Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 1
Nolvadex ou tamoxifene biogaran?/ durée arrêt travail?   [193745] posté le 08/01/2013 00:47:00 par Marianne4342,
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le site!
Mon histoire:
J'ai eu un cancer du sein droit diagnostiqué fin février (4,5cm), à 32 ans, chimio début mars à mi juillet, échec du taxotere, retour de la tumeur (5cm mi août) annulation de la dernière chimio, mastectomie en urgence le 28 août (la tumeur était remontée à 8 cm en quelques jours!!!), radiothérapie puis, surprise, re-chimio durant 3 mois (nouvelle étude qui, dans mon cas, diminuerait le risque de récidive: injections + cachets, dernier cachet le 30 décembre, OUF!!!


Enfin, c'est ce que je croyais! Je pensais que la "case tamoxifene" serait de la rigolade comparée aux traitements chimio mais je commence à sérieusement m'inquiéter en lisant les posts des forums!
Un des effets secondaires est la perte des cheveux???

Bref, ma question est la suivante: j'ai commencé le tamoxifene le 2 janvier avec le Labo biogaran. En lisant de nombreux témoignages, j'ai l'impression que je devrais peut être changer pour le médicament original: nolvadex car à priori moins d'effets secondaires.

Quelqu'un a t il fait les deux? Pouvez vous me faire partager votre expérience?
La pharmacienne m'a dit que je pouvais changer tout de suite mais qu'après un mois de traitement il ne faut plus changer. C'est pourquoi j'ai besoin de vos réponses.

Je veux à tout prix diminuer les effets secondaires, j'ai une petite fille de deux ans et demi qui réclame mon attention et mon énergie! Avec la reprise du travail à l'horizon, je suis paniquée!!
À ce propos, combien de temps après l'arrêt des traitements avez vous repris le travail?
Ma reconstruction est prévue le 24 septembre mais je ne pense pas que mon médecin voudra bien m'arrêter jusque là... Qu'en pensez vous?

Merci de tout coeur a toutes celles qui voudront bien me répondre

Désolée mon message est très long mais j'ai un peu de mal à clarifier tout ça!!

Marianne
les copines   [193675] posté le 07/01/2013 15:24:00 par titine69,
je rejoins anso, je crois qu'effectivement chacune a son ressenti par rapport à sa féminité

je n'ai plus mes règles depuis août 2011 et pourtant le gynéco pense que je ne suis pas ménopausée, l'arrêt brutal a été un peu dur pour moi car je ne sais plus où j'en suis et pour moi c'est important

tout ça pour dire que pour chacune d'entre nous c'est différent et l'envie ou le besoin de se sentir encore femme en ayant ses règles me semble tout à fait normal

restons tolérantes, et sachons nous écouter sans nous juger, c'est suffisamment difficile d'être entendues et comprises à l'extérieur, que ce forum reste un endroit d'entraide et de soutien, je crois qu'on en a toutes besoin

affectueusement

martine
tigrette   [193674] posté le 07/01/2013 15:15:00 par fleurdemai,
hop que ce mot "ridicule " est mal employé !!! car sa définition est Qui mérite que l'on se moque de lui.!!
tu sais c'est un forum où les filles souffrent dans leurs chairs !!
pour certaine ne plus avoir de règle c'est terrible , et je comprends leurs désarroi ............... nous sommes toutes différentes , ils faut l'accepter .............. et ne pas juger ...........
nous sommes ici pour nous soutenir .................
Marie
tigrette   [193671] posté le 07/01/2013 14:41:00 par anso91
nous sommes sur un forum de discussion, c'est virtuel, on ne se connait pas, on ne peut discerner l'ironie de la simple boutade, d'où l'intéret de modérer ses propos...
"ridicule" est peut-être un peu fort...
je ne crois pas que quiconque t'ait déjà jugée sur ce que tu pensais ou pas de ci ou de ça -mais peut-être que je me trompe!
par le stemps qui courent, et avec le départ de Bluesy qui nous touchent toutes, il serait dommage de se froisser.
A bon lecteur,...
tigrette Coco Chuck   [193666] posté le 07/01/2013 13:39:00 par nathchab,
Salut les filles !!

On est toutes des super nanas et toutes très différentes !!
Vouloir encore ses régles ou ne plus les vouloir c'est une question bien perso je trouve !! pour moi çà serait la fin de l'idée que je pourrais encore concevoir des bb même si j'ai largement dépassé la date de péremption !! pffffff !!!
Depuis presqu'un mois sous Tamo et mes rangnangnans aujourd'hui comme si de rien n'était, on verra pour la suite !!

