Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 28
Agnes   [207098] posté le 02/11/2013 10:33:00 par Petitbouddha,
Après 3 FEC et 3 taxotere, j'ai commencé le tamo depuis 3 mois , en même temps que la radiothérapie. Beaucoup de peurs au début mais c'était pour moi une évidence, pas question de ne pas le prendre!
Je considère que j'ai peu d'effets secondaires, quelques courbatures le matin aux mains et poignets, sans plus, quelques coups de "chaud" la nuit mais de plus en plus rares. Si cela continue comme ça je signe tout de suite, mon oncologue me propose un contrat de 7 ans avec l'hormonothérapie .
Tout se passera bien pour toi j'en suis sûre!
agnes   [207097] posté le 02/11/2013 10:20:00 par nathchab,
Hello belle Impatiente !

Presqu'autant d'Impatientes que d'expériences avec sieur Tamo !
Entre les intolérances majeures, les intolerances passagères, les douleurs qui durent , celles qui ne durent pas ! Les fatigues , les bouffées , les sueurs! Et puis aussi presque rien.....
Pour ma part un an de cohabitation et des hauts et des bas avec mon coloc ! Je reconduis le bail malgré tout parce que g trop peur que crabus se ré invite , je gère mon corps autrement : repos qd c nécessaire, sport ++ , surveillance de l'assiette sans passer à côté des bonnes choses quand même ! Et puis toujours en ce qui me concerne une pensée pour les cops crabahuteuses qui ne peuvent le prendre et qui aimeraient bien !
Signe ton bail ma belle ! Tu ne peux pas dire aujourd'hui qu'elle sera l'ambiance de ta coloc !!!
Des bisous !
agnes    [207095] posté le 02/11/2013 10:00:00 par catounet1,
Bonjour j'ai pris pdt 3 ans tamoxifene voici mes effets secondaires : naussées au début mais ca passe .bouffées de chaleurs constament +plus de regles + fatigue+sueurs nocturnes + insommies +un peu de prise de poids +probleme gastrique + jambes lourdes mais bon jai bien geré et on est toutes différentes .d'autres impatientes n'ont pas eu les mm effets .mais je te conseille de le prendre bon courage bizzzzzz
Question sur l'hormothérapie TAMOXIFENE   [207091] posté le 02/11/2013 00:35:00 par agnesgnassou,
Bonsoir à toutes,

J'aimerais avoir des témoignages sur l'hormonothérapie ?
Est-ce vraiment nécessaire ?
Quelles sont vos expériences par rapport a ce traitement qui dure 5 ans ?
J'hésite à prendre ce traitement...
Question sur l'hormothérapie TAMOXIFENE   [207092] posté le 02/11/2013 00:35:00 par agnesgnassou,
Bonsoir à toutes,

J'aimerais avoir des témoignages sur l'hormonothérapie ?
Est-ce vraiment nécessaire ?
Quelles sont vos expériences par rapport a ce traitement qui dure 5 ans ?
J'hésite à prendre ce traitement...
tamoxifene   [206957] posté le 29/10/2013 18:39:00 par mylene
Je suis soulagée car j'ai passé un IRM pelvien qui ne met pas en évidence les kystes trouvés sur chaque ovaire à l'echographie,il y a un mois.
C 'étaient donc des kystes fonctionnels ! C'est bon pour le moral...
Merci    [206820] posté le 26/10/2013 22:11:00 par Petitbouddha,
Encore merci pour tes conseils Pernelle, je vois mon oncologie le 7 novembre mais je ne vais pas hésiter à le coincer dès lundi à la clinique ( je vais faire mon cours de gym tous les lundi organisé par Siel bleu en salle de chimiothérapie). Je suis comme toi adepte de certaines médecines douces et vois mon homéopathe acuponcteur chaque mois. Nous avons déjà discuter des problèmes hépatiques causés par les traitements ( je prends avec "bonheur" un préparation curcuma desmodium depuis le début des traitements ) mais un rien m'affole. J'ai pris conscience que le chemin est long et que la tête est plus difficile à soigner que le corps.
C'est la 1ère fois que j'écris sur un blog et je dois avouer que c'est très réconfortant de savoir que quelqu'un quelque part va lire et comprendre tout de suite ce que nous ressentons !
Merci encore
Petitbouddha et euh pardon   [206815] posté le 26/10/2013 20:30:00 par pernelle
Pour les fautes. Chuis prof-en-arrêt-flemmarde-qui-ne-se-relit-pas ;-)
Petitbouddha, Gamma glutamyl   [206814] posté le 26/10/2013 20:27:00 par pernelle
Bonsoir Petitboudha,
Disposes-tu de prises de sang de référence en fin ou 1 mois après ta chimio?
Les Gamma glutamyl sont souvent en hausse après la chimio. L'organisme morfle et le foie en tête de fil. (Il existe des cirrhoses dite "médicamenteuses". En post chimio, cela se résorbe généralement tou seul mais cela peut être long.
D'autres impatientes plus calée que moi en nutrition te donneront des conseils pour l'aider à s'assainir. Pour ma part, j'avais fait deux séances d'acupuncture qui m'avait énormément soulagée de ce côté là).
Mais ne reste pas avec tes inquiétudes. Prends rdv avec ton MG pour faire le point avec lui.

