Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2391 messages - page 110
letrozole    [260294] posté le 03/06/2018 11:07:00 par gaby52
bonjour,etant sous letrozole depuis bientot 1 an j'ai beaucoups de probleme aux mains( douleurs articulaire, doigts qui se bloque,)mais sa je m'y attendais mais depuis 2 jours je ressends des douleurs aux pieds,pourriez vous me dire si cela est normal.merci
Serame   [260257] posté le 01/06/2018 15:53:00 par Sine
Bonjour, Serame.
Non, pas de chimio. Je l'ai échappée, bien qu'on m'avait prédit une chimio par voie orale. C'est ma coiffeuse qui me déconseille de coloration dans les circonstances. Elle connaît bien ma tête et elle trouve un grand changement avant/pendant ce traitement. Il se peut que des autres conseilleraient une coloration végétale mais de toute façon pas trop agressive. Aussi il me semble que cela doit être en fonction de la nature de base des cheveux. J'ai 73 ans, donc l'effet des années y comptent pour quelque chose? Ce fichu letrozole nous protège et nous agresse en même temps. La plupart des effets secondaires s'estompent au cours du traitement mais restent les douleurs articulaires et une grande fatigue dans mon cas. J'espère que tes soucis se résoudront vite. Sheena
@ Sine   [260222] posté le 31/05/2018 16:01:00 par serame
Merci pour ton message...
Avais-tu subi une chimio ?
Le dermato que j'ai consulté n'a pas préconisé de ne pas faire de coloration !!!
Bon pour la coupe très courte je vais attendre un peu parce que je crains cela 🤨;😉;
Bonne continuation à toi !!
Perte de cheveux   [260143] posté le 28/05/2018 18:22:00 par Sine
Coucou, Serame.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais moi aussi j'ai des soucis quant aux cheveux. Pas de perte importante mais la texture qui a beaucoup changé sous letrozole. Ma coiffeuse, bien expérimentée et gentille, me dit que, même si je ne perds pas trop, je dois faire attention. Colorations déconseillées, par exemple. Elle me conseille aussi une coupe très courte (bizarre, mais elle a raison, cela cache les pertes et me va mieux de toute façon) et un shampooing très doux que je trouve chez la pharmacie. Je suis toujours les conseils de ma pharmacienne et des préparatrices et cela marche pour moi. Avec tout ce qu'on a déjà subi, les problèmes de cheveux sont vraiment un peu trop à devoir prendre en compte.
Du courage, ma fille. On va tenir jusqu'au bout. Sheena
serame   [260132] posté le 28/05/2018 09:27:00 par patachon
Bonjour,
Je ris toute seule!!! Je viens de lire sur internet, santé, que manger trop de courges (courgettes) "ferait perdre les cheveux...".
Comique!!!
Peut-être que...
Je reconnais que les courgettes font partie de mon alimentation, mais je doute que cela en soit la cause. Quoique, peut-être l'une des causes...ajoutée au traitement.
Bonne journée.
Perte de cheveux   [260101] posté le 27/05/2018 09:03:00 par serame
Patachon... merci pour ta réponse. .. moi je n'ai pas de démangeaisons du cuir chevelu. .. J'ai une chevelure naturellement dense mais c'est vrai que je me focalise un peu sur la perte que je trouve importante.. je vais tout de même consulter un homéopathe à qui je parlerai aussi de mes bouffées de chaleur. ...
Bonne continuation à toi
serame   [260094] posté le 26/05/2018 19:59:00 par patachon
Bonsoir,
J'ai pris femara 5 années .
J'ai et je perds mes cheveux. Ils repoussent, donc pas dramatique.
J'ai une coupe cheveux courts donc, je fais avec.
Je n'ai pas de remède. J'ai suivi un traitement qui ne donne aucun résultat.
J'ai une alimentation équilibrée.
Cela ne me tracasse pas vraiment. Bien sur tout dépend de l'ampleur de cette "chute".
Ce sont surtout les démangeaisons qui me gênent le plus.
Peut-être d'autres impatientes te conseilleront.
Je t'embrasse.
Perte de cheveux   [260080] posté le 26/05/2018 12:38:00 par serame
Je suis sous letrozole depuis janvier 2018... depuis quelques semaines j'ai des bouffées de chaleur que je ne connaissais pas depuis ma ménopause tardive à 59 ans (j'en ai bientôt 62)... et surtout... ce qui m'angoisse le plus je perds énormément mes cheveux. .. avez-vous ce problème et surtout avez-vous trouvé un traitement efficace ??
Merci Patachon   [259986] posté le 23/05/2018 12:06:00 par anico,
J'ai prit note je verrai avec soit un homéopathe soit avec ma gynéco. L'oncologue qui me suit m'avait prévenu des douleurs et me marque du Doliprane avec le Fémara ( c'est vrai que ça me calme un peu mais je ne veux pas en prendre tous les jours). IL me pose beaucoup de questions à chaque fois, mais il est vrai que jusqu'à maintenant c'était de petites douleurs !prochain rendez-vous en février 2019. Ca va être difficile de tenir encore 3 ans mais bon s'il le faut pour ma santé je le ferai. Merci pour ton aide. Et bonne continuation à toi. Bise
anico   [259984] posté le 23/05/2018 11:41:00 par patachon
Je te marque le traitement indiqué par ma gynéco
- GELSEMIUM 9ch
- SANGUINARINA 7ch
3 granules à prendre et plus si nécessaire.
Vois avec ton médecin. Moi cela a été très efficace.

