Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2474 messages - page 124
metastases osseuses   [273269] posté le 09/12/2019 14:44:00 par solo
Bj à toutes suis nouvelle sur le forum
cancer du sein en 1992 traité par radiothérapie en 2009 récidive deux tumeurs une in situ l'autre canalaire infiltrante.
sous Fémara de 2009 à 2014 - ne voyais plus l'oncologue puisque classée "guérie"
L'an dernier douleurs au bas du dos et au thorax coupure au doigt qui ne guérissait pas donc mon médecin traitant demande scanner, puis scintigraphie osseuses - là doute sur une vertèbre - je demande donc à revoir l'oncologue qui demande en TEPScan (visite rapidement expédiée avec l'onco…). eu TepScan doute mais pas évident après questions on me demande si j'avais eu un accident - je dis qu'il y a 18 mois je suis tombée sur le dos aux sports d'hiver...Bon alors çà doit être çà.
en Octobre dernier je repasse une scinti et là...diagnostic au TEP SCAN de métastases sur deux vertèbres los iliaque (et des foyers sur le crâne uniquement vus à la sciniti). les fixations vont de SUVmw =2.1 à 4. on me dit "petit" - CA 15.31.6
on me conseille de changer d'oncologue que je vois rapidement...et qui me prescrit uniquement lETROZOLE et dit dans son cpte rendu qu il ne peut pas prescrire Pabociclib vu que je prends un anti dépresseur et un anxiotilique ..
depuis ma dépression augmente et j'ai des picotement plein le crâne et avec parfois des points de douleur - mon médecin a interrogé l'onco qui répond pas d'inquiétude.
Une de vous a t elle eu de tels effets secondaire et puis je me sortir de ces métastases avec seulemet Letrozole.
merci à vous bon courage
Participation forfaitaire (suite)   [272953] posté le 14/11/2019 07:41:00 par Carambole
Il me semble que cette discussion tourne en rond et je pense qu’il est préférable de laisser ce forum aux personnes concernées par le letrozole (Femara).
Je vais juste mettre un mot à ce sujet dans le forum ALD sécu et prise en charge.
🌺;Arielle
Franchise et participation forfaitaire   [272951] posté le 13/11/2019 21:03:00 par JUNE2011,
Mesdames,
Je subis comme vous ces dispositifs mais sachez que la somme des deux ne peut excéder 100 euros annuels soit 50 e pour l'un et 50 pour l'autre. Bien sûr cela reste une somme mais cela reste raisonnable dans la mesure où le système de santé français me permet d'accéder aux soins à l'inverse de beaucoup d'autres pays...
Bcp de français ne se rendent pas compte du coût des soins, c'est une tentative peut-être vaine "d'éduquer" les gens à ménager le système : par exemple pourquoi se faire délivrer du doliprane ou bien d'autres médicaments remboursés par la secu et ne pas les utiliser simplement parce qu'ils sont prescrits et qu'on y a droit...
Rien n'est parfait mais je me dis que ce n'est pas la plus terrible des inégalités liées aux soins même si j'entends que cela peut être compliqué pour certains patients...
Bises
récupération forfaitaire   [272949] posté le 13/11/2019 18:22:00 par dodoeden
Cette récupération s'effectue lorsque vous faites une avance de frais.ex:remboursement prothèse capillaire, prothèse mammaire. Chacun cumule lors de ses divers examens une sorte de dette ,un ou 2 euros par ci par là selon l'examen. Le total après un an ou 2 peut être élevé. Ex:pour le remboursement de ma prothèse mammaire quasiment, je n'ai rien eu.Il a été déduis ce que je devais à la sécurité sociale.Je crois que c'est plafonné à l'année, mais je ne suis pas sûre que ce ne soit pas cumulable une année après l'autre. Je n'ai pas eu d'autres occasions de demander un remboursement après avance de frais mais je suppose qu'avec la kinésithérapie, les examens de labo,le traitement tous les mois..au fait il vaut mieux prendre des boites de 90 quand cest possible,vous économisez 2 euros de "dette"...donc pour moi la dette doit être importante, bien que prise en ald,tout est pris à 100% en donnant votre carte vitale,mais si vous faites une avance de frais et bien ils se servent...
Carambole   [272946] posté le 13/11/2019 15:33:00 par maianne
Chère Arielle,
je suis surprise de ce que tu me dis car pour moi qui ne suis pas en CMU, mais en ex RSI ( régime des professions libérales particulièrement peu généreux), je n'ai rien à payer, ce serait alors ma mutuelle qui prend en charge ces frais ?
ou est ce très récent ? ma dernière irm date de septembre, je n'ai pas eu de "participation forfaitaire" demandée.
Bon, je vais regarder ça de plus prés !
Bonne journée, bisous Maianne
A Maianne    [272945] posté le 13/11/2019 11:50:00 par Carambole
Bonjour chère Maianne,
Eh bien non, Latouraine évoque bien la participation forfaitaire et la franchise qui s’appliquent à chaque acte (consultations, radios, bilans sanguins, séance de chimio, médicaments, taxis, kinésithérapie...), une imposition dont sont exonérés les bénéficiaires de la CMU et CMU-C (qu’ils soient à 100 % en ALD ou non).
Bises, Arielle💕;😘;
Latouraine   [272943] posté le 13/11/2019 11:34:00 par maianne
je comprends ta colère elle est oh combien justifiée ! Demandes des explications, normalement on est en ALD pour 5 ans et tous les frais doivent etre pris en charge. Es tu ds un centre prive ou hôpital public ?
Tu as bien fait d'écrire, mais auras-tu une réponse ?!!!
sont très occupés au Ministère !!!!
Comme disait Coluche y a des français plus égaux que les autres !
Tiens nous au courant ds la rubrique ALD, tu auras plus de réponses.
Amitiés Maianne
A Latouraine    [272941] posté le 13/11/2019 10:17:00 par Carambole
Bonjour,
Ton message avait sa place dans le forum « ALD, sécu et prise en charge ».
Tu es loin d’être seule à t’indigner de ce système totalement injuste envers les personnes atteintes d’une maladie grave nécessitant une ALD à « 100% »...
Participation forfaitaire, franchise, forfait hospitalier, oui mais pas pour tout le monde !
Il s’agit de responsabiliser les français, oui mais pas tous !
CMU, AME, sujet épineux...
Bises, Arielle😘;
A 100% ou pas ?   [272938] posté le 12/11/2019 21:36:00 par Latouraine,
Bonjour à vous toutes,

