Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 21
Sunny.live   [202755] posté le 20/07/2013 16:41:00 par chrysty,
Merci pour l'info je vais voir avec mon médecin si il peut m'en prescrire. Je cherche un soulagement avec les huiles essentielles. Si ça marche, je te dirais. Bon courage pour les douleurs
DOULEURS GENERALISEES chrysty,    [202751] posté le 20/07/2013 15:22:00 par SunnyLife,
Ces douleurs aux pieds me gênent aussi. Me réveillent parfois la nuit, ainsi que des crampes dans les mollets.
Je n'ai rien trouvé de miraculeux, mais je masse avec une lotion au sels d'espom. ça soulage un peu.
Pour la prise de poids due au tamoxifène, on m'a mise sous Stagid. ça s'est stabilisé, et maintenant je commence à reperdre un peu.
DOULEURS GENERALISEES   [202748] posté le 20/07/2013 14:11:00 par chrysty,
Sous Tamo depuis 2 ans et 3 mois, j'avais déjà beaucoup de mal à supporter la prise de poids et les bouffées de chaleur, mais aujourd'hui viennent s'ajouter des douleurs surtout aux pieds qui augmentent au fil des jours. J'ai de plus en plus de difficultés à rester debout longtemps et à marcher. Cela commence même au saut du lit ! Connaissez vous ces douleurs ? L'une d'entre vous a t-elle la clé du soulagement ? Merci de vos réponses
Merci les filles !   [202401] posté le 11/07/2013 12:06:00 par onlaura
Je vais donc profiter de vacances pour me reposer et ... on verra ça à la rentrée si ça recommence.

Bel été à vous,

Onlaura :D
onlaura palpitations   [202395] posté le 11/07/2013 11:32:00 par lolo44,
j'en ai eu quelques unes au début du traitement mais à présent cela s'est apaisé, mais si cela t'inquiète n'hésite pas a consulter, bonnes vacances
onlaura   [202382] posté le 10/07/2013 19:23:00 par nathchab,
Coucou la belle !
Moi j'opterai plutôt pour ton second scenario ! À mener des vies trepidantes voilà ce qui arrive !
Cela dit je verrais quand même le doc pour effacer tout souci et aussi pour te desangoisser !
Bel été ma jolie et repos !
Bisettes !
Palpitations cardiaques ?   [202374] posté le 10/07/2013 16:56:00 par onlaura
Coucou les filles,

Je prends tamo depuis 2 mois maintenant et lui et moi, on s'entend plutôt pas mal. Je me suis mise au running en même temps que je débutais le traitement histoire que la cohabitation se passe au mieux.

MAIS voilà: ça fait 2 fois en 1 semaine que mon cœur s'affole AU REPOS, je suis assisse bien tranquille dans le canapé et le voilà qui s'emballe tout seul. C'est assez flippant, j'ai peur de tourenr de l'oeil à chaque fois.

Alors lié ou pas ? Avant les chimios j'avais fait un contrôle cardiaque et tout était nickel, j'avais une cœur de cycliste selon le cardio (le dopage est venu après lol).

Qu'en pensez-vous ? Dois je consulter ou dois je mettre ça sur une fin d'année scolaire un peu chargée et des nuits entrecoupées depuis 15 jours 3 semaines pour cause de tit Loulou encombré des bronches ?

Merci de vo réponses,

ONLAURA au dopage intensif ;)
Notre arme pour la vie   [202325] posté le 09/07/2013 14:22:00 par SunnyLife,
D'accord avec toi kiki1811, je pense que le Tamoxifène est une chance. J'en suis à 2 ans et 8 mois. Et si c'est vrai que les effets du débuts n'étaient pas cool, je me suis habituée ou bien ils se sont atténués. Mon onco a dit que probablement le traitement serait validé pour 10 ans, mais si on trouvait comment neutraliser l'adn du cancer, c'est sûr je serai preneuse.
valenre, sunnylife   [202318] posté le 09/07/2013 08:25:00 par kiki1811
voila encore une autre cause que je n'ai pas citée de l'échec du tamo : beaucoup le prescrivent, beaucoup l'achetent mais rapidement il est arreté car au niveau de la tolérance, beaucoup de femmes ont a redire.
si on compte comme "femmes sous tamo" pour les comparer a celles qui ne le prennent pas, les femmes qui en fait ne le prennent pas et disent qu'elles le prennent (j'en connais 2 rien que dans mon entourage) alors en effet le tamo peut etre vu comme inopérant !
en ce qui me concerne, j'ai deja parlé des effets secondaires, je concois qu'ils puissent etre durs parfois chez certaines mais c'est un traitement "énorme" donc il a potentielmlement des effets, c'est sur. Mais, meme si les effets du début du traitement avaient duré chez moi, si on me demande de le prendre 20 ans, je le prends 30 pour assurer le coup !
sunnylife    [202317] posté le 09/07/2013 08:18:00 par kiki1811
il y a quand meme des choses qu'on sait a propos du tamoxifene
1/ ce n'est pas l'arme absolue, ca c'est un fait, l'aromasine non plus
2/ le tamo est prescrit aux femmes qui expriment des recepteurs hormonaux sinon le tamo est inutile
3/ le tamo se fixe sur le Rc aux estrogènes, mais le VRAI récepteur
4/ le Rc aux estrogènes de certains K est deja muté, donc il a l'aspect du récepteur mais il est inactivé par le savoir faire machiavélique du cancer
5/ donc on croit qu'on est Rc positif alors qu'on est de fait Rc négative...

