Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1463 messages - page 5
nouvelle au Femara   [202013] posté le 01/07/2013 16:52:00 par souris38,
coucou, me voilà, après 1 an de mon Pote Arimidex, qui semble-t-il
ne fait pas correctement son travail, on me prescrit Femrara et on verra aux dires du chirurgien et gynéco.
Alors avec tous les désagréments d'Ari, je pense que je devrais certainement supporter les désagréments de Fémara, du moins j'espère.
Bon courage à vous toutes
biz
souris38
nualas   [201557] posté le 24/06/2013 07:41:00 par patachon
Oui questions sans réponses!!!! J'espère que les infiltrations te soulageront. Pour certaines personnes, l'infiltration donne de bons résultats et suffit.
Je pense que nous avons une fragilité qui se réveille avec ce cancer!!!!
Tiens bon et prends soin de toi.
Réponse à pernelle   [201539] posté le 23/06/2013 20:02:00 par nualas,
Merci pour ta réponse, comme pour toi, les médecins ne relient pas mes ténosynovites à l'aromasine et pourtant plusieurs d'entre nous rencontrent le problème dans les mêmes conditions! Il y a donc bien un lien direct ou indirect à faire.
Pour ma part, je vais peut être avoir une infiltration à droit mais pas à gauche car c'est le bras opéré (cancer et fracture récente avec pose de plaque suite à un accident domestique).
De plus, je ne suis pas à la retraite et il va bien falloir que je retourne bosser notamment sur ordinateur.
J'aimerais bien éviter les opérations.
En attendant il faut gérer le pb et se dire que ce qui compte c'est que le crabe ne revienne pas.
Biz
nualas   [201505] posté le 23/06/2013 08:18:00 par patachon
Bonjour.
Je lis ton message. Celui-ci m'interpelle.
Sous fémara depuis 08.09. dès les premiers mois j'ai commencé à avoir des problèmes articulaires. Très vite (gauchère) canal carpien gauche, intervention chirurgicale en 03.10. ensuite ténosynovite pouce gauche, ténosynovite pouce droit (intervention chirurgicales en 05.10. et 08.10.) J'ai repris mon activité professionnelle (physique). En 2011 ténosynovite de l'annulaire et du majeur main gauche. Intervention chirurgicale. Depuis juin 2012 tendinite coude gauche.

Il m'a fallu des interventions chirurgicales car je souffrais et que mon activité professionnelle (fée du logis chez particuliers) faisait appel à mes mains.
J'ai aujourd'hui des séquelles des doigts main gauche opérés, mais je gère.
Je suis aujourd'hui retraitée, donc je gère sans problème.

Que te dire si ce n'est que ni le chirurgien, ni la gynéco, ni la généraliste ne confirme que cela est dû au fémara!!!! les douleurs articulaires oui le reste non.
Le chirurgien de la main parle de changement hormonal!!!!

Je me pose toujours des questions, qui restent sans réponse.

Je suis en contact avec des personnes qui ont les mêmes problèmes que moi qui n'ont pas eu de cancer, donc je ne sais si cela est lié.

Quand nous souffrons et que c'est la seule solution il est préférable de se faire opérer.

Je gèrais en souffrant en travaillant. Je gère aujourd'hui sans problème puisque plus d'obligation.

Si cela peut t'éclairer.

