Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2516 messages - page 126
Coucou tout le monde    [275143] posté le 09/07/2020 12:21:00 par Royane,
Coucou, me revoilà, bonjour aux nouvelles dont Marie Hélène qui se reconnaîtra, et bises aux anciennes qui je l'espère vont du mieux possible. Moi aussi j ai galéré pour revenir sur le site, qui ne s ouvre jamais par le biais habituel. J ai dû aller voir sur une réponse qui est notée sur le moteur de recherche Google, dans la recherche impatientes. Je ne sais pas ce qui se passe mais si quelqu'un peut rétablir tout ça ce serait sympa. Pour ma part j'ai arrêté le kiné, moins de problème pour ma tendinite. Mais toujours d énormes douleurs articulaires et musculaires, qui m empêchent souvent de dormir. Letrozole sans doute. J'ai pris aussi du poids pendant le confinement, ça n arrange pas. Pour autant, je suis pour le moment à l abri du virus malgré des voyages et le croisement de plusieurs amis qui ont été touchés. Du coup je n'ai annulé ni mes vacances en Charente Maritime début août , ni ma cure en Savoie fin août.Avec toutes les précautions bien sûr. Cela me permettra de perdre du poids, soigner le diabète et me reposer. J en ai bien besoin car j ai perdu maman début mai, d une pleurésie et syndrome de glissement. Petite consolation, j'ai pu l accompagner dans ses derniers jours et partager encore un peu avec elle, ayant obtenu l autorisation de descendre à Bordeaux par le train. Voyage pas simple et beaucoup de chagrin là bas... Elle aurait eu 98 ans le 1 er juillet. Bisous à tous et toutes et courage pour vos traitements.
Syl84   [275123] posté le 03/07/2020 23:01:00 par Claude50
Bonjour Sylvie,

