Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 51
retour des regles a l'arrêt du tamox   [223830] posté le 28/04/2015 22:42:00 par zinzouna,
Y a t il des impatientes en amenhoree qui auraient arrêté le tamox au bout de quelques moi pour projet bébé ou pour intolérance ou autre raison.
Je voudrais vous demander après combien de temps après arrêt du tamox les règles sont elles revenues?
zz
J'ai arrêté le Tamo après 8 mois et demi le 28 mars   [223731] posté le 25/04/2015 15:47:00 par cafelaitfroid,
Après des bouffées de chaleur, des douleurs aux seins, des douleurs articulaires, des bleus de partout, des vaisseaux qui claquent, des crampes du gros orteil jusqu'à la cuisse et du coude jusqu'au petit doigt la nuit, sommeil perturbé, le coeur qui fatigue à l'effort, difficulté à soulever ma housse de couette pour la plier, très grosse difficulté à me concentrer au travail. J'ai aussi quelques problèmes de vue.
Le Tamo ne me sauvera pas la vie et les risques d'embolie pulmonaire, de thrombose, de cancer, le risque cardiovasculaire sont importants.
J'ai supprimé le sucre, le blé et les laitages. Je bois des smoothies sans sucre et des jus verts. Je m'efforce de faire du sport régulièrement et je prends des compléments alimentaires.
Je fais de la détox pour éliminer les métaux lourds et les produits chimiques (pesticides et Tamo...), je booste mon système immunitaire et j'essaie d'équilibrer mon système hormonal.
Pour m'y aider j'ai consulté un homéopathe et je vais m'adresser à un naturopathe.
Je n'ai plus confiance en des médecins qui nous empoisonnent à petit feu.
A plus les filles !
3 semaines   [223694] posté le 24/04/2015 12:04:00 par zinzouna,
3 semaines debut que j'ai arrete tamoxifen, les bouffées sont toujours la moins qu'avant et je dors mieux,

j'ai pris le risque, et je l'assume, j'ai mes prochains controles en juin, j'espere, en tout cas, je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux,

pour celles qui ont refusé l'hormonotherapie, avez vous changé quelque chose dans votre mode de vie, pour eviter la recidive .... plantes, alimentation, medication ou autre? je prend :)

sinon, toujours en amhenoree, et toujours des bouffées de chaleur, mais moins qu'avant ;

il faut 2 mois au moins pour que les medicaments sortent du corps, pour tamox en tout cas, et 6 mois pour que les effets de la chimio cessent ? c'est bien ca?

j'espere, que les choses iront dans mon ses, que mes regles seront de retour, qu'elles ne tarderon,t pas, que la sante sera la , pour que je puisse realiser mon reve;

ensuite, comme discuté avec mon onco , et gyneco, je prendrai le tamox .....
je vous tiendrai au courant de mon experience, meme si l'experience de certaines camarades de combat m'a fait peur, et d'autres m'ont plutot encouragee, mais j'ai pris ma decision, je l'assume;

amicalement,

zz
bouffees de chaleur mamied44   [223560] posté le 20/04/2015 18:58:00 par maritchou***,
Bonjour à vous toutes
Oui je confirme que le produit SERELYS ( soit 1cp matin et soir ) est efficace pour lutter contre les bouffées de chaleur
Bien à vous
CELINE
mamied44   [223551] posté le 20/04/2015 12:33:00 par Eive
Une impatiente suggérait aussi en parapharmacie la lotion Foucaud, en flacon ou en spray, à utiliser en cas de surchauffe (!), très rafraichissante et tonifiante.
Je ne connais pas le prix.
mamied44   [223550] posté le 20/04/2015 12:16:00 par Eive
Bonjour,
Il y ai peu de possibilités à ma connaissance, à part s'aider avec l'homéopathie et phytothérapie.
Pour ma part, je ne prends pas encore l'hormonothérapie, mais j'ai des bouffées de chaleur assez pénibles, qu'un traitement prescrit par ma gynéco arrive à diminuer en fréquence être intensité.
Il n'est pas remboursé, compter entre 40€-45€ par mois suivant les pharmacies, et on peut l'acheter sans ordonnance.
Sans aucun danger évidemment par rapport au cancer.
Il s'agit de:
-Serelys - un cp matin et soir
-Actheane - 2 cp matin et soir, en dehors des repas, à faire fondre dans la bouche.
Pas de miracle, mais ça aide.
Essaies sur un mois ?
Amicalement
Eive
tamoxifene effets secondaires   [223548] posté le 20/04/2015 12:00:00 par mamied44,
Coucou ,les filles pour moi ce n'est pas le top mais ,il faut faire avec,j'aimerai savoir si possible qui peut me dire quoi prendre pour les bouffées de chaleur du au Tamoxiféne.

