Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2452 messages - page 96
letrozole..femara effets secondaires   [240728] posté le 05/09/2016 19:59:00 par cathie68,
Bonsoir à toutes,

Pour miou38...Je fais traiter mes douleurs types rhumatismales par acupuncture, ça me soulage beaucoup, pour les pieds c'est vraiment efficace..

Je voudrais savoir s'il y a des impatientes qui ont des démangeaisons du cuir chevelu, c'est vraiment insupportable, la nuit je passe mon temps à me gratter la tête..
Si vous avez une solution je suis preneuse

Bises bonne nuit
Rambo Zizanie et Kinou, à propos de Femara   [240724] posté le 05/09/2016 18:05:00 par miou38,
.... et que l'activité physique diminuait le risque de récidives.
Et même conclusion que toi Kinou, qui résume bien la situation.
Catherine
Rambo et Zizanie, à propos de mon pote Femara...   [240723] posté le 05/09/2016 17:50:00 par miou38,
Bonjour à toutes qui intervenaient sur ce forum que je lis depuis août 2015 ; grâce à vous, j'ai pu comprendre plus exactement ce qui m'arrivait. Merci, vraiment merci.
Je prends le Femara depuis mai 2016 après quelques semaines d'hésitations motivées par la très longue liste des effets indésirables. D'apres l'oncologue, dans mon cas la question ne se pose même pas - 2 ganglions envahis dont 1 en rupture capsulaire - le Femara me permet de diminuer de 7% le risque de récidive évalué à 20% à 5 ans. J'en suis donc arrivée à la conclusion qu'il fallait au moins l'essayer pour ne pas dire un jour: et si, et si tu avais pris l'hormonothérapie... Semaine dernière c'était le 1er rv de contrôle, ras excepté légère déformation de 2 phalanges des mains que l'on pourrait mettre sur le compte de l'arthrose -étonnant qd même-, des douleurs au changement de position, des bouffées de chaleur - 2-3 fois par jour- et des insomnies après 3-4 h de sommeil. C'est juste après que les douleurs au niveau des pieds sont survenues. Des douleurs intermittentes la journée, un peu plus persistantes la nuit qui m'empêchent de me rendormir. Elles devraient céder au paracétamol, mais je n'ai pas encore testé, Voilà mon expérience personnelle avec Femara, en résumé, des effets secondaires acceptables - je n'ai pas encore repris le travail- parce que modérés et brefs mais qui correspondent dans le délai d'apparition à ceux de Rambo. J'avais prévu ce matin de poser la question ici et vos posts à toutes les 2 m'ont incité à vous répondre aujourd'hui. À noter, je marche 2 ou 3 h tous les jours pour ne pas prendre de poids et parce que j'ai lu dans le forum que l'activité physique diminuerait le risque de douleurs.

À toutes les impatientes: on ne se connait pas irl mais j'ai pu apprécié au décours de ce forum votre sens de l'entraide et parfois aussi votre sens de l'humour. Je suis très émue de vous avoir rencontrées et de pouvoir vous le dire aujourd'hui.

Catherine
Douleurs sous femara    [240722] posté le 05/09/2016 17:35:00 par kinou24,
Je suis sous femara depuis 15 mois et je constate que les douleurs que je ressentais dans les mains étaient de l arthrose (après radio ).pour les autres effets secondaires, nausée, fatigue, déprime, bouffées de chaleur et douleurs musculaires, je les supporte mieux sous femara que sous générique mais je pensais reprendre ma vie là où je l'avais laissé et je me rends compte que c'est pas gagné. ..
Rambo   [240716] posté le 05/09/2016 07:39:00 par zizanie,
Bonjour,

Etant aussi sous femara, je comprends tes douleurs.
Peut être que si tu changes l'heure de prise du médoc tu dormirais mieux, parles en à ton oncologue. Si tu as très mal et que tu es inquiète demande aussi de passer une radio du dos, ça rassure.
Passe une bonne journée
Bises
Douleur atroce   [240713] posté le 05/09/2016 00:25:00 par Rambo,
Bonsoir cela fait 4 mois que je suis sous femara .or je subis depuis 15 jours 1 tres forte douleur dans le bas du dos à gauche avec douleur au pied gauche .j ai consulte 2 fois médecin traitant et ai été soignée pour sciatique : anti-inflammatoire puis cortisone .mais cela ne passe pas .je me rends compte que j ai tres mal suite à la prise du femara vers 20h .et ce jusqu au lendemain midi .demain j appelle mon oncologue car je souffre de trop et dors très mal .j ai du mal à marcher.j en ai marre et j en pleure .qu en pensez vous .merci de vos conseils pour me soulager .bonne nuit à toutes
femara de retour   [240367] posté le 25/08/2016 19:34:00 par kinou24,
Après de gros effets secondaires ( 15 jours sous générique femara), ma pharmacienne m'a informée du retour de ce dernier... youpi!!!! j'ai embrassé la boite chez ma pharmacienne.
générique femara   [240177] posté le 16/08/2016 19:14:00 par zizanie,
Bonsoir,

Merci grainedecumin, ces renseignements sur le générique letrozole Sandoz sont très intéressants, si le mois prochain prochain je ne peux pas avoir le femara je demanderais à la pharmacienne de me commander celui là, on verra bien.
Nananouchi, moi aussi j'appelle ça de la solidarité, c'est tellement rare maintenant, et ça fait du bien.

