Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2452 messages - page 72
femara   [212580] posté le 20/03/2014 05:40:00 par lydia,
bonjour, je suis nouvelle sur ce site. vous pouvez consulté ma fiche. aprés 1 an de traitement (la totale).je devrais commencé l'hormonothérapie. du letrozole générique du fémara. mais là je bloque complètement. je n'arrives pas à prendre ce fichu comprimé. je n'ai pas envie de revivre encore tous ces effets secondaires. celles qui prennent du letrozole peuvent-elles me racpnter. je vous remercie. bonne journée.
louisette18   [212416] posté le 15/03/2014 20:53:00 par olerone,
Bonjour
Je prends exemestane depuis le mois de septembre , les effets secondaires sont moins importants que le Létrozole, mais supportable a mon niveau, il faut une période d"accoutumance !!! constipation, maux de tête, douleurs articulaires , bouffée de chaleur minimisé avec du syalis (28 euros env non remboursé) tu peux me joindre sur mon mail, bon courage
Hormonothérapie   [212414] posté le 15/03/2014 20:11:00 par Louisette18
Il y a une personne dans le groupe qui prend exémestane comme traitement en hormonothérapie ? Vous avez beaucoup d' effets secondaires ?

Bonne journée
petite marrante   [212357] posté le 14/03/2014 19:26:00 par justine,
oui, collègue femarette, c'est bien le Létrozole générique qui entraînait cette dépression chez moi parce que je n'avais pas d’événement de vie spécial à ce moment là. C'est survenu environ dix jours après la prise du générique et ça s'est arrêté dix jours environ après la reprise du Femara. Ca faisait comme si un nuage noir dans ma tête s'en allait. Le cancérologue n'a pas été surpris et m'a expliqué que les génériques peuvent avoir une différence d'action d'environ 20% avec le médicament d'origine. Oui, la molécule est bien la même, mais suivant comment elle est "enrobée" (je sais pas trop comment dire ça !) , l'enrobage peut modifier jusqu'à 20% autorisé de l'action de base de la molécule. Déjà que y'a la fatigue , les bouffées de chaleur et les douleurs articulaires aux doigts, pas utile de déprimer par dessus le marché !!
Effets secondaires du Femara   [212169] posté le 10/03/2014 15:15:00 par martine83,
Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses,
Je vais suivre vos conseils, je prends déjà du magnésium mais je vais en prendre davantage,
Comme j'ai rendez-vous le 20 mars avec l'oncologue pour mon premier contrôle après la radiothérapie, je vais lui demander de doser le magnésium et la vitamine D,
Ça fait toujours chaud au cœur de vous lire, et de voir que l'on est pas seule à subir ces foutus effets secondaires du Femara, et qu'il peut y avoir des solutions tant il est vrai que certains jours, on a envie de la jeter par la fenêtre, cette foutue hormonothérapie,
Merci encore et bon courage,
Re laurence57   [212054] posté le 08/03/2014 09:32:00 par Petitemarrante,
Chère Laurence j'avais sauté la réponse que tu me fais dans la rubrique Femara. Merci beaucoup de ces bons conseils.
Bises chaleureuses
Petitemarrante, sommeil...   [212038] posté le 07/03/2014 21:56:00 par Laurence57,
Bonsoir! Pour les problèmes d'insomnies, , récurrents chez moi depuis 13 mois( suis sous Tamo), je peux te conseiller la teinture mère,, d'escholzia. C'est une plante qui a les proprietès d'un calmant sans aucun risque d'accoutumance( on peut en donner aux enfants qui sont agités avant la nuit) il est conseillé pour les problèmes d'endormissement, il apaise l'anxieté, j'en prends 50 gouttes le soir deux heures avant le coucher. Je complète avec des gélules de valériane et de passiflore deux le soir au repas et deux avant le coucher, pour éviter le réveil la nuit. ( tout cela conseillé par ma pharmacienne , et sans contre indication avec l'hormonothérapie, comparativement au millepertuis qui en réduit l'action.
Je n'ai plus de soucis pour m'endormir, il faut un petit temps d'imprégnation, mais ça fonctionne bien et maintenant une heure après la prise je sens vraiment le sommeil poindre, et je préfère cette méthode que prendre des choses qui entrainent une accoutumance!
Voila j'ai été un peu longue mais si cela peut t'aiguiller un peu pour passer des nuits correctes, rien ne t'empêche d'essayer quitte a demander l'avis d'un pharmacien!