Je viens d’envoyer un courrier à l’assurance maladies et au ministre de la santé, en effet, j’en ai assez de me faire prélever ce qu’ils appèlent pudiquement « la contribution forfaitaire » à chaque fois que je consulte, que je me fais radiographier, que je me fais irradier et que je me procure tous ces medoc’s... on est exonérée à cause de cette saloperie de K ou pas? Il est inutile de nous punir encore plus... je verrais bien ce qu’on va me répondre.
Bon voilà, j’ai craché ma dose de fiel, ça va un peu mieux.
Pardonnez-moi pour cette véhémence.
Je vous embrasses toutes, heureusement que vous êtes là !
M.L.
Loveresse   [272888] posté le 08/11/2019 21:21:00 par patachon
Bonsoir
Non le protocole était de 5 ans.
J'ai pris femara de septembre 2009 à septembre 2014.
Contrôle tous les ans.
Oui, avec le temps, je reconnais que ce n'est pas évident de supporter ce traitement, surtout lorsque l'on est encore en activité.
Mais tu vois c'est possible.
Je ne dis pas que c'est facile.
C'est gérable.
Bon courage.
Prends soin de toi.
Je t'embrasse.
Patachon   [272886] posté le 08/11/2019 20:47:00 par Loveresse,
Bonsoir,
Est ce que l'on t'a proposé de continuer Femara encore 5 ans, (donc 10 ans en totalité) et tu as refusé ou bien pour ton oncologue le traitement était terminé et tu es guérie ? on parle de plus en plus de 10 ans d'hormonothérapie de sécurité alors que 5 ans sont déjà rudes à encaisser… j'en suis à 2 ans seulement…
Bien amicalement
Brigitte
Femara   [272884] posté le 08/11/2019 20:26:00 par patachon
Bonsoir à toutes

Prise de femara de septembre 2009 à septembre 2014
suite à cancer canalaire infiltrant, grade 2, agressif, hormonodépendant, mastectomie sein droit et reconstruction immédiate par prothèse sous pectorale.