Merci les filles et bonne soirée.
femara vs letrozole   [240176] posté le 16/08/2016 18:39:00 par grainedecumin,
Merci Nananouchi ! et je suis d'accord avec toi Carambole, des indications claires sur les boîtes de médicaments devraient être une obligation!

Selon la base de données du gouvernement français, Femara et Letrozole Sandoz ont des fabricants européens, mais vu la transparence des lobbys pharmaceutiques, on ne saura exactement l'origine de chacun de leurs composants ni pour l'un, ni pour l'autre...

Les fabricants de princeps justifient leur coût plus élevé par les énormes frais de développement et de tests du médicament, pas par une qualité supérieure. Ils sont d'ailleurs soumis aux mêmes contrôles et cahier des charges.

En l'occurence, Femara est un produit de la firme Novartis, et Letrozole Sandoz est un produit de la firme Sandoz, qui appartient à... Novartis (c'est pas dingue tout ça?) !!
La meilleure méthode pour être leader sur le marché est de vendre le princeps, et son générique (auto-générique)... et en général dans ce cas, il est bien moins cher de les produire à l'identique, sur les mêmes chaînes de production.

De toute façon, face à l'industrie pharmaceutique on est bien peu de chose... De mon côté, c'est un peu "Je t'aime, moi non plus"... Les firmes ne sont visiblement pas gérées dans une optique humaniste et éthique, et on n'a pas l'impression que le patient est au centre de leurs préoccupations, c'est sûr! D'un autre côté, je suis encore en vie grâce à elles...
Letrozole, Femara   [240175] posté le 16/08/2016 17:37:00 par Carambole
Graine de cumin, Nanou,
Cette information sur l'équivalence exacte du générique par rapport au princeps est en effet d'une grande importance.
Mais depuis une vingtaine d'années, les matières premières (principe actif) des médicaments génériques sont à 70 à 80 % fabriqués en Chine et en Inde, contre 40 à 50% pour les produits princeps.
Les médicaments n'échappent pas aux effets pervers de la mondialisation (rentabilité et coûts de production).
Les laboratoires (princeps et génériques) devraient être obligés de mentionner le lieu de fabrication des médicaments sur les boîtes et les fiches.
Quant aux pharmaciens, pour des questions de marges plus intéressantes, ils nous délivrent la plupart du temps les génériques avec lesquels ils ont passé des accords.Tant mieux pour celles dont le pharmacien délivre exactement l'équivalent princeps/générique.
Bises à toutes, bonne soîrée à toutes. amitié, Arielle❤;️;🍀;🌺;
letrozole vs femara   [240171] posté le 16/08/2016 15:03:00 par Nananouchi,
Eh bien, là, je dis BRAVO à Graine de Cumin...
Voilà quelque chose qui va beaucoup aider les filles qui ne trouvent pas de Femara en pharmacie (je ne suis pas concernée puisque je suis à l'Aromasine).
S'être donné la peine de recopier intégralement les deux compositions pour montrer que le générique Sandoz est identique au princeps, chapeau !
Et je dirais aussi merci de la part de toutes les "Femariques" ! ! ! ça s'appelle de la solidarité ou je ne m'y connais pas ! C'est fantastique de la part de Graine de Cumin...
Amitiés à toutes
Nanou
Rupture de stock Femara   [240170] posté le 16/08/2016 14:55:00 par grainedecumin,
Hello,
je prends aussi du Letrozole Sandoz. C'est exactement le même principe actif que le Femara, mais semble aussi avoir exactement les mêmes excipients (ce qui n'est pas le cas de tous les génériques du Letrozole).

Femara
Lactose,  Cellulose microcristalline (E460),  Amidon de maïs,  Carboxyméthylamidon,  Magnésium stéarate (E572),  Silice (E551),  Pelliculage : Hypromellose (E464),  Talc (E553b),  Macrogol,  Titane dioxyde (E171),  Fer oxyde (E172)

Letrozole Sandoz
Lactose,  Cellulose microcristalline (E460),  Amidon de maïs,  Carboxyméthylamidon,  Magnésium stéarate (E572),  Silice (E551),  Pelliculage : Hypromellose (E464),  Talc (E553b),  Macrogol,  Titane dioxyde (E171),  Fer oxyde (E172)

Donc pour celles qui tolèrent bien le Femara, mais qui ont trop de difficultés à le trouver, celui-ci pourrait être une bonne alternative plutôt que d'autres dont les excipients pourraient donner d'autres effets secondaires.

