Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2452 messages - page 95
Rupture de stock FEMARA   [240072] posté le 11/08/2016 18:27:00 par fan78,
Bonjour,
Je réponds à Mouchette44 et je suis d'accord avec elle.
Il est difficile d'accepter qu'un laboratoire crée une pénurie pour un médicament que l'on doit prendre au quotidien.
Les pharmaciens proposent le Letrozole. Il faut le refuser et tant pis pour nous, si nous devons chercher de pharmacie en pharmacie notre petite boite .
Je suis assez révoltée contre cette façon de procéder. Ne rêvons pas, nous n'intéressons pas grand monde avec nos problèmes .
Finalement nous ne sommes pas grand chose !

Courage à toutes, restons optimistes !
fan78

patachon   [239991] posté le 09/08/2016 08:34:00 par zizanie,
Bonjour,

J'avais essayé il y a quelque temps l'homéopathie contre les bouffées chaleur, je ne me souviens plus du nom, des comprimés tout prêt, mais ça n'a pas marché, j'ai fait aussi de l'acupuncture mais pas de résultat non plus, du coup je fais avec. En fait ça n'est pas les bouffées de chaleur le pire, même si c'est très pénible, c'est surtout la fatigue et les problème de digestion.
Merci pour tes encouragements, je vais compter les mois, ça va aller.
Bises
nananouchi   [239945] posté le 06/08/2016 21:37:00 par chipie84
....Radio Londres , version impatientes d age mur, il fallait y penser....!!!! Merci de m avoir fait rire ...Bon week end Bisous monique
@ Chipie 84   [239942] posté le 06/08/2016 17:45:00 par Nananouchi,
Bonjour à toutes les impatientes,
et bonjour à toi, Monique-Chipie !

Les mémés parlent aux mémés ! ! !
Comme toi : Femara de fin aout à fin décembre 2015... embolie pulmonaire !
de janvier à ce jour : Aromasine... et les douleurs qui vont avec !
mal aux genoux, aux épaules, même couchée, même en pleine nuit, et le matin, alors là c'est le bouquet : descendre l'escalier tient de l'exploit, m'asseoir, rester debout, ... tout m'est douleur !
Ma belle-soeur qui a eu le courage de tenir ses 5 ans avec l'Arimidex m'avait bien dit "on a mal partout !" et je crois que c'est valable avec toute l'hormonothérapie.
et, bien entendu, je ne parle pas des bouffées de chaleur !!!

Bon courage !
Bon week-end à toutes
Nanou
aromasine   [239941] posté le 06/08/2016 17:11:00 par chipie84
Je suis sous Aromasine depuis mai 2014, avant femara pas du tout supporte....Cette annee , a partir de mi juin , je me sentais moins fatiguée, moins de douleurs.....que j etais HAPPY !!! Mi juillet, me revoilà comme avant ,une bien vieille mémé !!!! L embellie aura ete de courte duree !!! Bon courage a vous toutes...monique
merci chaminou   [239938] posté le 06/08/2016 10:55:00 par eliclair,
pour tes conseils, j'ai un chien mais malheureusement malgré que je le caresse souvent rien ni fait. Cette nuit mal partout hanche, épaule, cervical, bon je vois qu'il faut que j'ai de la patience, je revois mon oncologue en décembre en espérant qu'il veuille bien me changer d traitement ma généraliste ne veut pas merci à vous
ARIMIDEX/FEMARA/AROMASINE   [239928] posté le 05/08/2016 19:07:00 par danouk,
Avec l'arimidex, j'avais des bouffées de chaleur terribles.
Avec le femara, j'avais mal partout
Avec l'aromasine, TOUT VA BIEN
Zizanie   [239926] posté le 05/08/2016 18:09:00 par patachon
Coucou,

Tu n'as pas essayé l'homéopathie contre les bouffées de chaleur?

Tiens bon toi aussi.

Je t'embrasse.
Chaminou   [239925] posté le 05/08/2016 18:07:00 par patachon
Bonjour,
Excellent ton humour.
As tu essayé le traitement homéopathique.
5 ans de femara.
Ma gynéco m'avait prescrit :

SANGUINARA NITRICA boiron 7CH granule tube/4g
. 3 unités 1 fois par jour et plus si bouffées

GELSEMIUM Boiron 9 CH granule tube/4g
. 3 unités 1 fois par jour et plus si bouffées.

C'est sur la durée que l'on obtient un résultat.
Au début comme toutes j'avais des bouffées de chaleur.
Je prenais ces granules tous les matins en même temps que femara,
et je n'étais plus embêtée.

Mes 5 années de femara sont terminées;

J'ai cessé de prendre ces granules pendant un an.
Depuis peu, ces bouffées revenant ma gynéco m'a dit de continuer, ce que je refait.
Résultat, plus de bouffées de chaleur.

Tu peux essayer.

Pour les fourmillements mains, doigts... j'ai eu immédiatement des problèmes d'articulation, de doigts à ressault, de canal carpien,sous Femara. J'ai eu des infiltrations qui n'ont donné aucun résultat.
J'ai eu des interventions chirurgicales, des pouces des deux mains, canal carpien main gauche, majeur et annulaire main gauche. (gauchère).
Tendinite coude bras gauche également.

