Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2391 messages - page 77
Beata81   [221752] posté le 22/02/2015 11:25:00 par cathie68,
Tu as aussi un problème de thyroïde alors. .tu fais de l'hyper ou de l'hypothyroidie ? Je vais regardé en quoi consiste ton médoc..moi ma thyroïde est à l'arrêt. ..j'ai fait une scintigraphie la semaine dernière..je dois voir mon médecin...bon dimanche Béa et vous toutes
bises Catherine
Cathie68   [221749] posté le 22/02/2015 09:12:00 par Beata81,
Merci pour ta réponse Cathie68, j vérifie ma thyroïde a chaque fois et je prend du l thyroxine pour. Je me sens mieux à savoir que je suis pas la seule a avoir le memes sympthomes donc je me sens mieux. je vous souhaite un bon dimanche. Bisous
générique ou princeps   [221743] posté le 22/02/2015 01:05:00 par corinne77
j'arrive un peu tard dans la discussion ; je prends femara depuis plus de deux ans après tamoxifen et il me reste un an d'hormonothérapie ; j'arrive à gérer les effets secondaires mais j'exige le princeps pour le femara ; je demande soit au cancérologue de me le prescrire en ajoutant la mention manuscrite sur l'ordonnance pour 6 mois ou je demande au généraliste ; il y trop d'incertitudes avec les excipients dans les génériques (700 supprimés récemment...) et compte tenu de notre lourde pathologie , nous pouvons nous permettre d'avoir quelques exigences : notre santé est prioritaire par rapport aux marges bénéficiaires des pharmaciens ou des lobbies industriels. La maladie nous apprend à nous donner envers et contre tous la priorité. Qu'on ne nous fasse pas non plus culpabiliser avec le trou de la sécu, car certes le petit cachou aux effets dévastateurs est cher mais si nous prenons un autre médoc encore plus dévastateur, il conviendra de prescrire d'autres médocs pour contrer les effets secondaires ce qui en définitive engendrera le même coût que le princeps. En conclusion tel est mon choix, et tout va bien...
Beata81   [221717] posté le 20/02/2015 22:24:00 par cathie68,
Je suis aussi sous femara...enfin letrozole le générique. .moi aussi je ne suis plus la même. .fatigue extrême, yeux qui piquent , mal aux articulations et douleurs musculaires. ...cette petite pilule qui nous en fait baver. ..et on est sensé lui dire merci...pas facile tous les jours..
Est ce que tu as fait vérifier aussi ta thyroïde ?
Ne pense pas trop à la rechute. ..il faut quand même profiter de ses instants présents. .
Bisous
Catherine
Femara Fatigue   [221710] posté le 20/02/2015 14:06:00 par Beata81,
Hello les Filles,

Je suis sous Femara depuis 4 mois, apres avoirs pris du Nolvadex pendant 5 ans. Avant ca chimio ablation du sein gauche chimio rayons, ainsi qu ablation du sein gauche et ovaires a ma demande.
Depuis que je prend du femara je suis hyper fatigue, somnolente et mal aux articulation. oui j lu la notice mais tt ca me stresse surtout cette somnolence. J fais une prise de sang il y a trois moi et tout etais ok. J peur de faire une rechute je suis a bout.
LOI sur la FIN DE VIE-consultation citoyenne   [221284] posté le 06/02/2015 14:56:00 par Meli45,
Bonjour à toutes,

Comme l'avait promis F. Hollande dans son engagement 21 "toute personne en phase terminale ou avancée, ayant des souffrances physiques et/ou psychologiques qu'on ne peut soulager, pourra bénéficier d'une aide active à mourir".,

La Loi sera débattue à l'assemblée le 10 mars prochain, en réalité cette loi propose une SEDATION CONTINUE en phase terminale, si le patient en fait le demande"

Pour ma part, je pense que le fait d'être endormi complètement est une avancée, on meurt mal aujourd'hui et surtout, vous le savez comme moi, on ne peut pas décider de QUAND arrêter les traitements, pas de solution aujourd'hui qd on n'en peut plus.

Je regrette, mais cela n'engage que moi, que cette loir n'aille pas plus loin, à savoir, pourquoi ne pas autoriser aussi l'euthanasie ou le suicide assisté comme cela se fait en belgique, en suisse, aux pays bas..

