Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2452 messages - page 94
cèdre   [238166] posté le 19/05/2016 19:29:00 par demdo
Bonsoir,

Merci pour le lien, effectivement article très intéressant.
Amitiés
Dominique
Un article que j'ai trouvé très intéressant ...   [238160] posté le 19/05/2016 18:23:00 par Cedre,
www.scienceshumaines.com › le-cancer-...
À Cathie 68 nouvelles   [238156] posté le 19/05/2016 18:07:00 par Cedre,
Merci de prendre de mes nouvelles, c'est trés réconfortant.
J'ai passé la journée à me reposer, à me poser, alternant la position allongée ,debout et un peu assise pour ne pas m'ankyloser.
J'ai aussi utiliser les techniques de relaxation et de respiration que je connaît par la sophrologie.
J'ai beaucoup moins mal mais il faut attendre quelques jours pour se sentir mieux et je pense qu'il y a encore du travail pour l'ostéopathe. Ce serait miraculeux que toutes les tensions disparaissent en une séance...
Je ne connais pas la "faciathérapie"
Oui, je suis bien d'accord avec toi pour constater que le cancer nous force à nous remettre en question. Il faut en tirer autant que possible du positif ...
Bises
Cedre   [238146] posté le 19/05/2016 16:12:00 par cathie68,
Bonjour,
Je viens aux nouvelles, à savoir si tes douleurs continent à s'estomper ?
Personnellement je pense prendre un rendez vous chez un kiné ostéo faciathérapeute, on m'a dit beaucoup de bien de cette dernière technique. .
C'est tout à fait juste quand tu dis : "s'écouter, prendre soin de soi" et que ce n'est pas facile. Nous sommes tellement habituées à foncer la tête dans le guidon.....
Mais un jour la vie nous attend au virage et nous force à nous remettre en question.
Bises
tachycardie , létrozole en cause ?   [238135] posté le 19/05/2016 11:15:00 par Nananouchi,
@ les6a
Bonjour Anne-Laurence
Je n'ai pas encore pris le temps de lire toute ta bio, mais je voulais te
dire de faire attention.
Juste avant ma tumorectomie en juillet 2015, j'ai eu une prise de sang qui a montré que les d-dimères s'étaient envolés (4000 quand la norme est à 500). Mon cardio un peu affolé m'a appelée pour me demander de passer d'urgence et m'a fait faire d'abord un écho-doppler (pas de phlébite, tout baigne), et immédiatement après, un angio-scanner (pas d'embolie, tout baigne).
Quand mon oncologue m'a prescrit du Femara, début août, je n'ai pas immédiatement commencé à le prendre quand j'ai vu la notice et tous les effets indésirables. Fin août, j'ai revu l'oncologue pas content du tout que j'ai attendu. Je me suis donc résignée à prendre le Femara (pas de générique, a dit l'oncologue).
En novembre j'ai revu mon cardio pour une échographie de stress (tout baigne !) et à Noël j'ai quand même fait une embolie pulmonaire bilatérale dont on se demande si le Femara n'était pas la cause.
Donc méfiance, surtout si tu es très essoufflée...
L'oncologue alerté par les pneumologues qui me soignaient pour l'embolie a dit de changer pour Aromasine.
Voilà mon expérience, peut-être que ce n'est pas la même chose pour toi, mais sois attentive à tout changement de ton état.
Amicalement
Nanou.
cedre   [238133] posté le 19/05/2016 08:04:00 par zizanie,
Bonjour,
Je prends femara depuis juillet 2012 et j'ai aussi cette douleur dans le bas du dos, elle part et revient comme ça sans rien faire de spécial. La première fois j'ai eu très peur, je suis allée chez ma généraliste qui m'a fait faire des radios et ils n'ont rien vu, ouf, maintenant je gère un peut mieux, quand j'ai mal je me repose plus. J'avais été aussi voir une ostéopathe qui m'avait beaucoup aidé, je trouve que les ostéopathes explique bien les choses et sont très rassurant. C'est vrai qu'on ne veut rien changer, ne rien montrer, et le corps, ben il trinque.
Prends soin de toi
Bonne journée.
zizanie
À Cathie68   [238132] posté le 19/05/2016 07:28:00 par Cedre,
Bonjour Cathie,
L'osthéopathe que j'ai vu hier et avec qui j'ai pas mal parlé m'a dit qu'il n'y avait rien d'étonnant à ce que le corps réagisse et se manifeste après une épreuve comme celle là.
Elle a surtout travailler les viscères qui sont très noués et provoquent des tensions dans tout le corps. Le squelette aussi se coince et cela explique le fait que le bassin et le bas de la colonne soit vérouillés.
Avant de me retrouvée bloquée je ne sentais pas toutes ces tensions ( diaphragme, plexus et même épaule du côté opéré)
On veut continuer à gérer, faire comme si, mais le corps n'est pas dupe ...
En tous cas il ne s'agirait pas d'un lien avec la prise de Fermara.
Il faut du temps, et même si on suit les conseils " s'écouter, prendre soin de soit ..." Ce n'est pas si simple.
Ce matin j'ai encore mal au bas du dos, il faudra quelques jours pour que cela disparaisse et je pense d'autres séances pour que le corps se recale.
En tous cas c'est réconfortant de pouvoir s'exprimer sur ce forum, et je te remercie pour l'attention que tu as porté à mon message.
Je te souhaite une journée aussi bonne que possible même si le soleil n'a pas l'air de pointer son nez !!!
Cedre   [238127] posté le 18/05/2016 22:13:00 par cathie68,
Bonsoir,
Tu me tiens au courant pour ta séance d'ostéopathie, j'espère que tu as été soulagée.
Bises
tachycardie , létrozole en cause ?   [238117] posté le 18/05/2016 12:36:00 par les6a,
Bonjour ,

