Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 38
Millie, merci   [215708] posté le 26/06/2014 17:27:00 par ladyos,
Zut, moi qui me disais que ça pourrait être une alternative à un produit chimique de plus :-(
En tout cas merci pour cette précision de taille, du coup je ne comprends pas pourquoi mon onco m'en a parlé.
Je vais abandonner cette idée et lui poser la question la prochaine fois.
Attention!   [215702] posté le 26/06/2014 11:07:00 par millie,
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000462001&dateTexte&categorieLien=id
Certaines manipulations sont désormais interdites pour les ostéo et chiro (Article 3). malgré cela, ils sont encore très nombreux à outrepasser leur droits avec ce genre de méthode. C'est une des raisons qui font que je fuis cette spécialité... Pour les bouffées de chaleur, il existe bien d'autres solutions, bien moins... invasives!
ostéopathie internet et bouffées de chaleur   [215680] posté le 25/06/2014 14:45:00 par ladyos,
Bonjour à toutes,
j'ai rejoins depuis 3 jours le club privilégiées des tamoxigirls. Pour le moment RAS, mais j'ai bien compris que c'était une affaire de quelques jours.
Etant déjà en proie depuis la chimio à des passages bouffées de chaleur, mon oncologue m'a suggéré l'ostéopathie interne qui quand elle fonctionne aurait de bons résultats.
Avez-vous déjà eu recours à cette méthode que je découvre ?
Merci et bisous à toutes
Oups...   [215487] posté le 16/06/2014 21:31:00 par millie,
Prochain *contrôle* prévu dans 6 mois au lieu de 1 an, comme prévu initialement.
Tamo pas rigolo   [215486] posté le 16/06/2014 21:29:00 par millie,
Eh oui, le tamoxifène nous apporte à toutes, dans des proportions diverses, tout un lot de désagréments plus ou moins supportables. Concernant la dépression, elle peut être due à ces mois éprouvants de traitements lourds et à notre nouvelle condition de "sursitaires" de la maladie. Le tamo n'y est peut être pas pour grand-chose, même si cette dépression n'en est pas moins réelle, pour autant. Actuellement, je tente le sevrage des antidépresseurs que je prends depuis bientôt 2 ans...
La fatigue, bien présente aussi, survient n'importe quand: certains jours sont mieux que d'autres, sans qu'on sache vraiment pourquoi...
Ce qui m'ennuie actuellement, c'est l'épaississement de mon endomètre qui est à 8 mm. Rien d'alarmant selon la gyné, à condition que ça s'arrête, j'imagine. Prochain prévu dans 6 mois au lieu de 1 an, comme prévu initialement. Ca me fout la trouille, ça...
Est-ce que parmi vous, certaines ont connu cet épaississement qui serait resté dans les limites du raisonnable ou est-ce que quand ça démarre, ça ne s'arrête plus ??? Je prends le tamo depuis août 2013, soit environ 10 mois maintenant...
Prenez soin de vous, les cocottes
tamoxifène   [215471] posté le 16/06/2014 15:41:00 par isahen,
Bonjour,

Bienvenue au club! Les bouffées de chaleur semblent le lot de toutes. J'ai commencé le traitement il y a 4 mois et c'est vraiment pénible, mais depuis quelques jours, je prends ma pastille magique le soir maintenant avec un cachet d'Abufène et j'ai eu la sensation que les suées nocturnes sont moins nombreuses. A voir sur la durée donc. Quant aux angoisses, sont-elles seulement liées à l'arrivée inopportune des bouffées? As-tu essayé de te faire aider par un psychothérapeute? Ou qqun qui travaille sur les énergies? Ca peut vraiment aider, mais attention aux charlatans dans le dernier cas.
Ce qui me gêne le plus dans le traitement, c'est cette fatigue nouvelle qui perdure et que je n'arrive pas à évacuer. Je me sens plus fatiguée maintenant que lorsque je faisais ma radiothérapie, et pourtant j'ai continué à travailler et ne me suis jamais arrêtée.
Ressentez-vous aussi cette fatigue immense? Merci d'avance! et bon courage à toutes!
Xeba13   [215460] posté le 16/06/2014 08:14:00 par zizanie,
Bonjour,

