Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1476 messages - page 7
Petite marrante   [206841] posté le 27/10/2013 15:21:00 par patachon
Bonjour
Je vois que les effets te rattrapent toi aussi.
Avec le temps les bouffées, les vertiges s'estompent.
L'irratibilité!!!! ma gynéco me dit que ce n'est pas fémara, mais la ménopause!!!
J'ai lu qu'une carence en vitamine d agissait sur le mental ,donc je me pose la question, ayant une carence en vitamine d depuis 4 ans malgré la prise de traitements.
Quant aux démangeaisons, comme toi, "çà ma gratte" partout le corps les bras, les jambes, le cuir chevelu.
Récemment j'ai consulté un dermato pour un problème autre. Je lui expliqué que je me grattais sans arrêt (dans la nuit allant jusqu'à provoquer des traces d'irritation le matin) il me répond "c'est l'effet du soleil ,votre peau n'est pas bien hydratée". Je laisse tomber.
En me questionnant, il m'interpelle en me demandant depuis combien de temps j'étais sous fémara, (4 ans) pour moi. Il m'a dit que femara provoquait chez des patientes ce genre de démangeaisons.
Je me nettoie et lave mes cheveux depuis 4 ans avec le produit Psocalm Dermagor. (qui apaise!!!). Là il m'a prescrit produit Avène
Xéracalm pour mettre sur les zones sèches. baume apaisant.
Cela fait 8 jours que j'ai commencé!!!! (çà gratte toujours!!!!....).
Là encore on fera avec.
J'avoue que ce n'est rien comparé à d'autres effets, mais c'est agaçant.
En souhaitant que cela t'aidera!!!! On se tient au courant.
Bon courage.
Pernelle Ptite débutante   [206838] posté le 27/10/2013 14:07:00 par patachon
Bonjour "Ptite débutante!!!"
Je vois que cela démarre fort pour toi. Ce n'est pas à toi que je vais conseiller la patience!!!!
Tu as pris l'option "migraine", je ne connaissais pas!!!
Ma ptite débutante souhaitons que tout cet ensemble s'estompera avec le temps. Prends tu un traitement homéopathique contre les bouffées de chaleur ? je suppose!!! Il faut du temps pour que notre corps accepte.
Bon courage et des bisous.
ca gratte...   [206834] posté le 27/10/2013 12:31:00 par Petitemarrante,
bonjour à toutes

J'ai commencer le Femara il y a un mois.
Bon d’après vos messages je suis dans la "norme" des effets indésirables : bouffées de chaleur, irritabilité (oh lala), chute de cheveux et autres joyeusetés que vous connaissez...
Toutefois y a-t-il certaines d'entre vous qui aient, comme moi, des démangeaisons sur tout le tronc (devant et derrière), les bras, la nuque et le crâne ? il y a des moments où je suis sur le point de m'arracher la peau ! je précise que je n'ai pas de bouton.
Si c'est le Femera,qui fait ca ok, on sait d'où ca vient, mais si c'est dans ma tête alors là pas ok du tout...
Merci en général à toutes les impatientes de partager vos expériences, et merci en particulier à celles qui répondront pour éclairer mon problème de gratouille !

bien chaleureusement à toutes
Monique
Ptite débutante   [206817] posté le 26/10/2013 20:47:00 par pernelle
Alors alors. J+8 :
Chek list pour bibi :
- bouffées de chaleur +++ (de 10 à 15 X par jour, avec forte intensité)
- Sueurs nocturnes moyen/ fréquent
- Nausées, vertiges
- Fatigue (mais bon, ça, c'est pas nouveau et je sais plus trop sur qui taper)
- Migraines ++++++++++++++++++++++ (les migraines, pour celles qui ne me connaissent pas, c'est pas du scoop non plus, hein. Le scoop, c'est plutôt : sur une semaine, à peu près 3 demi-journées SANS piverts. Ce qui ne me parait pas tout à fait digne du minimum syndical établi dans la convention des crabahuteurs)
- Insomnie +++++ (Plutôt nouveau pour moi, qui a cette époque, ait plutôt tendance à jouer dans la cour Marmotte)
- Depuis 3 jours, une sérieuse indisposition gastrique.
- Douleurs articulaires modérées (petit dérouillage au lever principalement)

Voili voilou. J'espère que c'est juste une petite engueulade prénuptiale, parce qu'autrement, je ne suis pas sûre de l'aimer plus d'amour que mon ex copain Tamo çui là...