Chuck : fringales de nuit alors ? çà doit faire bizarre ! suite des fêtes où nous avons largement dilaté nos estomacs peut-être ! me concernant j'ai toujours eu un excellent coup de fourchette à mon grand damne d'ailleurs !! depuis crabus, j'ai grossi ... le stress et l'anxiété m'ont rendu addict à toutes les cochonneries qui se mangent et se boivent aussi d'ailleurs !! pas pire sous tamo ... régime à partir d'aujourd'hui ! l'expérience est déjà pas fastoche alors si en plus on se met à se détester physiquement bof bof !!
Pour moi plutôt un état général fatigué et des douleurs articulaires + bouffées de chaleur que je m'en vais enrayer en reprenant le sport !
Tu verras au fil des jours si celà se confirme ! à souhaiter que non pour ta silhouette ! et puis je te souhaite de n'avoir aucun autre effet tamo après tout y a des super nanas pour qui y a rien eu à déclarer !

je vous embrasse mes caillettes !!
Tamoxifène et faim   [193664] posté le 07/01/2013 12:55:00 par Chuck
Bonjour, je viens tout juste de commencer le tamoxifène, J+6 pour être précise. Depuis, je me réveille au beau milieu de la nuit avec une énorme sensation de faim, je n'ai pourtant rien changé à mon alimentation. Avez-vous aussi ressenti cela? Merci,
tigrette   [193663] posté le 07/01/2013 12:54:00 par coco63,
Pour toi c ridicule mais pas pour toutes!!!!
tamoxifène   [193660] posté le 07/01/2013 12:21:00 par tigrette
Avoir encore ses règles pour se sentir "femme" c'est ridicule ;
à partir du moment où je n'ai pas l'intention d'avoir une grossesse et sachant que je suis bien mieux sans " qu"avec" on est toutes différentes.
Et si ça peut endormir le crabe c'est encore mieux.
Sunnylife, Megavivi !   [193545] posté le 06/01/2013 01:01:00 par Laurence57,
Merci les filles pour vos témoignages , me voilà bien rassurée pour le coup! Tu as bien raison Megavivi, je vois bien que je me suis stressée pour des prunes ! Mais bon je pense savoir pourquoi...

Des Bisous !!!!!
coco63 - Tamoxgirls   [193530] posté le 05/01/2013 21:47:00 par SunnyLife,
Nous sommes deux extra terrestres. Je suis un peu plus agée que toi, mais je n'étais pas prête pour la ménopause non plus.
Pour moi elles sont revenues... Après 1 an d'arrêt (suite au décapeptyl) très irrégulières, et très très abondantes quand elles arrivent. Mais bon, le tamoxifène perturbe, mais il ne provoque pas lui même la ménopause.

Je sais que tu désirais encore devenir maman, et à 42 ans, ton corps pourras bien attendre la fin de ton traitement. Je te souhaite de tout coeur de rencontrer ce charmant prince qui t'attend quelque part.
coco   [193527] posté le 05/01/2013 21:41:00 par anso91
mais non, tu n'es pas une extra terrestre: moi aussi, je veux les avoir!!! enfin, je les ai, mais 2 fois sur 3 environ -donc recrudescence de bouffées de chaleur quand absence de règles et kystes un peu douloureux qui grossissent à l'occasion... rien que pour ça, je veux des règles!!!
pour la féminité, je te comprends: j'envisageais un 3ème enfant, j'ai fait une croix dessus certes, mais j'aimerais quand même me sentir encore en âge de procréer :)
bisous à toi
Tamox'girls   [193523] posté le 05/01/2013 21:27:00 par coco63,
Coucou les filles,

Bon ben moi je dois être une extra terrestre car JE VEUX avoir mes règles de nouveau crotte zut rezut je NE VEUX pas être ménopausée à 42 ans!!!!!!!!!!!!!!
Bon mardi rdv chez la gynéco on verra bien ce qu'elle en pense mais je suis optimiste mes règles avaient disparues plus de 6 mois et sont revenues pour redisparaitre, elles jouent avec mes nerfs les coquines :-)Blague à part; pour moi si elles disparaissent c'est encore un peu de ma féminité qui en prend un coup......... c'est mon ressenti
Des bises
Laurence57   [193515] posté le 05/01/2013 20:26:00 par SunnyLife,
J'ai eu aussi un polype peu après le début du tamo.
Ma gynéco me l'a enlevé au cabinet. Presque rien senti, quelques saignements comme des petites règles.
J'en suis à 26 mois de tamo, et je n'ai pas eu de nouveau polype depuis.
Je fais des échos de contrôle tous les 4 mois pour l'instant.
Laurence57,   [193514] posté le 05/01/2013 20:14:00 par Megavivi***,
Tu sais il y 6 ans (donc bien avant le cancer) j'ai eu des polypes moi aussi et comme te dit kiki le curetage a été très rapide et indolore.
Bon 1 an après j'ai eu un gros fibrome donc ablation de l'utérus, c'est un peu plus long pour s'en remettre mais à coté des traitements cancer, rien à voir et puis le pied surtout c'est que depuis 5 ans je n'ai plus de règles et ça c'est génial !!!
Par contre j'ai toujours mes ovaires mais je sens que je vais les faire enlever au moins je serai tranquille et ma ménopause sera enfin terminée.