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je suis sous femara depuis bientôt 2 ans et c'est la même chose pour moi, plus ça allait et plus j'avais d'effets secondaires et surtout la dépression, mon médecin m'a prescrit un petit anti dépresseur et c'est beaucoup mieux, au départ je ne voulais pas et en parlant avec les filles sur le forum, j'ai essayé et je ne regrette pas, pour les autres effets secondaires ben je fais avec, je marche pour avoir moins mal partout. Je ne sais pas si c'est le l'hormonothérapie qui provoque cet état dépressif et mon médecin n'est pas sûr non plus, peut-être est ce un peut tout.
Bises et prends soin de toi, j'espère que tu trouveras une solutions à tes problèmes.
Nolvadex et état dépressif    [215432] posté le 15/06/2014 09:18:00 par Xena13,
Bonjour à toutes,
C'est ma première connexion. J'ai besoin de vos témoignages. Suite à un cancer du sein bilatéral, je suis sous nolvadex depuis 2 ans et demi. Plus le temps avance dans la prise de ce traitement plus les effets secondaires s'amplifient: bouffées de chaleur, fatigue, douleurs articulaires, mais aucune indication concernant la dépression. Pourtant, l'état dépressif est bien présent ! Certaines d'entre vous rencontrent elles également ce problème ? Merci pour vos réponses ....
Agnesgnassou   [215399] posté le 13/06/2014 23:38:00 par Reve,
Bonsoir,
Ta question est très personnelel et je ne pense pas qu une impatiente ici te diras d arrêter le tamo.
Je l ai arrêté il y a 2 mois mais c est mon choix, ma vie et j ai pris la décision toute seule en sachant tous les risques que je prends et ce n est pas évident de vivre avec ça mais j assume !
Le tamo fait parti du protocole pour baisser les risques de récidive alors accroché toi du mieux que tu peux,
Un jour de passe est un jour de gagne !
Réfléchi bien tu es maître de ton corps et de ta vie.
Avec tout mon soutient
Bisous
agnesgnassou   [215365] posté le 12/06/2014 09:49:00 par anso91
Bonjour,
Les bouffées de chaleur à gogo, je connais... J'ai connu dès la chimio où mes cycles se sont arrêtés et ça a été un petit enfer de suer ainsi toutes la journée et la nuit! Puis j'ai enchainé directement le tamo avant le retour de règles. J'en avais toujours autant. Quand j'ai repris le boulot, j'étais mal de sentir, comme toi, les bouffées de chaleur arriver, une sorte de vague de chaleur, de petite onde qui commence qq part dans le buste et qui me colle le feu aux joues en qq secondes. Ce que je peux te dire, au moins pour t'aider à persévérer c'est qu'au bout d'1 an, ça commençait un peu à se tasser et qu'aujourd'hui, au bout de 2 ans de prise de tamoxifène, les bouffées de chaleur sont toujours là, mais moins intenses, beaucoup moins, et à des moments précis de mon cycle -donc je sais qu'à d'autres, je n'en aurai plus du tout. De telle sorte que je les supporte bien mieux maintenant car je sais que sur un cycle, je devrais avoir 2 à 3 semaines sans rien, contre 2 semaines où ça revient crescendo. J'avais une piste pour une séance d'auriculothérapie à l'époque mais je n'ai finalement pas encore ressenti le besoin d'y aller, tellement mes coups de chaud sont devenus bien moins handicapants dans mon quotidien. Il arrive de moins en moins souvent que mes nuits soient hachées par des suées, et ça c'est déjà génial.
Les crises d'angoisse me semblent complètement psychologiques, liées à cette sensation d'étouffement soudain, et ma foi, je les comprends tout-à-fait. Quand on sent que ça arrive, y'a de quoi stresser en fonction de la situation où on est, avec qui on est, etc... Ca peut être un vrai handicap social. Puisqu'on sent arriver ces bouffées de chaleur, peut-être pourrais-tu travailler sur la respiration et la détente quand la situation te le permet. Perso, j'ai toujours un éventail dans mon sac au cas où et rien que sentir l'air frais sur mon visage, ça me détend, je sais que ça va passer vite. Le psychologique, c'est énorme, ça joue beaucoup.
Fais tout ce que tu peux pour ne pas arrêter ton traitement. demande de l'aide: par le bouche à oreille, cherche des alternatives comme l'homéopathie, l'acupuncture, l'auriculothérapie, la sophrologie et autres médecines parallèles qui, si elles ne feront peut-être pas disparaitre le phénomène, pourront sans doute l'amoindrir et t'aider à faire face mentalement à cette galère.
Bon courage, ne lâche rien! Tu vas y arriver!
Bises
Arrêter le tamoxifene   [215355] posté le 11/06/2014 22:40:00 par agnesgnassou,
Bonsoir,

