Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 73
Pas d'effet secondaire   [238960] posté le 19/06/2016 18:30:00 par alexina
1 an de tamoxifene avec des jours avec douleur d'autres non franchement je le prends je me pose pas de question on a pas le choix et ça ne me pose pas de problème,il y a des personnes qui aimeraient bien avoir ce cachet 🌅;
Craquette   [238829] posté le 14/06/2016 20:41:00 par Chriskiki,
Bonsoir Craquette,


Je viens de prendre connaissance de votre post relatif à votre crainte face à la prise du tamoxifène. Je ne sais pas si entre-temps vous vous êtes lancée dans cette démarche. Je suis personnellement sous Nolvadex depuis la mi-janvier (pour 5 ans initialement mais pourrait être prolongé à 10 ans). J'ai beaucoup hésité aussi avant de prendre le premier comprimé. surtout après avoir lu la notice et avoir surfé un peu trop sur le net.... Si les débuts (6 premières semaines) ont été un peu pénibles (crampes dans les mains, les jambes et les pieds, constipation, etc... j'avais l'impression d'avoir vieilli de 10 ans, j'ai même envisagé de l'arrêter mais mon médecin traitant m'a demandé d'essayer encore un peu), ça s'est bien mis en place maintenant et j'ai retrouvé mon énergie et ma forme d'avant l'annonce de ce crabe. Plus aucun effet secondaire pour l'instant en tout cas.
Autant j'étais hésitante avant de commencer le traitement autant maintenant je suis contente d'avoir droit à ce "petit plus" qui limite les risques de récidives.
Je n'ai pas de conseil à vous donner mais je vous donne juste mon avis personnel : essayer, tester, soyez un peu patiente et vous verrez. Je ne jugerai jamais quelqu'un qui abandonne le traitement si les effets secondaires sont trop importants mais je trouve idiot de ne pas essayer. Si ça se trouve, vous n'aurez pas d'effets secondaires. Dans le cas inverses, au moins, vous n'aurez pas de regrets, vous aurez essayé.
Il faut aussi reconnaître que c'est une chance d'avoir droit à ce traitement... pensons aux triple-négatives qui n'ont pas droit à cette "béquille"....
Courage !!!!!
Merci pour ta réponse Marilee   [238787] posté le 13/06/2016 15:01:00 par lila.59
Bonjour

Merci de m'avoir répondu, oui je te donnerai des nouvelles après ce rdvous fin aout.
Pas facile de vivre sans crainte après toutes les épreuves que nous avons déjà passé!
J'ai remonté dans le poste tamoxifène et beaucoup de femme ont également eu des kystes sur les ovaires avec ce fameux tamoxifène!
Mais bon, on n'a pas le choix et il faut faire confiance à la médecine.
Mon cancer était hormonal donc je dois le prendre encore 2 ans.
Bonne journée et bon courage aux filles qui sont encore en traitement

LILA
Nolvadex et triglycéride    [238769] posté le 12/06/2016 21:18:00 par nana2b,
Cela fait 6 mois que je suis sous nolvadex et malgré quelques petits soucis (bouffée de chaleur, constipation ) je le supporte bien, à part que j'ai un taux très élevé de triglycéride. Mon médecin me dit que c'est à cause du nolvadex. Je suis un régime, je vais chez la diététicienne, je fais très attention à ma nourriture, je marche beaucoup mais rien n'y fait, c'est de pire en pire.
Je voudrais éviter d'avoir encore un traitement de plus pour faire baisser mon taux. Si quelqu'un a une solution. Merci et biz à toutes.
Lila59   [238719] posté le 10/06/2016 12:44:00 par Marilee
Bonjour Lila, je suis sus tamoxifene depuis 9 mois. J'ai un kyste sur un ovaire que je surveille une fois par an avec une échographie, je l'avais déjà avant de prendre mon traitement, mon chirurgien oncologue me confirme que pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter et de l'enlever. J'ai confiance en lui. comme je sors à mes peine de mes interventions lourdes (mastectomie controlatérale en avril dernier) et qu'il reste encore une intervention pour terminer ma reconstruction je laisse passer l'année mais je garde en mémoire qu'il faudra certainement me l'enlever, par contre mon genyco m'a enlevé l'année dernière un polype (Bénin après analyse) qui est dû à la prise du tamoxifene. Je dois la revoir cette année et j'appréhende un peu ce qu'elle va me trouver.je sais quoi qu'il en soit que l'utérus et les ovaires peuvent être touchés avec le temps. Je me laisse un peu de repis et je demanderai peut-être l'ablation de ces organes . J'ai la chance d'être maman donc cela n'est plus un problème Pour moi. Donne nous de tes nouvelles.
kyste fonctionnel sous tamoxifène   [238716] posté le 10/06/2016 09:53:00 par lila.59
Bonjour les filles