Bisous ma belle !!
Tamo reste mon ami!   [193505] posté le 05/01/2013 19:24:00 par Laurence57,
Ah j'oubliais de dire que ce n'est pas pour autant que j'arrêterai tamoxifene, des fois que ça mettrait le trouble pour celles qui hésitent a le prendre, je tenais a le dire !
Kiki1811   [193504] posté le 05/01/2013 19:17:00 par Laurence57,
Merci beaucoup Kiki pour ton message du coup je me sens tout de suite rassurée, et mes pendules remises a l'heure! Pourtant je ne panique pas d'habitude, mais la c'est bien de savoir que et si nécessaire seulement , c'est rapide comme intervention et banal aussi. je pense que je transpose une situation passée mais qui n'a rien a voir avec mon cas!
Vive ce forum et les filles qui l'animent!

Bises !
Laurence
Tigrette   [193492] posté le 05/01/2013 16:51:00 par kiki1811
J'entends des rugissements... Tu me fais trop rire! si elles reviennent moi aussi je file chez l'onco et ouste ! Meme s'il faut enlever les ovaires (au moins un cancer que je n'aurai pas...) quel binz ! trop bien sans, ça fait 35 ans que j'attends qu'elles partent....
Laurence57   [193491] posté le 05/01/2013 16:48:00 par kiki1811
Salut laurence !
Ne te prends pas trop le chou avec cette histoire. Même si je compatis "tu n'avais pas besoin de ça en plus" mais bon, c'est comme ça.
S'il faut faire un curetage, c'est 3 minutes chrono sous légère AG! C est complètement indolore et ça se fait en externe.
et puis c'est un polype, point barre. Quant a tes règles elles finiront bien par s arrêter ou bien ton médecin les arrêtera avant même que tu aies besoin de curetage. Et tu pourras continuer sans arrière pensée ton tamoxifene.
Ces histoires de polypes, d'hémorragies... Ça existe souvent chez les femmes en preménopause, même sans cancer du sein même sans tamoxifene...
tamoxifène   [193483] posté le 05/01/2013 15:26:00 par tigrette
mes règles reviennent après 14 mois sans ..
Je suis en colère , et moi qui croyait que j'en étais débarrassée pour toujours ! La pouasse ..
remettre des protège-slips, quel bazar.. on est , enfin je suis tellement mieux sans menstruations !!
un coup de fil à l'onco lundi pour voir si c'est possible de me les supprimer dé-fi-ni-ti-ve-ment !!!!!!
Inquiétudes....   [193481] posté le 05/01/2013 15:00:00 par Laurence57,
Coucou les filles, je viens de faire mon contrôle gyneco après deux mois de tamoxifene et ma gyneco a trouvé a l'échographie endo vaginale un gros polype sous la muqueuse utérine!!! Pfff!! C'a m'embête un peu sachant que dans deux mois si il grossit il faudra faire un curage. Selon elle on est dans les effets classiques de tamoxifene . Je trouve que ça va vite quand même et du coup moi qui était sereine ces derniers temps en le prenant , quand c'est pas le haut c'est le bas!!! J'ai perdu ma Maman fin juin d'un cancer de l'ovaire dépassé, elle a fini sa vie couchée six mois en palliatif une horreur, alors tout ce qui concerne le bas ventre me fais un peu peur!! Je sais aussi que je suis bien surveillée donc je me raisonne mais du coup tout remonte à la surface alors pour une fois j'ai pas le moral et pourtant c'est rien du tout, je sais.

Si l'une d'entre vous a rencontre la même situation sous tamoxifene, et a du subir un curage, peut-elle me rassurer, et est-ce que cela peut avoir lieu plusieurs fois ou faut -il envisager ablation de l'uterus( j'ai 48 ans donc..) je n'ose prévoir des vacances pour Pâques et pourtant j'en ai bien besoin et mon homme aussi!

Bonne journée a vous les filles!

Bises Laurence !
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.