Gros bécots

Pernelle

patachon   [206436] posté le 19/10/2013 11:18:00 par zizanie,
Bonjour,

Sous femara depuis juillet 2012 j'ai pas mal de bouffées de chaleur, j'avais essayé l'homéopathie mais pas les meme granules que toi et ça n'avait pas marché mais je vais essayer celles que tu prends, merci du tuyau.
Pour moi c'est le contraire, plus ça va et plus j'ai d'effets secondaires, vertiges, sautes d'humeur, fatigues et bobos partout, alors je gères comme je peux, je marche presque tous les jours comme ça je dors mieux, j'ai commencé une cure de magnésium (marin parce que mes intestins n'aiment pas du tout les autres) et j'ai l'impression que ça va mieux, j'ai moins de vertiges et je suis plus calme, a voir dans le temps, coté fatigues ben quand ça me tombe dessus je me repose meme si des fois j'ai pas envie, pour les bobos partout c'est pas toujours facile, le fait de marcher me fait du bien, je faisais pas mal de vélo mais mes épaules me faisaient trop mal après, dommage j'aimais ça. J'avoue qu'il y a des jours où j'en ai ras le bol et que ça me mine le moral mais je n'arreterais pas le p'tit cacheton j'ai tellement peur de la récidive que je suis prete a supporter tout ça encore quelques années.
Bon week-end et bon courage.
Bises
effets secondaires femara   [206429] posté le 19/10/2013 09:03:00 par patachon
sous fémara depuis septembre 09

au tout début,

- bouffées de chaleur
- vertiges
- troubles du sommeil
- douleurs articulaires mains
- sautes d'humeur
- fatigue
- dès les premiers mois, problèmes main et doigts (canal carpien ténosynovites de plusieurs doigts) liés ou non au fémara. Hasard ou effets??????
- carence en vitamine D (ostéopénie)
- chute de cheveux (ils repoussent)

aujourd'hui,

- bouffées chaleur inexistantes
- vertiges disparus
- sommeil (en pointillé) dû ou non à fémara
- douleurs articulaires mains toujours présentes mais gérables. J'ai continué mon activité professionnelle physique malgré celles-ci, donc personnellement, gérables.
- problèmes main et doigts rétablis suite à plusieurs interventions chirurgicales.
- carences en vitamines D (toujours en baisse) donc ampoule tous les 15 jours et calciprat tous les matins depuis 4 ans)
- fatigue (inattendue, brutale) alors que depuis avril 2013, retraite!!!!
- chute de cheveux (de pire en pire, mais ils repoussent).

Les médecins ne semblent pas attacher une grande importance à la vitamine D. Je reste surprise, car fatigue, chute de cheveux, baisse des défenses immunitaires, spasmophilie, troubles du sommeil semblent en être certains effets, qui ajoutés aux autres, compliquent la vie.

Voila mon analyse à ce jour.

Si cela peut vous aider!!!! Bisous et courage à toutes.


Femara et bouffées de chaleur   [206428] posté le 19/10/2013 08:46:00 par patachon
Sous fémara depuis septembre 09, contre les bouffées de chaleur, ma gynéco me prescrit :

3 granules SANGUINARIA CAN. - 7 CH (3 à 4 fois par jour en fonction des bouffées)

3 granules GELSEMIUM SEMPER - 9 CH (3 à 4 fois par jour en fonction des bouffées

Au tout début du traitement il m'arrivait d'avoir des bouffées de chaleur dans la journée.

