Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2391 messages - page 103
carambole .....   [250441] posté le 19/08/2017 21:22:00 par leonie34
Comme j'aimerais être comme toi . Arriver à être indiférente à l'indifférence des autres (mes gosses) . Je n'arrive pas à accepter qu'ils aient complètement zappppé l'éducation que je leur ai donné . Cet aprés midi je disais à ma petite dernière que je ne pouvais plus les recevoir comme au temps où j'étais en forme , que je me demandais s'ils venaient pour "me voir" ou pour "être en vacances" elle m'a répondu : "les deux !" Je sens , quand ils viennent, qu'ils attendent que je les serve et je ne peux plus . Ils viennent 3 jours par an .... 3 / 365 ...... Et le fait que je ne puisse pas leur organiser ces trois jours est le prétexte à des critiques . Ils ne veulent rien savoir de ma santé . J'était le pilier , increuvable et pfouuuu!!!!... je suis à plat , je ne sert plus à rien donc , venir me voir est superflu . Je n'arrive pas à m'y faire . Ma fille ainée a passé 6 jours , elle a boudé ( à 50 ans ) tout le temps car avec la canicule, je ne l'ai pas amenée visiter le coin .... 42° , mal partout ( sous Faslodex) et elle voulait que je la balade . Je n'arrive pas à m'y faire à être indifférente .

Tu fais de l'aquarelle ? si tu avais rempli ta page, je t'aurai donné l'adresse de mon site et si tu n'etais pas loin de chez moi je t'aurai donné plein de papier à aquarelle qui ne me servira plus . Plus envie, plus le moral .

Bisous A+
A requiem   [250416] posté le 19/08/2017 08:37:00 par Jodalton
Bonjour,
L'immense fatigue que tu ressentis est certainement due en partie au Femara. Lorsque je l'ai commencé en 2011, j'avais l'impression d'être à plat, comme une voiture sans carburant. Ma gyneco m'avait alors rassurée en me disant que c'était normal, que j'etais à20% de mes moyens☺;. Je l'ai pris pendant 5 ans et petit a petit le corps s' est adapté. J'ai pu continuer à travailler à 100% et même évoluer professionnellement.
Aujourd'hui je suis sous afinitor et aromasine ,traitement pour lequel l'adaptation est plus compliqué. J'ai fait comme carambole, j'ai laissé mon mari et mes enfants partir en vacances et j'en ai profité pour me retrouver. cela m'a fait enormement de bien. J'arrive a un age où j'ai decide de ne plus me forcer à faire plaisir, car personne dans mon entourage ne realise les efforts que cela me coute. J'apprends a dire non et à prendre soin de moi. C'rst une question de survie.
Bon courage à toutes et à tous
Joëlle
A requiem   [250415] posté le 19/08/2017 08:15:00 par Carambole
Bonjour,
Depuis que j'ai décidé d'être indifférente à l'indifférence de mon entourage, en pensant à me faire plaisir et ne plus rien attendre d'eux, je suscite le respect. Ils sont rentrés de vacances, pas totalement heureux de leurs péripéties et me trouvent en pleine forme, épanouie. Je suis bien plus sereine depuis que j'ai décidé de me faire du bien (avec toujours une grande attention pour ma chère maman).
Nous savons très bien que nous vivons seul cette épreuve. Nous ne pouvons la partager qu'avec celles et ceux qui la vivent.
La lecture, la méditation, les promenades, la rencontre éphémère avec les personnes avenantes, l'admiration de la nature, le soin quotidien de ma personne, de ma santé, la reprise de ma passion : l'aquarelle, m'ont apporté l'apaisement et redonné confiance en moi.
Je fais des cures d'harpagophytum (pour les articulations), de desmodium (pour le foie), d'huile de bourrache (pour la peau), et je fais une cure de "Vitamineraux essentiels " de chez
Fleurance Nature (toutes les vit du groupe B, vit C, D, E, sélénium, fer, zinc, beta-carotene, cuivre, manganèse). Avec une alimentation équilibrée (sans aucun régime de famine !).
Les Impatientes et Impatients sont unis par une vraie amitié. Bisous, ma belle. Toute mon amitié.💝;
Merci à Jocelyne pour ton compliment qui me touche beaucoup 💝;
Bisous à toutes et tous. Arielle🌸;🌸;🌸;