Ce serait un droit nouveau, qui n'enlèverait rien aux autres.

En attendant Claude Bartolone nous donne la possibilité de nous exprimer sur le site de l'AN dont voici le lien :
http://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/droits-des-malades-et-fin-de-vie

N'hésitez pas à vous inscrire et déposer votre commentaire, vos témoignages, pour une fin de vie digne et apaisée.

Des intégristes religieux très organisés y ont déposé de nombreux commentaires car ils persistent à vouloir mourir dans l'agonie, contre cette loi. ALLEZ Y, DEFENDEZ VOS DROITS DE MALADES
génériques vs princeps / kiki1811   [221160] posté le 03/02/2015 10:01:00 par SunnyLife,
Tu ne m'as pas comprise. Je ne dis ni que les génériques sont mieux, ni que les princeps le sont.
Je pense que nous devons regarder ce qu'il y a dans chaque médicament que nous avalons (sur ordonnance ou non) et les comparer.
Beaucoup contiennent des substances cancérigènes ou toxiques.
Y compris ceux que l'on donne aux enfants. Il faut donc être vigilantes et comparer avant d'avaler.
génériques   [221158] posté le 03/02/2015 09:36:00 par cathie68,
Petite parenthèse. .. récemment sur nos écrans. ...publicité pour le labo Mylan...à près tu m'étonnes qu'on te les mets d'office si tu ne penses pas à contrôler. ..
@sunnylife   [221156] posté le 03/02/2015 08:34:00 par kiki1811
tu ne peux pas affirmer "les princeps c est mieux que les generiques" tu relaies le message de l'industrie pharmaceutique et du ministere de la santé. qu'en savons nous ? avec les scandales qui ont emaillé depuis 30 ans la filiere du médicament, on ne peut qu'etre critique.
les generiques generent des economies au niveau de la sécu c est la premiere certitude
les pharmaciens et les generalistes sont encourages a prescrire des generiques, financierement, c est la 2eme certitude
les chaines de médicaments fabriques en france ont ete deplacées dans les pays asiatiques (inde et chine), premier producteurs de generiques, 3eme certitude
pour le reste chacun se fera son idée
pour ma part je me moque pour le moment, compte tenu du montant, de leur refus du tiers payant ou de l'avance je prefere me passer d'argent de poche et avancer le prix de MON princeps.
dioxyde de titane    [221152] posté le 03/02/2015 08:07:00 par marcotte,
Dans le tamoxifene de chez MYLAN, pas de dioxyde de titane, sauf si la formule à changée depuis que je l'ai arrêté
J'ai dû insister auprès de ma pharmacienne qui voulait me coller un autre générique
Bonne journée
génériques. ..dioxyde de titane   [221145] posté le 02/02/2015 22:30:00 par cathie68,
Alors quoi faire...lequel prendre, il y a t'il un autre générique qui n'en contient pas...ou faut il se faire une raison. ........
dioxyde de titane   [221138] posté le 02/02/2015 20:44:00 par zizanie,
Bonsoir Sunny Life,
J'évite aussi le dioxyde de titane mais dans le femara il y en a et dans les génériques aussi, tout ça n'est vraiment pas normal, un médicament contre le cancer qui serait cancérigène, mais bon là pas le choix. OUh la la les labos, c'est fric fric fric.
Bonne soirée
génériques vs princeps   [221136] posté le 02/02/2015 20:22:00 par SunnyLife,
En fait, il ne faut pas croire que l'original est forcément meilleur que la copie.
Il est facile de comparer les compositions des princeps et leurs génériques sur le web.
En ce qui me concerne, je refuse de consommer des médicaments contenant du dioxyde de titane, classé comme cancérigène par l'OMS.
Par exemple dans mon hormonothérapie, le princeps en contient, alors je prends l'un des génériques qui n'en contient pas (et que par ailleurs, pour avoir comparé, je tolère bien mieux.
effets secondaires génériques mylan ou zentiva    [221132] posté le 02/02/2015 19:22:00 par cathie68,
Rappel chez ma pharmacienne. ..je lui explique le coup comme quoi elle m'a raconté des bobards. .
hop du coup comme par hasard plus de problème pour avoir mon médoc habituel, je l'aurais demain, alors qu'elle m'avait raconté tout un truc comme quoi, elle n'arrivait pas à avoir les médocs rapidement. ..non mais franchement ras le bol de leur bizness...
ils ont dû avoir un super prix pour Mylan
restons zzzen :-)
effet secondaire de tous les generiques Cathy 68 zizanie   [221127] posté le 02/02/2015 18:25:00 par maritchou***,
Bonjour à vous deux et je sais Cathy 68 que l on nous prends toutes pour des ''truffes''
Je ne dois pas te rappeler que le pharmacien est près de ses sous et il marge bcp + et la SS le taxe moins ; il recoit même des primes A LA VENTE DE GENERIQUE!!
Voilà moi je n ai plus de FEMARA.J exige' produit non substituable' sur toutes les ordonnances, à tous les docteurs .Le premier qui s oppose je le mouche:
-" ca donne le cancer" et" j ai une dermatomyosite aux mains ainsi qu une grave mucite gradeIII "
- vous voyez mes mains !!!! lol
Là tout le monde se tait et en + il baisse les yeux ( oncolog , dermato, MT etc ....
Vous avez suivi la suppressionet / ou la suspension à nouveau d' une dizaine de generiques je ne retiens pas car j en prends jamais !!!!
Ils ont vraiment des choses à se reprocher coté fabrication et sous peu qu il vienne de CHINE...... SUPER LE COCKTAIL......
Courage Prenez soin de vous BIZ CELINE
effets secondaires générique   [221118] posté le 02/02/2015 15:27:00 par zizanie,
Bonjour Cathie68,
Je prends le femara depuis juillet 2012, je supporte pas mal d'effets secondaires, mais il y en a un que je n'ai pas quand j'ai le vrai femara, maux de tête très fort avec le générique, à la pharmacie ont m'a dit la même chose qu'à toi," c'est la même molécule vous aurez les mêmes effets secondaires et pas plus" et ben non je suis pas d'accord, du coup je suis allée voir mon médecin et comme elle est très à l'écoute elle m'a fait une ordonnance de femara non générique.
Voilà mon avis.
Femara .... letrozolz zentiva ou milan ?   [221109] posté le 02/02/2015 10:30:00 par cathie68,
Est ce que les pharmaciens nous prennent pour des truffes ?
Votre avis...., la pharmacienne me dit que si on change de labo les excipients sont pareils, effets secondaires idem...j'aimerais votre avis.
Je suis allée voir sur Vidal et ce ne sont pas les mêmes. ..
Qu'est ce que vous en pensez ??.