Depuis la prise de ces granules tous les matins, je n'ai pas de bouffées de chaleur.

Il me faudrait tenter de cesser de les prendre, pour voir si elles sont toujours présentes ou si je peux m'en passer. Pour le moment je préfère poursuivre.

Pour moi cela marche très bien. Je les prend chaque matin et à part au début ou il m'arrivait d'en prendre dans la journée par nécessité, aujourd'hui seules celles du matin suffisent.

Donc les filles si cela peut vous aider!!!!.

Bon courage à toutes.
Coucou Pernelle   [206367] posté le 18/10/2013 09:27:00 par Laurence57,
Ben alors il a un profil pas trop sympathique ton nouveau copain! :))))
Mais qui sait même avec un déli de faciès il arrivera a repousser l'ennemi dans les tranchées ! Réellement j'espère que cette hormonothérapie se contentera des effets secondaires " classiques" c'est déjà bien suffisant, mais faut qu'il bosse quand même hein? :)))
En attendant je te fais des bises!
Laurence
Nouvelle abonnée   [206363] posté le 18/10/2013 08:43:00 par pernelle
Hello girls femarisées,
Ça y est, j'ai ma carte de fidélité. Femara est officiellement, depuis hier, mon nouveau meilleur-copain-pour-la-vie.
Bon, je suis une vilaine fille, je lui ai réservé un accueil un peu cavalier, vu que, gastroentérisée (pourquoi se priver des petits suppléments glamour de l'automne!), il a profité, à peine arrivé sur le palier, d'un retour à l'envoyeuse musclé...
Je vais donc légèrement différer son entrée en matière, histoire de ne pas creuser inutilement le trou de M'dame sécu.
Ma crabologue me l'a présenté hier : vu mon mon profil, elle m'a promis qu'il devrait me faire baisser sensiblement ma facture de chauffage cet hiver, légèrement augmenter mon budget lessive/draps, multiplier mes prescriptions bonbons anti-pics-verts-cérébraux et me faire investir dans les produits dégrippants de tous poils. Avec mes tendances cailloteuse, elle ne peut pas me garantir qu'il sera moins délinquant que feu-mon-pote Tamo, mais vu qu'on a pas vraiment d'autres alternatives, faut bien se jeter à l'eau. De toute façon, quand t'es crabahuteuse, il faut bien accepté de vivre dangereusement ;-)
Pour les séances photos qui doivent surveiller si Monsieur fait bien son boulot de digue-anti-multiplication-des-bébés-crabes, on maintient un rythme d'une séance tous les 4 mois. Prochain RDV en novembre.
Des bécots
Pernelle
femara pour celles qui appréhendent !    [206359] posté le 17/10/2013 23:32:00 par sim,
Bonjour à toutes !
C'est vrai , quand on nous annonce qu'une hormonothérapie est envisagée pour une durée de 5 ans , ça fait un choc ..surtout après tous les traitements supportés auparavant !!! ; En lisant les contre indications ça fait peur ...mais il faut se dire que si ce traitement nous est imposé , c'est qu'il est vital pour notre futur , il empêche les récidives, et cela il faut le croire !
Au bout de quelques semaines, voire quelques mois , le corps s'habitue et certains effets s'estompent ; pour ma part douleurs articulaires et cheveux de bébé clairsemés sont des inconvénients les plus marquants ( cela fera 3 ans mi décembre que je prends ce minus cachet ...) .
En fait , je me demande si au bout des 5 ans , je serai soulagée de ne plus avoir de traitement ??....en fait pour l'instant, il me semble être protégée .....
Bref, il faut vraiment poursuivre ce traitement ! chaque matin , c'est un automatisme d'avaler ce comprimé , je pensais que j'oublierais de le prendre ..même pas un seule fois !