Voilà, je suis sous tamoxifène depuis 2013, et hier, suite à une visite de contrôle chez le gynéco, il m'annonce un kyste de 3.7cm!
j'ai déjà eu un curetage de l utérus l an dernier et des polypoides
J'ai peur que ce kyste dégénère et il m'a pas donné de traitement pour le résorber.
Que faire dans ce cas? il me laisse 3 mois pour voir son évolution!
est ce donc courant d'avoir des kystes sous tamoxifène? et quelle a été votre traitement?

merci bonne journée et courage aux filles en traitement
Lila
MlleCL   [238634] posté le 06/06/2016 17:10:00 par Lurette

Merci pour ton retour.

Non, pas transformée :-)
Ça fait 2 mois que j’ai eu cette intervention. J’ai récupéré par rapport aux jours qui ont suivi, mais cette fatigue est tenace ; elle ressemble à la fatigue post-RT.
Au point que je commence à me demander si une anesthésie générale peut laisser des séquelles.

Bonne soirée à toi !
Lurette   [238588] posté le 04/06/2016 19:26:00 par MelleCL,
Coucou,

j'ai déjà subi un curetage plus jeune (pour une toute autre raison, fausse couche ;-( !) bref, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter outre mesure. Après une opération et en plus sous Tamo, la fatigue est souvent notre compagne. Autour de moi, même les gens "bien portants" sont fatigués en ce moment aussi, avec cette météo qui fait du yoyo. Tu ne dis pas depuis combien de temps tu as été opérée, peut-être ne t'es-tu pas laissé assez de récupération ? Cela peut prendre quelques jours, voire semaines.
J'espère t'avoir rassurée et que tu vas déjà mieux depuis ton message, et que tu ne t'es pas transformée en homme (MDR ta réflexion sur les monotâches).
Fatigue après curetage   [238528] posté le 02/06/2016 13:49:00 par Lurette
Hello les filles,
Je me remets difficilement d’un curetage utérin (merci Tamo).
Avant l’opération, j’ai dû prendre du Cytotec pour dilater le col – médicament qui n’est pas prévu pour ça à l’origine. Ça a déclenché un orage dans mon ventre : contractions – un peu normal – mais aussi nausées et maux intestinaux.
Les examens sanguins sont bons.
Je m’inquiète, car je n’ai jamais eu ces effets après une anesthésie générale : envie de dormir constante, mal fou à se concentrer : je suis en train de devenir « monotâche » (sans changer de sexe …)
Avez-vous eu des interventions qui vous ont fatiguées longtemps ? Pensez-vous qu’on s’en remette ? Dites-moi que oui !
Madeline et tamoxifène   [238436] posté le 29/05/2016 21:24:00 par maryloudeSeine,
Bonsoir Madeline, je prends tamo biogaran depuis deux mois sans problème pour l'instant. Bises, Marylou
tamoxifène   [238432] posté le 29/05/2016 20:48:00 par madeline,
j'ai aussi réalisé que l'on me donnait le même dosage que pour tout le monde. J'ai le Nolvadex et sauf des signes de vieillissement (cheveux et peau et circulation dans les jambes) plus rares bouffées de chaleur il ne me fait pas trop souffrir. De plus, je ne sais jamais si les problèmes sont dus à l'âge qui avance ou au reste... Un copain médecin m'a dit dernièrement qu'une voiture de 100000 km ce n'était plus comme une nouvelle.
tamoxifene sandoz   [238431] posté le 29/05/2016 20:29:00 par Craquette,
Coucou.
Donnez moi le courage de prendre tamoxifene sandoz. Quand j ai consulte la notice j ai pris la trouille.
Merci.
Ouessant77   [238396] posté le 28/05/2016 17:08:00 par MelleCL,
Coucou,