Je reconnais avoir pris tous les jours mes petites granules et je n'ai plus eu de bouffées. Aujourd'hui 65 ans, je vis "sans filet" plus de traitement, et je n'ai pas de bouffées de chaleur, fatigue minime, plus de saute d'humeur. Energie retrouvée.
C'est sur, toi je vois que tout arrive maintenant, alors que tu n'éprouvais pas trop d'effets jusqu'à ce jour. On s'inquiète. Perso tout est arrivé très vite, dès les premiers mois du début de traitement. Je ne comprenais pas. Jamais je n'avais eu de problèmes articulaires.
A l'époque 2009 le personnel médical n'écoutait pas. Onco, gynéco, généraliste refusaient de dire que femara provoquait ces douleurs.
Aujourd'hui, peut-être avec du recul, je m'aperçois que l'on commence à reconnaître.
Sans doute craignent-ils que les patientes refusent ce traitement.
J'ai pris 5 ans ce traitement. Oui j'ai eu des effets secondaires. Je suis allée jusqu'au bout.
Toi aussi tu vas y arriver.
Ce forum est très bien. J'y reviens.
Le temps passe.
Cela permet de s'informer des nouvelles méthodes.
Et puis si l'on peut s'aider à partir de notre vécu, je trouve cela bénéfique pour toutes.
Tiens bon.
Je t'embrasse.