concernant les risques de récidive :
on est en train de travailler sur l'ADN cancéreux. Ne pas oublier que l'ADN cancéreux est issu d'une seule cellule, celle qui a décide de nous en faire voir de toutes les couleurs et que par sa multiplication cette bestiole se retrouve rapidement des milliards de cellules... On pense pouvoir chercher non pas les cellules qui circulent dans le sang ou la lymphe mais chercher cet ADN circulant. Si quantité d'ADN circulant haut alors gros risque, si quantité basse : faible risque voire o ! c'est une nouvelle piste a laquelle je crois beaucoup... du coup, volent en éclat les autres facteurs : ganglion, taille, récepteurs,j sbrm...

oui ! certains K de bon pronostic se retrouvent dans la panade et d'autres de pronostic sombre défient fièrement les stats. c'est ce qui fait que personne n'a jamais l'esprit tranquille quand il a croisé cette fichue maladie. mais Il faut avancer et demain sera un autre jour !
millie   [202307] posté le 08/07/2013 22:22:00 par SunnyLife,
J'ai pu constater, comme beaucoup d'entre nous, qu'en oncologie, les médecins ne savent pas bien pourquoi certaines récidivent (alors que parfois leur pronostic était vraiment bon) et d'autres sont en rémission (malgré de sérieuses raison de penser que ça se passerait mal au départ).
Pour la prise du Tamoxifène pareil. Ils ne sont pas à l’intérieur de nos corps, de nos cellules.
En gros, comme il "empêche" les potentielles cellules cancéreuses de se "nourrir" de nos hormones, théoriquement mieux vaut ne pas leur laisser de temps.
Mais qui sait si il y en a encore qui se baladent ? qui sait où elles se cachent ? qui sait si elles sont sur le point de se manifester à nouveau ?
Donc il reste les stats pour nous convaincre. Mais bon, tant mieux s'il y en a des encourageantes.
Moi, j'avais fini mes rayons début octobre, et commencé le Tamo début novembre. Ils avaient oublié de me le prescrire.
Tamo - article sur blog de Catherine Cerisey   [202302] posté le 08/07/2013 20:54:00 par valenre,
coucou,

je me permets de copier ici un extrait d'article récent publié sur le blog de Catherine Cerisey. L'article complet est disponible à l'adresse ci-après :

http://catherinecerisey.wordpress.com/

"Si aucune nouvelle révolutionnaire n’a été annoncée en matière de cancer du sein durant le congrès de l’Asco, les résultats d’une étude anglaise, présentée hier à la session plénière, pourraient quand même bien changer les pratiques en matière de traitement de cette pathologie. Cette étude démontre en effet que la prise de tamoxifène pendant 10 ans versus les 5 ans recommandés jusque là, diminue de 25% en plus le risque de récidive et de 23% le risque de mortalité par cancer. En d’autres termes cinq ans de plus de la petite pilule permettrait aux femmes d’accroitre considérablement leurs chances de ne pas rechuter.

On risque bien de voir les effets de cette annonce rapidement ! Car ici, pas question d’attendre la mise sur le marché d’une nouvelle molécule hors de prix, le tamoxifène étant déjà commercialisé mondialement depuis des années. Les cancérologues pourraient donc changer très vite leurs prescriptions !

J’ai posé la question à plusieurs oncologues ici à Chicago qui sont tous unanimes. C’est une bonne nouvelle mais la pilule ne va pas être facile à faire avaler ! (sic). On sait qu’en matière d’inobservance, le tamoxifène est un cas d’école ! Près de la moitié des femmes arrêtent leur traitement au bout de deux ans. Alors en prendre pour 10 ans !