Merci Arielle et Jocelyne   [250411] posté le 18/08/2017 23:17:00 par requiem
Vous avoir lues m a fait du bien. C est vrai que j aurais bien besoin d une psychothérapie pour évacuer mes angoisses, mais je ne peux la prévoir qu'après le 18 septembre pour des raisons familiales. En attendant je fais mes séances de sophrologie...ce qui me manque aussi, c est le soutien de l entourage qui me stresse plutôt que me rassurer! J essaie de m occuper un maximum mais le corps ne suit pas toujours... merci à vous et à toutes les impatientes.
pour requiem   [250407] posté le 18/08/2017 20:56:00 par jojoce92,
Bonjour,
Je vais essayer de te remonter un peu le moral avec mes faibles connaissances.
L'adorable arielle (carambole) t'a déjà répondu elle a tout a fait raison .
Je prends moi aussi un anti aromatase aromasine depuis un an et un mois, j'ai ecrit de nombreuses fois a ce sujet.
Je crois que ton cerveau génére effectivement la peur de la recidive et que tu vas forcement avoir des effets secondaires avec l'hormonotherapie.

Alors je vais etre le plus sincere possible avec toi, moi aussi j'ai pris ce cachet à reculons, a ce jour pas de douleurs musculaires ou articulaires mais parfois de la fatigue je reconnais j'ai lu que tu as 7 ans de moins que moi et l'age commence à se faire sentir donc cette impression de fatigue n'est elle pas seulement l'age qui avance...
Ce matin par exemple j'avais la tête qui tournait, ça ne m'etait jamais arrivé et envie de vomir alors j'ai reflechi sans doute les chocolats! je suis addicte, une vraie drogue!! alors j'ai pris ma potion pour le foie et tout va mieux maintenant, je veux t'expliquer par la qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte des effets secondaires, d'autant plus d'apres ta fiche que tu as ete operée suivi juste de seances de radiotherapie comme moi donc ce ne sont pas les effets a retardement de la chimio.

Par ailleurs ton operation date d'avril c'est trés récent, les rayons se sont terminés donc depuis peu de temps et on se sent abondonnées apres, plus personne avec qui parler de nos bobos sauf le forum, alors on se met des idées en tete et voila.

Regardes ma fiche, moi c'etait fin 2015, premiere mammo de controle en novembre dernier, rebelotte cette année et tes douleurs au seins opéré je les ressens encore pres de 2 ans apres, le radiotherapeute m'a dit en juin dernier quand je l'ai vu pour lui montrer mes analyses de sang, ah vous les sentirez encore longtemps! donc pas de stress a ce niveau.

Sinon essaie de voir effectivement un psychotherapeute, tu ne peux pas vivre sans arret sous anti depresseurs, il faut te faire aider, moi je ne l'ai pas fait j'ai essayé de me raisonner j'ai ressenti les memes craintes que toi pourtant apres les rayons, à la prise de l'hormonotherapie aussi et puis pour dormir je prends des plantes et pour detoxiquer mon foie replantes par cure et du sport , comme le dis arielle fais de la marche, du stretching moi je fais pas mal de marche un peu de stretching et surtout de la gym aquatique et j'essaie de ne pas penser a l'avenir sinon on ne vit plus dis toi ça!