J'ai commencer le tamoxifène il y a 5 mois environ, entr'autre des bouffées de chaleur insupportable. J'ai voulu changer d'hormonothérapie, on m'a donné par injection, effets secondaires, puissance 10000000000000 Donc j'ai repris le tamoxifène.
Ce qu'il y a c'est que les bouffées de chaleur me filent des crises d'angoisses maintenant.
Je les sens arriver par une sorte de piquotements dans le corps et ma crise d'angoisse s'enclanche.
Je pense de plus en plus sérieusement à arrêter ce traitement tout en faisant un contrôle gynécologique 1 fois par an. y a t-il quelqu'un qui en est arrivé là et qui s'en porte bien ?
graines de lin   [215225] posté le 07/06/2014 23:34:00 par olerone,
Je savais qu'elles étaient bonne pour lutter contre le cholestérol mais pour le reste c'est à voir !!! mais il faut bien les broyer pour qu'elles soient bien assimilées dans l'organisme ; à suivre !!!
Tamo et graines de lin   [215217] posté le 07/06/2014 15:48:00 par Nenaleriac,
J'ai lu récemment dans un bouquin écrit par un médecin généraliste qui a eu elle-même un cancer métastasé des ovaires il y a 4 ans que 2 cc de graines de lin fraîchement moulues tous les jours avait un effet similaire au tamo. Pas pareil, hein.

Je ne sais pas ce que vaut le conseil, pas encore vérifié l'info. Mais bon, si ça peut aider qqun en cours de traitement ou après, why not?