Donc courage à celles qui commencent Femara , c'est indispensable !!!!il faut persévérer .
merci à vous 3 Zizanie, patachon et Lorrainne !   [206112] posté le 13/10/2013 09:20:00 par Marie9560
Bonjour Catherine/Zinanie, merci de me conseiller de le prendre malgré tout mais l’insomnie je connais déjà, j’ai déjà les mains atteintes de la maladie de Dupuytren et je le dirai à mon radiothérapeute ! je vais bien voir ce que je vais décider car 5 années de la vie ce n’est pas rien pour nous qui en avons déjà tant vu !

Patachon eh bien je te souhaite bon courage pour tout cela et je déteste cette médecine fractionnée ! bonne chance pour la fin de ton traitement et donc de tes nouvelles ! j’avais vu que ces inconvénients qui ne sont pas rien, arrivent assez souvent sous Fémara !

Lorrainne merci pour ton témoignage et je verrai bien si je risque ce médicament ! je vois bien que ce sont toujours ces inconvénients qui arrivent !

bon courage à vous 3 et merci pour vos témoignages ! je suis un peu/beaucoup perturbée car je me croyais presqu’au final de mes soins ! mais bon je vais réfléchir et poser mes questions la prochaine fois ! grâce à vous je vais avancer un peu plus chaque jour et je vais finir la radiothérapie et on verra ensuite ! merci à vous surtout ! bisous et bon dimanche de Marie9560 -
marie9560   [206079] posté le 12/10/2013 09:24:00 par zizanie,
Bonjour,
Je suis sous femara depuis 15 mois, j'ai pas mal de douleurs dans les mains et autres, pour les cheveux je ne les perds pas ils sont juste très fin, c'est pas facile tous les jours mais je n'arreterais pas de prendre ce p'tit cacheton j'ai trop peur des récidives, je ne vais te dire ce que tu dois faire mais je pense que tu devrais essayer de le prendre, rien ne dit que tu auras beaucoup d'effets secondaires, et si tu le supporte vraiment pas tu en parle avec ton onco il y a d'autre medoc.
Prends soin de toi
Bises
Catherine
a Lorrainne   [206066] posté le 11/10/2013 20:15:00 par patachon
sous fémara depuis septembre 09 depuis 4 ans j'ai cumulé canal carpien gain gauche ténosynovite pouce droit, pouce gauche, majeur et annulaire gauche et depuis juin 2012 tendinite coude gauche. Ni le chirurgien, ni la gynéco, ni le médecin traitant ne mettent ces problèmes sur Fémara!!!!!!! La chirurgien de la main elle "laisse entendre" changement hormonal"!!!! Je ne sais quoi penser.!!! Je continue Fémara, encore une année. Problèmes articulaires présents gérables. Perte de cheveux, (ils repoussent) donc gérable!!! Allez on tient!!!! Actuellement carence en vitamine D, problème spasmophilie!!! pourquoi ????? Nous n'avons pas le choix. Je ne l'arrêterai pas. Bisous à toutes.
marie9560   [206056] posté le 11/10/2013 17:46:00 par lorrainne,
Bonjour ma belle, je viens de lire ton courrier et je vois que tu as été gâtée.....contrairement à toi, pas de chimiothérapie, mais radiothérapie et hormonothérapie 2 ans tamoxiphene et pour l'instant je suis à 18 mois de femara. Je n'ai pas perdu mes cheveux mais beaucoup plus fins qu'avant et douleurs genoux bras et mains. Opérée en août du 4eme doigt main droite (côté opéré en octobre 2009 pour mon C)tendon bloqué dans poulie. Je ne pense pas pour autant à arrêter le Femara j'aurai trop peur de récidive....la je rentre de cure dans les htes Pyrénées pour mon lymphoedeme au bras. Nous avons des seances de sophrologie qui aident beaucoup à relativiser et gérer nos Maux de tous les jours.

Et puis en mai je me suis lancée et suis partie sac sur le dos et seule faire une partie du chemin de Compostel. Cela a été une expérience extraordinaire. Cela fait un bien fou quand on est mal dans ses baskets.