Allez n'angoisses pas

Bien affectueusement

jocelyne
A requiem❤;️;   [250384] posté le 18/08/2017 10:52:00 par Carambole
Bonjour.
A la lecture de tes messages, il est évident que tu prends le letrozole à contre-coeur, avec ce sentiment de l'avaler sous la menace de ton médecin-traitant et de l'oncologue. Ton cerveau doit à la fois gérer la peur de la récidive et des effets secondaires de l'hormonothérapie, dans la crainte de stresser ton entourage. De quoi tomber dans la dêpression (malgré la prise d'un antidêpresseur depuis longtemps).
Tu as besoin d'une grande aide psychologique. Te fais-tu suivre par un psychiatre-psychothérapeute ? C'est important, car il ne suffit pas d'avaler des psychotropes, des anxiolytiques et des somnifères pour gérer efficacement toutes ces angoisses et ce sentiment d'abandon de la part des médecins.
Je lis que tu as commencé la sophrologie. Il faut beaucoup de séances pour ressentir une efficacité.
Je me suis inscrite à des cours de stretching pour la rentrée et je marche beaucoup dans la nature (même en ville, dans les parcs).
Avec toute mon amicale pensée et un gros bisou, je t'envoie plein d'ondes positives.
Arielle💝;
Fémara la suite....   [250381] posté le 18/08/2017 10:19:00 par requiem
Bonjour les impatientes, j'ai une pensée émue pour ghis, une étoile qui veille désormais sur nous, que la vie est injuste....Pour les filles qui commencent femara, j'en suis à 15 jours aujourd'hui et je ne sais pas si je dois dire effets secondaires ou déprime... Je ne me sens pas bien, je me sens fatiguée dès le moindre effort, j'ai mal partout et le moral est vraiment bas, bas.... Je n'arrive pas à remonter la pente malgré l'antidépresseur ( que je prends depuis des années), j'ai des douleurs dans le sein opéré et je psychote évidemment, je n'ose en parler à mon entourage de peur de les stresser.. mon médecin généraliste ne m'écoute pas et je ne vois plus l'oncologue avant janvier 2018, vous êtes les seules à qui peut en parler...Envoyez moi vos ondes positives....
Cathie68 Letrozole    [250341] posté le 17/08/2017 00:35:00 par 123soleil,
Bonsoir Cathie68,
Lors de plusieurs contrôles, j'ai dit aux oncologues que j'avais des douleurs dans les doigts. Ils ont pris note... quand je suis arrivée en indiquant que je criais de douleur à chaque marche d'escalier, ils ont réagi :
-arrêt du Letrozole pendant 1 mois pour voir si les maux diminuaient.
- radiographie du genou qui n'a riN montré.
- ordonnance pour de l'Anastrozole si je n'avais plus de problème de genou.
Visiblement, je supporte mieux ce médicament.
Bon courage !
Sylvie
letrozole...   [250332] posté le 16/08/2017 17:22:00 par cathie68,
Bonjour. .
Je viens de lire qu'en cas de douleurs articulaires, l'oncologue peut nous prescrire un autre médoc. ..je ne le savais pas. .
douleurs mains, genoux, et dernièrement une grosseur au niveau interne du poignet qui n'est pas visible sur les radios, je dois passer une écho. ..

bisouss à toutes
cathie68, fatiguée nonstop
Reponse à mani63   [250237] posté le 11/08/2017 23:02:00 par requiem
Voilà une semaine qui se termine et jusqu'à présent tout se passe bien. Je le prends le soir vers 21h. Je dors assez bien , mais j ai un somnifère (lendormin) et je complète avec un demi alprazolam pour éviter les angoisses. J espère que ça va continuer ainsi...Depuis aujourd hui, je me suis inscrite à un cours de sophrologie pour essayer de gérer ces fameuses angoisses et peur de récidive. J espère aussi que ces séances m apaiseront. B ises à toi et à toutes les impatientes.
bonjour Requiem   [250219] posté le 11/08/2017 11:47:00 par mani63,
comment te sens tu avec le début de ton traitement? biz à toutes
Merci Fanfan,Blandine, Patachon,123soleil   [250198] posté le 09/08/2017 19:02:00 par requiem
Un grand merci pour vos conseils...que je vais suivre. Merci aussi à vos commentaires concernant le Femara, cela aide vraiment de savoir à quoi s attendre! A très bientôt les Impatientes et bisous à toutes.
Transpiration   [250195] posté le 09/08/2017 15:19:00 par Blandine75,
Rien de plus efficace et de moins toxique que le bicarbonate de soude alimentaire: après la douche, se frictionner sur la peau encore humide avec la poudre: aucune odeur pendant des heures...
Mes enfants l'utilisent aussi avec succès. Pas la peine d'enrichir les marques qui nous empoisonnent. Et l'huile de coco bio le soir avant de se coucher sur la peau et les cheveux fait des miracles!
Bonne journée à toutes mes Impatientes que j'embrasse virtuellement!
Je suis tous les jours à vos côtés
Requiem transpiration   [250193] posté le 09/08/2017 14:24:00 par fanfan4511,
Je me permets d'intervenir concernant la pierre d'alun. Son inocuite n'a pas été prouvée ( dangerosité comme avec les anti transpirants contenant des sels d'aluminium). Je pense que dans notre situation de fragilité face aux produits cancérigènes ou mutagènes il serait donc préférable de ne pas l'utiliser. 60 millions de consommateurs a sorti un hors série avec les cosmetiques non toxiques, ils préconisent le départ de la marque Sa....en prenant soin de choisir sans sel d'aluminium et sans pierre d'alun.
manif63   [250190] posté le 09/08/2017 12:11:00 par patachon
Bonjour et contente que mon message puisse "aider" .

Avec du recul, je peux dire ce que femara a entraîné.

Je pense qu'il est évident que nous restons fragile, susceptible, du jour de l'annonce de ce cancer, pendant le traitement, et encore un peu après.
Le femara ou générique n'aide pas en ce qui concerne les sautes d'humeur, le moral. Il est dommage que certains onco ou gynéco ne prêtent pas attention à ces changements.

123soleil a la chance d'être écoutée. C'est un plus.

