Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5459 messages - page 273
Misstic   [272559] posté le 14/10/2019 19:12:00 par marielou38,
Merci pour votre réponse. Cela fait 2 ans et 8 mois que je prends du tamoxifène. Je me suis renseignée sur le pour et le contre. Je suis assez mal à l'aise de ma future décision car j'ai l'impression de jouer aux enfants gâtés. et bien sur que j'ai envie de vivre mais j'en ai marre. Je vais surement faire une pause. Quant à l'écoute de mon oncologue, je pense qu'il suit un protocole et dès que j'essaye de creuser un peu il me répond effectivement que cela me protège... quoique... il y a un article sur le magazine Rose concernant l'hormonothérapie qui m'a fait réfléchir.
Voilà je vais essayer de m'ôter toute culpabilité.
bonne soirée
loveresse   [272558] posté le 14/10/2019 18:57:00 par marielou38,
Merci de votre réponse j'ai 48 ans dans quelques mois. Le verdict du cancer est tombé j'avais 45 ans.
bonne soirée
Arrêt du tamoxifène   [272557] posté le 14/10/2019 15:54:00 par Misstic,
L'arrêt du tamoxifène doit se faire en son âme et conscience en fonction de la situation personnelle de chacune.

Rappelons quand même qu'une femme sur 3 qui a un cancer au cours de sa vie, et ce quelque soit le stade initial de sa maladie, en mourra. Allez voir sur les forum US et vous rencontrerez plein de femmes que rien ne prédestinaient à la récidive et qui se retrouvent avec des métastases plus ou moins précocement après le début de leur premier cancer. (A contrario on trouve aussi des femmes qui avaient d'excellentes chances d'en mourir et qui sont toujours là et sans cancer, mais celles-là sont plus rares).

La raison : les cellules souches cancéreuses (CTC) qui peuvent rester dans notre circulation sanguine. L'hormonothérapie met en dormance ces cellules souches et nous offre du rab. Malheureusement, aujourd'hui aucun test fiable à 100% permet de savoir si on est porteuse ou non de ces CTC (test du type Iset).

L'hormonothérapie sert aussi à éliminer d'éventuelles cellules cancéreuses résiduelles. Elle peut même servir de traitement néo adjuvant en lieu et place de la chimiothérapie.

Donc, selon moi, le choix que l'on a à faire est fonction de sa situation personnelle et de son désir de vie. Etre une femme jeune avec des enfants en bas âge n'implique pas forcément les mêmes choix qu'une femme qui n'a pas cette responsabilité.

Chacun est libre et est en droit de faire ses choix. Mais pour cela il faut avoir les informations pertinentes en main. Demandez à votre médecin de vous expliciter sa recommandation et d'être parfaitement clair avec les chiffres : chiffres de rechute pour votre cas à 5 ans, 10 ans et 15 ans avec et sans hormonothérapie. Ensuite vous pourrez évaluer le pour et le contre de façon éclairée.

