Hormonothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1307 messages - page 50
tamoxifene et nuits réduites   [264931] posté le 16/10/2018 22:55:00 par annabelb,
bonjour à toutes,
je prends du tamo (mylan) depuis 10 mois et j'avoue qu'au niveau endormissement c'est la galère. je ne m'endors pas avant 1h30 du matin ou plutôt je m'endors péniblement vers minuit trente/1h mais me réveille rapidement car j'ai chaud (vive les bouffées!) et je dois alors recommencer tout le processus d'endormissement.... et du coup les levés à 6h30 pour aller au taf sont un cauchemar....sans parlé que lorsqu'arrive la fin de semaine je ne suis plus très tonique. Du coup avez vous un produit miracle pour contre carrer cet/ ces effet-s et qui ne flinguent pas le boulot de l'hormono?
Annabel
Aromasine   [264801] posté le 14/10/2018 20:02:00 par Blandine75,
Bon, je vais donner mon témoignage même si depuis longtemps j'hésite car il n'est pas très positif.

Pour ma part, au bout de 6 mois de prise:
- douleurs articulaires;
- tendinites (genou, chevilles, coudes...)
- démangeaisons
- prise de poids
- nausées
- quelques vertiges
- fatigue

Pas très positif mais je continue de le prendre même si dans mon cas, l'hormonothérapie n'a pas une utilité importante. Je suis pour la ceinture et les bretelles!
Ephearsey aromasine   [264779] posté le 14/10/2018 16:15:00 par jojoce92,
Non ephearsey je vous ai aussi repondu regardez mon message en date du 12/10 rubrique hormonotherapie.
Bien a vous.
Pour Marcotte HORMONOTHERAPIE AROMASINE   [264777] posté le 14/10/2018 14:51:00 par Ephearsey
Merci Marcotte pour ton témoignage.
Les consommatrices d'Aromasine ne semblent pas nombreuses sur le site car tu es la seule à m'avoir répondu. C'est déjà bon à prendre.
Bien cordialement
Ephearsey
HORMONOTHERAPIE AROMASINE    [264776] posté le 14/10/2018 14:50:00 par Ephearsey
Merci Marcotte pour ton témoignage.
Les consommatrices d'Aromasine ne semblent pas nombreuses sur le site car tu es la seule à m'avoir répondu. Mais c'est déjà ça.
Bien cordialement
Ephearsey


Prisca    [264732] posté le 13/10/2018 18:21:00 par Eive
Bonjour,
Le terme soimission(???) venait de toi, en début d'après-midi.
Tu as écrit aussi :
"depuis le départ de Maritchou, quelques personnes se croyant infaillibles perorent ici tous les jours en étalant leur soi-disant connaissances et leur savoi(sic) sans avoir bien du vécu"
Ça, c'est un vrai scud.
Mais pour quels destinataires ?
Cela me paraît tellement agressif et gratuit que tu pourrais avoir le courage, je ne sais pas, la décence de désigner tes cibles.
Elles pourraient au moins choisir si elles jugent dignes d'intérêt de se défendre.