Gros bisous

Pernelle
merci Pernelle   [206813] posté le 26/10/2013 19:25:00 par Isis05,
merci pour tes conseils avisés et réconfortants.
J'espère que ton nouveau traitement te sera favorable. En tout cas garde ton punch qui te va si bien.
Bon week-end
Bises
Gamma glutamyl   [206804] posté le 26/10/2013 14:56:00 par Petitbouddha,
Bonjour à toutes,
Nouvellement inscrite sur le site mais je vous lis régulièrement depuis plusieurs mois en fait depuis l'annonce de la maladie en janvier dernier. J'ai terminé les RT depuis 1 mois et la chimiothérapie depuis 5 mois.
C'est l'heure des premiers bilans ...suis trés angoissée.. Je me rends compte que je suis très fragile et qu'un rien me déstabilise ! Je viens de recevoir les résultats d'un bilan sanguin que j'ai consciencieusement épluché, mes gamma glutamyl sont au dessus de la norme . Je panique...est-ce que quelqu'un a un conseil ou une expérience à me faire partager. Est ce un effet secondaire du tamoxifene que je prends depuis 3 mois ou le signe d'une rechute au foie????
Dans l'attente d'une réponse
Isis05, Novaldex/Tamo   [206799] posté le 26/10/2013 14:00:00 par pernelle
Hola miss,
Oui, il a du bouffer un clown ton crabologue ;-)
Bon, en tout cas, il va pas tergiverser très longtemps entre Novaldex pu Tamo, parce que à part que le deuxième est un générique, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Mon onco vient de me prescrire Femara en mentionnant Non Substituable. Pour elle, les excipients des génériques anti-hormonaux donnent plus d'effets secondaires.
Contente que ton chéri ait avancé. C'est parfois si difficile de parvenir à mettre un pied sur la planète mars ;-)
Des Bécots
Pernelle
des nouvelles!!!   [206797] posté le 26/10/2013 12:35:00 par Isis05,
Bonjour à vous toutes;
plus que 7 séances de rayons,en ciblage restreint ,ouf!
J'ai enfin pu parler avec l'oncologue de la suite des "festivités".
Il m'a expliqué que si il ne m'avait rien dit :c'était parce-qu'il voulait garder de la matière pour discuter ultérieurement!
Il a vraiment un humour très spécial!
Ceci dit, il a entendu mes craintes et compris mon besoin de faire une pause. Il dit qu'on pourra prendre le temps puisque le traitement va durer 5 ans ,Tamo ou Novaldex ,il ne sait pas encore.
Quand à la ménopause,il faut encore attendre 6 mois pour faire les bilans sanguins car la chimio risque de fausser les résultats.
A l'heure actuelle, par conséquent, on ne considère pas que je sois ménopausée même si j'ai 51 ans.
Vous m'avez toutes bien aidée , et je vous en remercie!
Mon mari, a (grâce à vous ) fait un grand chemin dans la communication de notre couple. Il se rend compte de ce qui se passe en dehors des soins chirurgicaux et de la chimio.
Merci
Aujourd'hui est une très belle journée, nous allons bien en profiter. Qu'il en soit de même pour vous
A bientôt
Prenez soin de vous
Bises
bonjour à toutes   [206768] posté le 25/10/2013 19:23:00 par gj
Comme je demarre sur ce site, je souhaite le bonjour à toutes les impatientes;
J'ai presque 54 ans et je viens de terminer la radiothérapie(33 séances) précédée de la chimio ( 6 séances)

je dirais que tout s'est bien passé , je m'attendais à pire.
Début du Tamoxiféne il y a 6 jours; pour le moment RAS

