Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 68
Bonjour les filles...bonne lecture   [235593] posté le 03/03/2016 01:03:00 par esmeraldaaz,
La vérité sur le tamoxifène

Si vous êtes diagnostiqué avec le cancer du sein, il y a des chances pour que votre oncologue essaie de vous amener à prendre le tamoxifène. Avant de vous décider à suivre son avis, je vous suggère de faire un peu de recherche sur ce médicament toxique afin de prendre une sage décision.

Disons que vous possédez la société XYZ Pharmaceuticals et votre entreprise vient de développer un médicament qui a reçu l’approbation de FDA. Félicitations ! Vous êtes sur votre chemin de la maison à Aspen et pouvez mettre plusieurs millions de dollars dans chacun des fonds en fiducie pour vos enfants. Mais il y a juste un problème : votre dernier médicament commercialisé provoque le cancer et l’EPA est au courant. Et non seulement ils savent cela, mais ils l’ont publiquement classé comme « cancérigène ». Déception ! Quelle guigne ! Tout l’argent de sa rentabilité est dans l’évier et la FDA retirera votre produit du marché, non ?

Ummmm … faux ! La mafia médicale ne va pas faire une telle chose. Comment puis-je savoir cela ? Parce que c’est exactement ce qui s’est passé avec le tamoxifène, en retour dans le milieu des années 1990 quand il fut découvert que le tamoxifène provoque le cancer.

Dans son livre, Mis en accusation : recherche sur le cancer, le Dr Tibor J. Hegedus déclare : «Le tamoxifène est donnée aux femmes atteintes du cancer du sein pour bloquer l’entrée de l’estradiol dans les cellules tumorales cela dépend de cette hormone pour la stimulation de la croissance. Lorsque les hormones sont bloquées pour atteindre leur cible principale, elles sont obligées de voyager en direction d’autres organes. « Ceci, à son tour, stimule la prolifération des cellules de la muqueuse de l’utérus, et dans certains cas, provoque le cancer de l’utérus !

Environ un millier d’études publiées traitent le tamoxifène et le cancer de l’endomètre. Une analyse de plusieurs études à grande échelle montre que le tamoxifène double le risque d’une femme pour le cancer de l’utérus en cas d’utilisation d’un à deux ans, et il quadruple dans les cinq ans. La plupart des gens ne savent pas que le tamoxifène était initialement considéré comme la pilule contraceptive, car il interfère avec la capacité de l’utérus à maintenir une grossesse !

En avril 1996, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré le tamoxifène comme étant un cancérigène connu, mais AstraZeneca continue à commercialiser ce médicament toxique. Le 16 Mai 2000, le New York Times a rapporté que l’Institut national des sciences de la santé environnementale des substances l’a énuméré comme cancérogènes connu. Le tamoxifène a donc été inclus dans cette liste ! Prendre une substance cancérigène pour arrêter la propagation du cancer, c’est comme jouer « à la roulette russe » avec un pistolet en pleine charge ! La revue Science a publié une étude de la Duke University Medical Center en 1999 montrant qu’au bout de deux à cinq ans, le tamoxifène a initié la croissance du cancer du sein !

