Hormonothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1307 messages - page 35
@mila   [252072] posté le 05/10/2017 07:47:00 par MurielKS,
Bonjour,

Chaque cancer est un peu différent . C'est donc difficile de réponde pour le cas de votre cousine.

Si on lui propose un traitement de type hormonothérapide, c'est que son cancer est hormonodependant. Du coup elle doit avoir des % de dépendance au oestrogenes ou progestérone Il faut considérer ce traitement comme une chance thérapeutique de plus, le traitement anti hormone est censé réduire les risques ultérieurs de développement de ce type de cancer.

Vous dites que votre cousine est ACR. Mais il doit y avoir un chiffre aprés, car Acr N'est qu'une grille d'évaluation. Donc on est ensuite ACR 1, ou ACR 3 ...

Merci en tous cas de si bien l'accompagner, ca doit etre tres important pour elle d'avoir une cousine telle que vous .

Bonne journée
Lazou   [252056] posté le 04/10/2017 12:17:00 par Milla
Merci Lazou,

Elle a 33 ans, et devra subir l'ablation des ovaires à 40 ans.

Elle fait le choix de la mastectomie bilatérale après tumeroctomie, chimio et radiothérapie, car ne veut pas revenir la chimio. Elle est ACR.

Je croyais seulement que l'hormonothérapie était pour éviter la rechute du sein malade et le risque pour l'autre encore sein. cela me semblait incompréhensible si elle fait le choix de retirer les 2 maintenant.

Quel sera son protocole d'hormones à son âge et avec 2 seins retirés ?

merci pour vos infos.

Milla.
Milla   [252055] posté le 04/10/2017 11:25:00 par lazou,
Bonjour,

Non la mastectomie n'empêche pas une éventuelle récidive...

L'hormonothérapie est proposé car le cancer de ta cousine doit être hormonodépendant, cela ne dépendant pas de la chirurgie pratiquée. Le médicament qui lui sera proposé dépendra si elle est ou non ménopausée.

amitié
Hormonothérapie et mastectomie bilatérale et Mimi01   [252053] posté le 04/10/2017 11:13:00 par Milla
Bonjour et merci à tous de votre bienveillance pour répondre à toutes mes interrogations alors que je ne mène pas votre combat, mais que j'aide ma cousine qui est comme une soeur pour moi.

Je n'ai pas eu par contre une réponse sur une question qui me fait fait cogiter. Pourquoi l'hormonothérapie avec une double mastectomie ? Elle est ACR et devra ôter les ovaire à 40 ans. Je pensais que la double ablation suffisait à réduire quasi à néant le risque de récidive. Elle fait ce choix alors que les médecins lui permettaient d'attendre.

Savez-vous quel genre d'hormonothérapie après mastectomie bilatérale ? Comprimés journaliers ? Injections ?

Elle ne me dit rien et ce n'est pas facile...

merci à celles qui pourront m'éclairer car je ne trouve pas d'infos sur internet à ce sujet mais seulement dans le cas de la conservation d'un sein.

Milla
Milla   [252006] posté le 03/10/2017 11:07:00 par mimi01,
bonjour

En 2000 j'ai eu une tumorectomie , 25 séances de rayons et 5 ans d'hormonothérapie ,que j'ai pris sans en oublier un , 15 ans après récidive , avec ablation du sein , et a nouveau hormonothérapie , car les 2 fois cancer hormono-dépendant , je précise la 2 eme fois , même sein, comme effets indésirable , sécheresse vaginale +++++ , perdu un peu de cheveux , et douleurs articulaires ( hanches, genoux, et une tendinite aux chevilles ) j'ai fais bcp de kiné et je gère ses douleurs avec un anti-inflamatoire , 3 a 4 cachets par semaine , j'ai 62 ans avec un peu d'arthrose ,et aussi perdu un peu d'appétit (là je me plains pas lolll )

bon courage a vous

michèle
A Lurette   [251910] posté le 29/09/2017 14:27:00 par Milla
merci pour cette info. Je suis dans l'interrogation, car je pensais que la mastectomie bilatérale permettait de mettre fin à une traitement.
Milla   [251907] posté le 29/09/2017 10:42:00 par Lurette
Bonjour,

S’agissant de ta deuxième question, on parle à tort de traitement hormonal, car c’est un traitement ANTI-hormonal … Il vise à empêcher les cellules cancéreuses d’utiliser les hormones pour s’alimenter – à les priver de carburant.

Bien à toi.
Double Mastectomie préventive après cancer et hormonothérapie   [251885] posté le 28/09/2017 11:52:00 par Milla
Bonjour à toutes et merci à vous pour votre écoute à chaque fois que je suis dans l'interrogation. Ce forum est d'une grande richesse pour l'information et le contact humain.

