Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2391 messages - page 70
Petite marrante   [208637] posté le 09/12/2013 17:48:00 par patachon
Me revoilà. Pour les cheveux il y a 4 ans j'ai fait un traitement de 3 mois, prescrit par mon généraliste, à ma demande. Je ne me souviens même plus du nom. Il coûtait très cher!!!! Aucun résultat. Je les perdais autant. Trois mois de traitement pour rien. Je ne te le conseille pas. L'important c'est qu'ils repoussent. J'ai une coupe de cheveux courte qui me convient. Mais c'est spectaculaire surtout lorsque je fais mon shampoing, la salle de bain, le siphon de la douche.!!!! un vrai champ de bataille. Il y en a partout.
J'ai pourtant une bonne alimentation!!!!
Quant à la fatigue, sincèrement je te conseille d'en parler (de cette vitamine D et du magnésium) Est-ce le magnésium dont je manquais le plus???? je ne sais plus trop. Depuis septembre 09 je prend du calciprat Vitamine D3 1000mg/800UI (un comprimé tous les matins) et une ampoule uvedose 100000UI ampoule 2ml tous les 3 mois et récemment zymad 80mUI ampoule 2ml tous les 15 jours puis à partir de janvier 2014 tous les trimestres selon le nouveau bilan sanguin.
Ce magnésium vitamine B6 biogaran 48mg/(mg (générique) je prend 2 gélules le matin et le soir.
Magnésium non remboursé, mais qu'importe, je constate des résultats surprenants. Je ne suis plus fatiguée, pourtant je fais de longues marches, matin et après-midi. Je n'ai plus de saute d'humeur (à la grande joie de mon mari). (cette irritabilité était mise sur le compte de la ménopause... d'après ma gynéco).
Cela fait 4 ans que je me traîne. Je n'en pouvais plus, j'étais à bout. Je n'attendais qu'une chose, la retraite. La dernière année de travail a été très pénible.
Je reste déçue que ni la généraliste, ni la gynéco n'y ai pensé un instant.
Bien sur par rapport au cancer du sein, de la mastectomie, de la reconstruction, des suites de cette reconstruction, pour le milieu médical la fatigue dont on parle est sans doute un détail insignifiant,
de même que la perte de cheveux, pourtant sans fatigue on est tellement mieux, et qui sait plus de fatigue plus de perte de cheveux!!!!

Je pense que régulièrement je ferais une cure de magnésium. Si j'avais su!!!!!!

Je vois que nous sommes de la même année (1953).

Voila tu sais tout.

On se tient au courant.


