Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2391 messages - page 73
patachon   [216875] posté le 11/08/2014 08:35:00 par mébato
Bonjour Patachon, je me permets de revenir vers toi parce que je sais que tu as terminé le femara.
Je voulais savoir si tes douleurs aux doigts avaient disparu ou diminué à l'arrêt du traitement? Je suis en plein dedans et j'ai aussi subi une intervention pour un pouce à ressaut, mes doigts se déforment et j'ai l'impression, parfois, d'avoir des mains en béton...

Peux-tu m'éclairer? Merci, Patachon et profite de ta retraite, tu ne l'as pas volée....
Femara   [216388] posté le 20/07/2014 13:44:00 par martine83,
Bonjour à toutes,

Je suis depuis maintenant plus de 7 mois sous Femara, et depuis un mois j'ai de la fièvre, le matin avant de me lever : 37.6°, et en fin de journée : 38.1° vers 17 h, et dans la journée parfois aussi. Mais je peux aussi avoir 36.7° à 11 h du matin. Le gastroentérologue m'a dit que ce n'était pas de la fièvre, et que ce n'était pas important !!! Moi je trouve que ce n'est pas normal et je suis inquiète ...

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Etant donné que "fièvre" fait partie des effets secondaires du Femara, je me disais que peut être l'une d'entre vous avait déjà eu ce souci en étant sous hormonothérapie,

Je n'ai apparemment pas d'affections particulières en ce moment,

Merci de vos réponses,

Chaleureusement,
Infos    [216363] posté le 19/07/2014 13:41:00 par odecia,
Merci Gudulette pour ta réponse.

Je t'ai écrit un courriel en mp.

A bientôt.

Karine
Odecia   [216362] posté le 19/07/2014 09:20:00 par gudulette,
Bonjour Odecia,
Moi aussi j'ai dû subir une ovariectomie l'an dernier. Cette opération est assez rapide et se passe sous coelioscopie.
Je pense que quand le cancer est hormonodépendant et qu'il risque de se propager, cette opération est conseillée.
C sûre que ce n'est pas évident de se dire qu'on sera ménopausé si tôt.
Bon courage
Ovariectomie avant prise de femara et essai thérapeutique   [216346] posté le 18/07/2014 19:55:00 par odecia,
Bonjour,

Je suis âgée de 38 ans et je dois subir une ovariectomie, car je dois commencer un nouveau traitement au mois d'août. Je prendrai en plus du lézotrole, j'aurai une autre molécule, un médicament qui n'est pas encore commercialisé.

Les autres traitements : tamoxfène, décapeptyl n'ont rien donné (voir ma fiche pour l'historique).

Certaines impatientes sont-elles dans mon cas et ont-elles subi cette opération ?

Je dois rentrer à la clinique le 21 juillet et j'ai très peur. Je me demande même si je ne fais pas une erreur.

Merci pour vos témoignages.


craintes de l(hormonothérapie   [216326] posté le 18/07/2014 02:02:00 par Marie-Nej,
Bonsoir les filles
Je sors de ma chimio AC et les résultats sont encourageants puisque les lésions ont diminué. J'ai 38 ans et j'ai un cancer du sein métastasé aux os découvert en décembre dernier. Maintenant il faut que j'attaque l'énantone et le fémora mais vu les effets secondaires annoncés, j'ai envie d'attendre mi-aout donc le retour de vacances pour commencer. Ce fut une année très rude et j'aimerais partir en vacances avec mon fils et mon mari sans me coltiner des douleurs en plus de celles que je dois gérer déjà. L'oncologue n'est pas à l'écoute du tout et si je lui en parle je sais d'avance qu'elle va me dire de commencer le traitement tout de suite...elle est très douée dans sa spécialité mais mon Dieu elle a zéro en psychologie! A chaque fois que je la vois, je sors de son bureau complètement démolie. Pourtant je suis soignée à Curie. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous suivent cette hormonothérapie et quels en sont les effets secondaires. Je me dis que si je reporte d'un mois c'est pas la fin du monde et ça ne met pas en péril mon protocole de soin.