Une bise à toutes
Rupture de stock Femara   [240149] posté le 15/08/2016 17:33:00 par Sine
Bonjour, les filles. Perso, pas concernée puisque je prends toujours de générique, le letrozole Sandoz. Ma pharmacienne me dit qu'il est très proche du princeps. Est-ce que celles concernées par la rupture de stock pourraient se renseigner auprès des pharmaciens quelle générique s'approche le plus près le princeps? J'ai lu quelque part que la molécule reste identique parmi les génériques et que seulement les excipients sont variables. Je comprends très bien qu'on ne veut pas prendre n'importe quoi mais il se peut que les variations des excipients peuvent poser des problèmes. Je pense que, du moment qu'on prend des génériques d'origine française, et qu'on vérifie les autres composants de ce vilain petit comprimé, on peut se dépanner. De toute façon, on se doit de demander des renseignements. Pas question de se passer de ce qui nous protège. Encore des galères pour nous toutes. Je souhaite du courage à toutes et espérons que cette situation sera bientôt résolue. Toutes mes amitiés à mes sœurs du combat. Sheena
Carambole   [240098] posté le 12/08/2016 14:01:00 par zizanie,
Bonjour,

Merci du renseignement, je ne savais pas du tout. Donc il faut que je m'attende a ce que ça dure un peut, le mois prochain j'irais à la pharmacie avant et si c'est toujours en rupture j'irais voir dans d'autres pharmacie.
Merci encore et bonne journée.

rupture stock femara ....autre pays. ...   [240094] posté le 12/08/2016 10:05:00 par cathie68,
http://www.reflexiondz.net/CRI-DE-DETRESSE-DES-FEMMES-ATTEINTES-DE-CANCER-DU-SEIN-Le-Femara-toujours-introuvable-depuis-des-mois-_a39370.html
rupture stock femara    [240093] posté le 12/08/2016 10:02:00 par cathie68,
https://www.vidal.fr/actualites/19649/femara_letrozole_rappel_d_un_lot_pour_blisters_non_conformes/
Zizanie, concernant le Femara   [240090] posté le 12/08/2016 09:36:00 par Carambole
La rupture de stock du Femara est due à un rappel de lots du produit princeps, en raison d'un manque d'inscription de plusieurs mentions obligatoires sur les blisters (notamment la date de péremption).
Plusieurs pharmacies ont êté contraintes de renvoyer le lot concerné au laboratoire. Ce qui a provoqué une rupture de stocks dans quelques régions de France. Comme les pharmaciens se réapprovisionnent surtout en génériques, le problème risque de s'êterniser quelque temps dans les régions concernées.
Bonne journée à toi, à toutes. Amitié.Arielle❤;️;
rupture femara   [240089] posté le 12/08/2016 08:50:00 par zizanie,
Bonjour,

Hier j'ai été surprise en allant chercher le femara dans la pharmacie de mon village, rupture me dit la pharmacienne, ok, pour moi pas question d'avoir un générique, elle me dit qu'elle va demander à la pharmacie du village voisin, j'ai de la chance (pour une fois) il y en a une boîte, je l'ai eu dans l'après midi. Je n'ai eu aucune explication. Y'en a ras le bol de ces labos qui n'en font qu'à leur tête sans ce soucier des patients, ça me met en colère. Bon j'ai les ptits cachetons pour un mois, j'espère que le mois prochain je n'aurais pas a courir partout pour en avoir.
C'était mon coup de gueule de la journée, pourtant c'est pas dans mon caractère de me fâcher, mais là un c'est bon...

Bonne journée à toutes
Bises
suite message   [240083] posté le 11/08/2016 21:45:00 par Chaminou
... fausse manoeuvre!

" au moins je ne surcharge pas mon estomac".

Ca me touche beaucoup que mon humour vous ait fait sourire! Je vous avoue que je ne suis pas toujours de cette humeur taquine et joyeuse, loin de là!

Bon, cette fois, c'est la vraie fin du message. Bonne nuit à toutes!
HOMEOPATHIE   [240082] posté le 11/08/2016 21:39:00 par Chaminou
Je réponds à celles qui me conseillent l' homéopathie - ce pour quoi je les remercie. Outre le fait que l' homéopathie n'a jamais bien donné chez moi, c'est un peu compliqué pour moi de prendre des médicaments homéopathiques, qu'il faut avaler en dehors de toute autre médication. Déjà que le matin, je dois prendre L Thyroxine 30 min avant de petit déjeuner (on m'a enlevé la thyroïde en mai 2016)... et avant mon Nexiam (puisque ulcères).
Sans compter l' antidépresseur, les vitamines B et le calcium (complications post thyroïdectomie), et bien sûr notre ami Femara!

Finalement, si je réfléchis bien, depuis ce foutu crabe, ça se déglingue pas mal quand même, la carrosserie (et la mécanique aussi!).

J ' essaie donc de me faire du bien un maximum: coiffeur aujourd' hui, massage demain (je me suis décidée après des mois d' hésitation), kiné, une séance d' hypnôse par mois, une séance de fasciathérapie par semaine. Au moins je ne surcharge p
123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.