Je suis sous femara aussi depuis plusieurs années.
J'avais commencé par le générique, grosses douleurs osseuses et articulaires. J'ai ensuite pris le femara princeps, moins de douleurs. Alors j'y suis restée. Depuis le début de l'année, les oncos ne peuvent plus mettre "non substituable" sur l'ordonnance mais tu peux obtenir le princeps du pharmacien en insistant ET MEME SI CELA L'EMM...Il faut seulement payer la différence entre le générique et le princeps. Or, ils sont au même prix !
Claude
dodoeden   [275090] posté le 28/06/2020 13:17:00 par anico,
Oui tous les mèdecins ne sont pas du même avis et finalement c'est qui est navrant pour nous. On ne sait plus qui il faut croire !!! Mon médecin traitant est pour et ma gynéco contre !!!!!!!!!!!!!!! et nous bien sur on se pose des questions. Sans effets secondaires ce ne serait pas pareil bien sur. Je te souhaite le meilleur au niveau de ta santé et je te remercie pour tes réponses. Il me reste 7 mois à prendre ce foutu médicament je ne sais pas encore ce que je vais faire, reprendre ou pas. ( pour info cancer de stade 1, aucun ganglion touché, pas de chimio, 33 séances de radiothérapie ( ça aussi ça abîme beaucoup l'intérieur mais il faut bien se soigner)
Anico   [275088] posté le 28/06/2020 08:14:00 par dodoeden
C'est effectivement les courbes que j'ai lues.
Si 95 %sans récidives avec hormonothérapie, on passe à 89% sans récidive si on ne le prends pas.Mais il faut également considérer dans ces chiffres, le stade du cancer, nombre de ganglions atteints, si on a eu chimiothérapie et radiothérapie. Ceci dit pour c'est chiffres, cela correspond tout de même à doubler son risque de récidive en ne prenant pas l'hormonothérapie.
dodoeden   [275084] posté le 27/06/2020 19:22:00 par anico,
Merci pour ta réponse je me doutais bien qu'un mois ne suffirait pas pour arrêter toutes ces douleurs, mais ça permettra au moins à mon foie de souffler un peu ( je fais aussi une cure d'argile verte surfine à boire). Je me pose la question d'arrêter ou non le fémara et tout traitement d'hormonothérapie ! En principe l'oncologue je le vois en février pour justement la fin des 5 ans du traitement. Ma gynéco m'a dit directement que c'était du "poison" ce traitement et pour un bénéfice compris entre 5 et 7 % alors ça donne à réfléchir vu tous les effets secondaires. Concernant le Tamoxifene je connais une personne qui l'a arrêté au bout de 6 mois tellement elle avait des douleurs ! mais bon nous ne réagissons pas toutes de la même façon. Je te souhaite une bonne continuation
Anico   [275078] posté le 27/06/2020 08:31:00 par dodoeden
Bonjour
J'étais sous anastrozole, même principe que le femara. J'avais des tendinites, mains genoux, chevilles,une bursite à l'épaule et des douleurs diverses. J'ai arrêté 6 mois l'hormonothérapie, devant subir un DIEP, le chirurgien m'avait demandé d'arrêter 2 mois.
Les effets de cet arrêt ne sont pas immédiats, pas au bout d'un mois de toute façon. 6 mois après cela allait mieux. J'ai commencé aromasine à la place anastrozole, mais j'ai développé une allergie à ce produit. Depuis 2 mois je prends du tamoxifene qui est paraît il moins efficace, mais cela ne me déclenche pas toutes les tendinites que j'avais auparavant. Pour ton cas personnel, je pense que tu dois en parler avec ton oncologue et peut-être changer de molécule, car un mois d'arrêt ne devrait pas suffire à arranger tes problèmes.
Fenêtre thérapeutique   [275070] posté le 26/06/2020 15:20:00 par anico,
Bonjour à toutes je voudrais savoir si quelques-une d'entre vous ont déjà fait une fenêtre thérapeutique. Je m'explique je suis sous Fémara depuis avril 2016 et les effets secondaires se sont manifestés après quelques mois. En ce moment j'ai beaucoup de douleurs que ce soit dans les mains, les épaules, les jambes etc sans oublier les bouffées de chaleur qui m'empêchent de dormir. Mes analyses montrent un foie très engorgé (analyses meilleurs quand je prends du Chardon Marie) et à ce propos l'oncologue m'avait conseillé une fenêtre thérapeutique si mon taux de Gamma GT continuait de monter. Comme il avait baissé avec le Chardon Marie je n'ai pas fait cette"pose du fémara". Mais là je n'en peux plus de ces douleurs j'ai donc décidé de faire cette fameuse fenêtre thérapeutique sur un mois. Qu'en pensez vous et certaines d'entre vous ont-elles eu des résultats après cette pause. Merci pour vos réponses.
Leucocytes en chute libre   [275040] posté le 23/06/2020 13:05:00 par Martinegourbiere,
Bonjour! Je suis sous Letrozole depuis bientôt un an, et mes leucocytes, déjà bas en décembre (3,8g/l), continuent de chuter(3,3g /l) avec baisse parallèle des lymphocytes(0,98g/l). J' ai vu que cela faisait partie des effets (rares) du traitement. Je n' ai pas eu de chimiothérapie, et je me demande à quoi peut être due cette baisse???. A part cela, je me sens très rouillée ( douleurs lombaires, coccyx et épaule, mais en pleine forme, par ailleurs. Bon sommeil, bon appétit, bon moral, et activité physique quotidienne.
Femara au lieu du generique    [275025] posté le 21/06/2020 19:17:00 par Syl84,
J'ai commencé femara en mai 19, je l'ai pris pendant quelques mois , j'avais quelques raideurs...sans plus. Puis le pharmacien m'a convaincue de prendre le générique, ( c'était moins compliqué pour lui ?). J'ai pris letrozole pendant 10 mois environ, les raideurs sont devenues intenses ( nuque, hanches), Je viens de revoir mon oncologue qui m'a recommandé de revenir au femara pour les mêmes raisons invoquées par Lanta. J'ai hâte de ressentir l'amélioration attendue...
Bon courage à toutes,
Sylvie
Femara au lieu du générique   [275024] posté le 21/06/2020 17:53:00 par Lanta,
j'ai pris du Letrozole en générique pendant 8 mois et les douleurs musculo articulaires devenaient intenables. J'avais des tendinites aux épaules, entre autre.
à ma demande, mon médecin traitant m'a prescrit du Femara et dès les 10 premiers jours passés, j'ai senti une amélioration et ensuite la disparition des tendinites.
mon médecin m'a confirmé que les excipients des médicaments génériques peuvent donner des effets secondaires qu'on ne subit pas avec le médicament original.
si cela peut aider quelques unes d'entre nous...............
à bientôt.
Dominique
traitement letrozole ibrance   [274911] posté le 04/06/2020 18:23:00 par Ptiloulou
Je voudrais juste donner un peu d'espoir, vous dire que les traitements ça marche.