Enfin, parce que ça m'est arrivé, on peut récidiver sous Tamoxifène. Si vous présentez une intolérance au Tramadol ou à la codéine, il y a des chances pour que votre foie présente un déficit en enzyme CYP2D6 nécessaire au métabolisme de cette hormonothérapie. Parlez en à votre médecin. Il vous fera passer le test pour détecter ce problème.
Marielou38   [272556] posté le 14/10/2019 13:50:00 par Loveresse,
Je voulais dire Tamoxifene, pas Arimidex...
Marielou38   [272555] posté le 14/10/2019 13:45:00 par Loveresse,
Bonjour,
Je suis sous Femara depuis mars 2018 et je le supporte bien pour le moment, quelques douleurs dans les mains et les chevilles, très supportables. J'ai vu que certaines ont arrêté à cause de douleurs insupportables et sont passées à Arimidex… peut être que tu peux essayer de changer aussi et voir si tu supportes Femara… quel âge as tu ? j'ai 65 ans…
Amicales salutations
A Carambole   [272554] posté le 14/10/2019 09:28:00 par marielou38,
Merci pour ton message qui me va droit au coeur . La culpabilite me ronge mais serieux j en peux plus. De toute facon ce nest pas une traitement où le corps s'habitue. Je me fais beaucoup aidée par des médecines parallèles et du sport mais je ne peux plus me nier. Et tu as raison ce traitement ne garantit pas un 100% de réussite donc je ne pense pas jouer à la roulette russe.
Grosses bises
A marielou38🌺;   [272552] posté le 14/10/2019 08:55:00 par Carambole
Bonjour,
Si tu penses que tu es égoïste alors que ta vie quotidienne avec tamoxifène est infernale depuis 2 ans que tu le prends, c’est que tes médecins ont réussi à te culpabiliser ! Dis-toi que ce n’est pas eux qui le prennent et qu’ils n’ont pas le droit de nier ces effets secondaires invalidants.
J’ai eu un triple négatif, donc non concernée par un traitement anti-hormonal. Mais j’ai pu lire assez fréquemment des femmes dans ton cas qui ont pris la décision d’arrêter ce traitement, à force de souffrir et sans avoir la certitude absolue qu’il empêchait la récidive.
Tu peux aussi faire une pause.
Je pense que tu auras plusieurs témoignages pour ou contre.
Mais quelle que soit ta décision, il s’agit de toi, de ton corps, de ta vie.
Toutes mes pensées positives. Bises, amitié, Arielle😘;🍀;
Arrêt du tamoxifene   [272549] posté le 14/10/2019 08:17:00 par marielou38,
Bonjour
J ai vraiment envie d'arrêter le tamoxifene cela fait plus de deux ans que je le prends. Je me rends compte que mon corps ne s'habitue jamais. Fatigué crampes sécheresse vaginale kyste ovarien ... le diagnostic de mon k carcinome infiltrant de 1cm ganglions sentinelle sains réactif aux oestrogènes +++. Tumeroctomie puis 33 seances de radiotherapie. Puis hormonotherapie. Le discours des médecins est assez culpabilisant(ils m'ont tous dit petit cancer à l'époque). Mais sérieux J en ai marre. Je me dis que ke suis égoïste car je suis en bonne santé et je me plains pour la prise d'un petit comprimé ..
Enfin je ne sais plus. Pouvez vous me donner vos témoignages
Merci de tout coeur
News, règles abondantes suite   [272483] posté le 09/10/2019 15:29:00 par umifree,
Arret du tamoxifene, injection pour me mettre en ménopause...Pdt qqlqes mois...
Tamoxi depuis 2 mois..   [272458] posté le 07/10/2019 02:38:00 par umifree,
Alors voilà petit bilan après 2 mois ( je compte pas le mois de juillet car je n ai pas été très assidue ...)
Fin août retour des règles !!!Une vraie cata, hémorragique comme jamais tres protection de la terre n ont pas résisté !Et biensure j etais à l étranger pdt 20 j, et oui biensure 20 jours de règles abondantes, vacances bousillés, le Gygy a du m envoyer un traitement...Bref ...Rebelote aujourd'hui après une semaine de règle "normale ",elle commence à être très abondantes...Voilà..j appellerai de nouveau le gygy demain...
Le traitement commence bien😡;, sans parler de la fatigue continuelle et circulation sanguine douloureuse le soir...
Suis épuisée...
Voilà...
Vous envoie tt de même ttes mes ondes positives car oui je reste toujours positive ds mon quotidien , merci d etre tjrs à l écoute les impatiente !!!Bises à toute 💋;💕;
nolvadex   [272198] posté le 14/09/2019 22:57:00 par madeline,
hello, je reviens de l'hosto après pose d'une prothèse de hanche et revalidation de 3 semaines. Ce n'est pas parfait mais je me débrouille chez moi. Ne peux pas conduire ni même me faire conduire pour le moment. J'ai abandonné le Nolvadex un mois avant l'opération et depuis et ne le reprendrai qu'après les injections contre la phlébite. J'en avais parlé à l'onco mais elle ne semblait pas trop convaincue. Je prenais le Nolvadex depuis plus de 4 ans. Logiquement si le récidive c'est que cela était déjà prévu mais j'espère que non. Courage à toutes.