je prends du letrozole , toujours la même marque de générique, jusquà maintenant je le supporte bien à par que plus ça va plus j'ai une tachycardie . J'ai à la base un pouls à 85-90 bat/ minutes au repos mais en ce moment j'en suis à 110 à 120 au repos !! du coup dès que je arche normalement , j'ai l'impression de faire un marathon ! je suis essoufflée , l'enfer.
Hier , je suis allée en urgence voir un cardiologue dans l'hopital où je travaille car j'en peux plus , si ça continue je vais claquer et pas du cancer qui lui n'y est plus !
ECG et écho cardiaque , tout va bien sauf que le rythme est super élévé . elle ne trouve pas la cause donc elle m'a mis sous isoptine pour ralentir mon coeur , ce matin ça va mieux , je ne suis plus qu'à 80-90 au repos , ouf

pour l'oncologue (pas ma copine celle là mais bon je fais avec , en plus je ne la vois maintenant qu'une fois par an ) pour elle ce n'est pas le letrozole sauf qu'avant le letrozole , j'avais pas ce problème.
est-ce arrivé déjà à l'une de vous

bonne journée

annelo
À Cathie68 - Femara   [238116] posté le 18/05/2016 12:02:00 par Cedre,
Merci pour ton message Cathie.
Je vais chez l'ostéopathe cet après midi et je prends du Doliprane 1000 pour soulager la douleur. Pour le moment je reste allongée c'est la position dans laquelle je suis le moins mal.
l'ostéodensitométrie est prévue début juin.
Depuis 3 mois j'essaye de marcher tous les jours, c'est ce que m'a recommandé l'oncologue radiothérapeute.
Je sentais depuis quelques jours une petite douleur dans le bassin mais je ne me suis pas trop appesantie dessus, je n'ai pas l'impression d'avoir fait de faux mouvement. La douleur a augmenté comme dans le cas d'un lumbago. Je vais voir avec l'ostéopathe mais comme on m'a prévenu que le letrozole pouvait provoquer des douleurs articulaires je m'interroge ....
Bises
Cedre   [238114] posté le 18/05/2016 11:08:00 par cathie68,
Bonjour,
Je suis sous letrozole le générique de femara.
J'ai eu comme toi ce genre de douleur, genre névrite ou névralgie, plus moyen de faire certains mouvements, complètement bloqué.
J'ai été aidée par la reflexothérapie et acupuncture. Je peux de nouveau bouger normalement, mais il faut tout de même dans mon cas ne pas faire n'importe quoi comme mouvement.
Est ce que ta douleur est venue à la suite d'un faux mouvement ?
Tu devrais voir un médecin ou autre.
As tu fait une ostéodensitométrie de contrôle ?
Tu prends quelque chose pour calmer ta douleur ?
Ça fait beaucoup de questions :-)
Bon courage
tiens nous au courant
bises
Douleurs sous FEMARA   [238111] posté le 18/05/2016 07:28:00 par Cedre,
Bonjour,
Je suis sous FEMARA depuis un mois et demi, jusque là pas d'effet indésirable, mais depuis quelques jours je ressens des douleurs dans le bassin et le bas du dos ( ça ressemble à un lumbago)
Hier la douleur est montée jusqu'à ne plus pouvoir marcher.
Allongée c'est supportable.
Est ce que parmi vous quelqu'une aurait rencontré ce genre de problème ?
Bonne journée à toutes
mamie79   [237587] posté le 02/05/2016 12:01:00 par les6a,
Bonjour ,