Merci pour vos réponses.
Saignements vaginaux   [216260] posté le 16/07/2014 15:29:00 par Aixoise,
Salut à toutes !
J'ai commencé le Femara (enfin, le générique !) il y a 8 jours (après ablation tumeur et 33 séances RT). Et, youpi ! des saignements !
J'ai lu la notice attentivement, ils parlent de cet effet secondaire. Ils disent que les effets secondaires disparaissent généralement spontanément à la poursuite du traitement, après quelques jours ou quelques semaines.
Mon médecine est en vacances, ma généraliste pas fiable.
En attendant un avis médical, ça vous est arrivé aussi ? et ça dure ?
C'était pratique d'être ménopausée, je n'ai pas signé pour une reprise des hostilités !
Bises à toutes.
Meli 45   [216106] posté le 11/07/2014 13:58:00 par jennifer,
J'ai eu femara que je prenais le soir ;ça me convenait mieux et je n'ai pas trop eu d'effets secondairesJ'ai une amie qui après 10ans a récidivé sur un ovaire on le lui a enlevé et maintenant elle prend aromasine mais il faut attendre au moins 3 mois pour voir si ça fait effet bonne journée Geneviève
Femara-posologie   [216105] posté le 11/07/2014 12:35:00 par Meli45,
Coucou les filles,

Pas de réponse à mon post précédent,
Cependant pouvez vous me dire à quel moment il est préférable de prendre femara ? matin ou soir ?

(je me souviens de tamo que je supportais mieux le soir)

Avez vous eu beaucoup d'effets secondaires et sont ils arrivés de suite ?

merci de votre aide

Meli
Métas- enantone + femara   [215897] posté le 03/07/2014 11:52:00 par Meli45,
Bonjour

Mon tep a donc montré des métas ganglionnaire dans le médiastin et les ovaires ! il me semble que cette méta est pas courante...bref comme j'ai aussi une insuffisance cardiaque (fevg 50), l'onco veut éviter une chimio.

il me propose eunantone + femara seuls à l'essai.

Certaines ont elles eu ce type d'hormono et pourraient elles me donner des infos, effets secondaires et surtout cela a t il fonctionner pour détruire les métas.

Merci les filles
Bises
Méli
letrozole   [214512] posté le 13/05/2014 15:41:00 par naja,
j ai subi ma tumeurectomie grade 3 en février 2012 plus enlevement de ma chaine 3 ganglions atteints sur 9 ensuite chimio puis radiothérapie le tt jusqu'au 22 décembre même année ,en janvier j ai pris létrozole en plus d'un médoc cholestérol plus 1 x par semaine 1 pour l ostéoporose donc du début a maintenant j ai 1 moral en érain voir en titane mais je m ennui ferme chez moi alors si vs avez des solutions je suis preneuse et dites vs que le moral c'est 98% de guérison, je pratique l'équitation mais bon sans boulot ça deviens dur au faites j aurai bientot 56 ans bises a ttes
femara   [214121] posté le 27/04/2014 09:28:00 par lydia,
merçi à toutes celles qui m'ont répondu pour la prise du Fémara. en fait je vais prendre le générique le Létrozole.
je me suis accordée une pause de 2 mois. j'ai attendu la fin de mes brulures suite aux rayons et j'ai laissée mon corps tranquille pendant 2 mois, aucune prise de médicaments, rien.
il me fallait cette pause après un an de traitement.( 2 opérations, 4 mois de chimio; une mastectomie et 25 séances de rayons).

je vais bien, trés bien même. et maintenant je suis prête pour la suite. je vais prendre le Létrozole et je verrais bien comment je le supporte. j'espère le supporter aussi bien que j'ai supporté cette année de traitement. il y a 15 jours ,j'ai eu 60 ans. et je suis trés contente d'avoir 60ans.. il y a un an, je n'étais même pas sure d'aller jusqu'a noel d'après les médecins.
mais je suis là et je vais vraiment trés bien. je suis une incurable optimiste et j'ai un mental d'acier. ça aide.
merci encore à toutes celles qui m'ont répondu. je vous tiendrai au courant pour la suite.