Scud    [264731] posté le 13/10/2018 18:07:00 par Eive
Mais que se passe-t-il ???
C'est la curée ?
C'est la première fois que je vois le forum, par un jeu d'alliance qui renferme encore une fois, des envies de règlements de comptes,
fonctionner de façon aussi basse, mesquine.
Quelqu'un a parlé ce matin je crois, de soumission.
Et bien, dans ce cas, je parlerai de jalousie.
Assister à tout cela est attristant..
Dire qu'Arielle a balancé un scud à Rigel parce qu'elle ne comprenait pas ses réponses "sybillines", ceci 3 semaines avant sa mort, c'est juste révulsant
Le « scud » ?????   [264729] posté le 13/10/2018 17:46:00 par Carambole
Quelle ignominie !
Je correspondais avec Rigel jusqu’au bout.
Voici ce que j’ai posté à Rigel sur le forum cancer du sein triple négatif, le 30/08 : « Brigitte, je devine toute l’émotion que ressentent les Impatientes en te lisant. Comment sourire au chant de l’oiseau quand l’une d’entre nous se sent dans une impasse ? Je comprends ta démarche, tes choix, et je garde énormément d’espoir pour toi. Avec toute ma tendresse, je t’embrasse bien fort. Arielle. »
Et Rigel a écrit aussitôt : »le post de Carambole est particulièrement adapté à ma personnalité. »
Auparavant, nous nous étions expliquées au sujet d’un traitement, car il y avait un malentendu. Et jamais Rigel et moi n’avions eu le moindre mot désobligeant, encore moins insultant et irrespectueux comme ce que vous osez prétendre.
C’est d’une telle bassesse que je vous plains.
Prisca   [264727] posté le 13/10/2018 17:10:00 par nine,
Il n'y a rien à ajouter à ton message, tout est dit et j'y adhère.
Comme beaucoup je viens lire mais n'interviens plus. Je vis désormais le temps qui passe le mieux possible, tout simplement.
Merci.Prends soin de toi.
ANGELE 64   [264726] posté le 13/10/2018 16:54:00 par prisca,
Effectivement bien déplacé en fonction de l'état de Rigel décédée 3 semaines plus tard. Mais...........
Merci Prisca   [264722] posté le 13/10/2018 15:18:00 par ANGELE64
Tu dis exactement ce que je ressens.
Je vous renvoie au scud (24/08) que Carambole a balancé à Rigel quelques jours avant sa mort...Tellement plus violent que les mots de Tigrette...et révélateur.
ecrire   [264720] posté le 13/10/2018 14:47:00 par prisca,
Voilà bien longtemps que je n'écris plus sur ce forum mais je continue à lire pour le suivi de certaines impatientes que j'apprécie.
Il est tout de même incroyable que nous ayons depuis le départ de ma très chère Maritchou quelques personnes qui se croyant infaillibles pérorent ici tous les jours en étalant leur soi disant connaissance et leur savoir(sic)sans avoir bien du vécu.
Ceci amène a des situations très conflictuelles car ici il n'y a pas de REINE et de Cour, seulement des femmes et des hommes qui souffrent et qui cherchent des solutions pour vivre le mieux.
Et quand par hasard l'une de nous ose dire qu'elle a malgré tout la joie de vivre elle se fait tout de suivre mettre au ban.
Nous ne sommes pas ici pour PLEURER mais pour encourager les autres et leur communiquer suivant notre force et notre bonté la joie et l'espoir.
J'ai affronté 2 cancers et 1 récidive et j'ai toujours cru que j'en sortirais même sans marcher je conduis ma voiture et je VIS je m'ocuppe de ma petite fille de 9 ans et j'espère bien la marier
Tigrette s'est mal exprimée sans doute et moi aussi ,mais de grâce vivez sans écouter les gens qui ont leur vie bien vide(il y a pourtant tant de choses à faire)mais prétendent tout savoir et ceux qui vous font croire à leur sympathie.Ces personnes ont besoin de forums et autres lieux de ce genre pour se donner de l'importance et exister.

Merci à Embrun,Joe78,dystrophique,Domi2512,Mariemo et celles qui comprennent ce que veut dire entraide et non soumission.
Pour Joe , tigrette et la majorité silencieuse....    [264713] posté le 13/10/2018 13:19:00 par leonie34,
Je site : " Bon sang mais vivez normalement !! Sans vous préoccupez de savoir si vous allez rechuter ou pas .. avec ou sans cachet !! " J'ai fait un copier coller ..................
J'avais 59 ans , je faisais du sport , du tennis , je repeignais les pièces de la maison que les enfants venaient à peine de quitter , j'allais leur refaire leur studios, j'étais active . Je pouvais prendre ma voiture pour faire les 800km qui me séparaient de mes parents etc .... après la radiothérapie et avec l'aromasine , changé pour arimidex . J'arrivais en forçant à monter à l'échèle , le plus dur c'est la descente .... comme le K avait préféré le coté droit , une partie de la chaine ganglionnaire droite est partie avec lui donc vas t'en jouer au tennis , frapper dans la balle avec ta raquette , peindre un mur ...... plus possible . La salle de sport était en étage , l'accès à la maison aussi , chez moi c'était sur trois étages monter et descendre était dur et lonnnng . Alors pour vivre normalement si quelqu'un a la solution ? Je voulais vivre normalement .... et le mari derrière qui trouvait que j'étais moins efficace qu'avant ..... plus lente ....
"Il y a tant à faire .. au lieu de " psychoter " . Je fais juste encore copier coller ! pour ne pas déformer les mots . Oui ! je voyais tout ce qu'il y avait encore à faire et que je ne pouvais plus faire . Aider mes enfants qui finissaient leurs études . Sans parler que j'avais un boulot : je peignais et j'exposais et je vendais mais il faut porter les quartons à dessin , monter descendre . Aller accrocher les tableaux à bout de bras pour les expos . J'avais autre chose à penser que de "psychoter" , je voulais continuer ..... J'avais une passion . Là ce n'était que le premier K ...... Pour descendre les escaliers....? je m'appuyais contre le mur et me laissais glisser doucement pour ne pas tomber .
Entendre dire qu'on "psychote ", qu'on doit penser à autre chose . Super .... c'est hyper sympa ! c'est un peu comme si le gars qui a gagné au loto, traitait tous les autres de pauvres gars par ce que eux ils n'ont pas gagné . Tant mieux si il a gagné surtout s'il était dans le besoin mais un brin de gentillesse pour ceux qui n'ont pas gagné . D'une part c'est indécent de se venter d'avoir gagné et les critiquer parce que eux ils sont dans la mouise ..... ce n'est pas gentil, celles dont le corps a réagi différemment et il y en a plain . Alors je dis OUI ! au lieu de se venter et critiquer on compatis ou "on la ferme !" . Echanger sur le site me permettait de comprendre " que je n'étais pas la seule " et trouver des petites solutions .