Merci la bise a toutes
tamo après femara   [223531] posté le 19/04/2015 22:11:00 par TITANIA
Bonsoir,
Certaines d'entre vous sont-elles passées de femara à tamoxifène ?
Mon onco me fait passer à tamo après 8 ans de femara et l'appartion de métas osseuses.
lau999   [223479] posté le 18/04/2015 16:14:00 par zinzouna,
Bonne résolution :)
pour ma part je l'ai arrêté en accord avec mon onco et mon gyneco. J'espère avoir pris la bonne décision et que je ne le regretterai pas plus tard.
Je voudrais laisser mon corps retrouver son équilibre biologique réaliser si tout va bien mon rêve essayer du moins ensuite je prendrai tamox.
J'ai le soutien de mon onco une femme et mon gygy un homme qui me dit que une grossesse après un cancer du sein n'est plus une fatalité....
Je l'espère de tout coeur!
Zz

zinzouna/tamo   [223471] posté le 18/04/2015 12:08:00 par lau999,
Coucou. ça y est j'ai repris le tamo. Sans gaieté de coeur, mais bon, faisons confiance aux médecins ; d'autant que ce n'est pas un médoc nouveau et qu'on a quand même du recul… bises et courage à toutes
pose tamox   [223300] posté le 13/04/2015 23:22:00 par zinzouna,
Bsr les copines,
Ca fait une semaine que j'ai arrete le tamoxifen. Je me sens liberee j'ai du mal a reprendre, je redoute les bouffees de chaleur. C'est devenu insupportable.
Avez vous des solutions?
Chaque jour je me dis demain je reprend mais non...
malgré cette pose eh bien les bouffees sont toujours la. C'est dire que l'effet est toujours la même sans prise de tamox. Je comprend mieux pourquoi on dit qu'il faut 2 mois pour que toute trace du médoc soit éliminée par le corps....
bonne semaine à toutes
zz

elle17 tamixifène   [223255] posté le 11/04/2015 16:48:00 par cathy32,
Bjr, je suis allée à un atelier sur hormonothérapie et effectivement il est actuellement à l'étude de prolonger la durée de ce traitement vers 10 ans. Ce n'est qu'à l'étude ....... à suivre bon courage cath
Elle 17   [223252] posté le 11/04/2015 13:06:00 par MelleCL,
Coucou,