Alors pour finir, ne panique pas avant, essaie ton traitement. Rien ne dit que tu connaîtras tous les effets secondaires que tu as pu lire dans les témoignages.

je te souhaite plein de bonnes choses et t'embrasse fort
des conseils svp ?   [206053] posté le 11/10/2013 15:51:00 par Marie9560
Bonjour les Impatientes ! de la partie « radiothérapie », je passe ici pour avoir vos conseils ! je suis presqu’à la moitié des rayons et j’ai vu le radiothérapeute qui m’a dit que j’allais avoir droit à l’hormonothérapie…sous « Fémara » je crois…

si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse car en vous lisant, je trouve que nous les femmes avons bien de la chance ? non seulement il y a l’opération, puis la chimio en ce qui me concerne et tout ce qui va avec….et la radiothérapie qui nous laisse KO….et désormais l’hormonothérapie…

que pouvez-vous me conseiller ?? l’homéopathie ??? qu’avez-vous eu en général comme effets indésirables ?? je vois à peine repousser mes cheveux sur le crâne et je lis qu’on les perd à nouveau sous Fémara ?? des douleurs articulaires, des nuits d’insomnie, des douleurs dans les mains, les poignets, des angoisses, des vertiges….

Vite donnez-moi de meilleurs impressions car je stresse déjà ! je suis une grande angoissée et je ne sais pas si je vais savoir encore endurer tout cela ! je sais bien que je ne vais pas avoir tous ces effets secondaires mais ? merci de m’avoir lue…je vais en parler avec mon généraliste mais je sais qu’il va me dire que je dois le prendre ce médicament…quand cesse un cancer du sein ? quand allons-nous pouvoir nous dire : je vais mieux, je n’ai plus de traitement, je suis guérie ! je pense qu’on ne se sent jamais guérie d’un cancer du sein ! bises et prenez bien soin de vous ! merci pour vos conseils…Marie9560 -
tenosynovite   [206027] posté le 10/10/2013 14:30:00 par lorrainne,
Bonjour les filles . Longtemps que je ne suis pas venue sur le site. Voilà moi aussi problème articulations, mais onco et généraliste : impossible, pas femara.....contrairement à avis chirurgien spécialiste de la main. Du mauvais côté évidemment, tendon ressort depuis 2 ans avec nodule bloquant le passage dans la poulie et risque de voir le tendon qui lâche comme avec une corde qui s' use . Dans ce cas obligation de le récupérer au milieu du bras et ce n'est pas la même chanson. En tout cas intervention faite au mois d'août, bien passée. Le chir ne me cache pas que tous mes autres doigts risquent d'être touches par la suite.
En tout cas je rentre de luz-saint-sauveur dans les htes Pyrénées ou j'ai fait ma 2eme cure pour mon lymphoedeme. Toujours aussi contente des soins prodigués.
Bises à toutes et haut les coeurs
Femara   [205356] posté le 25/09/2013 14:21:00 par sim,
Merci Zaza de m'avoir donné quelques conseils je vais aller chez ma coiffeuse et lui parler de ce programme bambou , si ce soin peut améliorer la repousse de mes cheveux !! , et j'essaierai de trouver le shampooing "matrix" ( peut-être le trouver sur internet ??) .
J'ai essayé beaucoup de gélules pour activer la repousse mais sans changement.. , j'ai également utilisé : Minoxidil 5 % soin qui m'a été conseillé et prescrit par mon médecin , application à mettre chaque chaque soir ..mais comme je ne suis pas très très patiente , j'ai abandonné ; Soit disant que le traitement dont je te parle donne de bons résultats , pour des pertes de cheveux dues autres quà la chimio !! ( tu peux essayer ! )
Ce problème de cheveux après chimio et sous Femara n'est pas très courant , moi, je trouve le temps long : ça fait 3 ans que j'ai eu ce cancer ,et mon crâne est toujours bien tristounet !!!!je porte donc une casquette , que je supporte mieux qu'une perruque (a chacun ses problèmes le mien semble inapproprié par rapport aux autres personnes ayant ou souffrant de ce cancer ! )