A bientôt et bonne journée à toutes
GJ
Isis05   [206579] posté le 22/10/2013 13:40:00 par Laurence57,
Sous tamo depuis 1 ans j'ai remarqué les changements suivants:
- cheveux trés secs mais pas de chute anormale, perte de poids les trois premiers mois.
Comme lolo44 peau sèche donc hydratation max( mais surtout, boire suffisamment d'eau) .
- depuis deux mois mois prise de poids mais raisonnable 3 kgs, mal grès mon activité physique 2h par jour.
Le plus dur pour moi sont les douleurs articulaires qui au lieu de s'atténuer s'intensifient jusqu'a devenir insupportables. Et ce mal grès l'homéopathie, les compléments pour les articulations.
Pour les cheveux et la peau je prends manahé en gélules sans oestrogenes of course .( ah oui j'ai 48 ans donc plus 20 donc forcément....)

Bonne journée!
isis05 tamo   [206564] posté le 22/10/2013 11:27:00 par lolo44,
pour la peau elle est un peu plus sèche, les cheveux ne tombent pas et pour le poids c'est plus compliqué car effectivement le tamo fait prendre du poids cela fait un an que je le prend et dès le premier mois j'ai pris 1 kilo, ensuite 2 kilos les mois suivant donc là je me suis dit qu'il fallait stopper la prise de poids donc je fait très attention à ce que je mange , je suis suivi par une diététicienne ce qui m"a permis de reperdre mes 3 kilos mais pas plus comme je l'aurai voulu ! mais le positif est que mon poids est stable pour l'instant. Tamo est devenu mon allié contre une récidive éventuelle et si cela devait arriver je sais que j'aurais essayé d'empêcher cela en prenant tamo. Bien sûr il y a les douleurs et les bouffées de chaleurs mais je supporte cela car j'ai trop peur de repasser par les traitements lourds que nous connaissons toutes ici .
Bon courage à toi et laisse toi une chance en essayant, si tu ne supporte pas tu pourras toujours arrêter.
Bises
Lolo
Cheveux, peau, poids   [206561] posté le 22/10/2013 10:43:00 par millie,
C'est normal de s'inquiéter de ces aspects là aussi!
Pour les cheveux, j'avais clairement dit à mon radiothérapeute que je ne prendrai rien tant que mes cheveux n'auraient pas retrouvé un aspect normal; aujourd'hui, après 2 mois de traitement, ils repoussent tout à fait normalement et beaucoup me disent que, bien que courts, ils paraissent plus épais et plus souples qu'avant. J'en ai profité pour me faire faire un truc que je souhaitais faire depuis longtemps, un blond polaire un peu sophistiqué et c'est très très classe!! Si on ne fait pas maintenant ce qui nous fait envie, ce sera quand, hein??? Je les soigne avec de la levure de bière en comprimés et de l'huile d'argan pure, en application.
Pour la peau, pas de souci particulier; je me maquille tous les jours, me démaquille très soigneusement et hydrate à fond! On m'a toujours dit que je faisais moins que mon âge et j'entends bien que ça dure!! Pour ça un seul mot d'ordre; hydrater!! Idem pour le corps qui a besoin d'être chouchouté, lui aussi.
Pour le poids... Bon, après un séjour de près d'un mois aux Etats-Unis (où la bouffe n'est pas franchement light), je suis rentrée sans surpoids; j'ai commencé le Tamo à mon retour et dès le 1er mois, la balance affichait +2 kilos!! Effet rebond du séjour ? Tamo seul ? Je ne sais pas... J'ai calculé que ça faisait une prise de plus de 50g par comprimé! J'ai imaginé le tableau au bout de 5 ans... Là non plus, pas de quartier! J'ai révolutionné entièrement ma façon de manger en gardant dans un coin de ma tête que le surpoids favorisait la récidive: "pas nourrir la bête, pas nourrir la bête!"... C'est devenu mon leitmotiv!
J'ai ajouté de l'activité physique avec 2 séances de Pilates par semaine, de la marche à pieds avec mes chiens et je vais remettre en état mon vélo: du coup, les douleurs osseuses et musculaires qui ont suivi la chimio s'estompent peu à peu et je retrouve une forme et une ligne acceptable. En même temps, je suis dans ma 48ème année alors de toute façon, c'est le moment où la prise de poids arrive avec l'accélération du vieillissement et j'aurais eu à faire ces efforts-là, tôt ou tard...
Je prends aussi des compléments alimentaires, mais attention aux phyto oestrogènes!! Il faut demander conseil à ton oncologue.
Voilà Isis, je ne sais pas ce que me réserve le Tamo mais pour le moment mais tant que ça se passe comme ça, ça me va! Je commence à me détendre peu à peu. Je te souhaite d'en avoir l'occasion très vite, toi aussi. Prends soin de toi.
tamoxiène suite   [206560] posté le 22/10/2013 09:44:00 par Isis05,
merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre avec tant de gentillesse.Je digère peu à peu toutes les infos , je vais peut être faire un essai avant de" choisir".
J'ai encore une question( futile cette fois- ci) à vous poser :
qu'en -est- il de votre aspect physique avec l'hormonothérapie?(cheveux, peau, poids....)

