Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 29
sous tamo depuis 18 mois (déjà?...)   [207509] posté le 14/11/2013 09:31:00 par kiki1811
ben ça va nettement mieux qu'au début au niveau des douleurs en particulier des mains et des chevilles !
les bouffées se font rares (merci la météo), poids stable depuis le début ... la vue a baissé mais ça c'est parce que je suis une jeune vieille.. accrochez vous les minettes...
Tamoxifène   [207493] posté le 13/11/2013 18:42:00 par Sand59,
Sous tamoxifène depuis 1 mois, ras pour l'instant. Après avoir lu vos témoignages, j'ai fait et je continue à faire très attention à ce que je mange et j'essaie de marcher 30 mn 2 à 3 fois semaine. De fait, mon poids est stable pour l'instant. A suivre
tamo   [207490] posté le 13/11/2013 17:20:00 par cannelle1201
Bonjour à toutes !
Voilà 4 mois que je prend tamo, depuis juin j ai perdu 5 kilos. Je dois dire que je suis assez contente, car j ai pas mal de kilos en trop. Mise à part un kyste à l ovaire gauche, je n ai pas d effets secondaires
Voilà ma petite expérience. Bises à toutes
bonjour,Sharonbleue,   [207484] posté le 13/11/2013 10:53:00 par esmeraldaaz,
Les effets secondaires se sont tout de suite manifestés. sécheresse cutanée, labiale, sauts d'humeur.. trouble de la vue...Et plus je lis ce qui est marqué sur le forum, plus je me dis que je vais tenir le coup (j'en ai encore pour 4ans de traitement Tamoxifène;;et des douleurs dans le bas du dos y a un mois et demi...Je ne m'en plains pas, je vis avec car j'ai choisi de poursuivre ce traitement en connaissant ses effets secondaires, j'assume totalement.
courage a toutes ...
Effets du tamoxifene   [207483] posté le 13/11/2013 10:25:00 par Sharonbleue,
Bonjour a toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. J ai été opérée en novembre 2012 d un cancer du sein droit avec mastectomie et hormonothérapie e décembre. Depuis 10 jours environ, j ai des douleurs diffuses dans tout le corps, des sensations de brûlure de la peau, je ne peux pas la toucher et depuis le début, ma vue est trouble. Pouvez vous me dire si l unes d entre vous ressent les mêmes effets, je suis inquiète!!! Merci de vos réponse. A bientôt.
tamox   [207390] posté le 11/11/2013 11:16:00 par pacia72,
j'ai 53 ans on m'a dit que j'aurai tamox 2 ans (là ça fait 1) puis comme je serai menopausée j'aurai femara hors je vois plein de dames en cure qui sont de mon age ou plus voir bcp plus qui auront tamox 5 ans !!!!pourquoi changer? en plus il parait que femara c'est dur pour les articulations!!!
agnesgnassou   [207353] posté le 08/11/2013 23:09:00 par fanfan92
je viens seulement de lire ton message, suis toujours un peu embétée par mes dents que je n'ai plus........et la langue qui brule......mais dans l'ensemble j'espère aller vers le mieux et compte prendre novaldex ( tamoxiféne étant le générique ) des lundi prochain pour finir mes 5 années apres avoir pris arimidex pendant 4 ans
Quant à la mutation BRCA1 j.ai posé la question à curie sur le fait de me faire enlever les seins....ils m'ont déjà enlevé les ovaires et les trompes il y a 2 ans, mais vu mon age 65 ans et le suivi que j'ai ( protocole FAR ) ils pensent que le risque est plus grand ( opération pas anodine ) que le bénéfice, par contre ma fille 41 ans qui est également porteuse, a subie également une annextomie prophylactique, quant aux seins je pense que pour l'instant elle n'envisage pas cette possibilité sauf si PB particulier, elle est également entrée dans un suivi particulier à curie, par contre elle m'a confié qu'au moindre doute elle ferait une mastectomie prohylactique

PS mes controles arrivent début décembre et comme chaque fois je me fait du cinéma, ce qui me fait tenir c'est de toujours penser à maman que j"ai perdu malheureusement il y a une année à 89 ans, elle a eu trois cancers du sein, dont une ablation ( voilà de qui je tiens !!!!) mais elle est partie et pas a cause de ses cancers du sein, alors je me dit que je tiens peut etre d'elle également pour le bon
courage à toutes
Tamo   [207336] posté le 08/11/2013 18:58:00 par sophia,
depuis mai, j'ai repris tamo après aromasine, mes douleurs de dos ont complètement disparues, ce qui prouve bien que aromasine, arimidex et autres donnent des douleurs articulaires et "bouffent" les os.
Il ne me reste plus que 5 mois et demi et j'en ai terminé.
Il ne sera pas question de 5 années de plus, je l'ai demandé à mon oncologue qui m'a bien précisé que je ne suis pas dans ce cas de figure. Apparemment ce sont les gens à hauts risques avec bcra +.
Ce qui n'est pas mon cas, c'est un cancer "courant" à 70%.
Mais j'ai hâte de finir mon traitement mais avec quand même une petite peur au ventre une fois fini. En fait on est contente d'arrêter vu les effets secondaires et peur car ce petit cacheton nous protège pendant 5 ans!! Cruel dilemme : arrêter ou ne pas arrêter, telle est la question!!
Mon choix est fait, j'arrête car j'ai envie de revivre comme avant.
bon courage à toutes il faut tenir coûte que coûte et ne pas hésiter à changer de médoc tamo/arimidex etc...
merci les bonnes nouvelles   [207332] posté le 08/11/2013 15:47:00 par petite40,
Merci a toutes pour vos témoignages. Ça aide à faire face à la prochaine étape.