Je vous laisse méditer...." la majorité silencieuse qui approuve "..... j'ajoute que ma libido s'étant fait la mâle avec l'hormonothérapie mon mari a ramené sa maitresse ..... alors pour psychoter et vivre comme avant , j'avais autre chose à penser .... et là si je vous dis que j'en ai raz le bol et que vous ferez sans moi , réjouissez vous . Accuser des personnes qui voudraient tant vivre "comme avant" de "psychoter ".... Faut le faire . Je ne suis pas la seule qui ne peut vivre comme avant .

Que le ciel vous protège !!!!


Au revoir, embrun🌺;   [264710] posté le 13/10/2018 12:40:00 par Carambole
Et porte-toi bien.
Comme toi, à 4 ans de rémission d’un cancer triple négatif, j’espère avoir apporté mes connaissances, mon expérience, tout en appréciant l’amitié, le réconfort de cette « graaaaaannnnnde famille aimannnnnnte que sont les Impatientes »! Eh oui, que veux-tu, beaucoup de femmes ont besoin de se sentir unies à même hauteur de cœur et d’esprit, dans l’épreuve du cancer.
Tout comme je fais partie de celles qui t’ont rassurée récemment, lors de tes inquiétudes.
Tu vas pouvoir communiquer en privé avec toutes celles qui t’apprécient, grâce à la visibilité de ton mail. Tant mieux Louise, après tout, c’est ce que tu souhaites depuis longtemps.
Je t’envoie toutes mes ondes positives en te souhaitant le meilleur.
Arielle🍀;🍀;🍀;🌸;