avec plaisir. J'ai eu la chance que Mylan soit en rupture de stock pour essayer le Biogaran sinon j'aurais pris mes maux de tête comme un "mal en patience" !
Bon week-end à toi aussi, orageux ici, on attend les grêlons !
Eh oui, la fête des mères, ça met toujours de bonne humeur, enfin une belle chose de la vie ;-)).
Fanou94/MlleC   [238368] posté le 27/05/2016 18:23:00 par Ouessant77,
Merci les filles !
Ça me rassure je ne suis pas "bizarre"
Effectivement le Biogaran me va très bien, je le garde...et j espère que ça continuera comme ça , sans effets secondaires
Comme Tamo doit accompagner ma vie pendant 10 ans, autant que la cohabitation se passe bien

Passez un très bon WE, pluvieux vers chez moi...mais à se faire chouchouter pour la fete des Mères
Ouessant 77   [238357] posté le 27/05/2016 12:49:00 par MelleCL,
Coucou, même expérience et d'accord avec fanou 94 : pas d'effet Secondaire avec Biogaran et maux de tête horribles avec le Mylan...
Ouessant77   [238340] posté le 26/05/2016 18:20:00 par fanou94,
Bonjour,
Les excipients des 2 " tamoxifène" sont différents et tu peux réagir à certains excipients et pas à d'autres.
Ds le Sandoz, tu trouves aussi du dioxine de titane (pas recommandé pour le K, si tu peux éviter...)

Donc.....si le biogaran te convient, commande par avance (et pas de dioxine de Titane ds Biogaran)
J'ai eu cette expérience avec une autre molécule.....l'un me donnait des maux de tête et l'autre ..nickel......
Bonne suite!
Tamoxifene et generique   [238324] posté le 25/05/2016 23:14:00 par Ouessant77,
Bonjour,

Certaines d entre vous ont elles rencontrées ce phénomène sous Tamoxifene : j ai commencé avec le Biogaran : aucun effet secondaire, le second mois j ai pris le Sandoz : une catastrophe. Ce mois ci je reprend le Biogaran, tout va bien, tous les effets secondaires ont disparu...bizarre non ?

Bises à toutes
Princessecoco   [238258] posté le 23/05/2016 17:27:00 par Chriskiki,
Bonjour,

J'ai aussi paniqué à cause le dérèglement de mes cycles depuis le Nolvadex. Je n'ai pas eu de chimio (uniquement chirurgie et rayons) donc le tamoxifène est le seul responsable de cette perturbation. Je le prends depuis mi-janvier. 1er mois, nickel, 28jours tip-top. Second mois : 32 jours. Echo pelvienne : ràs
3ème mois 42 jours !! et ce mois-ci 39 jours. Va falloir s'y faire....
L'onco m'a même prévenue qu'il se pourrait que j'aie des petites pertes entre les règles (spotting), ce n'est pas le cas jusqu'ici. Le gynéco m'avait dit que je pourrais carrément ne plus avoir de signe visible de mes cycles ce qui ne m'empêchait pas de rester fertile (donc prévoir contraception). J'ai 46 ans.
Plus de règle depuis la chimio   [238082] posté le 17/05/2016 13:10:00 par nana2b,
Le premier mois de la chimio mes règles se sont arrêtés maintenant cela va faire 1 an depuis le début du traitement et 5 mois de nolvadex "toujours rien". J'ai 49 ans donc je pense que pour moi, les règles s'est bien terminée.
À suivre
Mina33   [238075] posté le 17/05/2016 06:45:00 par Princessecoco,
Bonjour et merci ça me rassure je vais voir pour faire un test de grossesse ça me rassurera dans un premier temps. Je vais voir pour quand même un rendez vous avec mon oncologie.
Bonne journée
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.