Ce traitement au long cours ne pourra pas être imposé sans explication au risque de voir de nombreuses femmes jeter l’éponge.

Il est clair que pour que les patientes acceptent ces nouvelles recommandations, il faudra qu’elles soient informées en amont des bénéfices importants mais aussi des effets secondaires auxquels elles peuvent être confrontées et des risques liés à la prise du médicament. (Notamment d’une légère augmentation du risque de cancer de l’endomètre qui nécessite une surveillance par échographie).

Avec toutes les cartes en main, chaque femme devra alors considérer et réfléchir à ce qui est acceptable pour elle : augmenter sa protection tout en subissant des effets adverses parfois invalidants ou choisir de prendre le risque en privilégiant sa qualité de vie."

suite sur le blog.

Tamo suite   [202299] posté le 08/07/2013 18:58:00 par millie,
Bonjour à toutes,
J'ai fini les rayons depuis le 11 juin et, avant de prendre le tamo, j' ai demandé à mon radiothérapeute qui me l'a prescrit, si je pouvais en différer la prise à début septembre; en effet, quand je vois les effets secondaires, je suis un peu inquiète même si je sais qu'il est préférable de le prendre... On a déjà "ferraillé" dur tous les deux pour qu'il me donne des raisons valables d'accepter cette médication mais il ne sait me répondre que par des statistiques! Je ne crois pas être une statistique: j'ai eu un cancer dans chaque sein, pas de jaloux! Il m'a dit " je vous connais bien" (j'avais dû, à ce moment-là, le voir 3 fois 10 minutes...) "vous ne le prendrez pas si vous différez jusqu'en septembre". Or, c'est faux, je veux juste passer des vacances tranquilles, à l'autre bout de la Terre, avec si possible, un peu d'insouciance, ce qui n'est pas la même chose. Ma nouvelle gynéco, consultée pour l'écho pelvienne et qui connait mon "historique" a abondé dans mon sens, en me disant que j'avais bien le droit de recharger mes batteries! D'autant qu'une connaissance, suivie dans le Sud, m'a dit que son oncologue faisait faire une pause de 2 mois entre les rayons et le 1er comprimé de Tamoxifène. En fait, je crois me souvenir que la gyné (elle est très très cool!) m'a dit que le tamo doit être dans les 6 mois qui suivent les rayons: ça me laisse de la marge, même si je n'attendrai pas 6 mois, j'ai trop la frousse d'une récidive!
En même temps, ça devrait m'éviter de confondre d'éventuels effets secondaires du tamo avec les "restes" du taxotère qui se font encore sentir près de 4 mois après la dernière chimio. Il semblerait que le taxo fasse encore parler de lui dans les 6 mois/1 an après la dernière perf. Ca, je veux bien le croire parce que c'est mon cas!
Si je vous fais part de mon expérience, c'est non seulement pour le partage, bien sûr, mais aussi pour souligner le fait que certains médecins, décidément, connaissent bien mal leurs patient(e)s, ne sont pas à l'écoute de nos peurs et ne savent pas répondre autrement que par un discours bien huilé mais qui ne colle pas avec les réalités individuelles... Quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à l'avoir constaté...
Bonne soirée
aliciaQc souaz et lilou   [202275] posté le 08/07/2013 08:22:00 par kiki1811
coucou
moi aussi cochez "pas d'effets secondaires"
- les bouffées : je sais pas comment ca serait sans tamo, puisque je me suis trouvée ménopausée du jour au lendemain avec le 2eme taxo. j'en ai vraiment beaucoup moins que l'an dernier, ca se calme bien bien meme la nuit quand il fait chaud
- les douleurs diffuses : lesquelles sont celles d'une mémé de 48 ans, d'une ménopausée et lesquelles sont celles causées par le tamo ? pour le pied qui m'a causé tant de souci, c'était du au "surentrainement" tout simplement. marcher dans le sable fait un bon massage et les talons hauts otent tout de suite les douleurs des tendons
- je lis souvent des problemes d'épaule sur le forum, j'ai eu une périarthrite à G puis à D il y a 5 ans qui a guéri comme elle était venue... (en un an quand meme) elle n'avait rien a voir avec le cancer ni ses traitements... en revanche, les rayons ont limité certains mouvements de l'épuale concernée l'onco m'a recommandé de nager sur le dos pour étendre les fibres (j'ai jamais su nager sur le dos faut que je m'y mette ou que j'apprenne a faire le moulin à vent...)
- fatigue 0 (merci le sport)
- prise de poids 0 (merci le sport)
- endomètre : sais pas !!! pas encore pris RDV pour l'écho annuelle...
- pour les grivoiseries, ça marche plutôt bien aussi, merci.
bise et courage a toutes !
Lilou29, Souaz73   [202273] posté le 08/07/2013 03:54:00 par aliciaQc,