Bisous et courage.
aromasine et réponse à Pernelle   [201475] posté le 22/06/2013 14:43:00 par nualas,
Merci de ta réponse. J'ai lu ton parcours édifiant et courageux. Il montre quand même qu'aujourd'hui, on arrive de + en + à chroniciser la maladie quand on n'arrive pas à tordre le cou à cette sale bête.
Tenir le coup au milieu de tout cela et continuer à voir grandir tes enfants, c'est ce que tu parviens à faire pour l'instant et c'est ce qui compte.
Comme toi, mon parcours médical a été dense, d'abord sans le cancer (double névrite vestibulaire à 30 ans puis vertiges qui m'ont accompagnée des années jusqu'à ce que je donne dans la depression sévère et j'avoue que depuis 20 ans je n'ai jamais pu me passer d'antidepresseurs plus de 6 mois puis le crabe que je décris ds mon profil m'a rendu visite avec plein de petites particularités qui rendait mon cas un peu exceptionnel mais surtout tordu ).
Pour les troubles articulaires, j'étais prévenue mais pour la ténosynovite en particulier non.Moi, je fais le lien avec aromasine dans la mesure où j'ai le pb à droite+++ et à gauche+et pas d'arthrose ni arthrite ni polyarthite selon radios et prises de sang. Ceci étant, les médecins s'en foutent un peu .Il est vrai que cela n'est pas mortel, tu ne peux juste plus écrire ni t'habiller ni éplucher une patate et il faut juste attendre 1 an ou 2 pour voir si ça veut bien passer tout seul ou s'il faut opérer. En attendant, j'ai arrêté aromasine depuis un mois et repris mon tamo mais je ne vois pas d'amélior pour les mains.
Mon osthédensitom faite il y a 3 ans montrait une simple osthéopénie, rien de cata...
Que faire??, mlon généraliste est généralement attentiste (c'est
comme ça qu'il n'a pas diagnostiqué une sténose atérielle rénale chez ma fille de 24 ans qui tournait depuis 6 mois à 18 de tension selon lui à cause du stress, opérée en urgence à G Pompidou paris, elle a été sauvée).
Bref, c usant tout ça
aromasine et bobos   [201463] posté le 22/06/2013 13:40:00 par pernelle
Bonjour Nualas,
Les troubles musculo-squeletiques sont des effets secondaires fréquents de l'aromasine (syndrome du canal carpien, arthralgie, dorsalgie, douleurs osseuses, fracture osseuse, myalgie, ostéoporose raideur articulaire..)
Pour la glycémie, rien de répertorier clairement (plutôt troubles d'hypercholstérolémie)
As-tu une densitomètrie osseuse avant d'attaquer l'hormonothérapie?
Bisous
Pernelle
ténosynovite après 8 mois d'aromasine   [201461] posté le 22/06/2013 12:24:00 par nualas,
Nouvelle sur le forum mais dèjà ancienne dans la galère...
Opérée cci bifocal sein gauche en 2009 à 46 ans + chimio + radioth + 3 ans de tamoxifène : le parcours classique.
Aujourd'hui et après 8 mois de prise, j'ai arrêté l'aromasine (idem femara) et je reprends tamoxifène avac l'aval du chimio prescripteur. Après avoir eu des douleurs articulaires un peu partout, au réveil et après chaque station assise que tout le corps médical s'accorde à relier à l'aromasine, je me retrouve avec un problème de ténénosynovite pouces droit (douleur pénible et handicapante car je suis droitière) et gauche dont je n'arrive plus à me débarrasser. C'est d'ailleurs ce qui a emporté ma décion d'arrêter l'aromasine (qui m'a surement aussi au passage fait monter la glycémie au seuil limite. Le généraliste doute que cela soit lié à la prise d'aromasine. J'ai rv ds un mois pour une infiltration à droit vu que à gauche on ne sait plus ce qu'il se passe (je viens de me casser le bras bêtement et d'être opérée avec pose de plaque). De toutes façons, on n'infiltre pas sur le bras qui a subi un prélèvement de ganglions.
L'une d'entre vous dans son cortège d'ennuis a t'elle eu des pbs de ténosynovite et comment les a t'elle réglés?
Merci de votre réponse et je suis prête à correspondre avec une ou plusieurs d'entre vous pour s'encourager mutuellemnt.

latornadeblonde   [201440] posté le 21/06/2013 21:50:00 par nathchab,
Toute cette energie qui n'est pas donnee dans la lutte contre crabus le vilain !!! Pfffffffff ......
Je te souhaite plein de courage ma belle !
Des bisettessssss
Latornadeblonde   [201434] posté le 21/06/2013 19:08:00 par fleursdeschamps
coucou, he bien oui, il faut toujours se battre, demander voir quémander, nous y laissons bcp d énergie, qui serait bien plus utile pour lutter contre la maladie...cette impression de se battre contre des moulins à vent . je crois que toute personne bien malade,est confronté à cette réalité là.
je te souhaite le meilleur .
Fémara   [201421] posté le 21/06/2013 16:01:00 par latornadeblonde,
Bonjour les filles. Ca fait un petit moment que je ne suis plus venue sur ce site. Mais après avoir lu les messages, je voulais lancer un coup de gueule.