J'ai 54 ans, J'ai un cancer hormono dépendant. Il y a 12 ans il est apparu dans mon sein droit, à l'époque on m'a fait suivre un traitement chimio, puis mammectomie, puis à nouveau chimio et enfin rayons. J'ai pris du tamoxifène pendant 10 ans. Je pensais que tout cela était derrière moi, mais il y a 1 an et demi, rechute... La c'est dur !!!
Mon cancer est réapparu dans le péritoine.. le vilain.
Je prend depuis 17 mois IBRANCE associé à du létrozole, et le vilain petit canard a disparu. Je sais qu'il est toujours présent mais mon traitement le tiens à distance et cela depuis 17 mois, et j'espère pour bien longtemps encore.
Gene11,    [274801] posté le 05/05/2020 20:01:00 par mamymimi,
Bonsoir,
Il y a quelques années j'ai pris FEMARA pendant 6 mois.
J'avais des douleurs à la cheville gauche et dès que je marchais une demi-heure, j'avais une douleur qui ressemblait à une sciatique. Je prenais du Doliprane. Léonie a raison, consulte ton médecin traitant.
Michèle
Gene 11......💓;   [274799] posté le 05/05/2020 14:26:00 par leonie34
J'ai eu Femara pendant quelques année et je n'ai pas eu ce problème . Tu devrais aller consulter ton généraliste ce serait plus sur .
Je remarque que notre site a dû attraper le coronavirus ...... il semble s'éteindre ..... ou il a été victime d'une attaque et comme pour les soins pour le cancer , il nous faut attendre le déconfinement . J'espère qu'il ne va pas s'éteindre d'une attaque ..... Visiblement il a dû en faire une mais mal soignée .... il crachote , il a du mal à répondre à nos appels . De moins en moins de connections ......? Que le ciel "le " protège .

Que Dieu ait son âme ......

Courage , le corona passera , le cancer ....... je ne sais pas ? 18 ans que le site essaie de soutenir les unes et les autres .......

🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;
Sciatique    [274798] posté le 04/05/2020 18:33:00 par Gene11,
Bonjour. Voilà depuis le moi de février j'ai une sciatique côté gauche. Début mars toute ma jambe gauche et enflé et très douloureuse le soir.
Je suis sous ferama depuis juillet 2019. Avez-vous eu ce problème. Merci. Cancer du sein droit matestomie et glanglion enlevé 4 atteints
Fin hormonothérapie    [274789] posté le 30/04/2020 13:59:00 par Azki
Bonjour
Pardon c'est vrai que je n'ai pas expliqué grand chose ! J étais un peu en panique...
J'ai appelé mon cancérologue qui doit me rappeler. Depuis hier j attends toujours...
J'ai donc terminé le letrozole en octobre 2019.
J étais ménopausée depuis 2014, traitement chimio, rayons et hormonothérapie.
Depuis cette date, plus de règles et prise de sang qui confirme la ménopause.
7 mois après la fin du letrozole, pertes de sang, comme des règles et douleurs au ventre.
J'ai fait 1 écho vagninale en 2019, ras.
En 2018, curetage endometre.
Tout est ok de ce côté là.
Je pencherais pour un retour de règles.
J'ai 52 ans et ai été ménopausée à 46 ans par les traitements.
Voilà pour mon histoire.
Merci pour vos réponses.
Azki   [274788] posté le 30/04/2020 09:13:00 par v�ribode72,
Une visite de gynéco en urgence s'impose (cf ma fiche) pour être rassurée ou intervenir rapidement si probleme il y a. Courage et garder le moral, c'est le plus important.
126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.