Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 48
tamo et cycles    [222373] posté le 14/03/2015 17:57:00 par tahiti13,
Bonjour zinzouna,
En fait mes regles sont revenues en aout, soit 6 mois après la derniere cure de chimio.Et depuis elles etaient bien regulieres,.Sauf que après mes 6 cures j'ai eu herceptin pendant un an.
Là j'ai quelques jours de retard, alors je me demande si le tamoxifene peut arreter les regles apres qu'elles soient revenues quelques temps.J'ai un sterilet depuis 2 ans et demie,donc niveau contraception normalement c'est bon.Mais je m'inquiete quand meme.Je pense attendre encore quelques jours et puis je prendrai rdv chez la gynéco sinon.Tamo je le prends depuis la fin de la chimio après l'operation en meme temps que j'ai commencé la radiotherapie.Bises.
tahiti   [222367] posté le 14/03/2015 15:42:00 par zinzouna,
Bonjour,
J'ai lu que le tamoxifen pouvait dérègler les cycles il peut aussi activer l'ovulation donc il faut faire attention et avoir une bonne contraception.

Sinon moi j ai 36 ans et j'ai arrêté la chimio depuis septembre et je n ai toujours pas mes règles. Je suis sous tamoxifen depuis 3 mois et rien...
combien de temps après la fin chimio tes règles ont réapparue? As tu pris tamoxifen directement après la fin de la chimio.

Merci
zz
Tamoxifenet et regles   [222365] posté le 14/03/2015 14:29:00 par tahiti13,
Bonjour,je suis sous Tamoxifenet depuis le mois de mai.suite aux chimio,3 féconde,3taxotere Herceptin et un an d'herveptin,mes regles avaient disparus.elles sont réapparues cet été et depuis je les avaient régulièrement tous les mois. Mais voilà ce mois ci j'ai quelques jours de retard et du coup je m'inquiète. Est ce que les cycles peuvent s'arrêter apres quelques mois ou ils sont revenus?je précise que j'ai 37 ans et du coup pas encore l'âge de la ménopause,lol.merci de votre réponses.
Tamox depuis deux mois   [222353] posté le 13/03/2015 20:58:00 par Catme,
Ça a l’air de bien se passer
Je ne ressens pas d'effets secondaires, en tout cas je ne remarque rien.
Voilà, si ça peut en rassurer certaines