D'abord sur le scandale des taxis auxquels on n'a plus droit. Un mois après mon opération, pour une échographie (nodule dans la thyroïde), je suis venue en taxi conventionné. Et là, j'ai du me battre avec le médecin pour avoir un bon de transport. "vous ne pouviez pas venir seule". Bien sûr avec un curage axillaire, faire 100 km aller retour je pouvais le faire !!???" et votre mari" (en déplacement à 600 km de là)," votre famille" (à 500 km) "et une copine" (je vais bien sûr demander à mes copines de prendre congés pour moi). Bref le parcours du combattant.
Là, j'ai récidivé (tumeur au cerveau). et j'ai interdiction de conduire jusqu'à confirmation du professeur qui m'a opéré. donc encore se battre. C'est finalement plus fatigant de se battre contre la sécu que contre la maladie.

Pour le transport de ma radiothérapie, j'ai demandé à la sécu la prise en charge (enveloppe glissée dans leur boite aux lettres). Après la fin du traitement, ohhh surprise, je reçois une lettre de la cpam qui accepte par exception de prendre mon transport en charge bien que je n'ai pas fait la demande avant. C'est une blague ?? donc un conseil les filles, envoyez votre demande de prise en charge à la sécu par courrier en recommandé avec AR et directement sur le centre régional pour éviter ce genre de mauvaises surprises.

Deuxième coup de gueule : comment n'ont-ils pas vu que j'avais une métastase qui est de la même source que mon cancer du sein ? Parait-il qu'on ne détecte pas au scanner les métastases de moins de 2 mm.

Donc, du coup je suis passée du tamoxifène au fémara (du moins à son générique) que je supporte bien sauf gros coup de fatigue après 10 mn de balayage. Essoufflement. je suis donc obligée de me reposer souvent. Et même assise, il m'arrive de manquer de souffle. Sinon, les douleurs au moment des rapports sexuels que je n'avais pas avant. et bien sûr comme je ne suis pas ménopausée, on me fait une piqure tous les trois mois pour me ménopauser chimiquement. J'avoue ne pas avoir les bouffées de chaleur que me donnait le tamoxifène. Ca c'est la bonne nouvelle.
Et enfin, depuis deux ans que j'ai eu mon k, à part un contrôle tous les quatre mois au centre anti-cancéreux de Lyon, je n'ai jamais eu de prises de sang pour les marqueurs !!!???

Heureusement que je suis une battante sinon je crois que j'aurai craqué depuis longtemps...
Je vous souhaite à toutes un bon rétablissement et vous envoie toutes mes ondes positives.
Nadine
Noemmie   [201414] posté le 21/06/2013 09:31:00 par fleursdeschamps
j utilise saforelle pour la toilette intime et qques fois du bicarbonate alimentaire , 1cc à café dans 1l d eau pour la toilette et rinçage à l eau claire;
noemmie   [201396] posté le 20/06/2013 22:18:00 par fleursdeschamps
bonsoir, j ai souffert comme toi de sécheresse intime ,mon médecin traitant m a prescrit colpotrophine, crème a base d œstrogènes à utiliser ponctuellement, bécause k hormonodépendant, mais devant mon problème intime et douloureux (petites coupures des lèvres), mon médecin n a pas hésité.
et parallèlement sur les conseils de quelques impatientes, je prends manahaé qui me procure un confort au niveau des bouffées de chaleur, sécheresse intime et de la peau en général, sans hormones et sans soja
depuis, colpotrophine , je n utilise plus, pour l instant!!!
je te souhaite de trouver un remède efficace.
Fin du traitement sous Fémara   [201347] posté le 20/06/2013 00:28:00 par noemmie
coucou,
cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé ici, même très longtmps car la vie s'écoule paisiblement maintenant. Opérée en 2007 puis chimio, rayon et reconstruction en 2009, je prends depuis 5 ans du fémara. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'habituer à cette molécule et au début j'ai eu plein de douleurs et puis j'ai dû m'habituer. J'ai surtout mal aux fesses (je sais ça fait toujours sourire un peu) mais je fatigue quand je suis trop longtemps assise dans mon canapé, alors je marche, je fais de la rando et je suis même très surprise de pouvoir réaliser tout ça (22 kms dimanche dernier). Si je vous écris tout ça c'est pour donner du courage aux nouvelles qui viennent rejoindre nos rangs. Par contre j'ai un gros souci avec une sécheresse vaginale importante et une véritable souffrance lors des rapports. J'ai fait un choix enfin pas vraiment de ne plus avoir de rapports, je n'ai plus d'ami et trop peur de rencontrer quelqu'un et d'avoir des relations intimes tellement j'ai peur d'avoir de nouveau mal mais j'ai lu dans un message qu'une personne avait eu de la colprophine car mon gynéco n'a pas l'air de comprendre à quel point j'ai mal. et 2ème question, je dois arrrêter fémara début juillet après 5 ans de traitement mais dois je l'arrêter du jour au lendemain ou étaler sur plusieurs jours ou semaine cet arrêt.
Bon courage à vous toutes mais je vais bien et je voudrais vous transmettre plein de petites ondes pour vous donner l'envie de vous battre.
Jeanine
cordi   [201251] posté le 17/06/2013 14:52:00 par zizanie,
Bonjour,
Je suis aussi sous femara depuis 1 an et j'ai également beaucoup d'angoisses, pas tout le temps mais quand meme très souvent, je ne sais pas si c'est le p'tit cachet qui me fait ça, en tout cas c'est pénible.
La fatigue qui prévient pas ça c'est sur, c'est femara.
Bises...
états d'anxiéte sous Létrozole   [201172] posté le 16/06/2013 10:42:00 par cordi,
Bonjour à toutes,
mon cancer date de 2010. Sous Létrozole depuis.
Oui, la fatigue, mais j'ai des angoisses très importantes et de plus en plus!
je suis suivie par une psy qui me fait du bien. Mais j'aimerais savoir si c'est le médicament qui augmente l'anxiété . D'autres que moi ressentent-elles la même chose?
Perte de sang vaginal   [200861] posté le 09/06/2013 13:47:00 par papillote,
Bonjour à toutes,
Je suis sous femara depuis 5 mois , biensur j ai beaucoup de douleur dans le dos et dans la cage thoracique , mais maintenant j ai des pertes de sang vaginale pendant les rapports lorsque l excitation est trop grande .
Avez vous eu ce problème ?

