aromasine.
En prime, chirurgie vendredi 22/1, pour curetage et biopsies. Je me remets doucement de cette 10ème anesthésie. (J'en ai marre !!!!). L'opération elle même c'est bien passée en ambulatoire. Pas de douleurs, mais le post op classique (nausées vertiges accouphènes...).
J'ai vu le chir juste une minute, disant qu'il n'a rien vu de "méchant" mais on attend les résultats d'analyses 3 semaines.

lyly501. Nous avons à peu près le même traitement. Pour moi, ça se traduit par une grosse fatigue. Pour Les douleurs articulaires, je ressens surtout la perte de souplesse. C'est difficile de bouger, surtout le matin au lever (comme les vieux).
Pour ta douleur au coccyx, ça semble bien intense et apparu d'un coup. Tu as du te faire mal ou avoir peut être une ostéoporose ?
J'avais demandé à mon oncologue quand faut-il s’inquiéter pour les douleurs. Comment savoir si elles sont normales dues aux traitements, ou bien signe de problème à contrôler. Il a dit qu'une douleur nouvelle, intense, et qui dure plus de 15 jours à trois semaines, doit être vérifiée.
J'espère que cela peut t'aider, et surtout que ça passera tout seul.
Nananouchi   [234255] posté le 27/01/2016 13:23:00 par lyly501,
Les thromboses sont effectivement plus présentes chez les personnes cancéreuses.
J'ai moi-même fait une thrombose après ma première chimio.

J'ai une petite question concernant l'hormonothérapie.
Quand on parle de douleurs articulaires...

Comment les différencier des douleurs aux os ou aux muscles ?

Voilà bientôt trois mois entiers que j'ai commencé aromasin et la piqure de Zoladex pour me menopauser.
Pour l'instant... Rien...

Enfin, rien qui ne me dérange si ce n'est depuis une semaine.

Je sens bien que je rouille plus vite et quand je vais au sport... ''Étirer devient difficile mais je me force.
Je me force parfois très fort. J'ai toujours été souple donc cela m'énerve de ne plus y arriver.

Je vais à la danse le mercredi soir. Et vendredi passé, j'ai commencé à avoir mal aux fesses. Jusque là, rien d'anormal. Je pensais que c'était musculaire car je ne m'étais pas assez étirée après le cours.
Samedi et dimanche, cela s'est accentué. Impossible de m'asseoir, de passer à la position couchée sans avoir mal.

J'ai appuyé sur ce dernier os, juste en haut de l'anus et là... J'ai failli faire une syncope vagale. :-)
Bref... Cela diminue un peu chaque jour mais me relever me fait encore un peu mal, tousser ou aller aux toilettes aussi.

Alors... Serait-ce mon coccyx le coupable ? Les muscles ou les articulations ?

Quand vous dites avoir mal... C'est généralement partout ou à des endroits spécifiques ? J'ai un peu les genoux qui rouillent quand je me lève mais ça va quoi. C'est supportable.

Toute douleur est signe de stress pour moi. Je n'y peux rien. Je suis ainsi.
😅;
aromasine après femara   [234198] posté le 26/01/2016 15:26:00 par Nananouchi,
Bonjour à toutes ! et... "meilleure" année 2016, puisqu'il en est encore temps.
Je ne suis pas venue sur le forum depuis juillet/août (pas grand chose à raconter après ma tumorectomie sein gauche ; d'autres ont, malheureusement pour elles, tellement plus d'expérience que moi).
Mais là, ça vaut le coup ! Embolie pulmonaire bilatérale le 25 décembre, diagnostiquée à cause d'une toux violente avec crachats de sang.
Urgences de l'hôpital, j'attends plus de 6 heures et je m'entends dire "présomption d'embolie, on vous garde" ! puis embolie confirmée : un assez gros caillot dans chacune des deux grosses artères, de chaque côté, s'infiltrant dans les petites artères ; transfert au service de pneumologie. Et là les médecins commencent à chercher le pourquoi du comment.
Est-ce que vos oncologues vous ont avisées que les embolies sont souvent en lien avec les cancers ??? le mien, non !
Le plus drôle, c'est qu'avant ma tumorectomie de juillet, mon cardiologue m'avait fait passer plusieurs examens et notamment un angio-scanner, parce que mes analyses de sang lui ont fait penser à une embolie imminente. Angio-scanner négatif, echo-doppler négatif (pas de phlébite); Les analyses avaient-elles menti en juillet ???
J'en reviens à mon service de pneumo en décembre. Je leur ai dit que j'étais sous Femara et que je ne devais pas l'interrompre. Mais quand j'ai relu la notice, j'ai vu dans les effets secondaires indésirables rares ou peu fréquents : "...signes d'une possible formation d'un caillot sanguin". J'ai montré la notice au pneumologue qui a pris contact avec mon oncologue, lequel (paraît-il) a été surpris, mais a décidé de changer en conséquence le traitement.
Donc je ne suis plus sous Femara mais sous Aromasine (seulement, puisque ménopausée). Les effets ressentis sont les mêmes : bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, insomnies, douleurs musculaires et articulaires, fatigue.
Mais bon, dans l'ensemble ça va, je ne me plains pas étant donné ce à côté de quoi je suis passée !
Amitiés à toutes
Nanou
alouette   [234157] posté le 25/01/2016 20:47:00 par anso91
Bonjour,
On m'a souvent demandé si je voulais une mise au repos des ovaires ces 3 dernières années à cause des activités kystiques dues au tamoxifène et les divers détriments qui peuvent y être liés. Mais je n'ai jamais voulu! Aujourd'hui, je n'ai plus le choix: ce sera ménopause chimique à 36 ans mais vu l'enjeu, je l'accepte.
Cependant, je comprends ton hésitation.
Mettre les ovaires au repos, sans prendre l'hormono, ça ne sert pas à grand chose je pense si ce n'est te coller des effets secondaires de ménopause, même pas combinés à une protection particulière: alors à quoi bon? Prendre l'hormono (aromasine en tout cas) sans le décapeptyl n'est pas possible. Donc je te dirais bien que c'est tout ou rien, non? A toi de voir, c'est toi qui décide pour ton corps!
Mais pourquoi pas de tamoxifène si tu n'es pas ménopausée???
Bon courage à toi!
alouette   [234132] posté le 25/01/2016 14:36:00 par Carambole
Tu écris "je suis sensée prendre aromasine, mais je n'ai toujours pas pris aromasine". Cependant, tu as eu une première injection de Decapeptyl.
Est-ce de toi même que tu n'as pas pris l'aromasine, ou est-ce qu'il ne t'a pas été prescrit en même temps que le Decapeptyl ? C'est un détail important.
Pour tes questions concernant l'expérience personnelle de l'hormonothérapie en général, les Impatientes concernées par ces traitements te renseigneront sur les effets bénéfiques et secondaires, car j'ai eu un triple-négatif donc pas de traitement.
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;
decapeptyl sans aromasine?   [234126] posté le 25/01/2016 13:08:00 par alouette
Bonjour,
Suite cancer sein gauche opérée il y a 3 mois je n aurai pas de chimio ni de radiothérapie mais j ai du subir une mastectomie car tumeur dans même sein
je suis sensée prendre aromasine et decapeptyl 3 mg car pas encore ménopausée
j ai fait une première injection le mois dernier (qui n a pas marché, j'ai eu mes règles 10 jours après) mais toujours pas commence aromasine j hésite ....vivant actuellement très mal ma mastectomie et ne me vois pas en plus avec tous les effets secondaires,
certaines ont elles pris decapeptyl tout seul sans hormonothérapie?
ou bien tout simplement refusé les 2 ,d être mise en état de ménopause précoce et l hormonothérapie?
merci, bonne journée!
courage   [233953] posté le 21/01/2016 10:31:00 par scala,
coucou