Bises
Catherine
Millie   [222287] posté le 11/03/2015 15:10:00 par Aliasousa
Merci Millie de me rassurer à ce sujet. Je sais que que le Tamoxifène présente de nombreux inconvénients, je pense que je vais pouvoir les surmonter mais avoir un pilosité abondante sur le visage c'est au dessus de mes forces. J'ai déjà des problèmes de peau et c'est assez compliqué comme ça. Encore merci.
Aliasousa   [222280] posté le 10/03/2015 23:31:00 par millie,
Je rebondis sur ton post: à ma connaissance, le tamoxifène ne favorise pas la croissance du poil. Par contre, pour celles qui ont reçu de la chimio, ce peut être un effet retard du taxotère mais qui est très limité dans le temps. Durant quelques semaines, on peut avoir, mais pas toujours, un léger duvet au niveau des joues. Je m'en suis aperçue mais uniquement parce que je l'avais vu mentionné dans différents posts sur ce forum. Comme j'ai fini mes cures en mars 2013, le soleil du printemps a rapidement décoloré ledit duvet avant qu'il ne tombe de façon définitive... C'est pour te dire que dans mon cas, ça n'était pas du tout flagrant et de plus, ça rentre dans l'ordre en quelques semaines... En fait, j'ai plutôt noté l'effet inverse depuis 18 mois que je prends du tamoxifène: les poils s'affinent et ce ne serait pas dû à la ménopause puisque selon ma gyné, je ne suis pas ménopausée malgré l'absence persistante de mes règles et mon âge (49 ans)...
Non, vraiment, je pense que de ce côté-là, tu peux être rassurée. En dehors de ça, le tamo présente suffisamment de désagréments pour ne pas lui en rajouter en plus...
Zinzouna   [222279] posté le 10/03/2015 21:09:00 par sissilou,
Effectivement nous avons eu la même maladie au même moment de notre vie.
J'ai longtemps hésité avant de prendre le tamoxifène et j'ai notamment attendu d'avoir ma mastectomie avec reconstruction immédiate où il était préférable de ne pas le prendre en raison du risque de trombose.
Quand le chirurgien m'a donné le feu vert, je me suis lancée. J'avais lu sur le forum qu'il fallait au moins essayer pour se rendre compte des effets secondaires qui sont très variables d'une personne à l'autre. Pour l'instant j'ai les tentions en bas duventre, légères pertes, un peu de fatigue. Je n'ai plus les bouffées de chaleur que j'avais depuis l'arrêt de mes règles jusqu'à début janvier où j'ai commencé le régime IG.
Pour l'alimentation j'essaie de respecter des aliments à bas indice Glicémique comme préconisé par David Servan Shreiber. Ce régime est bon pour la santé. J'attends d'avoir bien cicatrisé ( problème de peu suite à la Rt) pour me remettre à nager. En attendant je marche un peu.
sissilou maux au bas du ventre et autres suite contrôle chez l'oncologue   [222278] posté le 10/03/2015 20:43:00 par zinzouna,
Bsr.
Nous avons le même âge et nous avons eu le cancer au même âge.
Mais tu as mis du temps pour prendre tamoxifen. C'est bien ca?
J'ai vu mon oncologie cet après midi. Et il m'a expliqué que les maux au bas du ventre c'est l'effet du tamoxifen les effets sur les ovaires... il m'a dit que l'amenhoree n'est pas due au tamox mais il peut être une cause pour le retard du retour des regles.
Il m'a expliqué que pour lui c'est mieux que je n'ai pas encore de regles h hhh
Pour les bouffées plus intenses à certains moments du mois... il m'a dit il n'y a pas une explication scientifique pour ca que les bouffees arrivent sans prevenir... Qu'il faut faire beaucoup de sport pour les diminuer....
j'ai demandé si je pouvais faire un régime. Il m'a dit qu'il préfère pas car certains régime drakonien pourrait affaiblir notre système immunitaire...
sinon rappel pas de sucrerie pas de grignotage ne pas grossir c'est important....
rappel pas de phytoostrogenes pour nous les hormonodependantes....

Zz
Pilosité   [222270] posté le 10/03/2015 14:13:00 par Aliasousa
Bonjour,
J'ai été opéré d'un cancer du sein et je viens de terminer la radiothérapie. Maintenant la question est de savoir si je vais prendre du tamoxifène. Je dois revoir la radiothérapeute très prochainement.
Je sais que le tamoxifène a de nombreux effets secondaires mais celui qui me préoccupe est de savoir si la pilosité se développe sur le visage. Avant mon cancer je prenais de l'Androcur que j'ai dû l'arrêter avec la maladie. Mes problèmes de pilosité sont malheureusement revenus.
Je crois que je préfère ne pas prendre de tamoxifène que d'avoir de la barbe, même si j'ai lu que cela pouvait apparaître uniquement pendant les trois premiers mois du traitement.
Je voudrais savoir si des personnes auparavant sous androcur ont été sous tamoxifène et ce qui s'est passé.
Merci par avance.
Zz   [222265] posté le 10/03/2015 11:28:00 par sissilou,
C'est mon cas actuellement même si je ne prends le tamoxifène que depuis 10 jours : pertes transparentes et maux de vêtements. Du coup je n'en ai pas encore parlé à mon Oncologue. Par contre elle m'a dit qu'en général les femmes de moins de 40 ans retrouvaient leurs règles dans les 2 ans. Moi, je n'ai plus les miennes depuis la première taxotère en août 2014.
gene au bas du ventre et pertes   [222259] posté le 09/03/2015 23:14:00 par zinzouna,
Base je cherche des témoignages de filles qui ressentent comme moi une gêne au bas du ventre à les longueur de journée et des pertes transparentes sen continuant à être en amenhoree... j'ai vu que ca faisait partie des effets secondaires du tamo...
si c'est votre cas, en avez vous parle a votre onco? Quelle en est l'explication et que vous a t on recommandées?
Avoir tout le temps cette sensation d'avant regles sans regles c'est juste insupportable ..