Embrun   [264709] posté le 13/10/2018 12:00:00 par mariemo,
C'est bien dommage d'en arriver là. Tu as tout résumé je ce que ressent sur se site. Mariemo.
embrun   [264707] posté le 13/10/2018 11:46:00 par Fraise1,
Sache que tes interventions m'ont toujours été très précieuses.
Je ne pense pas être la seule.
Il y a beaucoup de personnes qui ne s'expriment pas forcément mais qui lisent régulièrement ce forum et qui ont besoin de conseils et d'espoir.
A mon tour de m'éloigner du site...   [264705] posté le 13/10/2018 11:26:00 par embrun,
Cela fait 6ans1/2 que je vous lis quotidiennement, que je poste parfois lorsque cela me semble utile de partager mes connaissances ou mon expérience. 6 ans1/2 de rémission d'un K triple négatif : je mesure chaque jour le bonheur de revivre. Ce site m'a beaucoup apporté et j'ai les larmes aux yeux en pensant à toutes vos paroles d'amitié qui m'ont accompagnées lorsque j'étais dans l'inquiétude, encore récemment.
Je ne me retrouve plus dans ce qu'il est devenu. Certaines l'ont pris d'assaut comme s'il était le leur, comme si chaque question, chaque souffrance leur était destinée ; comme si le bon mode d'emploi du site leur revenait ; comme si se faire les chantres de l'empathie et de la bienveillance suffisait à leur donner une légitimité pour intervenir à tout bout de champ. J'en ai assez de lire chez ces mêmes personnes des jugements violents sur les étudiants "mal élevés" qui demandent de répondre à des questionnaires de fin d'étude ; sur Bertrand Cantat qui "devrait être interdit de chant" ; et sur telle ou telle qui "ne mériterait pas" de faire partie de cette graaaannnnndeeee famille si aimaaaannnnnte que sont les Impatientes... Alors ne plus les lire ??? Mission impossible que d'échapper à leurs envolées multi-quotidiennes... Alors ne plus les lire du tout.
Je laisse mon pseudo en rouge avec adresse email valide pour celles qui auraient besoin de me joindre et auxquelles je répondrai avec plaisir comme je l'ai toujours fait.
Je ne comprends d'ailleurs pas la raison pour laquelle les mêmes donneuses de leçon n'en font pas autant - avec un courriel bidon si elles ne veulent pas être ennuyées à titre personnel (tiens, tiens)- et je rejoins sur ce point Joe73. Lorsque je recherche une information, je vérifie toujours la source. Et cela s'applique aussi, me semble-t-il, au site. Comment être crédible si on ne fournit pas aux personnes à qui l'on répond un minimum de son histoire en matière de K ? Si Karine me lit, rendre obligatoire ce point est une vraie demande.
Je vous emporte dans mon coeur et m'engage à revenir à chaque bonne nouvelle comme je l'ai fait depuis 2012.
Je vous souhaite à toutes le meilleur
Louise
Merci à Domi2512 et Dystropique pour leurs posts de ce matin
A propos du sujet qui fâche   [264704] posté le 13/10/2018 11:20:00 par aero,
Bonjour
A mon tour de commenter le post qui anime ce forum : à 1, 6, 15 ans du début de la maladie, avec la crainte de rechute ou des métastases déjà déclarées (l'hormonothérapie est aussi utilisée dans ce cas), les situations méritent nuances. A mon avis (ce n'est qu'un avis sans jugement de valeur), le post était un peu à l'emporte pièce, et en cela il fait polémique. Derrière tout cela, je crois qu' il y a beaucoup de souffrances, y compris dans le déni, pour lesquelles j'ai de l'empathie... Moi ce qui m'énerve le plus ce sont les posts qui vantent les miracles. Bonne journée à toutes. Anne
A Embrun et toutes celles qui sont silencieuses   [264701] posté le 13/10/2018 10:00:00 par dystropique,
Bonjour,
J'ai déjà écrit ce que je pensais des règlements de compte sur ce forum (parfois c'est juste drôle, parfois c'est limite méchant).
Alors je partage le sentiment d'Embrun et son "ça recommence" tout comme Joe78 qui réagit aux excès.
Moi aussi il y a des messages qui me gonflent à la longue et des expressions que je trouve curieuses et que je n'emploierai pas mais à chacun ses mots. Le cancer est une grosse couleuvre dure à avaler, alors laissons glisser ce qui ne nous vise pas directement ou ne nous sentons pas visées quand un mouvement d'humeur chez l'autre nous dérange. J'ai du respect pour les personnes qui disent ce qu'elles pensent sincèrement et j'insiste sur sincèrement mais il y a des limites comme l'intention de démolir ou de saper une personne en particulier.
Certes le message de Tigrette n'était pas complaisant ni exclusivement sympa mais il avait pour vocation de rappeler que l'hormonothérapie est une chance de profiter de la vie.
Tout le monde sait que l'on peut mourir du cancer mais ce n'est pas ce que l'on dit aux femmes qui s'inscrivent ici et qui sont découragées à l'idée d'entamer une chimio sans garantie de ne pas récidiver. On leur donne de l'espoir et on les rassure (personnellement je ne le fais pas car je ne saurai pas faire)
Pour moi, la mention qui figure en bas à droite devrait être un peu plus visible :
"D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites."
Amicalement
Elisabeth
A embrun🌺;   [264698] posté le 13/10/2018 08:02:00 par Carambole
Bonjour Louise,
Désolée de te contredire. Il est très rare que nous lisions un post comme celui de tigrette d’une telle agressivité, surtout très culpabilisante.
Quelqu’un qui crie « courage » juste après avoir stigmatisé certaines avec « l’obsession du cancer », et j’en passe, s’attendait-elle à autre chose qu’une indignation ?
J’aurais pu moi aussi faire la leçon aux Impatientes et rester dans mes pensées égoïstes de celle qui vient d’avoir de bons résultats de bilans.
Il ne faudrait pas inverser les rôles.
Assez de femmes se plaignent à juste titre d’être traitées de haut par le corps médical et leur entourage.
Nous n’excluons personne. Je suis restée polie, même si la moutarde me montait au nez.
Quand je pense à la perte de celles qui nous étaient si chères, qui ne nous ont jamais fait la morale sur « l’obsession du cancer », quand je pense à toutes celles qui souffrent et sont dans l’attente des bilans, je trouve lamentable de tels écrits qui dépassent largement la maladresse.
Bien amicalement, Arielle😘;🌺;
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.