Je rappelle ici que ma cousine de 35 ans est BCR. Tumeroctomie, chimio et radiothérapie. Elle a pris la décision d'une mastectomie bilatérale avec reconstitution immédiate pour éviter la récidive alors que les médecins considéraient qu'elle pouvait attendre. Elle a trop peur de repasser par la case chimio qui a été terrible. Les ovaires seront retirés à ses 40 ans. J'ai quelques questions. Si vous êtes disposées à me répondre j'en saurais heureuse.

1) Elle devra subir une hormonothérapie pendant 5 ans. Est-ce habituel ? je pensais que les ablations suffisaient après le protocole de soins.

2) Les hormones après ces ablations sont-elles facilement supportables ? J'ai lu pour certaines des effets très lourds (mais concernent-ils le traitement hormonal prescrit après la mastectomie bilatérale) douleurs, prise de poids, assèchement vaginale, perte de la libido. Les hormones sont elles ciblées après cette intervention ?

Merci à vous.
HER2 positif - aromasine : continuer ou arrêter   [251865] posté le 27/09/2017 19:16:00 par lilounew,
Bonjour à toutes,
J'ai eu un cancer HER2 positif en mai 2014. tout va bien maintenant. actuellement je prends aromasine et cela fera 3 ans à la fin de cette année, j'ai normalement un protocole de 10 ans. j'ai l'impression d'avoir des troubles cognitifs, difficulté de concentration. Je dois "lutter" pour voir le positif et le beau dans cette belle vie à laquelle j'ai encore droit. A part cela rien d'autre à signaler. Si vous avez eu le même cancer que moi, avez-vous été jusqu'au bout de vos 10 ans d'anti-aromatase ? ou bien arrêt avant les 10 ans ?
merci pour vos partages.
pleins de belles choses à toutes.
lilounew
Afinitor suite.....Et fin   [251105] posté le 09/09/2017 18:33:00 par Jodalton
Ça y est. J'ai arrêté l'afinitor pour cause de problèmes respiratoires (essoufflement au repos). Et de toutes façons, il était en plus complètement inefficace. Mon petit marqueur continue de monter tranquilou, lentement mais sûrement.
En accord avec mon onco, je m'accorde une pause, histoire d'éliminer un peu toute cette m.....Je continue quand même aromasine pour me donner bonne conscience.
A la fin du mois, je pars sur dupalbociclib et fulvestrant. J'ai déjà eu le fulvestrant et ca allait. J'espère que le palbo ne sera pas trop compliqué. C'est difficile en travaillant
Je me sens un peu dans le désert des tartares. L'ennemi est là, mais on ne le voit pas.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Virginisand   [250799] posté le 31/08/2017 22:56:00 par HelloElo,
Bonsoir,
J'ai des injections également pour provoquer la ménopause. Les effets se font sentir nettement après 2 mois de prise. Cependant, nous sommes différentes donc les effets peuvent l'être aussi.
Vois par toi même et tu nous diras comment tu vis ton traitement.
Bon courage à toi
Douce nuit
Elodie
A Virginisand❤;️;   [250748] posté le 30/08/2017 15:49:00 par Carambole
Bonjour Virginie,
Le Decapeptyl est un analogue de la LHRH qui, avec une injection intra-musculaire toutes les 3 semaines, va entraîner une ménopause provisoire ( l'efficacité continue 2 à 3 mois après la fin du traitement) et va permettre de mettre tes ovaires en repos.
Les effets indésirables sont les bouffées de chaleur et l'absence de libido.
Associé à l'aromasine, il est très efficace. Mais il est évident que l'aromasine provoque beaucoup d'effets secondaires, d'après le témoignages des Impatientes.
Je comprends très bien ton hésitation. C'est un choix à faire.
Je pense bien à toi, bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
Aromasine et decapeptyl   [250747] posté le 30/08/2017 14:46:00 par Virginisand,
Bonjour à toutes,

Suite à une trombose, je dois arrêter le tamoxifene que je prenais depuis seulement 4 mois. Et là, je ne sais plus quoi faire.on me donne aromasine mais comme je ne suis pas menopausee des injections de decapeptyl tous les 28 jours. Et là, j angoisse de prendre ces medicaments en voyant toute la souffrance et effets indesirables que cela procure. Déjà avec le tamoxifene, j'ai surement perdu une bonne partie de la vision de mon oeil à cause de la thrombose alors la mastectomie, la chimio et la radiothérapie je n'ai pas bronché mais là je me pose de réelles questions sur ce nouveau traitement.
Virginie
Merci !   [250715] posté le 28/08/2017 23:22:00 par HelloElo,
Merci soeurs de traitements pour vos messages de réconfort.
Je ne suis pas seule, ça fait tant de bien !
Un peu perdue ces derniers temps, c'est si rare depuis 3 ans. Le moment est venu de vivre cet état de désespoir malgré l'amour qui m'entoure.
Je ne lâcherai rien certes !
Vivement le 4 octobre que je saches où en est le crabus. J'ai si peur ! Plus que d'habitude.
Douce nuit à vous toutes
Elodie
helloelo et les autres   [250665] posté le 26/08/2017 11:09:00 par hibiscus78
Mes très chères impatientes,
moi aussi je suis jeune et j'arrive à un an de "vie" avec cette m...
vos messages me touchent tellement
ces questions je me les pose 10, 100 fois par jour
est ce que cela vaut le coup de vivre comme ça, est ce même une vie?
mais bien sur on veut vivre !!
il faut croire à la guérison même si les médecins eux n'y croit pas
c'est vrai pour les métastasés c'est rare mais pas inexistant
alors espérons toujours ! Et même plus croyons toujours
vous m' avez donné de l'espoir quand je n'en avais plus
en même disant pas par pas, ne pas anticiper les mauvaises nouvelles
profitons des bons moments et attendons patiemment que les autres passent ...
c'est votre courage qui me tient
je vous embrasse toutes
Aromasine   [250659] posté le 25/08/2017 20:58:00 par Tartinomiel,
J'avais pas mal de douleurs sous Aromasine (genoux, chevilles)... C'est la seule hormono qui m'ait fait ça d'ailleurs.