Merci
zz
rekyste   [222253] posté le 09/03/2015 20:52:00 par sissilou,
Merci pour vos réponses. Mon oncologue m'a finalement rassurée en me disant qu'il s' agissait de kystes banaux.

En ce qui concerne un traitement alternaif au tamo, mon médecin homéopathe m'a dit que cela n'existait pas en homéopathie. Parcontre homéopathie + acupuncture et bien sur le sport, peuvent allléger les effets secondaires comme pour la chimio.
Il faut d'ailleurs que je m'occupe de tout ça pour moi !
Bon courage à toutes : la route est longue !
Sissilou   [222223] posté le 09/03/2015 10:14:00 par Ventdeseptembre,
J'ai eu également au début du ttt par tamo un kyste. Ma gynéco m'a donné rdv tous les mois pour le surveiller et au bout de 2 mois il avait disparu de lui-même. Il parait que cela arrive fréquemment sous tamo.

Ta gynéco ne t'as donnés aucune info suite à cette découverte ?
Charlotte   [222222] posté le 09/03/2015 10:13:00 par Ventdeseptembre,
Effectivement, parfois un simple changement de laboratoire pour la même molécule peut atténuer des effets secondaires. Parles en à ton onco.

Je ne peux pas te renseigner concernant l'homéo à la place du tamo, jamais pris de renseignements là-dessus.

a+

sissilou   [222216] posté le 08/03/2015 23:45:00 par zinzouna,
Bsr
Une amie avait un kyste fonctionnel l'oncologue lui avait prescrit des progestérones et a continué à prendre le tamox.
Ce que je peux te dire c'est d'en parler à ton oncologue...
Tiens nous au courant.
Zz
charlotte83   [222215] posté le 08/03/2015 23:42:00 par zinzouna,
Chère Charlotte,
Parfois il suffit de changer de laboratoire... parleesen a ton oncologie avant d'arrêter ton traitement. Je n'étais pas très motivée e le prendre mais j'ai eu peur et j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté.
Bon courage et j'espère que tu prendras la bonne décision.
Bise
zz
kyste ovaire   [222211] posté le 08/03/2015 21:52:00 par sissilou,
Bonsoir, cela fait une semaine que j'ai démarré le tamoxifene. J'ai fait une écho pelvienne vendredi qui a montré trois kystes sur l'ovaire droit. Cela me semble court pour que cela soit dû au bout de 5 jours au tamoxifene. Mais j'ai les pépettes et je sais pas quoi en penser.
tamoxifene   [222209] posté le 08/03/2015 21:37:00 par charlotte83,
bonsoir,
après opérations, chimio et rayons j'ai attaqué le traitement tamoxifene pour 5 ans. j'ai arreté 5 jours après car trop effets secondaires et la nette impression que cela ne s'améliorera pas avec le temps.
j'envisage donc de ne pas suivre ce traitement et d'essayer de trouver d'autres solutions.on m'a parlé de traitement homéopathiques Je suis preneuse de tous conseils car je souhaite me soigner mais ne pas vivre comme un zombi pendant 5 ans.
merci d'avance de vos réponses
Zinzouna   [222064] posté le 03/03/2015 19:57:00 par Ventdeseptembre,
Bonsoir,

Pas mal de pertes pour moi également depuis que je suis tamo, plus qu'avant je trouve. Idem les ovaires sensibles à la période d'ovulation. Et des règles hémorragiques pdt 24h.

Je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à en parler lors d'un prochain rdv chez ton doc.

Pertes   [222055] posté le 03/03/2015 16:44:00 par MelleCL,
Salut Zinzouna,

j'ai moi aussi des pertes importantes avec le Tamoxifène, elles le sont d'autant plus au moment de l'ovulation (j'ai d'ailleurs des douleurs aux ovaires à ce moment-là) et juste avant les règles qui sont hémorragiques le 1er jour. Les pertes sont un des nombreux effets du traitement, je ne m'inquièterais pas à ta place, mais tu peux en parler bien sûr lors de ton prochain contrôle.
A bientôt, bises.
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.