Les effets secondaires ressentis, très rapidement,
bouffées de chaleur traitées par homéopathie,
insomnies,
grande fatigue, brutale, répétitive, inattendue,
saute d'humeur…
vertige, (les premiers mois)
sècheresse vaginale,
douleurs articulaires, des doigts des mains,
main droite, pouce à ressault,
main gauche, canal carpien, pouce à ressault, majeur et annulaire à ressault, interventions chirurgicales pour toutes ces articulations.

J'étais encore en activité, pas évident, travail physique, j'ai réussi à aller jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à la retraite, soit avril 2013.

Je souhaitais vous dire, que lorsque j'ai arrêté la prise de femara, pendant un peu plus d'une année, j'ai continué à ressentir les effets secondaires, exceptées les vertiges et bouffées de chaleur.Puis petit à petit, je me suis aperçue que mon énergie revenait, je me retrouvais "presque comme avant".
Plus de sautes d'humeur,
plus de fatigue qui apparaissait brutalement, non justifiée,
mon énergie est revenue.

Depuis 5 ans, je pense qu'une fragilité persiste au niveau des articulations, j'ai fait tendinite du bras gauche, de l'épaule, tendinite de la hanche gauche, entorse...

Malgré cette fragilité (peut-être due à la prise de femara) je continue à marcher (chose que je n'avais jamais arrêtée) je continue à tricoter. Les douleurs sont là, mais gérables.
Mes doigts de la main gauche restent "déformés".

Par contre, sècheresse vaginale insupportable. D'après vos messages, je vois que les médecins commencent à écouter et agir.

Dynamisme retrouvé, énergie retrouvée.
Aujourd'hui 66 ans, arthrose de la hanche gauche.
Je continue à marcher.

N'abandonnez pas, accrochez vous.

Je me suis retrouvée.

Je vous embrasse TOUTES.



Femara .... effets secondaires    [272879] posté le 08/11/2019 15:35:00 par Esperance56,
Bonjour toutes les filles, voici mon premier message chez les impatientes. Comme pour beaucoup d'entre-vous, cancer hormonodependant découvert en avril 2019, tumorectomie, radiothérapie 25 séances puis depuis le 7 Octobre prise de femara pour 5 années. Hélas rien que de tristement banal.
Je ne fume pas, je ne suis pas en surpoids, je ne consomme pas d'alcool, je mange bio depuis longtemps, pas de viande, je bouge mais..... j'ai pris un traitement hormonal substitutif pendant 10 ans ....
Je réfléchis à ce que j'ai pu faire pour développer cette tumeur et je ne trouve rien d'autre que ce tsh.... peut-être ?
Mon médecin radiothérapeute me dit " pas de chance "
Pour revenir à cette petite pilule jaune .... sur demande de mon médecin je n'ai pas lu la notice mais je vous lis, vous toutes... mes presque sœurs et tout n'est pas tout gris ou tout rose.
Pour tout vous confier, je veux croire que notre tête dirige un peu tous nos ressentis.... j'ai bien dis :je veux croire.

Après un mois de traitement, je dors moins bien, je suis fatiguée et j'ai des bouffées de chaleur mais pour le moment, c'est supportable. Les douleurs articulaires dans les mains étaient présentes avant le traitement... j'ai 63 ans, l'arthrose n'est pas une surprise . Alors je suis pleine d'espoir et vous donnerai des nouvelles à distance.
Tenter de ne pas anticiper et faire confiance à nos médecins cela n'empêche pas de se poser des questions auxquelles nous n'aurons pas de vraies réponses.... les idées reçues ont la vie dure. Allez hauts les cœurs.
Letrozole   [272871] posté le 07/11/2019 22:32:00 par Goofy69,
Bonjour,
Je prends letrozole aussi depuis le mois de mars + injection de decapeptyl pour me provoquer la ménaupose. Je suis très sportive (ancienne sportive de haut niveau) mais cette fichue pilule me pourrie la vie. Très mal aux articulations surtout les tendons d'Achille, rotulien, le bassin et les doigts des mains. C'est une horreur le matin puis quand je me lève ou m'assie, sans parler de la sécheresse et les affections cognitives. J'ai 50 ans et j'ai pris au moins 15 ans d'un coup. Ça fait 3 mois que ça trotte dans ma tête et j'ai décidé cette semaine que je l'arrêterai quand je terminerai la boite, c'est à dire demain dernier jour. Youpi. On verra comment je reagi. Mais là je n'en pouvais plus.
Comme
124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.