J'ai arrêté femara depuis septembre 2014 (après les 5 ans).

Il aura fallu un an pour que fatigue, douleurs, disparaissent et que je retrouve mon énergie, mon dynamisme.

J'ai toujours des problèmes de mains et doigts malgré les interventions, mais ne travaillant plus (retraite en avril 2013) je reconnais que c'est plus que gérable. Je fais avec.
Je tricote.
Déménageant prochainement, j'ai fait mes cartons, scotchés, portés seule mes cartons, sans problème...

Donc patience.

Tiens bon.

Je t'embrasse.

Chaminou   [239923] posté le 05/08/2016 16:53:00 par zizanie,
Bonjour,
Ton message m'a fait rire, tous les petits trucs sont toujours bon prendre, celui du paresseux je n'y aurais jamais pensé,quel animal mali. Moi pour les bouffées de chaleur en voiture, j'ouvre partout ça fait du bien. C'est vrai que le sport diminue les douleurs, mais parfois il faut ce forcer pour y aller.
Continue a manier l'humour, c'est un bon anti dépresseur, et ça rapproche les gens.

Bises

zizanie
FEMARA/LETROZOLE   [239919] posté le 05/08/2016 10:52:00 par Chaminou
"Sois sage, oh ma douleur..."

Petit entraînement mental ou petits trucs pour contrer les douleurs et les angoisses qui vont avec?

- bouffées de chaleur: penser très fort à la banquise, et, accessoirement, avoir près de soi un spray à l' eau thermale (je sais, c'est pas écolo mais une bouffée de chaleur quand on conduit, c'est carrément dangereux!) pour s' asperger le visage et le cou

- malaise annonciateur de la bouffée de chaleur (vous avez cela aussi? C'est un véritable malaise...) : bon, là j 'avoue que je n' ai pas de solution. Envie de me coucher et de me rouler en boule à chaque fois. Je fais des séances d' hypnose et j espère, à terme, pouvoir faire de l' auto hypnôse...

- fourmillements mains, pieds, bouche: changer de position, faire du sport, penser à autre chose, caresser le chien (ondes Alpha garanties) et, accessoirement, quand les choses empirent (même écrire est insupportable!), faire une EMG (infiltration canal carpien prévue en septembre)

- explosion du taux de cholestérol: vu que l' abstinence alimentaire et un strict régime à l' eau durant une semaine n' ont pas amélioré les choses (résultats de la prise de sang à l' appui), continuer à manger ce qu' on aime (bon, pas de frites ni de fruits de mer) raisonnablement, pour pouvoir continuer à vivre, rire avec les amis, le conjoint...

- douleurs hanche, genoux, pouces, poignets, épaule: caresser le chat (ondes Alpha aussi, mais comme cela aucun animal n'est jaloux). Se retourner dans le lit, doucement pour pas réveiller le compagnon qui bosse le lendemain... Bain chaud.
Et faire du sport à son rythme.
Accessoirement, paracétamol voire, de temps à autre, anti inflammatoire mais vraiment en y allant mollo (deux ulcères duodenum...)

- s' acheter, comme moi, un paresseux en peluche (trouvé dans un magasin de jouets dans les Alpes), le mettre bien en vue et penser à lui chaque fois que j' oublie d' y aller doucement (nettoyage, repassage, jardinage etc...). Je l'ai surnommé Jacko (pour toutes sortes de raisons perso) . Il est à croquer!

Voilà...

J 'expliquais il y a deux jours à mon psy que je n' arrivais plus à pleurer, que ça me manquait (car quand même, ça soulage) et donc, à la place, si je peux manier un peu l' humour et en faire sourire quelques un(e)s d 'entre vous?...

Chaminou
RE Bonjour   [239918] posté le 05/08/2016 09:32:00 par eliclair,
je suis sous femara depuis décembre 2015 après les douleurs musculaires et tendinite voila l'œdème du pied. je suis allée voire mon généraliste qui m' a fait passé des radios, échographie, j'ai rien et en rentrant j'ai lu la notice du femara car je me doutais un peu que ca venait de ce foutu médicament de merde. bingo provoque œdème pied main etc...... ca fait plus d'une semaine que cela dure. je retourne aujourd'hui voir mon généraliste, je vais lui emmener la notice on verra bien. est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous? et qu'avez vous fait pour faire désenfler moi je mets du froid. merci pour vos réponses. j'en ai marre ma fille me dit d'arrêter ce médicament mais je ne veux pas trop de risques; je vais essayer de me faire prescrire le tamoxiféne bonne j ournée à toutes et courage
Rupture stock FEMARA   [239829] posté le 31/07/2016 15:11:00 par mouchette44
Bonjour à toutes les impatientes,

Je suis sous Femara depuis presque 2 ans après une double mastectomie.
Récemment, j'ai vraiment "galéré" pour trouver en pharmacie FEMARA princeps.
Il semblerait que ce médicament soit en rupture de stock??? (quota, volonté du labo, volonté de la CPAM...) et ce jusque
début septembre...(?).
Ces motifs sont évoqués dans les officines.
J'ai finalement obtenu une boite dans un village finistérien dans lequel j'étais de passage.
Je ne veux pas prendre un médicament générique fabriqué dans des "laboratoires" Chinois ou Indien sur des chaînes de production qui ne sont pas systématiquement contrôlées avant leur mise en vente sur le marché français.
Je supporte "relativement" bien ce traitement et ne veut prendre aucun risque.
Notre situation est suffisamment difficile à vivre au quotidien.
Cette rupture d'approvisionnement est scandaleuse..et laisse la porte ouverte à des arrêts de traitement... ce que je n'exclu pas pour ce qui me concerne....