Lilou, si tu veux faire le décompte des filles qui ne présentent pas d'effets secondaires avec Tamo, j'en suis une aussi. Si bien que j'ai peur qu'il ne soit pas efficace sur mes cellules K, mais mes marqueurs CA 15-3 sont à 9. Et dieu sait que mon prognostic de départ était sombre.On verra bien.....

Pas de bouffées de chaleur. Pas de baisse libido, au contraire. Ça fait 23ans que je suis avec mon mari, et il trouve que ça a jamais été aussi bien. C'est aussi peut etre la prise de conscience de la fragilité de la vie..

Souaz73 : Moi je le prends une seule fois, le soir au coucher. J'essaie de faire 3 fois 30mn de course à pieds par semaine. C'est parce que je suis assez prise en ce moment: travail, enfants, préparation d'examens professionels. Mais dès que j'aurai un peu plus de temps, je me bougerai plus.

Je n'ai pas de trucs contre la bobologie à donner, J'ai pas vraiment d'effets secondaires...

Bises...
Sècheresse Occulaire   [202265] posté le 07/07/2013 20:25:00 par SunnyLife,
Je suis très gênée par ce même problème et dois souvent me lever la nuit pour remettre des goutes.
J'en ai testé plusieurs, et ici celle qui fait effet le plus longtemps est la Celluvisc. Mais elle colle les cils.
J'en ai trouvé une marque excellente homéopathique au USA, Similasaan dry eyes, et j'ai sur internet qu'elle est vendue en Suisse.
Si tu réside dans les parages tu pourras peut être la trouver, ou bien trouver qqu'un qui te la procure.
Anso91   [202263] posté le 07/07/2013 19:24:00 par Souaz73,
Merci de ta réponse .
souaz   [202261] posté le 07/07/2013 18:53:00 par anso91
j'ai commencé à prendre le tamo le matin puis comme j'oubliais systématiquement, je me suis dit que le soir, en lieu et place de feu ma pillule, ce serait plus stratégique -et ça l'est!
pour les effets secondaires, je ne vois aucune différence matin ou soir. en même temps, j'en ai relativement peu, enfin extérieurs en tout cas!
un collyre acheté en pharma pour mettre qq gouttes le soir et le matin dans les yeux, ça pourrait être pas mal pour la sécheresse; ou du sérum physiologique simplement. tu peux en parler à ton doc aussi qui aura peut-être une meilleure piste encore!
bon courage!
Prise de Tamo   [202256] posté le 07/07/2013 10:51:00 par Souaz73,
Coucou les filles,

Je suis sous tamoxifene depuis 4 mois ( whaou il me reste 56 boîtes à avaler ) .
Je vous passe donc les effets secondaires que vous connaissez toutes...
Parmi vous , qui prend le cachet le matin et qui prend le cachet le soir? Qui le coupe en 2 et fait 2 prises? C'est pour savoir si cela joue sur les effets ou pas.
Enfin , avez un truc pour les yeux secs. Même avec une bonne nuit de sommeil, je me réveille avec les yeux qui piquent et l'impression d'avoir fait la bringue toute la nuit !
Merci d'avance . Bises à toutes
Bon alors...   [202230] posté le 06/07/2013 10:48:00 par PetitKoala
Merci Pour vos reponses :) Comme d'hab vous etes au top!
Résultats des courses rien d'inquiétant ... Certainement du a la pds (Anso tu deviens médecin !) . C'est moi qui est fait remarque le petit dépassement a l'onco tellement ça lui paraissait insignifiant !

pour le reste tout vas bien... La palpation du non-sein est rassurante (aucun nodule senti).-Échographie programmée fin juillet juste pour se rassurer encore un peu plus !

Je pars aujourd'hui en corse pour trois semaines. Ne m'en veuillez pas mais je vais tâcher d'oublier le site pdt cette période...l'année dernière je n'ai pas pu partir en vacances a cause de cette enfoire de crabe alors ...

Cette année, le vilain n'aura pas raison de mes vacances :)

Je souhaite à toutes les combattantes plein de courage.
Et a toutes celles qui ont la chance de pouvoir partir de bonnes vacances

Gros bisous
Petitkoala
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.