Nenaleriac
anso91, Bonsoir;   [215200] posté le 06/06/2014 22:28:00 par esmeraldaaz,
le tamoxifène Il n’existe pas de traitement naturel pouvant le remplacer.???
il m'arrive de penser à arrêter mais la raison (ou la peur de la récidive..?) l'emporte..
j'ai hâte que ce traitement se termine et en même temps j'aprehende une rechute qui survient quelques fois apres les 5 ans.j aimerais beaucoup entendre votre avis.
Bisouss
esmeraldaaz   [215197] posté le 06/06/2014 21:04:00 par anso91
Moi aussi ça fait presque 2 ans, les kystes se font plus rares, les cycles un peu plus réguliers (m'enfin ils étaient irréguliers déjà avant que je prenne la pilule, alors?!), les bouffées de chaleur s'estompent un peu mais sont toujours là dans la 1ère partie du cycle, dans la 2è, je n'en ai plus du tout. D'autres petits inconvénients gynécos, mais rien de trop pénibles. Sinon, je ne sens rien de différent. Je n'ai pas pris de poids. Je cours toujours, je cours comme Forrest. Et je m'éclate aussi, tu as bien raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne sait pas combien de temps on a encore devant nous, alors vivons chaque jour intensément -sans être forcément béate de tout, mais en vivant les choses à fond, que ce soit de l'indignation, de la joie, des rires, de la colère, bref il faut vivre simplement et laisser ce tamo hors de notre esprit -il est là, il veille, mais qu'il se fasse oublier :)
Bises
je suis sous hormonothérapie.Ça fait 2ans MAIS JE VAIS M'ECLATER    [215193] posté le 06/06/2014 19:11:00 par esmeraldaaz,
. Ça se stabilise un peu niveau effets secondaires, je n'ai quasiment plus de bouffées de chaleur, la prise de poids est stable aussi, mais je dois faire attention à tout ce que je mange, Je vais très bien, la forme revient bien,
'hormonothérapie.
ça me saoule J'espère que ça va se stabiliser, car ce n'est pas très marrant de grossir alors que je fais très attention..
Bises à tous, je reviens bientôt
PetitKoala   [215150] posté le 05/06/2014 08:45:00 par anso91
En terme de dépendance, suis bien lotie aussi avec réception à 100% des oestrogènes pour le miam miam des cellules K...
Pour l'instant sous tamo, j'ai eu des retours de règles difficiles, hémorragiques et on m'a proposé (slmt proposé) à ce moment-là de mettre les ovaires au repos avec du décapeptyl ou du même genre. Pour l'instant j'ai refusé et j'ai bien fait car tout est à peu près dans l'ordre aujourd'hui, mais c'est pour te dire que décapeptyl et tamo sont évidemment compatibles -je connais une femme qui a ce cocktail depuis une torsion des ovaires à cause de kystes dus au tamo. Donc pas de souci, tu peux y avoir droit aussi! Quelle chance...
En attendant, j'ai le même programme que toi dans 3 ans: je serai arrivée à mes 5 ans de tamo et on m'a d'ores et déjà prévenue: ce seront ensuite 5 ans d'aromatase, avec ménopause artificielle. C'est évident qu'avec ça, faudra s'attendre à des manifestations plus pénibles de la "ménopause" car ce sera plus brutal que quand c'est la nature qui le fait, et pour cette raison, suis pas sure d'accepter... 10 ans de tamo, je peux faire, je le supporte (pour l'instant) bien mais signer pour 5 ans d'autres emmerdes, suis pas sure que ça me tente... Je veux bien que tu nous tienne au courant, histoire que je sache ce que ça donne! Tu me diras, c'est pour dans 3 ans c'est loin, mais quand je vois que je suis déjà à 2 ans de tamo, moi je me dis qu'en fait, c'est demain -ou presque!
Reviens nous dire ce qu'il en est!
Plein de bises en attendant!
AS
Tamoxifene + decaptyl possible ou pas ?   [215145] posté le 04/06/2014 20:36:00 par PetitKoala
Bonjour

Bon alors suite à mon RDV avec mon onco hier, on a parler du retour de mes règles et de la suite du traitement.
Mon cancer étant très hormonodependant (95% aux œstrogènes, 75 progestérone) la castration chimique a été évoqué
. Mon dossier va passer en RCP lundi 16 et je revois le doc le 18.

L'onco ma proposer de me passer sous antiaromase après la ménopause chimique? Elle ma dit par contre que les effets secondaires sont plus important

Du coup je me pose une question .
Il me semblait que certaines d'entre vous continuait tjrs le tamo malgré les piqûres de decaptyl?

Ai je rêver ?

Je supporte très bien le tamo alors j'ai pas trop envie de le lâcher pour un autre médoc qui m'apporterait que des pbs
lili21   [215081] posté le 02/06/2014 12:02:00 par Zaza22,
Bonjour, est-ce le tamo ou la maladie ? Pour ma part, je pense que c'est un peu des deux . A lire les différents sites liés de près ou de loin au cancer, on s'aperçoit que pour chaque personne : malade ou proche, il y a un "avant" et un "après" qui pousse chacun de nous à vivre et à réaliser tout les projets maintes fois repoussés ..
Bonne journée, bons projets !
Isabelle
lili67   [215080] posté le 02/06/2014 11:57:00 par Zaza22,
Bonjour, pour un voyage en avion il est préférable de porter des bas ou chaussettes ( peu importe, les chaussettes sont plus faciles à enfiler et à garder ! ) ainsi qu'un "manchon" de contention pour le bras assez désagréable à porter mais très efficace ! J'avais obtenu une ordonnance chez mon oncologue et je l'ai fait faire chez mon pharmacien .
Bon voyage !
Isabelle
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.