Dans un article publié en 1994, Betty Martini a écrit «Le tamoxifène a été testé et re-testé depuis plus de 15 ans. Les testeurs ont admis la fraude, de nombreuses contre-indications ont été tout simplement ignorées, des résultats d’essai ont été limités dans le temps et les séquelles non comptabilisées, bien que les femmes tombèrent malades et certaines d’entre-elles en sont mortes. Les essais ne prouvent pas la que la substance fonctionne, donc ils en font plus encore, avec votre argent. Ils vont poursuivre les tests jusqu’à ce qu’ils puissent trouver un moyen de truquer les résultats en faveur des femmes en bonne santé, afin qu’elles achètent du poison pour une maladie qu’elles n’ont pas, mais le médicament le leur donnera ! «
Sunnylife   [235587] posté le 02/03/2016 22:01:00 par Linou313,
Merci pour ton conseil. J irai voir un dermato. Bises
Linou313   [235507] posté le 29/02/2016 20:29:00 par SunnyLife,
Oui, j'ai eu ces petites veines rouges sur le visage sous tamoxifène.
D'ailleurs tout mon système veines artères a souffert. Bien sûr les dégâts ont commencé sous taxotère, mais ensuite tamoxifène n'a fait qu'aggraver les choses.
Pour moi le laser a bien marché. La dermato m'a dit qu'il faudrait peut être y revenir après 2 à 3 ans, mais pour l'instant ça va encore.
Je crois que les rouges sont les artérioles, et les bleues sont les veines (celles qui ramènent le sang chargé de co² vers les poumons).
Mais je ne sais pas du tout si le laser est réservé juste aux rouges. Tu devrais quand même consulter une dermato pour savoir. Il y a peut-être autre chose à faire.
Cath25   [235483] posté le 28/02/2016 20:46:00 par Linou313,
Bonjour Cath,
J ai commencé par un générique puis depuis qqs mois, je prends le princeps (No...), mais sincèrement des effets secondaires avec les 2 :(
Pseudo   [235482] posté le 28/02/2016 20:42:00 par Linou313,
Je viens de lire votre message et je me retrouve dans ce que vous décrivez. Depuis qqs temps, je traine une grosse fatigue, je me sens nerveuse et dépassée par moments par des petits rien qui me font pleurer.. Je dormais mal, car j avais bcp de douleurs gastriques, mais ça va mieux de ce côté là. Je ne suis pas en dépression et c est donc tamo qui me donne des symptômes similaires au syndrome prémenstruel. Tamo perturbe bcp de choses.. J ai réussi à trouver des remèdes pour certaines effets secondaires, mais pas pour d autres :(
Courage..
Sunnylife   [235481] posté le 28/02/2016 20:35:00 par Linou313,
Merci beaucoup pour votre réponse. Mais pour moi, il ne s agit pas de veines rouges, ce sont les veines bleues qu on a toutes sur le visage mais que d habitude on ne voit pas, qui deviennent visibles pour moi. Donc pas de laser possible :(
Mais est ce que c est apparu sous tamo pour vous?

J ai l impression d être la seule à vivre ça et si sur le corps ça ne me dérange pas trop, dur le visage c est plus dur..
Tamoxifene et homeopathie   [235478] posté le 28/02/2016 19:26:00 par Thilo,
Cathie vous dites que vous doublez tous vos traitements par de l homéopathie.Quelles sont les granulés que vous utilisez pour les effets indésirables du tamoxifene?Merci
Sylvie
Linou313   [235477] posté le 28/02/2016 19:10:00 par SunnyLife,
J'ai eu ce phénomène sur le visage, surtout sur les joues. Je suis allée chez une dermato et elle m'a fait 2 séances de laser. Pas très agréable mais très efficace. Les petites veines rouges on disparu.
Tamo et veines   [235423] posté le 26/02/2016 13:23:00 par Linou313,
Bonjour à toutes,
Depuis que je suis sou tamo (6 mois), mes veines deviennent apparentes sur le visage. Au début une sur le front et depuis quelques jours, d autres deviennent visibles. Je sais qu'il ne s'agit pas d'une question de vie ou de mort, mais je suis angoissée à l'idée de me voir défigurer par toutes ces veines et je n ai fait que 6 mois... Mon médecin ne comprend pas mon désarroi et pourtant, après la poitrine, une deuxième partie de ma féminité en prend un coup...
Je suis désolée d'évoquer une question aussi superficielle, alors que d'autres impatientes ont des problèmes tellement plus sérieux. J'admire leur courage, mais croyez-moi, psychologiquement, c est trés dur.. Je suis encore jeune et célibataire, et l'idée de me voir petit à petit transformer en schtroumpfette m est insupportable... Quitte à arrêter le tamo, vontre l avis du médecin.
Avez-vous vécu la même chose? Avez vous une solution?
Merci pour toutes vos réponses qui pourraient m'aider et me rassurer..
cathy25 et autres impatientes   [235420] posté le 26/02/2016 10:11:00 par cathy32,
j'ai pris 3 mois le tamoxifène il m'a causé des soucis (cf ma bio) un arrêt de 1 mois et depuis je prends femara que je supporte mieux
une amie jeune prend le tamoxifène avec aucun effet secondaire
alors oui pourquoi ne pas essayer l médoc original, mon médecin a fait ce choix : pas de générique
une autre amie en est à 3 ou 4 médocs depuis 2 ans
nous sommes toutes différentes, il faut trouver l'hormono la moins pénible, il ne faut pas trop souffrir
depuis ma maladie, je double tout en homéopathie ça soulage
j'ai des douleurs dans les orteils depuis la chimio..... et maintenant aux articulations mais supportables J'ai bcp de kiné
n'oublies pas de remplir ta bio pour que les impatientes puissent avoir accès à ton parcours même ss forme succinte à tt moment, cela te permet de parler de tes ressentis, ton moral, ..... sans alourdir les messages
bien à toi amicalement cath
cath25   [235417] posté le 26/02/2016 08:45:00 par nana2b,
Bonjour,
Je suis sous nolvadex depuis le premier janvier 2016. A ce jour, je le supporte bien, je ne peux pas me plaindre.
comme effets que j'ai constaté :
- J'ai pris 2 kg depuis janvier
- grosse constipation
- Je viens de faire des analyses et j’ai du cholestérol et triglycéride très élevés, bizarre car c'est la première fois et je ne mange vraiment pas gras.
le pire, c'est la nuit ....je me réveille constamment. chaud et froid en intermittence cela devient dur à gérer.
- bouffées de chaleur dans la journée( cet hiver je n'ai pas à me plaindre du froid.)