à bientôt. lydia.
Femara et douleurs : la solution pour moi   [214092] posté le 25/04/2014 11:17:00 par yane,
Essayez les filles : le régime no gluten.
Depuis 15 jours ça me change la vie (déjà au bout de 3 jours je voyais la différence), finies les douleurs articulaires, musculaires. Quand je me levais le matin ou après 2 heures de station assise, je ressemblais à une vieille grand mère, je me levais toute penchée en avant, mes articulations semblaient rouillées, j'ai vu kiné, ostéopathe mais rien n'y faisait.
C'est au hasard d'une conversation avec un collègue qui m'a expliqué les méfaits du gluten, les résultat sur lui, sur sa mère avec ostéoporose et la façon d'agir du gluten dans l'intestin grêle (grosso modo le gluten distend les cellules de l'intestin grêle, crée des espaces, vulgairement des petits trous qui laissent passer des éléments nocifs dans l'organisme alors que cet intestin grêle n'est normalement que le siège des échanges des bons éléments, le reste étant éliminé.
Pour avoir des infos bien scientifiques lisez sur internet à propos de Henry Joyeux ou Jacqueline Lagacé, Seignalet.
J'étais en chimio hier j'en ai parlé au cancéro qui m'a dit qu'il allait transmettre.
Essayez Essayez....
Courage à nous, bises
Femara/Letrozole   [213219] posté le 01/04/2014 15:04:00 par Petitemarrante,
Bonjour à toutes
Sûrement le savez-vous déjà mais au cas où...
J'ai appris hier à l'institut Curie par une assistante médicale que pour avoir exactement la même composition chimique que le Femara pour son générique le Letrozole il faut prendre celui de chez Sandoz, c'est le même laboratoire.
Les autres Letrozole d'autres laboratoires peuvent avoir quelques petites différences qui pourraient expliquer des effets secondaires supplémentaires au Femara.
Voilà à toutes fins utiles....
Des pensées chaleureuses pour vous toutes
Lydia   [212669] posté le 21/03/2014 09:02:00 par zizanie,
Bonjour,
Je viens de lire ton message et je te comprends. Je prends le fémara depuis juillet 2012 et des effets secondaires j'en ai mais pour moi c'est une protection et j'ai beaucoup plus peur des récidives que des effets secondaires même si des fois j'en ai marre d'avoir mal partout et d'avoir des coups des fatigues. En fait j'arrive a gérer, j'ai trouvé des trucs pour être mieux et sur le forum les filles sont géniales pour te donner des solutions pour tel ou tel problèmes. Bien sûr c'est toi qui décide et toi seule si tu vas prendre le petit cacheton mais quand même je te dirais d'essayer et de voir.
Bises
Sengaga   [212666] posté le 21/03/2014 08:31:00 par patachon
Je vois que la fin du femara est proche pour toi. Si je comprend bien tu commence à te poser la question du après????? Je termine en septembre et comme toi je me sens protégée actuellement. C'est "mon petit confort". Le après m'inquiète un peu. Comme toi j'aimerai connaître les impressions, le ressenti du après, de celles qui ont terminé leur traitement.

On se tient au courant.

Je me dis que certains effets devraient disparaître (douleurs articulaires, fatigue). Mais dans la tête???? Il faudra être confiante.
Je vois prochainement ma gynéco, je compte en parler avec elle.

Bon courage.
Lydia   [212665] posté le 21/03/2014 08:24:00 par patachon
Bonjour, sous femara depuis septembre 2009 oui certaines supportent des effets secondaires, d'autres pas. Perso, ces effets se gèrent. Les douleurs articulaires éventuelles se gèrent (même en travaillant). Les gros coups de fatigue surprennent, agacent, démoralisent parfois, mais se gèrent également. Je n'oublie pas "pour éviter toute récidive" ... Prends le, c'est un plus!!!!. Bisous.
Pour Lydia   [212649] posté le 20/03/2014 23:20:00 par BB34,
Je parle très peu mais je consulte, ça me fait du bien. Alors aujourd'hui je veux participer et te rassurer.
Je prends Femara depuis 17 mois et je le supporte bien mis à part les douleurs articulaires apparues seulement au bout de 6 mois de traitement et de la fatigue inexpliquée par moment.
Tout cela est très supportable pour moi et je pense même que pour mon moral c'est mieux car je me sens protégée, mais on est toute différente.
En tout cas tu peux essayer je crois que ça en vaut la peine et si tu ne le supportes pas ce qui arrive aussi hélas et bien tu pourras toujours arrêter ou changer de médicaments. Tu as fait le plus dur ! Courage.
Lydia   [212609] posté le 20/03/2014 15:06:00 par Petitemarrante,
Bonjour Lydia, je prends du Femara depuis septembre dernier (demain je passe au générique Létrozole). Franchement je préfère ça avec les effets secondaires (oui ils existent bel et bien) et me donner une chance de ne pas récidiver. Je comprends ton blocage mais si ça se trouve tu supporteras très bien l'hormonothérapie.
Belle journée ensoleillée
femara   [212596] posté le 20/03/2014 11:25:00 par sengaga,
pour répondre à Lydia, je viens d'acheter ma dernière boite de femara et je dirais que ces 5 années se sont assez bien passées,rien à voir avec la période chimio.Après la fin de ce traitement j'ai un peu souci:plus de peur de la récidive ou au contraire meilleure forme?Peut-etre qu'une impatiente pourrait témoigner à ce sujet?Bonne journée et courage à toutes.

120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.