Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 15
Lolo44   [199558] posté le 14/05/2013 00:27:00 par catouche44,
Coucou ma lolo,
Je vois mon homéopathe vendredi et comme toi, tamo me donne des bouffées de chaleur. Je te dirai ce qu'il me prescrit pour çà.
Gros bisous. Cat
merci les filles   [199529] posté le 13/05/2013 19:36:00 par lolo44,
pour vos réponses, j'ai commencé l'homéopathie aujourd'hui, j'espère que cela sera efficace.
Bonne soirée
lolo
lolo44   [199521] posté le 13/05/2013 16:03:00 par Frédérique67
Bonjour Lolo,

Je ne prends pas tamo, mais si j'ai un problème de sommeil, mon homéopathe m'a donné des granules de "coffea cruda 15ch"", trois granules sous la langue quand on se couche, et je dors comme un bébé.

Tu ne risques rien à essayer....

Dors bien !
@+
Bonjour lolo   [199515] posté le 13/05/2013 12:25:00 par kamelote,
j'ai eu des "belles" bouffées de chaleur quelques semaines (vraie ménopause) rapidement enrayées par de l'homéopathie, je sais qu'il y avait lachesis et un autre (mais je ne sais plus lequel). ça a très vite été efficace et les rares fois où ça revenait, une petite semaine de granules et hop plus rien.
Maintenant, je ne sais pas si sous tamo ce serait pareil ?
Je pense que ça vaut la peine d'essayer
Si ça marche pour toi aussi, tiens nous au courant
bisous et
bonne semaine
lolo   [199511] posté le 13/05/2013 11:13:00 par nathchab,
Coucou ma Lolo !!

Ben comme toi Serelys sans beaucoup de succès également !!
Je n'ai donc pas de solution miracle !!
Les bouffées de chaleur sont variables me concernant et comme toi il y a des nuits compliquées et des réveils forcément qui le sont tout autant .... va pas être fraîche la Nathaloche à la reprise du boulot !!
Des bisous ma caillette !!
Nath
marre des nuits trop longues !   [199509] posté le 13/05/2013 10:44:00 par lolo44,
coucou les tamoxgirls, j'ai beaucoup de mal à dormir la nuit à cause des satanées bouffées de chaleurs ! j'ai essayé de prendre Sérélys, sans succès, après j'ai pris abufène idem rien ! maintenant je vais essayer l'homéopathie, avez-vous déjà tester ? Qui a une solution miracle ? Car j'en viens à redouter la nuit, le matin quand le réveil sonne pour aller au boulot c'est très très dur !
bises à vous toutes
lolo
Re Dorothée   [199385] posté le 08/05/2013 11:38:00 par Marinev
... Et les effets secondaires sont très variables d'une personne à l'autre, moi je n'ai aucune douleur. Si cela se trouve, il n'y aura aucun effet pour toi.
Quoi qu'il en soit, cela n'a rien à voir avec ce que tu viens de vivre, le pire est passé, maintenant, concentre toi sur ce qui peut te donner les meilleures chances de survie, je te souhaite encore de nombreuses années, pour cela, il faut faire ce qu'il faut, c'est à dire, prendre ton cachet à heure fixe. Je te conseille de l'associer à ton petit déjeuner, comme un rituel, comme ça tu n'oublieras pas ton cachet, et au pire si tu l'as oublié, il te reste la journée pour y penser. Moi je prends toujours le même plateau, et je pose mon cachet toujours au même endroit, comme ça j'y pense.
Cela m'est arrivé de rares fois de l'oublier, si c'est rare ce n'est pas grave.


Spécial dorothée   [199384] posté le 08/05/2013 11:17:00 par Marinev
Il y a des points positifs avec le crabe :

- mes cheveux ont repoussé encore plus beaux qu'avant et avec nettement moins de cheveux blancs.
- Et surtout, ma philosophie de vie a changé, je savoure chaque instant, et je ne me pose plus de questions inutiles.

Prends ton cachet, please !!!
Partage d'expérience   [199383] posté le 08/05/2013 11:09:00 par Marinev
J'arrive à ma 5e année de Tamoxifène, et j'espère que selon le nouveau protocole, ma toubib va m'en redonner pour 5 autres années, si mon taux de vitamine D veut bien remonter...

Il FAUT PRENDRE correctement son traitement, à heure fixe si possible. Il est prouvé que les personnes n'ayant pas respecté leur traitement ont des probabilités de décès plus importantes.

Lire http://www.santelog.com/news/cancerologie/cancer-du-sein-10-annees-de-tamoxifene-doublent-le-taux-de-survie_9503.htm

et
http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-tamoxifegravene-et-cancer-du-sein-reacuteduction-de-moitieacute-des-reacutecidives-confirmeacutee-_6051.htm

Pourtant, c'est sûr, c'est pas marrant tous les jours. J'ai pris au début 5 kilos que je n'arrive pas à perdre, mais c'est pas très grave 5 kilos. Et puis une pâtisserie de temps en temps ça me remonte le moral.
J'ai 51 ans, Je n'ai plus de vie affective, j'étais seule avec mes enfants quand le crabe m'est tombé dessus, et avec un sein en moins (reconstruis mais c'est pas terrible esthétiquement, cela me fais une pomme et une poire :)) ), et une libido très en baisse, pas simple de draguer ou de se laisser draguer.
Le plus gênant ce sont ces bouffées de chaleur, je me liquéfie de la tête aux pieds en 1 seconde, ça me réveille 50 fois dans la nuit. Je passe mon temps à virer la couette et à la reprendre. Alors imposer cela à un homme qui ne vous connaît pas depuis des années c'est difficile.