c'est sur, qu'après l'opération, chimio, rayons voilà maintenant l’hormonothérapie pour 5 ans voir plus.

voilà pour l'instant mon quotidien qui est pas mal si je relis mes effets.

Peut être que tu devrais passer sous Nolvadex si cela devient très difficile.

Courage.

Nathalie

ps/ Je marche tous les soirs sur mon tapis 40 mn (je me fais souvent violence car le soir la fatigue est au rdv )
générique tamoxifène   [235415] posté le 26/02/2016 00:57:00 par cath25,
re bonsoir ,
Avez-vous vu des différences dans les effets secondaires entre le tamoxifène générique et le Nolvadex?
Merci à vous ,
Cath
Tamoxifène ...çà fait mal !   [235414] posté le 26/02/2016 00:44:00 par cath25,
Bonsoir ,
Cancer du sein en janvier 2015 hormono dépendant découvert lors d'une mammo de contrôle . Le choc , un tsunami ... et un parcours bien banal de femme cancéreuse...un accompagnement en onco formidable et mon compagnon présent à tous les instants, qui m'écoute et m'apaise .
Je suis sous Tamoxifène depuis septembre 2015 , résultat : des douleurs articulaires intenses qui ne cèdent pas aux antalgiques (tramadol , paracétamol et aspirine : les 3 associés ) .
J'étais sportive....je marche dès que je peux, mais si peu par rapport à ce que je souhaiterais faire ...et après les chimio , la radioth ...l'hormonothérapie me pourri la vie . Des douleurs très vives et un dérouillage le matin très pénible . La nuit... nuit après nuit , je perds le sommeil ( réveillée par ces douleurs d'épaule , de hanche ) .
Je suis fatiguée , j'en ai assez... Chaque pas , chaque geste me rappellent ce kC que je voudrais éloigner de moi ...
Douleur également dans la mâchoire , j'ai des difficultés pour manger et je ne parviens plus à ouvrir la bouche complètement .
l'oncologue me propose d'arrêter ce Tamoxifène pendant 6 semaines pour voir si mes douleurs sont réellement provoquées par le traitement .
A noter que mes bilans sanguins sont ok , les radios sont ok... bref l'exploration de patho auto immunes et de rhumatismes est négative.
Alors , je lis sur les forums et j'ai des exemples autour de moi , de femmes qui stoppent ce traitement ... avec angoisse ...choisir entre un risque de récidive plus élevé et ne plus vivre au jour le jour ....
choix cornélien .
Beaucoup de courage à toutes ... !!!
Cath
Ksenya31   [235337] posté le 23/02/2016 22:18:00 par zinzouna,
Bonsoir voici la recette du draineur maison recommandé par mon nutritionniste.
1CS de graines de fenouil sur tu mets dans 1 litre d'eau et que tu fais bouillir. Tu rajoutés ensuite 5 feuilles de laurier. Tu laisse infuser 5min. Tu filtres le tout et tu rajoutés 3 cuillères d'eau de fleur d'oranger.
C'est bon. Ça enlevé la sensation de lourdeur au niveau des jambes....
Mais faut accompagner par une bonne diet sans sel et de la marche.