Il me faut attendre décembre 2015 !!! fin de Femara pour espérer une amélioration ..à moins que le bambou soit compatissant à mon problème ,qui en fait , n'est pas très très important , je suis en vie et heureuse de l'être , bien que tout ne soit pas rose.. , mais il faut positiver et ne pas toujours se plaindre
Je suis très touchée par ton message , il peut m'aider !
J'oubliais de te dire que tu es très belle !
Bizzzzes
Sim   [205264] posté le 23/09/2013 16:56:00 par zaza71,
Suis sous Femara depuis seulement 9 mois, et moi aussi pb de cheveux très moches, qui ne poussaient plus et très très fins. J'ai mis en place un soin mensuel chez ma coiffeuse à base de bambou (marque matrix) qui me coute 10€ pose comprise, ainsi qu'un shampooing même marque, et j'ai mis en route un traitement phyto de gélules de levure de bière. J'ai cru que je n'allais jamais y arriver et j'ai même envisagé de les couper très très courts pour voir, mais enfin après presque 3 mois d'efforts et de soins, ça y est presque j'ai retrouvé du volume et ils poussent. Certes nous n'avons pas le même âge (pardon !) et je ne sortais pas d'une chimio mais de bien d'autres traitements qui n'aident pas non plus. Voila ce qu'il en est for me.
Des bises
Zaza
Femara   [205201] posté le 21/09/2013 17:30:00 par sim,
Bonjour à toutes !
Je prends Femara depuis 2 ans 9 mois !!!Au départ ,je ne voulais pas prendre ce " minus" , j'avais lu tous les effets indésirables ..mais mon onco a fini par me convaincre de ses " bienfaits " pour vaincre et éviter les récidives , alors j'ai écouté ; en fait , au début du traitement , j'avais des douleurs dans les genoux , c'était horrible de me relever d'un canapé ou d'une chaise , mais au bout de quelques mois ces douleurs articulaires ont disparu , j'ai toujours mal aux doigts , aux poignets : quand je joue à terre avec ma petite fille je suis obligée de me relever avec mes coudes , véritables contorsions !!! j'y arrive mais j'évite .Je peux dire que je supporte pas trop mal ce fichu traitement .mais il faut plusieurs mois pour que le corps s'habitue !

Mon gros problème concerne la repousse de mes cheveux : cheveux clairsemés et très fins ,( ils repoussent en longueur mais sans épaisseur !!) à la fin de la chimio , je pensais ne plus être " chauve" ..mon onco dit que le Femara ralentit la pousse des cheveux ..et ça je le crois !!! j'ai essayé des tas de traitements mais en vain , je n'assume pas le fait de me balader tête nue , alors je sors avec une casquette , j'en ai de toutes les couleurs , mais je vous assure que j'en ai marre ! Je suis une mamie de 73 ans , mais j'aimerais bien retrouver une tête à peu près normale !!! je suis exigeante , je ne devrais pas !!! pardon !
Et puis à mon âge l'essentiel est de pouvoir profiter de mes petits enfants , et c'est ce que je fais !
Bon courage à toutes , il faut suivre les traitements qu'on nous impose ! Il faut vaincre le crabe ! et nous y arriverons!
patachon   [204929] posté le 16/09/2013 08:01:00 par zizanie,
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'en avais parlé avec l'oncologue mais elle n'était pas d'accord pour que je prennes le vrai femara elle dit aussi que les génériques sont identiques, je vais voir avec le gynéco j'ai rdv avec lui en décembre. Tu dis que tu as des vertiges, le matin c'est pareil j'ai des vertiges, pas au point de tomber, mais ça perturbe quand meme.
Prends soin de toi.
Bises
74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.