Bon courage a toutes. Vous êtes des fortes femmes:)
peu d'effets secondaires   [207328] posté le 08/11/2013 13:09:00 par caro31,
Salut tout le monde! C'est la première fois que je poste, car en effet il me semble important d'amener un témoignage positif sur le tamoxiféne!
J'ai 35 ans, l'année passée cancer du sein avec mastectomie et la batterie de traitements! Depuis Février je suis sous tamox! Les 4 premiers mois je le prenais le matin.Le premier mois a été compliqué avec de grosses bouffées de chaleur qui me faisaient me changer au moins 3 fois par nuit sans compter que la qualité de sommeil n'était plus la. Et puis aussi j'avais les yeux explosés environ 2H apres avoir pris le tamox...j’étais comme shootée..mes neurones ne connectaient plus bien!!!
En parcourant le forum, j'ai donc décidé d'essayer de prendre le tamox le soir et là miracle! Même si j'ai du mal a me tirer du lit le matin (et oui le tamox me donne envie de dormir), et bien fini les bouffées de chaleur (je pense que mon corps s'est habitué), fini les yeux défoncés et la sensation d’être un zombi, et donc mes neurones se re rencontrent a mon plus grand plaisir!
Bref, pour moi, pas de douleurs articulaires, plus de bouffées de chaleur, pas de problème de sommeil...bref tout roule! Un petit bemol quand même...je grossis pas mal... 1kg tous les 2 mois...faut dire que je grignote un peu...ce qui n’était pas mon habitude avant.. et puis un kyste aux ovaires...parait que c'est un des effets secondaires. Mais rien de méchant!
Donc n'ayez crainte, le tamox ce n'est pas si catastrophique que ca et en effet ca reduit quand même de manière très importante le risque de récidive!
Bon courage à toutes! Et merci à celles qui apportent des temoignages positifs... ca met du baume au coeur et ca donne de l'espoir!
A fanfan92   [207197] posté le 04/11/2013 23:38:00 par agnesgnassou,
Suite à ton message, je voulais parler du BRC1 et 2.
J'ai rendez-vous en décembre avec un généticien à l'I.C.
Il font des recherches car à priori j'aurais le profil d'une récidiviste.
Bon, je n'ai plus d'utérus et on ne m'a laissé qu'un ovaire que je pense enlevé en 2014.
Et je pense que si je dois avoir une récidive, je me ferais enlever les 2 seins.
Je connais une jeune femme qui lorsqu'elle a apprit qu'elle était porteuse des gènes à préférer se faire enlever les deux seins pour anticiper.
Après c'est au choix de chacune qu'en penses tu ?
Perso, j'ai la forte impression sans angoisse aucune que je récidiverais. Trop d'antécédants....

Je finis les rayons dans 1 semaine, OUFFFFF, j'en ai ras le bol de tout ces traitements. Et au lire de chacune, je vais prendre le tamoxifène en espérant le mieux.....Il est vrai comme m'a dit un médecin, les femmes qui supportent ou ont supporté l'hormonothérapie ne vont pas vraiment témoigner ce sont plutôt les femmes qui ont des effets secondaires. Alors espérons qu'elles sont très nombreuses à ne pas témoigner car tout va bien pour elles...

En tout cas, merci à toutes, on se sent tellement moins seule lorsqu'on peut parler de tout ça....

petite40   [207196] posté le 04/11/2013 23:14:00 par lilibelle,
j'ai 45 ans et moi aussi je prends tamoxifene 1comprimé 20mg depuis 1 an et demi et tout va bien, au début j'ai eu aussi des bouffées de chaleur, des insomnies quelques crampes puis le corps s'est certainement habitué et maintenant tout va bien.
pititesouris37 a raison on pense a le dire quand tout va bien
bon courage
tamoxifene, bonnes nouvelles   [207177] posté le 04/11/2013 20:25:00 par petite40,
Merci pour les réponses. Ça me rassure. C'est vrai qu'on a tendance a voir seulement les effets secondaires, et on oublie qu'il y a des gens qui n'ont pas de soucis.

Ça me donne confiance pour la suite.