en attente   [272185] posté le 12/09/2019 20:01:00 par marielou38,
Merci de vos réponses et de votre soutien. Malheureusement je n'ai rdv que le 30 octobre à l'hôpital pour mon suivi. Donc pas le choix que le généraliste. Mais entre temps j'ai ma mamo. Affaire à suivre.
Parfois je donne des conseils sur des produits et des personnes m'interrogent; Désolée de faire un message général. Pour le griffonia il n'y a aucune interaction avec le tamo; Cela m'a beaucoup aidé dans des périodes éprouvées.
Je vous embrasse
Marie
Marilou   [272180] posté le 11/09/2019 23:44:00 par Wakanda,
Bonsoir Marilou,
Angèle a raison, tu devrais consulter ton oncologue à l'hôpital où tu as été soignée. Personnellement, je n'ai pas trop confiance en les généralistes pour ce type de choses...Il y a plusieurs causes possibles et bénignes, cela peut en effet être infectieux... Quand dois tu revoir ton Centre anti cancer ? Tu dois avoir un suivi programmé ?
Je t'embrasse,
Catherine
Marilou   [272175] posté le 11/09/2019 22:11:00 par ANGELE64
Coucou Marilou,
si ton centre anti K n'est pas loin, tu devrais aller prendre un avis...c'est difficile de rester dans l'incertitude! Dans la majorité des cas, on s'inquiète pour rien, mais Il ne faut pas passer à côté d'une infection plus grave. Tu n'as pas jardiné récemment ?
Reviens nous donner des news!
Plein de bises à toutes et spécialement à celles qui sont "dans du lourd".
Angel
ganglions sous le bras gauche   [272173] posté le 11/09/2019 21:03:00 par marielou38,
un nouveau symptôme est apparu et cela m'angoisse un peu. Il y a un mois, des kystes sont apparus sous mon bras gauche opéré (3 ganglions sentinelle retirés) très douloureux. Je suis allée chez un médecin généraliste qui m'a prescrit des applications de compresses alcoolisées et un antibiotique 7 jours. Les kystes ont pratiquement disparus même si je ressens au toucher comme une petite chaine de ganglions durs. A début de la semaine un nouveau picotement près de la même zone et au bout de deux jours apparition d'un nouveau kyste. J'ai rdv avec cette fois ci mon généraliste pour un autre avis. Est ce que l'une de vous a déjà rencontré ce phénomène ? Pour l'instant je ne m'inquiète pas plus que ça mais dès que je sens une masse autour de mon sein opérée, je ne suis jamais non plus sereine.
Merci de me lire. Bonne soirée
ganglions sous le bras gauche   [272172] posté le 11/09/2019 21:02:00 par marielou38,
un nouveau symptôme est apparu et cela m'angoisse un peu. Il y a un mois, des kystes sont apparus sous mon bras gauche opéré (3 ganglions sentinelle retirés) très douloureux. Je suis allée chez un médecin généraliste qui m'a prescrit des applications de compresses alcoolisées et un antibiotique 7 jours. Les kystes ont pratiquement disparus même si je ressens au toucher comme une petite chaine de ganglions durs. A début de la semaine un nouveau picotement près de la même zone et au bout de deux jours apparition d'un nouveau kyste. J'ai rdv avec cette fois ci mon généraliste pour un autre avis. Est ce que l'une de vous a déjà rencontré ce phénomène ? Pour l'instant je ne m'inquiète pas plus que ça mais dès que je sens une masse autour de mon sein opérée, je ne suis jamais non plus sereine.
Merci de me lire. Bonne soirée
Merci les filles pour votre soutien !   [272141] posté le 08/09/2019 00:30:00 par pamela77
Tout est dans le titre
Patraque et douleur musculaire    [272100] posté le 04/09/2019 15:46:00 par umifree,
Cc les impatientes,
J ai lu et remonté vos postes!!!
Comme presque toute suis fatiguée et des douleurs musculaires, et même l épiderme tout le haut du dos !!!
La question d arrêter le tamo me traverse également l esprit...Cancer endomètre.....
Bon courage les filles une bise !
Tamoxifene    [272090] posté le 03/09/2019 13:11:00 par iza77
Bonjour delf03

Je prends un cp 20 gm de Tamoxifene tous les matins depuis décembre 2018
J’ai depuis pris du poids, douleurs articulaires et je fais avec
C.est surtout le matin au réveil je prends mon temps et je m.etire tranquillement et suis partie pour ma journée .
Peux tu me dire ce que tu as comme cancer et ton traitement ainsi que ton âge

Merci iza77
273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.