Bisous à toutes
zaza71   [200686] posté le 05/06/2013 18:18:00 par zizanie,
Je suis contente pour toi, le femara fonctionne c'est une bonne chose. Moi aussi je prends femara j'ai pas de douleurs partout et de grandes sautes d'humeur mais je fais avec.
Je t'embrasse et te souhaite de bonne vacances.
Prends soin de toi.
Bises...
Catherine
Zizanie   [200683] posté le 05/06/2013 16:11:00 par zaza71,
Bonjour,
Merci de t'inquiéter. Effectivement j'ai vu mon onco hier matin qui est ravi de la baisse de mes marqueurs CA passé de 65 en janvier à 16 à ce jour, FEMARA fonctionne et c'est tant mieux car au moins les effets secondaires sont mieux accepté pour ma part. Pour ce qui est de la baisse des globules blancs elle est liée d'une part à la radiothérapie et d'autre part au FEMARA, la fatigue aussi. Je vais essayer de le prendre le matin au lieu du soir au coucher afin d'éviter la grande fatigue de l'après-midi. Je travaille à plein temps donc j'ai un peu besoin de mes neurones ! Au programme IRM en juillet pour contrôle et visite Onco en Septembre, d'ici là je vais attendre les vacances en Août.
Bises Zaza
zaza71   [200666] posté le 05/06/2013 09:54:00 par zizanie,
Bonjour,
Tu as été voir ton onco? Alors qu'est ce qu'il pense de tes résultats de sang? Tu vas bien?
Bises....
pour Yane   [200659] posté le 05/06/2013 01:27:00 par provie,
Bonjour,

Je vois que le Femara atteint toi aussi ton moral. Pour moi ce fut les maux de tête et dans les 2 premières semaines de la prise de ce médicament, je me réveillais la nuit avec une sensation de vide, comme si plus rien ne comptait. Une espèce de négation de la vie au point ou j'ai pu pour la première fois de ma vie réaliser ce qu'un dépressif pouvait vivre.
J'ai attendu quelque semaines en me disant que si cette sensation se poursuivait je demanderais à changer de médication.
Maintenant ça se résume a des sautes d'humeur, moi qui était si patiente.
Pour ce qui est de la fatigue, en effet c'est comme si j'avais un surpoids sur les épaules à longueur de journée.
Voilà si ça peut aider
74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.