Patachon merci   [208631] posté le 09/12/2013 15:43:00 par Petitemarrante,
Bien sur que ton témoignage aide et merci beaucoup. C'est vrai que cette fatigue permanente me paralyse et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Sans parler de mon irritabilité et mon humeur moins zéro!!! Donc je vais parler à mon médecin pour la vitamine D et le magnésium.
Puis je profiter de ton ancienneté avec l'"ami" Femara pour savoir si tu as pu faire quelque chose pour ralentir ou faire repousser les cheveux? Là ça commence à me prendre la tête (c'est le cas de le dire!).
Bonne journée heureuse retraitée !
fatigue et famara   [208625] posté le 09/12/2013 13:38:00 par patachon
Sous femara depuis septembre 09 je vais vous dire mon ressenti avec du recul.
Petitemarrante, depuis 4 ans démangeaisons dos et cuir chevelu malgré psocalme schampoing et corps + perte cheveux. Je fais avec, je gère.
Zizanie fatigue, depuis 4 ans, elle est belle et bien là. Je mettais cette fatigue à la fois sur le compte de femara mais surtout mon travail qui était physique (fée du logis chez les particuliers). Douleurs articulaires présentes depuis 4 ans mais gérables. J'ai eu en plus des problèmes de doigts mains (canal carpien, ténosynovite etc) liés ou non à fémara!!!!!
Depuis avril 2013 RETRAITE!!!!
Je me suis dit chouette tout celà va être terminé.
Les douleurs articulaires sont là mais encore plus gérables (plus autant de gestes répétitifs) et puis plus d'obligation donc plus un souci.
Par contre la fatigue était toujours présente, malgré mon repos puisque retraite. Une fatigue qui me rendait irritable, des sautes d'humeur qui m'agaçaient, parce que ce n'était plus moi (depuis 4 ans). Personne n'écoutait ma fatigue (généraliste, gynéco) elles accusaient mon travail, mon âge.
Puis il aura fallu en septembre 2013, donc 6 mois de retraite (ou franchement je me repose repose repose) pour faire des crises de spasmophilie qui m'ont conduites aux urgences pour que l'on s'intéresse à cette fatigue et pour que, suite à bilans sanguins, l'on s'aperçoive que mon taux de vitamine D chutait, l'on me represcrive des ampoules uvedose et du magnésium!!!!
Depuis trois mois je fais cette cure de magnésium (2 gélules matin et soir) et les filles croyez moi, JE REVIS; JE ME RECONNAIS. JE ME RETROUVE. Mon dynamisme est de retour.
Donc à voir!!!! les douleurs articulaires, les démangeaisons sont là mais la FATIGUE a disparu!!!!!
Si cela me fait du bien pourquoi pas vous ????? Ce n'est pas grand chose mais si ce manque de magnésum et vitamine D étaient les fautifs et que nos médecins négligent!!!!
Je vous tiens au courant de la suite et surtout si cela peut vous aider.
Bisous à toutes.
Zizanie   [208614] posté le 09/12/2013 10:44:00 par Petitemarrante,
Bonjour,
Sous Femara depuis trois mois seulement j'ai de temps en temps des épisodes nauséeux. Je souffre surtout de démangeaisons dans le dos et le thorax et de douleurs articulaires modérées . Et surtout je n'arrive pas à me débarrasser de la fatigue! Pour l'instant c'est supportable.
Un si petit cachet...et tellement de tracas. Remarque il a bon dos !
En espérant que ton estomac te laisse en paix, bonne journée zizanie
pernelle   [208608] posté le 09/12/2013 09:09:00 par zizanie,
J'ai mis ça sur le dos de femara mais c'est vrai que je suis pas sur du tout, en fait ça m'arrange je crois, j'ai pas trop envie de chercher plus loin, j'en ai parler a ma généraliste, elle dit que je suis trop anxieuse et que femara ne m'aide pas, c'est quand meme pénible, enfin j'espere que ça ne va pas etre pire.
Merci pour ta réponse, à part ça la "vieille" ce porte pas trop trop mal".
Prends soin de toi Pernelle, bises.
zizanie.
Zizanie, femara?   [208607] posté le 09/12/2013 08:32:00 par pernelle
Hello la "vieille" ;-)
Je démarre Femara (2 mois) et les soucis sont surtout gastriques chez moi. Le digestif, c'était sous Tamo. J'étais tentée de lui coller ça sur le dos mais il s'est révélé que j'avais une petite hernie hiatale finalement. C'est compliqué de démêler tout ça!..
Des bisous
Pernelle
femara ou pas?   [208603] posté le 09/12/2013 06:26:00 par zizanie,
Bonjour,
Je suis une ancienne maintenant, j'ai été opéré du sein gauche en 2010, je suis sous femara depuis juillet 2012 et j'ai de plus en plus de problèmes de digestion, ça me gache pas mal de mes journées et j'en ai marre, bon je sais pas si c'est femara mais je voudrais savoir si certaines d'entre vous on le meme problème s'il vous plait.
Bonne journée.
zizanie
pernelle   [207959] posté le 24/11/2013 18:45:00 par melan
Merci beaucoup pernelle pour ta réponse
Je vais donc essayer ce shampoing
J'ai utilisé des anti chute mais bon ....
bises et bonne soirée
corinne77   [207939] posté le 24/11/2013 13:59:00 par patachon
Sous fémara depuis septembre 09 la perte des cheveux, accompagnée de démangeaisons du crâne chevelu, avec ou sans pellicule, sont l'un des effets secondaires. Je nettoie mes cheveux avec le schampoing Psocalm de Dermagor (conseillé suite à un psoriasis en gouttes) je me nettoie même le corps. Pour la chute ils continuent à tomber, mais ils repoussent. Contre les démangeaisons, légère amélioration. J'ai suivi un traitement pendant 3 mois (non remboursés) sans résultat. J'ai une coupe de cheveux, courte. Donc je fais avec. Tant qu'ils repoussent, mais pour toi je ne sais quoi te conseiller. Je fais une cure de magnésium actuellement!!!! + vitamine D!!!! C'est le dermatologue que j'ai consulté récemment pour une verrue qui m'a dit que femara devait être la cause de la sécheresse, des démangeaisons (corps et cuir chevelu) et chute cheveux. Ce désagrément est tellement minime (je le reconnais) part rapport aux effets secondaires lourds, que les médecins ne s'en soucient pas. On se tient au courant.
Melan, cheveux et hormono   [207936] posté le 24/11/2013 12:52:00 par pernelle
Moi aussi je goûte au phénomène. Ma coiffeuse m'a dit que c'était surtout dû à la multiplication des pellicules provoquée par l'anti-hormonal qui étouffent le bulbe du cheveux. Il faut que tu prennes un shampoing pro anti-pelliculaire et bien décoller les pellicules à chaque shampoing. Depuis que je le fais, nette amélioration!
Bises
Pernelle
femara   [207935] posté le 24/11/2013 12:43:00 par melan
Je suis moi aussi sous anti hormono mais pas fémara
Je commence aussi a perdre des cheveux
J'ai demandé conseil sur le forum mais je n'ai obtenu aucune réponse , pourtant je pense que nous ne sommes pas les seules à être dans ce cas ???
Bon courage
demande de conseils pour une perte de cheveux liée au femara   [207914] posté le 23/11/2013 21:47:00 par corinne77
Après deux ans et trois mois de tamoxifene, j'ai été mise sous femara depuis 6 mois, et je perds mes cheveux autour du visage et je commence à voir mon crane à certains endroits ce qui n'est pas très sexy et je ne tiens pas à remettre les foulards.
Apparemment c'est fréquent (d'après les renseignements pris sur le net) et cela s'appelle un effluvium anagène lié à la privation en oestrogènes qui provoque la chute de cheveux en phase de croissance ; j'ai constaté que le cheveu n'est pas cassé mais c'est bien le bulbe qui part avec le cheveu dans toute sa longueur.
Le dermatologue m'a prescrit deux cachets par jour de cystine B6 mais cela entraîne des gros problèmes digestifs car je ne le supporte pas ayant une fragilité des intestins depuis la chimio et je suis donc obligée de traiter les intestins : on n'en sort plus !
Par ailleurs il n'est pas possible de prendre n'importe quel complément alimentaire puisque il est déconseillé la prise de phytoestrogènes et par exemple la levure de bière qui contient du houblon est déconseillée.
Donc avez vous de bonnes idées pour enrayer ce problème supplémentaire, avez vous suivi des traitements, à savoir shampoing, lotion capillaire et compléments alimentaires compatibles avec notre pathologie ?
merci de me donner vos tuyaux et m'indiquer leur efficacité pour que je retrouve ma chevelure de lionne...
corinne
perte de cheveux et femara   [207913] posté le 23/11/2013 21:28:00 par corinne77
après deux ans et trois mois de tamoxifene, j'ai été mise sous femara depuis 6ax
Affection de l oreille   [207398] posté le 11/11/2013 14:20:00 par faroukaabboud,
Salut ,je crois que j ai un autre nouveau effet du femara et qui me gene beaucoup.
j ai des acouphenes et une dimunition de l acuite auditive au niveau de l oreille droite.
Je suis sous traitement pour otite moyenne mais rien ne va mieux!
Merci pour vos commentaires
Pour Pernelle    [207273] posté le 06/11/2013 17:41:00 par Petitemarrante,
Pensées solidaires d'une fémarette...
Ton humour vaincra comme pour tout ce que tu as déjà traversé.
Bises chaleureuse.
Pernelle   [207252] posté le 05/11/2013 22:47:00 par colibran,
Tendre amitié à toi, Pernelle