A Patachon   [259983] posté le 23/05/2018 11:05:00 par anico,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je vais allez voir un homéopathe pour les bouffées de chaleur on ne sait jamais ! Pour les douleurs je vois qu'il faut faire avec. Ce qui m'étonne c'est que pendant 2 ans je n'ai pratiquement rien eu et là c'est la cata ! douleurs de partout et bien sur du souci et des questions car bien sur on pense toujours au pire. Je découvre ce forum et j'ai lu beaucoup de posts je vois que je suis loin d'être la seule. Je fais quand même de la marche et je prends des produits naturels comme du gingembre ( qui est un anti inflammatoire) je mange beaucoup moins de viande mais plus de fruits et de légumes.
Ca fait du bien au moral de lire les messages d'encouragement de beaucoup d'entre- vous. Bise et encore merci pour la réponse
Anico   [259982] posté le 23/05/2018 10:47:00 par patachon
Bonjour,
Je vois que les effets secondaires sont bien présents.
Pour les bouffées de chaleur, ma gynéco m'avait prescrit un traitement homéopathique, que j'avais bien suivi, et qui avait donné de très bons résultats. J'avais bien suivi ce traitement qui je pense fonctionne dans la durée.
Pour les douleurs que tu décris, malheureusement je n'ai pas de remède miracle. J'ai fait avec. Je travaillais à l'époque. Ce fut très dur, mais j'y suis arrivée.
Mon remède à moi a été les interventions chirurgicales de main et doigts.
Aujourd'hui je ne suis plus sous femara, je ne suis plus en activité, tout est plus facile. Cela ne m'empêche pas de continuer mes activités, utiliser, mes mains, mes jambes. Je gère.
Les tendinites font parties de ma vie". (bras, hanche).
Je finis par m'y être habituée.
Je ne m'écoute pas, je fonce.
65 ans, arthrose de la hanche... c'est l'usure... Femara a certainement précipité des fragilités qui sommeillaient.
Je mange équilibré. Je marche.
Je ne prends pas de médicament.
Tout est plus facile lorsque l'on a plus d'obligation de travailler.
Retraitée, je prends le temps, et lorsque douleur, je freine.
Je te souhaite bon courage.
Je t'embrasse.
Douleurs   [259939] posté le 21/05/2018 12:52:00 par anico,
Bonjour
Depuis 2 ans sous Fémara j'ai depuis quelques semaines des douleurs à une hanche et également mal aux jambes. Mon médecin m'a fait passé une radio et une échographie car il pensait à une tendinite du moyen fessier, mais il n'en est rien. D'après la radio j'ai des problèmes de vertèbres et de disques. Je voudrais savoir si vous avez des "solutions" naturelles pour diminuer ces douleurs ! car rester comme cela pendant encore 3 ans ça me fait peur ! Je dois dire que la nuit les bouffées de chaleur me réveillent et j'ai également mal aux doigts, aux coudes et aux épaules. Merci pour votre réponse et votre aide
Annie
régime sans gluten   [259845] posté le 17/05/2018 12:05:00 par yane,
J'ai oublié lors de mon précèdent message, pendant qq mois j'ai supprimé le gluten, et le résultat était probant, douleurs articulaires - - -. J'en ai parlé à mon oncologue qui n'était pas étonnée car elle avait eu des retours dans ce sens.
Courage à toutes, Yane.
A Tilumi , yane et Patachon   [259813] posté le 16/05/2018 11:24:00 par VANILLETTE,
Merci à vous de votre réponse, je vois que nous sommes beaucoup dans cette situation , il suffit de prendre son mal en patience mais cela est quand même difficile.
Je pratique déjà depuis la fin de mes soins de la randonnée tous les 15 JOURS (environ 10 KM) , de la gymnastique une fois par semaine que j'ai du stoppée depuis un mois tendinite de l'épaule. Cela va mieux , je vais pouvoir y retourner et je marche tous les jours avec mes 2 petites chiennes ,environ 4 à 5 km par jour, et de temps en temps de la natation. Cela m'occupe l'esprit ,et soulage un peu les douleurs.
Voilà la situation actuelle.
A bientôt annick
Vanillette    [259801] posté le 16/05/2018 par Tilumi
Bonsoir Annick,

Sous Létrozole depuis 2 ans...et à vie. Enfin tant que cela maîtrise mes métastases cutanées.
Les douleurs du début se sont atténuées. Il faut non seulement que votre corps s'habitue au traitement, mais il faut aussi qu'il se remette de tout ce qu'il a subit avant.
Je pratique le Taï chi depuis 3 ans, cela contribue au lâcher prise. J'en ressens vraiment les effets bénéfiques. L'hypnose m'a aussi permis de me ressourcer. J'y ai recours quand le moral dégringole.
Malgré les douleurs, la fatigue, il faut faire une activité physique, dans la mesure de ses capacités. La ligue contre le cancer propose des cours de gym adaptés. C'est un bon moyen de recommencer le sport et de reprendre confiance en soi.
Courage Annick.
Michèle
Vanillette et thinou   [259800] posté le 15/05/2018 23:09:00 par yane,
Moi aussi ca été difficile au début, douleurs, bouffées de chaleur et le matin au réveil déprimée.
En cherchant sur ce site et le net, j'ai lu que le Femara était mieux supportés que le générique Létrozole, j'ai changé et la différence était nette pour moi. J'ai pu constaté que le traitement est plus supportable avec un peu de temps, et je faisais un peu de sport pour essayer de dérouiller tout ça !
Bon courage à vous. Yane
Vanillette- Thinou   [259799] posté le 15/05/2018 20:55:00 par patachon
Bonsoir,
Je vois que les effets sont présents.
J'aimerai vous dire que c'est temporaire.
2009 à 2014 traitement.
J'ai pris Femara 5 ans, problèmes articulaires,(tendinites, doigts à ressault, canal carpien) fatigue, saute d'humeur.
Je peux vous dire que j'ai géré, je suis parvenue à continuer mon activité professionnelle (physique) malgré ces problèmes.
Pas facile tous les jours, mais à 5 ans de la retraite, je ne voulais pas baisser les bras.