Je te souhaite une bonne soirée et bon courage!
Laurence
Dans la série Femara....   [212035] posté le 07/03/2014 21:01:00 par Petitemarrante,
Je compile tous vos effets indésirables mes chères Femarettes !!!
Un nouveau depuis quelques jours : l'insomnie.
Jusqu'à présent j'adhérais au club des marmottes mais me voilà soudainement à tourner et retourner dans mon lit. C'est quelque chose que je ne connaissais pas. Ma MG n'a pas voulu me donner de somnifères!
Auriez vous un petit truc de grand mère à me conseiller ou bien de l'homéopathie qui vous aurait aidé?
Merci d'avance et belles pensées à vous toutes les impatientes.
martine83   [212032] posté le 07/03/2014 19:54:00 par patachon
Peut-être taux de vitamine D bas, et manque de magnésium!!!! Fait faire un bilan.
Je trouve que ce que tu décris est énorme.
Je suis sous femara depuis septembre 09.
J'ai eu les effets dont tu parles au début (bouffées, vertiges, insomnie).
Fatigue, gros coup de fatigue fréquent et souvent inattendu tout en travaillant mais gérable.
Douleurs articulaires présentes gérables.
Saute d'humeur, mal être.

Depuis avril 2013 retraitée (année 1953) malgré cet arrêt ,fatigue toujours présente.
Depuis septembre 2013 suite à crises de spasmophilie inexpliquées, bilan et remède = cure de magnésium pendant trois mois et prise d'ampoule vitamine D rapprochée. (tous les mois au lieu du trimestre )

Janvier 2014 re bilan = taux vitamine D remonté et fatigue relativement disparue grâce au magnésium, et surtout plus de saute d'humeur.

Vitamine D, manque de magnésium!!!! parles en!!!!

Bon courage et on se tient au courant.