Bisouxx
effets secondaires   [235335] posté le 23/02/2016 21:33:00 par Pseudo,
Bonjour,

Je suis sous zoladex/nolvadex depuis quatre ans. Depuis quelques temps, je me sens profondément déprimée. je dors mal, je change d'humeur rapidement, j'ai du mal à mémoriser comme avant. Ces symptômes sont apparus très vite après lez premières prises des médicaments mais semblent s'être accentué depuis quelques mois. Ils sont à présent beaucoup plus perturbants.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai comme perdu des repères. Je ne sais pas si je dois attribuer ces symptomes aux médicaments (et en ce cas, quoi faire?) ou à une dépression.
D'après vous, est-ce possible que cela soit les médicaments ? Je craque
Sunnylife-Zinzouna - oedeme   [235325] posté le 23/02/2016 19:25:00 par ksenya31,
Merci beaucoup pour vos réponses. Mon médecin traitant me dit que ce n'est rien...

Zinzouna, quand tu parles de draineur maison, c'est quoi?

Synnylife, j'ai regardé la notice du stagid, c'est du sérieux. Je vais aller voir une nutritionniste à la rentrée et si ça ne passe pas, je demanderai à voir un angiologue...

Je mange déjà quasiment sans sel. J'ai enlevé le sucre et je fais très attention à manger 5 fruits et légumes, voir plus.

Je commence à m'accepter avec ces kilos mais c'est l'hiver et j'ai mal aux jambes, alors cet été, ça risque d'etre coton!

Merci encore!
Bonne soirée,
Clara
ksenya31   [235307] posté le 23/02/2016 13:46:00 par SunnyLife,
Si tu fais de l'oedème aux jambes, tu peux aller chez un angiologue qui te fera des séances de pressothérapie (ce sont des bottes qui se gonflent d'air de bas en haut pendant 20 mn). C'est bien effiicace.
Il y a un complément alimentaire qui aide aussi : circulymphe.

Par ailleurs pour la prise de poids, j'ai consulté une onco-endocrinologue qui m'a prescrit avec le tamoxifène du Stagid. Il permet d'activer l'élimination du sucre.
Demande à ton médecin si cela pourrait aider.
Ksenya31   [235273] posté le 22/02/2016 20:21:00 par zinzouna,
Bonsoir.
Je te conseille d'enlever le sel de ton alimentation.
Et de boire un draineur fait maison'.
Avec un peu de marche ça va beaucoup t'aider.
Mon nutritionniste me l'avait recommandé et ça a marche sur moi en tout cas.

Bon courage !
Effets secondaires?   [235270] posté le 22/02/2016 19:48:00 par ksenya31,
Bonsoir les filles,

Je sors de chez mon médecin traitant pour le suivi mensuel et j'etais bien décidée à lui parler de mes insomnies, de mes jambes lourdes... Je l'ai fait et elle m'a donné des plantes pour me calmer.

Soit, je n'ai que ces insomnies et cette rétention d'eau mais tout de même, cela finit par être invalidant. Je vais prendre les plantes contre la nervosité. J'ai aussi entendu parler du Griffonia : est-ce que vous connaissez?

Pour la rétention d'eau, je ne sais plus quoi faire : je fais de l'exercice, je bois beaucoup, ... mais mes jambes restent gonflées et me font mal. Que faire?
J'ai cet oedème depuis le taxotere : 6 kilogs pris en 1 mois et pas perdus depuis. Avec en prime, la peau qui marque plus facilement...
Est-ce que cela vous est arrivé?

Bien sur, comme à dit mon médecin traitant, ce sont des petits bobos et elle trouve que je m'en sors bien. Mais tout de même, ce n'est pas une raison pour avoir mal, non?

Bonne soirée à toutes,
Clara
Forcapil   [234814] posté le 08/02/2016 19:37:00 par nana2b,
Bonsoir,
Une petite question, je prend depuis 10 jours, 1 comprimé le matin de Forcapil pour aider la repousse des cheveux.
Pouvez vous me dire si je fais bien, je suis sous nolvadex depuis 1 mois.

Merci à lala06 pour ses ondes positives.

Biz


Nathalie
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.