Moi aussi j'en ai marre, je viens à peine d'avoir 35 ans et ménopausée depuis 2 ans, j'en suis à ma quatrième hormonothérapie, toujours à me demander "est-ce-que dans 3 mois au scanner j'aurai une bonne ou une mauvaise nouvelle", énumérer dans ma tête les traitements connus qu'il me reste à tester avant de perdre la guerre, me sentir piégée à cause de mon jeune âge (effectivement très compliqué de refuser un traitement quand on a toute la vie devant nous)... je guette la prochaine consultation où on m'annoncera qu'on va me recoller sous chimio, celle où on me "proposera" l'ablation des ovaires... Quels magnifiques projets de vie, j'adore.
Marre :-(
heloElo   [250651] posté le 25/08/2017 17:16:00 par maianne
vu ce que tu vis tu as largement le droit de dire ton ras le bol! j'admire ton courage, je suis bien d'accord avec toi Jessica le mot guerrière m'énerve, ce n'est pas un joli mot, on est des épouses, des mères (et grand mère pour moi !) qui essayons de le rester pour nos maris, nos enfants !
disons à la rigueur pour la cavalière que tu es un bon cheval qui saute les obstacles qu'on met devant toi en espérant toujours arriver debout au bout du parcours !
ce que tu dis de l'aromazine me conforte dans ma réserve, est ce bien utile à mon âge ??? d'autant que je ne supporte ni tramadol ni lamaline pour l'arthrose que j'ai déjà.
En même temps (mot tres à la mode lol), avoir la chance de bénéficier d'un traitement spécifique et passer à côté me culpabilise..Je ne sais que faire.
Je pense bien à toi. bises Maianne
HelloElo   [250635] posté le 25/08/2017 12:29:00 par Jessica92,
Je pense que tu as le droit de pousser ton petit cout de geule et que ton moral puisse lâcher de temps en temps car je ne suis pas d'accord, nous ne sommes en rien des guerrières, ce sont de lourds traitement et nous sommes surtout de bon petits soldats !!!
Mais dis toi que ton moral va revenir car tu es maman et entourée par les tiens, l'amour va remplir ce ras le cul
Je t'embrasse bien fort et si je pouvais je ferai bien plus
Jessica
Que faire ????   [250631] posté le 25/08/2017 11:51:00 par HelloElo,
Bonjour à toutes et tous,

Je n'en peux plus de cet état dans lequel je suis plongée.
Je prends Aromasine depuis 2 mois. Toutes ces douleurs, toute cette fatigue. Est ce le traitement ? Est ce le cancer ? Je ne sais plus où j 'en suis.
Le matin, je ne peux pas commençait la journée sans du Tramadol qui est de plus en plus long à faire effet.....
Mon cancer est toujours présent, je ne peux pas refuser les traitements, je suis trop jeune. Je veux vivre le plus longtemps possible !
Dès que je fais une journée bien remplie en activité, je le paye le lendemain voir pour 2 jours.
Je relativise puis parfois le moral lâche ! Je m’éloigne de tout et de tous.
Voilà, c'est mon petit coup de gueule du jour.
Bon week end à vous tous
Elodie
Carambole   [250477] posté le 21/08/2017 10:33:00 par Volcan,
Bonjour Arielle,

Apparemment le test MAMMAPRINT existe depuis longtemps, mais je n en ai entendu parler qu en Juin par le Pr Pujol.

Peut être s agit il une évolution de la recherche sur ce test? Je poserai la question au prochaine RV.

Certains jours j arrive a oublier que cette saloperie de cancer s'est abattu sur moi, et d'autres non a cause des douleurs diverses et variées qui viennent me pourrir mon quotidien.

Mais tous les jours je dis et je répète que cette saloperie de cancer ne reviendra jamais.

Le combat continu, il ne faut rien lâcher JAMAIS.

A bientôt bises
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.