Pour celles qui commencent taxol,courage,mais rien à voir avec les précédentes chimio...cela passent très bien ,à part la fatigue!!!!

On a même
les cheveux qui repoussent à la fin!!

Sinon qqun connait il une association ,près de Domont(95) ou je pourrais faire des activités pour l'après cancer??Dans ma clinique,on ne propose rien...

Bon courage à toutes les impatientes!
Amitiés
Anso91 reponse   [233941] posté le 20/01/2016 20:08:00 par Jackprincesse
Merci de la reponse j'adore les choses positives c vrai que j'ai tellement pas d'effet que je me suis demandée si il faisait effet j'adore la solidarité de ce forum 🙂;
Jackprincesse   [233936] posté le 20/01/2016 19:21:00 par anso91
Super! Pour ma part, j'ai eu des bouffées de chaleur sur les 2 premières années, parfois gênantes la première surtout. Et elles sont parties progressivement ensuite. A part ça, le tamo est toujours passé comme une lettre à la poste: aucune douleur! Alors profite!!! Et laisse-le faire son boulot en silence -c'est très bien ;)
Bises
coan02   [233935] posté le 20/01/2016 18:17:00 par anyri***,
Merci j attends encore un jour ou 2 mon onco m avait en effet dit qu on pouvait reduire si trop d effets.......pff.....
Pas d'effet secondaire    [233931] posté le 20/01/2016 17:50:00 par Jackprincesse
Bonjour à toutes je sais pas si je ne suis pas normale mais franchement je prends tamoxifene Depuis juillet et franchement ça va je fais du sport je bosse à plein temps restaurant des fois j'ai chaud mais rien avoir avec ce quevous décrivez j'avoue que je comprends pas bien pourquoi ça se passe comme ça avec moi 😊; Donc si ça peut rassurer quelqu'un c bien car c vrai vu tous ce que j'avais lu je flippais pas mal
anyri   [233927] posté le 20/01/2016 16:03:00 par coan02,
depuis le 27/11/2015 j ai commencé Afinitor 10mg et Exestane et depuis j ai eu tous les effets secondaires mentionnées et plus malade que si je prenais une chimio, l oncologue m'a passée à Afinitor 5mg après une pose de huit jours entre noel et jour de l'an
je commence à être mieux depuis deux jours malgré toujours un peux de fièvre et des résultats sanguins bien meilleurs et baisse importante des marqueurs. donc semblerait efficace. bon courage à toi je suis la si tu as besoin.pat
afinitor quels effets?   [233920] posté le 20/01/2016 09:41:00 par anyri***,
Bonjour à toutes j ai une question en pause chimio pour un moos j ai repros une hormonotherapiie:aromasone+afinitor au bout de 5 jours migraine nausées qui a déjà euce traitement? Merci.
Zoladex + aromasin   [233804] posté le 17/01/2016 11:51:00 par lyly501,
Bonjour les filles !
Voilà un petit temps que je ne suis pas venue.

Je suis allée en Australie. C'était génial !

Je n'ai aucun effet secondaire avec mon traitement. Cool.

Seulement depuis une heure, j'ai assez mal à l'ovaire gauche. Enfin, je pense bien que c'est l'ovaire car c'est vraiment très bas, à gauche.
Mardi, je serai à 15 jours de ma dernière piqure.

Je n'ai jamais eu cela pour l'instant. En même temps, je n'en ai eu que 3... 😜;

C'est normal ?

Je vois mon onco pour mon premier bilan, mardi. Je lui en parlerai.

Pas : toujours autant d'acné. 😢;😜;
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.