Claudine
Quizzzzzz   [207248] posté le 05/11/2013 21:47:00 par shanty,
----------------- "HOOOOOLAAAAAA" pour Pernelle ;-))) --------------------

Je pense que le bonnet "tout doux" de Nbu y est pour quelque chose...

ps: je croise les doigts de mains et de pieds pour que ça dure... (et sans neige si possible).
Des bises toutes douces pour accompagner ta nuit...
Quizz   [207242] posté le 05/11/2013 20:36:00 par pernelle
Hello Santy!

Réponse b (tant que ça marche)

Pour la a) le torticolis ne dure pas bien longtemps
Pour la c) tu crois EEEENCORE au père Noyel????

On fait un point dans 8 jours avec mon MG.

Gros bisous

PS : petit bonus ces derniers jours : j'ai de la neige plein les cheveux (alors que je n'ai jamais eu de pellicules auparavant) et le brossage fait chuter bien des poils de la bête. Mais bon, ça, ça fait pas mal. Ç'compte pas!


Pernelle, what's up?   [207218] posté le 05/11/2013 13:23:00 par shanty,
Quizz Femara J+20???

a) Les piverts ont un torticolis
b) Xème Triptan a fait des miracles (trop gros pour être gobé par le chat).
c) Dr Fantomette a appris à se servir de son téléphone et te l'a prouvé. voir http://www.bibliothequerose.com/fantomette-tome-01-les-exploits-de-fantomette

1 case cochée : toutes les Impatientes font une hola juste pour toi...
3 cases cochées : on part faire un "happening" à Lourdes... (Bon là je m'enflamme un peu...)

Des bises


Pernelle   [207099] posté le 02/11/2013 10:38:00 par nbu,
Avec toutes ces mauvaises aventures, tu gardes ton humour, vraiment tu m'épates.....

En lisant ton message et tous les autres et ayant moi même une expérience DOULEURS, je suis en colère :x((
Comment au 21ème siècle peut-on encore laisser les gens souffrir ?
Qu’est-ce que les médecins apprennent pendant leur formation ?
Pourquoi faut-il aller voir des spécialistes pour trouver( ou pas) de la sereinité, être calmé, enfin....
La formation des médecins et à revoir, moi, infirmière de mon état, je le sais depuis longtemps mais là cela dépasse l'entendement !!!!

Je t'envoie un bonnet tout doux pour diminuer tes migraines.

Bisous

Nat
120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.