Amitiés,
Mouchette




femara   [239696] posté le 23/07/2016 14:26:00 par marthe62,
coucou, voila un an que je suis sous femara et (comme tout le monde) j'ai de grosses douleurs musculaires et articulaires. une véritable mémée au réveil (54ans..) une fois un peu dérouillée cela va mieux mais fini les longues balades mes hanches ne suivent plus, je ne peux pas non plus rester trop longtemps assise alors à tout prendre j'essaie de marcher un peu quand même, je fais du kiné (balnéo aussi), un peu d'ostéo à la demande, et puis du qi kong pour m'aider à retrouver de l'énergie et faire des postures qui dérouillent les articulations. pour l'instant j'arrive à avoir une vie quasi normale, mais au ralenti, le ménage....à mon rythme...et tout le reste également!! pour ce qui est du travail (arrêt depuis 1 an 1/2) j'envisage la reprise à mi-temps thérapeutique mais rien ne presse, la santé d'abord! c'est vrai qu'après toutes ces épreuves on voit la vie autrement.....
Nananouchi,    [239689] posté le 23/07/2016 10:49:00 par les6a,
Bonjour ,

je suis bien d'accord avec toi pour les effets secondaires , c'est bien pour ça que je me suis très inquiétée quand j'ai eu mes problèmes de tachycardie qui pour ma cardio aurait conduit à une crise cardiaque dans les mois suivant tellement mon coeur battait vite , la cardio a même vérifié que je ne faisait pas d'embolie pulmonaire . mon onco pour elle ce n'est pas ça mais je fais parti des 0.1 à 1% de pb cardio de la notice qu'elle n'a pas du lire !

bonne journée

annelo
Femara à les6a, claude50, mamie79   [239685] posté le 23/07/2016 08:37:00 par Nananouchi,
Bonjour à toutes les impatientes !

Attention, quand même ! Quand on voit tous les effets secondaires listés sur la notice, on a froid dans le dos !
Si vous lisez ma bio, vous verrez que je n'étais pas emballée à l'idée de prendre le Femara (angine de poitrine, deux angioplasties, et depuis traitement pour l'insuffisance cardiaque) mais l'onco a insisté disant qu'il connaissait bien mes problèmes de coeur !
Je l'ai donc pris de fin août à fin décembre et là : embolie pulmonaire bilatérale (cadeau du père Noël).
Les pneumologues de l'hopital ont contacté l'onco qui s'est dit "surpris" mais a fait échanger Femara contre Aromasine.
En ce qui concerne les bouffées de chaleur et les douleurs articulaires, l'effet est le même... j'espère seulement supporter tout ça pour un résultat positif et pas pour rien !

Bonne journée à vous
Amitiés
Nanou
letrozole   [239679] posté le 22/07/2016 22:18:00 par les6a,
Bonjour ,

ça fait 7 mois sous letrozole , pas trop de fatigue ni de bouffées de chaleur mais grosse tachycardie au repos (120 battements / minute) du coup mis sous traitement j'étais super mal mais pour l'onco , ce n'est pas le femera , pour le cardio si ! heureusement que ma cardio est à l'écoute , elle . de même depuis la prise de traitement beaucoup de douleurs articulaires

a+

annelo
mamie79   [239678] posté le 22/07/2016 22:10:00 par Claude50
Coucou,

je confirme pour les "vapeurs" sous femara : on perd des litres d'eau !
Pour moi, fatigue : oui, bien sûr, et tension traitée depuis plus d'un an.

A +

Claude
letrozole   [239086] posté le 24/06/2016 08:15:00 par mamie79
Bonjour a toutes,
Je suis sous hormonotherapie depuis 8 mois, au depart anastrozole, puis a la visite avec l'oncologue je lui ais fait part de ma fatigue persistante et de gros maux de tete, il m'a donc prescrit letrozole, alors maintenant en plus de la fatigue j'ai de grosses bouffees de chaleur mais surtout une tension qui est a 17/10 malgre 2 medicaments pour l'hypertension que j'ai de puis tres longtemps.
Est ce que cela pourrait etre du au letrozole?
Mer i a vous
Cedre   [238167] posté le 19/05/2016 20:18:00 par cathie68,
Merci pour ton lien,
J'envoie aussi un lien concernant la fasciathérapie...j'avais oublié un "s" à fascia :-)
C'est vrai qu'on ne connaît pas suffisamment cette thérapie. ..à creuser....
123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.