Bien que n'étant sous Tamo que depuis 8 mois, je te répond sur la question concernant le suivi. Mon MG me fait faire une prise de sang tous les 3 mois, entre autres pour surveiller ces triglycérides. En dehors de cela, j'ai RDV tous les 6 mois au centre dans lequel je suis suivie, mais pas forcément pour la prise de Tamo. A ce moment-là on me fait aussi une prise de sang, mais on ne m'en donne pas les résultats (j'ai accepté d'entrer dans un protocole qui mesure l'absorption du Tamo pour pouvoir peut-être, dans les prochaines années, adapter la posologie en fonction des femmes traitées).
En revanche, on ne m'a annoncé une prise "que" pour 5 ans, et tu as l'air de dire que tu le prends depuis plus longtemps que cela ?
Bon courage pour la suite de ton traitement, à bientôt, bises.
Tamoxifene   [223248] posté le 11/04/2015 09:21:00 par ELLE17,
Bonjour,
Je suis sous tamoxifene depuis plus de cinq ans. Je n'ai plus eu mes regles des la chimio et j'ai subi une hysterectomie totale debut 2011. Je n'ai pas eu vraiment d'effets secondaires. Lorsque j'ai commence a le prendre, l'oncologie m'a dit de ne pas lire les effets secondaire. Je l'ai écouté plus ou moins. Ce n'est que trois ans plus tard, en changeant de médecin traitant, que celui-ci m'a fait faire un bilan sanguin avec triglycérides (alors que j'ai deux fois par an des contrôles avec prise desang mammo et irm !). J'avais trois fois le taux admis ! On m'avait bien fait un examen après chimio qui parlait de stéatose hépatique mais aucun médecin n'a relevé et moi je fais confiance ! Mon nouveau MD m'a conseille de revoir mon alimentation. Je précise que je n'ai aucun problème de poids et que je ne suis pas très sportive. J'aime comme beaucoup les bons plats mais sans vraiment trop d'excès. Il m'a également donne un traitement homéopathique pour aider mon foie a drainer. Les "grands médecins" ne veulent toujours pas reconnaitre que le tamox y est pour quelque-chose... Je ne peux pas trop me permettre des écarts car mon foie ne gère pas...
J'ai toujours vécu avec la maladie depuis toute petite (avec ma maman et ses soeurs toutes décédées). J'ai toujours été suivie et heureusement car mon cancer est apparu en l'espace d'un an ! Mentalement j'ai toujours "assumé" mais depuis quelques temps je n'y parviens plus et je me demande dans quelles mesures le tamoxifene serait responsable de ces périodes dépressives, ces sautes d'humeur, ces périodes irritables. Ma vie familiale et aussi de couple en prend un coup. J'ai l'impression que "la coupe déborde"...
Je vais bien selon mes examens... Mais du coup je m'inquiète ; j'ai des douleurs dans la jambe droite. Je n'ai plus vu un doc ni fait un examen pour le coeur ou les veines depuis 2009. Et mes os ? J'ai fait une osteo en 2012 (je vais voir avec mon doc pour en refaire une) J'aimerai savoir si certaines sous tamoxifene sont mieux suivies. Comme je suis mutée génétiquement, je ne parviens pas à me décider de me faire enlever les deux seins ; je pourrais alors arrêter le tamox mais il y a tant de zones d'ombres et de problèmes dans les deux situations.
Je voudrais bien discuter avec des personnes qui sont comme moi sous tamox depuis plus de cinq ans ou qui ont choisi l'ablation des deux seins...
Merci
Fragile   [223217] posté le 09/04/2015 21:14:00 par Lilo,
Merci pour cette note positive ! Prends soin de toi et ne focalise pas trop sur les kilos, l important c'est de guérir. Courage à toi aussi.
Une petite note positive   [223216] posté le 09/04/2015 20:51:00 par Fragile,
Bonsoir à toutes,
Il y a longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, j'avais besoin de mettre de la distance depuis la fin des traitements lourds.
Je voulais juste fêter avec vous mes 6 mois de Tamo (jour pour jour)...
Ca peut paraitre curieux mais j'avais tellement peur de ne pas le supporter que j'étais certaine de ne pas tenir 15 jours. A la 1ère prise, je pleurais de peur de mourir dans la nuit d'une embolie ou d'un AVC...
Depuis, les choses se sont apaisées. J'ai la chance d'avoir peu d'effets secondaires, pas de douleurs.
Par contre, comme bon nombre d'entre vous, j'ai pris des kilos et je peine à freiner l'évolution de l'aiguille sur la balance. C'est bête à dire mais j'ai autant de mal à accepter de voir mon corps grossir et devenir flasque que d'être devenue amazone... Alors, je fais du sport dès que je peux, moins qu'avant mais un peu quand même.
Je sais que le chemin est encore très long mais j'avais envie de partager ce moment avec vous.
Je vous souhaite bon courage et je vous embrasse
Douleurs bas ventre   [223208] posté le 09/04/2015 07:24:00 par wampler
Coucou à toutes celles qui m'ont répondu,
C'est vrais qu'il y a pire que ces douleurs et que le "problème" aurait pu être plus important...
Pour toutes celles qui pensent arrêter le Tamo, s'il vous plait, ne le faites pas. C'est le seul et unique moyen aujourd'hui de stopper la récidive, ça vaut le coup non???
Allez courage et à bientôt.
lau999   [223180] posté le 07/04/2015 17:29:00 par zinzouna,
merci Lau999
Je ne vais pas l'arrêter définitivement. Je fais une courte pause et je le reprend ensuite. Je pense d'iici fin de semaine. Je fais un petit blocage pour le moment. Ca passera.
Pour l'anecdote, au début j'etais diagnostiquée comme triple négative et j'avais trouvé ca bien parce que j'échappait du coup a l'hormonitherapie.
Maintenant c'est vrai que je réalise ma chance de pouvoir prendre un traitement de plus pour ne pas récidiver mais le fait que mes règles ne soient plus la moi qui veut faire un bébé et de savoir que mes ovaires font dodo peut être à cause du tamox ca ca me démoralisE.
Mais ce n'est que passager.
Zz
zinzouna/tamo   [223167] posté le 07/04/2015 14:12:00 par lau999,
Coucou. J'avais retrouvé des règles après la chimio, mais de façon vraiment très irrégulière et elles sont devenues très abondantes ( à cause du polype). Avec l'arrêt du tamo, les règles ont l'air plus régulières. Mais réellement, je ne t'incite pas à arrêter le tamo. Je crois que le fait d'avoir un cancer hormonodépendant est plutôt une chance ( regarde le témoignage des copines triple négatives qui donneraient cher pour pouvoir être hormonodépendantes et avoir ainsi un peu plus de chance de ne pas récidiver). Tu es très jeune et donne toi toutes les chances de ne pas replonger… A part le tamo, il y a aussi le sport qui joue un rôle très important pour éviter la récidive, au moins aussi important que les médocs si on en croit les études.
Pour ma part, je l'ai arrêté de façon provisoire et à la demande de mon chirurgien. C'est juste que j'ai du mal à le reprendre, mais je vais me donner des coups de pieds au derrière…
lau999   [223157] posté le 07/04/2015 10:35:00 par zinzouna,
Bonjour
ton temoignage m'interests; )
Tu es rn arret tamox depuis combien de temps??
Les règles sont revenues dans le mois qui a suivi l'arrêt?
Tu étais en amenhoree depuis deux ans? Depuis la chimio?
Merci pour tes réponses.
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.