Martine83   [212027] posté le 07/03/2014 18:18:00 par zizanie,
Bonsoir,
Je prends fémara depuis juillet2012 et j'ai aussi ressentie cette fatigue dès le début, des coups de moue terrible avec quelques vertiges mais pas de perte de connaissance, avec le temps je fatigue moins, mais j'ai encore des faiblesses qui ne préviennent pas et qui me gache certaine journée, côté moral c'est pas génial non plus mais je prends un p'tit antidepresseur depuis peut et ça va beaucoup mieux, alors les bouffées de chaleur , ça y'en a mais je gère, je marche pas mal et je vais mieux côté douleurs partout mais pas toujours, le matin on dirait aussi une mèmère. Voilà ma vie avec fémara et malgrès tout ça je n'arrêterais pas j'ai trop peur de la récidive et je pense qu'il nous protège.
Je t'embrasse et prends soin de toi. J'éspère que fémara te fera moins de mysère.
fémara   [212023] posté le 07/03/2014 14:24:00 par mamipatou
coucou Martine 83,
Fémara me coupe les pattes aussi et j'en prends depuis 2011, dommage moi qui aime les supermarchés, je rentre comme si j'avais fait un petit marathon...
Femara et grande fatigue   [212017] posté le 07/03/2014 10:30:00 par martine83,
Bonjour à toutes,
Je prends Femara depuis fin novembre 2013, tout allait bien en décembre, j'avais retrouvé une grande forme, j'avais la pêche, puis en Janvier j'ai commencé à être très fatiguée, et maintenant c'est insupportable. Je n'arrive plus à passer l'aspirateur dans toute ma maison, je suis obligée de faire des pauses pendant une heure. Une fois j'ai forcé un peu, j'attendais du monde et je voulais que ma maison soit propre, et j'ai du m'allonger en urgence, je ne sais même pas si j'ai pas perdu connaissance pendant quelques secondes car tout était devenu flou autour de moi. Lorsque je vais faire des courses au supermarché, il faut que je me dépêche sinon je risque de prendre un malaise, quand je vais marcher je ne peux le faire qu'une demi-heure, car après je suis complètement épuisée, mes jambes et mes cuisses ne veulent plus me faire avancer, et c'est sans parler des bouffées de chaleur, des maux de tête, des insomnies, des craquements dans tout le corps, des démangeaisons ... J'en ai vraiment assez de cette hormonothérapie, vivre dans ces conditions ce n'est plus vivre, je n'ai que 57 ans, je faisais du VTT, de la marche, de la natation avant le cancer, j'étais assez active, là je me retrouve comme une personne de 75 ans et le moral en prend un coup. Est-ce que vous vivez la même chose ? Merci de vos réponses,
Patachon   [211928] posté le 05/03/2014 16:17:00 par Petitemarrante,
Merci beaucoup Patachon de ce partage d'expérience. Ça peut en effet beaucoup m'aider.
Comme j'ai eu pas mal d'effets secondaires avec femara, si un nouveau se présente avec Létrozole, je saurai ainsi d'où ça vient. C'est tout de même curieux que deux compositions chimiques identiques génèrent des effets secondaires différents! Il faudra qu'un toubib m'explique cela.
Ok pour le magnésium je vais suivre ton conseil
Prend bien soin de toi l
et pensées chaleureuses à toutes les impatientes
Justine, Petite Marrante   [211925] posté le 05/03/2014 13:35:00 par patachon
Sous fémara depuis 09.09. j'ai eu létrozole générique environ un an. Les problèmes de démangeaisons s'étaient relativement atténués pendant létrozole mais par contre j'ai eu comme effet des problèmes de jambes surtout position allongée, donc la nuit, qui me réveillaient. Je dormais sur le dos jambes pliées sinon je ressentais une sensation de "paralysie" du bas du corps et dans les jambes. Une écho pelvienne a été faite pour contrôle. tout était OK
Depuis fémara plus ces douleurs.
Sous fémara ou létrozole douleurs articulaires présentes, gérables.
Fatigue présente gérable.
Je vous recommande une cure de magnésium qui personnellement m'a fait énormément de bien. Plus de sautes d'humeur, de tristesse, de mal être.
Si cela peut aider.
Bon courage à toutes.
Justine   [211901] posté le 04/03/2014 21:51:00 par Petitemarrante,
Bonjour Justine, es tu sûre que c'était le générique de Femara le responsable de ta dépression? Si je te pose la question c'est que le pharmacien vient de me le donner alors que jusqu'à présent (depuis septembre 2013) je prend du Femara. J'ai comparé les compositions sur les deux boîtes, elles sont strictement pareilles. Tu dis que des que tu as arrêté c'est passé? Bon je te raconterai si ça me fait pareil.
C'est intéressant à savoir parce que au rayon des effets secondaires j'ai ma dose !!!
Bien chaleureusement à toutes les impatientes
femara encore   [211886] posté le 04/03/2014 16:55:00 par justine,
bonjour, je suis sous Femara depuis aout 2012, pas de grattouille pour moi, mais douleurs articulaires aux mains, impossible d'ouvrir une boite de cornichons ou de confiture !! Par contre, j'ai eu un épisode dépressif avec le générique ! Maintenant , je prends du non substituable et c'est bien mieux. Courage à toutes
sengaga   [211559] posté le 22/02/2014 09:38:00 par zizanie,
Bonjour,
Merci à toi pour les encouragements, c'est par moment dur mais je n'arrêterais pas le femara, comme tu le dis il nous protège surement.
Bises et prends soin de toi.
zizanie   [211519] posté le 21/02/2014 14:01:00 par sengaga,
merci de m,avoir repondu j'ai consulté ta fiche courage avec l'ami femara il nous protege surement bises
Macinini   [211101] posté le 10/02/2014 17:03:00 par Petitemarrante,
Bonjour, je suis comme toi sous Femara depuis septembre dernier. Un des premiers effets secondaires que j'ai ressenti ça a été des démangeaisons dans le dos le crâne et le thorax. Terrible ! Je me grattais le dos contre les murs comme un ours! Et puis ça a diminuer. Depuis quelques jours j'ai des plaques rouges qui sortent après la douche particulièrement au visage. Et ça démange beaucoup.
Voilà pour ma propre expérience mais pour toi, compte tenu du mélange avec d'autres substances il est bien probable que tu fais une allergie. Ne reste pas comme cela, il faut te soulager rapidement.
Je pense bien à toi et j'espère que tu vas aller au mieux très rapidement. Bises
Macnini   [211090] posté le 10/02/2014 13:09:00 par patachon
Effectivement tout ce mélange a pu provoquer cette allergie. Tu n'est donc pas plus avancée. Tu cesses femara, tu continue seul Xgeva. Il ne t'a rien donné pour stopper ces plaques ? solupred ? Ces plaques te démangent ? Cela n'a peut-être rien à voir avec les traitements!!!!
J'espère que tu as quelque chose pour te soulager. Bisous jeune maman courageuse.
123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.