Merci encore
une grosse bise et prenez soin de vous.
Marie
Isis05   [206492] posté le 19/10/2013 22:50:00 par millie,
Je me revois il y a très exactement 4 mois; je freinais des 4 fers pour prendre l'hormonothérapie. Comme pour toi, il n'était pas question de chimio dans un premier temps, puis elle m'a été fortement préconisée "en préventif". A la fin de la rt, j'ai dit halte! Laissez-moi souffler!! La pression du radiothérapeute était telle que ses tentatives de persuasion sur moi ont eu l'effet inverse de celui escompté. je suis partie un mois en vacances, j'ai vu des paysages merveilleux et me suis dit que la vie valait la peine d'être vécue. Il me fallait au moins essayer de la prolonger le plus possible, quand bien même je refusais qu'elle soit amoindrie dans sa qualité par des traitements invalidants. J'allais essayer l'hormonothérapie, quitte à stopper si ça se passait mal, ne serait-ce que pour ne pas avoir le moindre regret. J'étais déterminée à me laisser cette porte de sortie honorable.
Cela fait presque 2 mois que je prends du Tamoxifène (je lui concède la majuscule maintenant, ça n'a pas toujours été le cas...) et franchement, à part quelques douleurs articulaires gérées par l'exercice physique, je suis contente d'avoir franchi le pas; nous avons cette chance que n'ont pas nos amies dites "triplettes" d'avoir une arme supplémentaire contre la cancer. Bien sûr, il n'y a pas de garanties concernant une possible récidive mais au moins, il n'y a que quand on a essayé qu'on n'a pas de regrets... Depuis le début, mon fils aîné (25 ans) s'assure régulièrement que je suis bien mon traitement et j'entends son message au-delà de sa question: "maman, je ne veux pas te perdre"! Ca a du poids dans la balance.
Laisse-toi une chance de tenter l'hormonothérapie et si ça se ne se passe pas bien, tu te laisses le droit de choisir. Pour ce choix, tu es libre mais tu es seule à pouvoir prendre cette décision.
ISIS05   [206488] posté le 19/10/2013 21:24:00 par fanfan92
je me joins à toutes les petites impatientes, moi la mamie......l'hormonothérapie est une chance supplémentaire de combattre notre cancer, c'est vrai que parfois ce n'est pas facile, mais nous sommes toutes différentes, je ne connais pas ton age mais s'il te plait essaie !!!! met toutes les chances de ton coté et apres, tu pourras dire je continue ou pas
BISES et courage
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.