Je ne me suis pas posée la question, j'ai pris mon traitement 5 ans.

Vous aussi vous y arriverez.
Tenez bon.
Accrochez vous.

Peu d'impatiente intervienne pour dire qu'elles n'ont eu aucun effet, c'est dommage, cela rassurerait.

Je vous embrasse.
A Carambole, Jessica et celles sous femara et qui souffre   [259797] posté le 15/05/2018 20:35:00 par VANILLETTE,
Bonsoir à toutes, je n'aime pas me plaindre, mais j'avoue que les douleurs induites par le fermera deviennent pénibles.
Douleurs aux genoux, chevilles, épaules (tendinites),et cette semaine la main droite, j'avais l'impression d'avoir des boudins à la place des doigts, de grosses difficultés à les plier. Douleurs dans le dos, transit accéléré et maux de ventre depuis 2 JOURS etc.......
La nuit, je ne sais pas dans quelle position me mettre et le matin au lever, il faut un certain temps de dérouillage. Cela ne fait que -6 MOIS que je le prends j'espère que cela ne va pas aller en s'amplifiant au fils des mois.
Je ne sais plus si je vous ai dit que la mamo et l'échographie du mois d'avril sont normales (un an). Contente mais j'aimerais que ces douleurs se calment, je n'aime pas prendre des médicaments; Les antalgiques sont probablement efficaces mais pas bon pour le foie.
Sur tes conseils Arielle , je prends de l'arpagophitum depuis déjà plusieurs semaines et des granules pour les bouffées de chaleur , je les avais oublié celles là.
J'espère que ce traitement diminue un peu le risque de récidive, mais les médecins ne sont pas très loquaces à ce sujet; Ils vous disent que c'est soi-disant efficace mais dans quelle proportion???
je pense souvent à vous Arielle et Jessica . !vous m'avez toujours répondu et accompagnées quand le moral n'y était pas , je vous lis souvent mais comme vous le savez , je suis toujours très anxieuse et angoissée et cela ne sait pas vraiment arrangé. Toujours des difficultés à me projeter, peur d'une rechute comme nous toutes . Je n'arrive pas à être sereine. Voilà quelques nouvelles
A bientôt Annick

A Carambole, Jessica et celles sous femara et qui souffre   [259798] posté le 15/05/2018 20:35:00 par VANILLETTE,
Bonsoir à toutes, je n'aime pas me plaindre, mais j'avoue que les douleurs induites par le fermera deviennent pénibles.
Douleurs aux genoux, chevilles, épaules (tendinites),et cette semaine la main droite, j'avais l'impression d'avoir des boudins à la place des doigts, de grosses difficultés à les plier. Douleurs dans le dos, transit accéléré et maux de ventre depuis 2 JOURS etc.......
La nuit, je ne sais pas dans quelle position me mettre et le matin au lever, il faut un certain temps de dérouillage. Cela ne fait que -6 MOIS que je le prends j'espère que cela ne va pas aller en s'amplifiant au fils des mois.
Je ne sais plus si je vous ai dit que la mamo et l'échographie du mois d'avril sont normales (un an). Contente mais j'aimerais que ces douleurs se calment, je n'aime pas prendre des médicaments; Les antalgiques sont probablement efficaces mais pas bon pour le foie.
Sur tes conseils Arielle , je prends de l'arpagophitum depuis déjà plusieurs semaines et des granules pour les bouffées de chaleur , je les avais oublié celles là.
J'espère que ce traitement diminue un peu le risque de récidive, mais les médecins ne sont pas très loquaces à ce sujet; Ils vous disent que c'est soi-disant efficace mais dans quelle proportion???
je pense souvent à vous Arielle et Jessica . !vous m'avez toujours répondu et accompagnées quand le moral n'y était pas , je vous lis souvent mais comme vous le savez , je suis toujours très anxieuse et angoissée et cela ne sait pas vraiment arrangé. Toujours des difficultés à me projeter, peur d'une rechute comme nous toutes . Je n'arrive pas à être sereine. Voilà quelques nouvelles
A bientôt Annick

120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.