C'est sûr, c'est pas marrant. Mais ce serait encore moins marrant si mes filles perdaient leur maman.

Donc, Mesdames, ne prenez de liberté avec vos traitements, c'est votre vie qui est en cause.

Quand je lis que certaines décident de ne pas prendre leur traitement je suis atterrée, c'est irresponsable vis à vis de ceux que vous aimez, et de vous-même.

Dorothée   [199333] posté le 06/05/2013 10:13:00 par nathchab,
Coucou la belle !!

Allez je dis comme les cops hop hop hop on prend sa boîte et on avale illico presto son premier comprimé !!!
Tu verras bien ! ne mettons pas la charrue avant les boeufs !!
Moi je prends le traitement depuis Décembre 2012 et grosso modo on peut dire aujourd'hui que c'est pas trop mal après les premiers mois un peu compliqués !!
Le sport çà aide , manger équilibré et la certitude que Tamo est notre ami , ami que certaines d'entre nous n'ont pas la chance d'avoir !!
Pleins de bisous !
Nath
Dorothée   [199309] posté le 05/05/2013 07:57:00 par coco63,
Bonjour
Concernant tamo je te dirai de le prendre, tu verras bien...Les effets secondaires sont si différents d'une femme à l'autre!!Par contre un conseil fais du sport cela atténue nettement les bobos aux articulations et Anso a raison il faut être raisonnable sur la nourriture au début (enfin même si qqle fois la tentation est difficile).J'ai perdu du poids ss tamo cela a été plus long mais j'ai retrouvé mon poids d'avant!!!!
Des bisous
Dorothée   [199286] posté le 04/05/2013 09:03:00 par lolo44,
après un petit moment d'absence je reviens poster tout va bien ! Donc pour Tamo Dorothée, je le prend depuis octobre 2012 et cela ce passe pas trop mal , des bouffées de chaleurs, des douleurs articulaires mais rien de comparables aux douleurs dues à la chimio et cela passe en quelques minutes, c'est surtout le matin au réveil; mon poids n'a pas bougé et je le prend comme un allié qui me protège contre une récidive éventuelle n'aie pas peur la liste des effets secondaires est longue mais il ne faut pas s'y arrêté.
Pour les cheveux ils repoussent bien fournis comme avant mais un peu frisés !
Je n'ai plus de cycles, mais cela ne me dérange pas (j'ai 47 ans);
voilà mon ressenti par rapport à tamo, , tu as fais le plus dur avec les traitements lourds.
Courage à toi
lolo
tamo   [199284] posté le 03/05/2013 21:55:00 par babo,
coucou, me revoilà après une très longue absence, je prend tamo depuis décembre 2011, j'ai perdu 6 kilos, en faisant un peu attention a mon alimentation mais sans me priver, je fais de la gym 2 fois par semaine, après un et demi de prise ma chevelure est moins épaisse mais tout va bien, j'ai 51 ans, je n'ai plus de cycles, mais est ce dû au tamo ou à l âge??? je pense que tamo n'est pas le diable réincarné, la vie reprend le dessus, j'ai repris mon travail et ma vie comme avant. j'espère vous avoir aidé à prendre une décision, en tout cas pour moi tamo n'a jamais été un problème, je dois l'arrêter en décembre prochain pour une autre molécule à découvrir.
Bon courage à toutes
Dorothée   [199282] posté le 03/05/2013 20:42:00 par millie,
Je suis comme Dorothée, j'ai très peur du traitement et en ai parlé au radiothérapeute et à la gynéco.
Les avis divergent: la gyné me dit qu'il ne faut pas que je me fasse de souci et qu'on verra comment je le supporte. Dans tous les cas, elle m'a assurée que je n'étais obligée à rien!
Le radiothérapeute (évidemment!) me dit que le bénéfice est plus grand que les inconvénients. A mon avis, tu ne trouveras pas un médecin qui te dise autre chose.
Moi aussi, j'ai très peur pour ma repousse de cheveux (qui se fait attendre d'ailleurs!!!). Je sais que ça peut paraitre secondaire et dérisoire mais passer le restant de ma vie en étant chauve ne m'intéresse pas! J'ai déjà prévenu tout le monde: si j'estime que ma qualité de vie est trop altérée par le traitement, je l'arrête. Par contre, je suis bien déterminée à essayer quand même! Petite précision, je n'avalerai aucun cacheton de tamo tant que mes cheveux ne seront pas revenus à un aspect acceptable...
dorothée   [199279] posté le 03/05/2013 19:25:00 par anso91
ici, la collaboration est plutôt bonne depuis 9 mois...