Bonne nuit a toutes
Effets tamo pour petite 40   [207172] posté le 04/11/2013 18:33:00 par pititesouris37,
Bonsoir,

j'ai 45 ans je prends tamoxifène 20mg (1 comprimé le soir) depuis septembre 2011.

J'ai eu qqes insomnies au début, et des bouffées de chaleur dans la journée.

A part ca rien du tout !!!!

Il y a bien sûr une baisse de libido contre laquelle les médecins ne peuvent rien puisque c'est hormonal. Mais en se forçant un peu et en dialoguant avec son partenaire on trouve toujours un terrain d'entente !!

Je pense que nous sommes beaucoup à avoir très peu d'effets secondaires et beaucoup ne pensent pas à témoigner sur le site. On a souvent tendance à parler des problèmes et quand ca va on ne pense pas à le dire !!

Bon courage à toi

christele
Petite 40   [207164] posté le 04/11/2013 13:40:00 par CEC,
Bonjour,

Cela fait maintenant 4 ans que je prends Tamoxifène et je n'ai, pour ma part, aucun effet secondaire et pas non plus de prise de poids (et pourtant je suis très gourmande et j'ai tendance à grossir facilement si je me laisse aller trop longtemps).

Cela me fait tellement rien que je me demande s'il fait bien son boulot celui là :)

J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Bon courage.

tamoxifene   [207133] posté le 03/11/2013 18:01:00 par petite40,
Je vous demande des temoignages, comme d'autres vous ont demandé, car ça sera le prochain pas.
J'ai très peur, pour les effets secondaires, des douleurs et de prendre du poids, cars j'ai tendance a grossir, meme en faisant attention.
Je me sens un peu exigente, face a la chance, mais je me pose trop de questions en ce moment.
Agnes    [207121] posté le 02/11/2013 21:47:00 par yane,
Moi, j'ai récidivé après l'arrêt du tamoxifene cad 5 ans après .
L'acuponcteur qui me suit me dit qu'ils envisagent des traitements de 7 à 10ans de tamox. Ah je regrette de ne pas avoir été dans ce cas là et de ne pas avoir eu 1 an d'herceptine lors de mon premier TTT mais en 2003 ce n'était pas le protocole.
Courage
Yane
agnesgnassou   [207120] posté le 02/11/2013 20:48:00 par SunnyLife,
Tamoxifène nous fait peur quand on lit la liste des effets secondaires possibles, et j'ai hésité aussi avant de le prendre, beaucoup lu, beaucoup interrogé.
J'ai quand même décidé de le prendre car dans mon cas avec des récepteurs à 100 % et 90 % c'est vraiment une chance supplémentaire pour ne pas récidiver.
Cela fait 3 ans maintenant. Ce fut difficile au début, Forte sècheresse, fatigue, bouffées de chaleur... Mais petit à petit ça s'est estompé. Les premières semaines c'est assez intense, mais après environ 6 mois je n'ai quasi plus eu de symptômes. Seule reste la sécheresse, moins qu'au début et que l'on peut gérer.
Bien sûr d'une fille à l'autre, ça varie beaucoup, et parfois le traitement n'est pas toléré. Mais souvent ça se passe assez bien.
tamo   [207119] posté le 02/11/2013 20:04:00 par fanfan92
Et bien petite agnés essaye......apres 4 années d'arimidex que j'ai arrété depuis le 19/09 pour faire une pause, on vient enfin de me retirer une molaire objet de mes douleurs depuis pratiquement une année, sans entrer trop dans les détails mes dernières douleurs s'étaient concentrées dans mes dents et gencives.......apres les mains, les bras, le dos j'en passe et des meilleurs, il reste une année ( bien que de plus en plus on parle de passer l'hormonothérapie à 10 ans !!!!!) je vais donc continuer avec tamoxiféne, varions les plaisirs donc à suivre je pense l'attaquer vers le 10 /11.....
Vu ton age, et le deces de ta maman, as tu demandé une recherche de mutation génétique ?
BRCA1 je connais mlheureusement !!!! courage je t'embrasse
Merci pour vos témoignages   [207115] posté le 02/11/2013 16:08:00 par agnesgnassou,
Bonjour à toutes,

J'ai lu les quelques témoignages et je pense que je vais prendre cette hormonothérapie même si je suis morte de trouille de le prendre.
En fait, depuis 7 ans beaucoup de problème de santé et la cancer fût le dernier dans la liste. J'ai déjà tellement morflé au niveau santé que je me dis que si je dois en plus prendre un médicament qui donne autant d'effets secondaires pourquoi m'infliger cela. D'autant plus, que intimement je suis sûre que je vais avoir récidive. Trop de cancer dans ma famille, ma mère est décédée il y a 2 ans d'un cancer des ovaires et au vue de ma santé pourquoi je vais passer à côté d'une récidive!!!

Ceci étant est-ce que l'on est sûre de ne pas récidiver pendant 5 ans ?
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.