Pour la fatigue, le magnésium peut aider. Il ne nous est pas prescrit systématiquement, et c'est très dommage.
Je reconnais que ma gynéco qui était pourtant bien, ne me l'a prescrit qu'après l'arrêt du traitement. Cela m'aurait beaucoup aidé surtout lorsque j'étais encore en activité.
Bien sur il faut le supporter, mais aujourd'hui encore, la cure de magnésium de trois mois, renouvelée ou non, aide. ('sautes d'humeur...). C'est tellement important.

Garde espoir.

Je te souhaite bon courage, je t'embrasse.
Maimee, requiem,... Letrozole   [250189] posté le 09/08/2017 11:12:00 par 123soleil,
Bonjour à toutes,
J'ai commencé le letrozole il y a deux ans. J'ai eu assez rapidement des douleurs dans les doigts. Mon médecin généraliste et homéopathe m'a donné des granules qui m'ont beaucoup aidée. J'ai aussi beaucoup assoupli mes doigts en faisant des exercices au piano. Le deuxième problème à gérer a été les idées noires... Je suis une optimiste et je n'avais jamais été confrontée à ce genre de problème. Là aussi, l'homéopathie m'a permis de retrouver un équilibre. Je fais également du yoga et de la méditation.

Après 18 mois de Letrozole, je suis arrivée à un contrôle en indiquant que j'avais mal aux genoux et que monter des escaliers devenait difficile. Les oncologues ont pris cette information très au sérieux. J'ai arrêté le Letrozole et je prends maintenant de l'Anastrozole. Ce nouveau médicament m'a ouvert l'appétit. Là aussi, c'est l'homéopathie qui m'a permis de retrouver l'équilibre et maintenant tout va bien.

De ces expériences, je garde le fait qu'il faut s'exprimer. Je suis contente d'avoir des oncologues et un homéopathe à l'écoute. Pour eux, il est important que je prenne mon traitement donc, chacun dans sa spécialité m'aide. Si un médicament ne convient pas, cela vaut la peine d'en prendre un autre.

Belle journée à toutes
Sylvie
bonjour patachon!   [250188] posté le 09/08/2017 10:32:00 par mani63,
comme ton message fait du bien patachon!!moi en attente de ce traitement et comme je l'ai déjà dit j'angoisse un max pour la prise de poids, le vieillissement de la peau, la chute de cheveux, j'en ai déjà perdu beaucoup beaucoup suite à l'arrêt de ma pilule contraceptive il y a cinq ans... avec ton témoignage je reprends un peu espoir, car je broie du noir depuis une semaine... merci et biz à toutes
Maimee, Requiem    [250179] posté le 08/08/2017 20:37:00 par patachon
Bonsoir

Prise de femara de septembre 2009 à septembre 2014

Requiem, la pierre d'alun me donnait entière satisfaction.

Maimee, tout en souhaitant que tu n'ai pas ces effets secondaires, j'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires un mois après la première prise, mains, doigts des deux mains.

vertiges les premiers mois vite disparus.

bouffées chaleur les premiers mois (j'ai pris un traitement homeopathique efficace durant les 5 années.

fatigue, saute d'humeur, insomnies dès les premiers mois.

Pas de prise de poids (je me surveille et mange relativement équilibré).

Ma peau n'a pas vieilli prématurément.

Si cela peut vous aider.

Tout est gérable.

Aujourd'hui seules les douleurs articulaires sont encore présentes mais supportables.

Bon courage à toutes.

Je vous embrasse.


Maimee et les autres Impatientes   [250175] posté le 08/08/2017 19:30:00 par requiem
J'ai commencé le Femara le 4 juillet , il n'y a donc que 4 jours, je vais relativement bien et j'espère que cela continuera ainsi mais je suppose que c'est un peu tôt pour connaître les effets secondaires.... Par contre, j'ai un problème de transpiration, je prends un déo sans parfum, sans paraben, sans aluminium '( acheté en pharmacie) et ma fille me fait remarquer que je sens la transpiration et que ce n'est pas agréable. Quelqu'un a une idée pour éviter ce désagrément? je vous embrasse toutes et vous souhaite une soirée la meilleure possible.
pour Requiem   [250170] posté le 08/08/2017 17:32:00 par Maimee,
Requiem je viens moi aussi de commencer le femara le 30 juillet et comme je n'ai pas eu de réponse a mon dernier post concernant le temps ècoulè entre la premiere prise et le dèbut des effets secondaires, je viens tèmoigner si cela peut en rassure quelques unes. A ce jour je ne ressens aucune douleur articulaire ou osseuse. Je croise les doigts. Et pour toi comment Ça se passe?
120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.