des kystes aux ovaires, mais c très classique sous tamo, et des cycles très irréguliers occasionnant bouffées de chaleur ou parfois, plus rien du tout... ce sera mon lot pour encore au moins 4 ans -et je souhaite que tout reste ainsi, que je ne doive rien changer ou arrêter! pour le reste, je ne me dis pas que tous mes malheurs ou douleurs viennent de lui -on ne peut pas tout lui mettre sur le dos, et vu ce qu'il apporte, je compte bien lui être redevable même!!!
sinon, 0 prise de poids et 0 changement de la libido!
bon courage -allez hop, on y va et tu verras bien... :)
tamo   [199275] posté le 03/05/2013 19:08:00 par mébato
Un conseil, puisque tu le demandes, prends le!!!!!!!!! Moi je suis sous Femara depuis un an, certes, un peu difficile au début mais le corps s'habitue, l'organisme l'apprivoise. Ne le vois pas comme un ennemi mais plutôt comme une chance et comme une thérapeutique au moins aussi importante que la chimio et les rayons. Pense aux femmes à qui cet arsenal supplémentaire fait défaut puisqu' elles ne sont pas hormonodépendantes.
A toi de voir ce que tu veux....tu demandais un conseil, je te le donne mais, en aucun cas, je ne me permettrai de juger en quoi que ce soit si tu décides de ne pas le prendre.
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie......................Allez, courage la belle, c'est possible.
J'ai la boîte devant moi...   [199273] posté le 03/05/2013 18:34:00 par dorothée,
Hier c'était la fin des séances de radiothérapie. Après 4 FEC, 4 taxo, 1 curage axillaire, 1 mastectomie et 20 séances de rayons j'ai bu du champagne. maintenant j'ai la boîte de Tamo devant moi. Alors les filles, est-ce que je pars pour l'enfer ? Est-ce que certaines d'entre vous arrive à gérer les effets secondaires. est-ce que je dois me préparer à repartir pour une nouvelle bataille de 5 années ? J'ai les chocottes ! D'avoir mal, des sauts d'humeur, de grossir, de perdre le peu de cheveux qui repoussent... J'ai la boîte devant moi...
Aline Pacia Anso   [199174] posté le 02/05/2013 12:22:00 par nathchab,
Ah là là ce Tamo !!!!!!
Moi je suis génétiquement programmée pour grossir donc vous imaginez ma tête quand j'ai su que je pouvais gonfler un peu plus encore !!!
Bon j'ai pas maigri çà c'est sûr mais pas grossi non plus !!! je prends tamo depuis Décembre 2012 ! et malgré un dérèglement thyroïdien dû à Tamo himself où j'ai fait de la rétention d'eau , je suis depuis une quinzaine de jours revenue à des proportions normales !!!!!!
Je fais depuis des mois du sport quotidiennement et je pense que celà aide , en tout cas celà m'aide !! Lorsque je dérape un peu hop hop hop je monte sur mon vélo !!!
Mes cycles sont irréguliers aussi et lorsque mes règles arrivent mon corps souffle et j'ai la nette impression d'être moins gonflée !
J'ai la sensation d'avoir plus faim par moment mais je ne sais franchement pas si celà est dû au traitement ou plutôt au fait que je suis à la maison depuis un bout maintenant et que je m'y ennuie quelquefois !
D'accord avec Anso , faire attention les premiers mois et puis continuer de rester dans le " raisonnable " par la suite !!! La prise de poids n'est pas une fatalité je pense comme beaucoup d'autres effets avec Tamo !!!
Voilà mes poulettes ! de toute façon même avec quelques rondeurs supplémentaires nous sommes toujours des super nanas !!!
Des bisous !!!
Nath
aline88, pacia72   [199150] posté le 01/05/2013 16:11:00 par anso91
oui, le tamoxifène est réputé pour faire potentiellement grossir -pour peu qu'on soit en plus en pré ou ménopause récente et là, il ne fait pas de cadeau!
mon onco m'avait dit de faire attention les premiers mois de la prise du médoc en controlant mon alimentation, mais à vous lire, j'ai l'impression que c'est un souci sur le long terme et pas ponctuel, en début de traitement. personnellement, je n'ai pas constaté de prise de poids en 9 mois, et mes cycles sont revenus quoique très irréguliers, permettant ainsi une relative satibilité de mon poids. à côté, je cours et je nage, espérant limiter les dégâts niveau silhouette et baisser les probas de récidive aussi -et surtout... l'avenir dira si ça fonctionne ou pas, sachant qu'au niveau alimentation je n'ai pas changé grand chose et que je suis une sacrée gourmande :) là encore, j'ai une marge de manoeuvre!
Et vous les filles? J'imagine que vous avez essayé aussi d'autres techniques? sont-elles infructueuses?
bon courage à toi aline et à pacia aussi!
tamo   [199143] posté le 01/05/2013 14:11:00 par pacia72,
ah oui oui cette saloperie m'a fait prendre 11kgs
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.