je suis letrozole depuis 1er janvier 2016 donc 4 mois pleins. au départ j'ai eu des maux de tête mais en fait pas liés à ça , on a trouvé , c'était dû aux yeux donc nouvelle paire de lunettes .

juste quelques douleurs dans les articulations des mains sinon rien . quelques bouffées de chaleurs mais franchement pas grand chose , bien géré par homéopathie et aussi une petite prise de poids (4 kg) qui va disparaitre à la reprise du travail (d'ici une semaine après 1 an d'arrêt travail)
c'était ma grande angoisse mais apparemment ça se passe bien par rapport à d'autres qui ont pas mal d'effets négatifs

bon courage

annelo
mamie79   [237577] posté le 02/05/2016 10:17:00 par zizanie,
Bonjour,

Les effets secondaires ne sont pas les même pour tout le monde (même s'ils ce rapprochent), je suis sous femara depuis juillet 2012, et j'ai pas mal d'effets secondaires, la fatigue est là, par contre depuis que je ne prends plus le générique, je n'ai plus de maux de tête.
Bises
changement   [237573] posté le 02/05/2016 08:45:00 par mamie79
Depuis 6 mois je suis sous Anastrozole mais grande fatigue et gros maux de tete, du coup l'oncologue m'a mise sous letrozle
A quels effets secondaires dois je m'attendre?
Merci a vous
merci les filles   [237368] posté le 26/04/2016 15:55:00 par eliclair,
j'ai commencé femara en décembre 2015, avant j'étais sous tamoxiféne mais pas de vertige avec. oui j'ai vu c'est marqué sur la notice mais la liste est longue d'effet secondaire j'ai relevé au moins (5 ou 6 effets que j'ai. j'ai pris du magnésium une petite cure j'ai arrête car cela me détraque les intestins. bon supportons nous n'avons pas le choix. encore 2 ans a tiré. merci pour vos réponses
eliclair   [237324] posté le 25/04/2016 11:54:00 par patachon
Bonjour,

Femara de septembre 2009 à septembre 2014.
Année 1953.

J'ai eu des vertiges les premiers mois.
A l'époque, je faisais les séances de drainage lymphatique chez la kiné.
J'en avais parlé.

L'ostéopathe du même centre, m'avais fait deux séances d'osthéopatie.
Cela s'était nettement amélioré.

Durant ces 5 années il m'est arrivé d'avoir ce même genre de vertige dont tu parles, mais savoir si c'est femara le responsable, je ne peux pas te dire.

Peut-être as-tu besoin de magnésium.

Les médecins, gynéco, généraliste, onco ne sont pas à l'écoute des effets secondaires. Ils survolent. Pour eux j'ai l'impression que cela reste secondaire.
Nous avons un cancer, selon, mastectomie, traitement.
Ils nous soignent.
Le reste n'est pas importance pour eux.

Depuis quand as tu commencé?

Je t'embrasse.
letrozole..femara effets secondaires   [237322] posté le 25/04/2016 11:09:00 par cathie68,
http://www.doctissimo.fr/medicament-FEMARA.htm
eliclair   [237321] posté le 25/04/2016 11:06:00 par cathie68,
Bonjour,
Pour moi (pour l'instant) pas ce type d'effet secondaire, mais tu n'es pas la première qui a ses effets, je crois même que c'est sur la notice.
Vertige   [237317] posté le 25/04/2016 10:15:00 par eliclair,
nouveau effet secondaire au femara, de temps en temps sans savoir pourquoi j'ai des vertiges je suis obligée de m'assoir, cela dure quelque minute et plus rien, je suis suivie pour la tension donc ce n'est pas ça. Je voudrais savoir ci cela est arrivé à l'une d'entre vous. Je dois voir mon généraliste dans quelques jours et je connais déjà la réponse "rien à voir avec le fémara, réponse déjà donné pour les problèmes musculaires. D'avance merçi
123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.