cathie68   [220259] posté le 07/01/2015 20:23:00 par alisacha,
Après 3 mois de femara je suis passée à arimidex à cause des douleurs musculaires et articulaires. Cela fait maintenant 4 mois et ça va. Les effets secondaires sont toujours là mais je pense que le corps s'habitue et qu'on apprend à vivre avec et les gérer. Ce qui m'aide bien c'est aquagym, yoga, pilates (5h/semaine) et une attention particulière à mon alimentation (j'ai même perdu 2 kg sans pour autant me priver).
Je retrouve le sommeil aussi.
Donc ça vaut la peine de s'accrocher et de parler de toutes les difficultés avec l'oncologue. Courage à toi. Alisacha
cathie68   [220221] posté le 06/01/2015 23:09:00 par olerone,
Je te lis souvent et tu avances dans la bonne direction et ton courage fini par aboutir ; pour les effets secondaires , la prochaine fois que tu vois l'oncologue demande lui de changer de molécule , ces petites pilules nous empoisonnent la vie avec leurs effets secondaires !!! en ce moment je fais une cure de Silicium et ça à l'air d'être efficace sur les douleurs , tu peux me joindre par mail si tu veux plus de détails ; Bon courage , à bientôt.
femara....letrozole   [220220] posté le 06/01/2015 22:24:00 par cathie68,
Depuis la mi-octobre sous hormono....douleurs musculaires, articulaires. .Est ce que vous avez aussi les jambes qui gonflent le soir et qui brûlent quand on les plie aux niveaux des cuisses ?
120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.