Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 86
@marielou38   [250802] posté le 31/08/2017 23:26:00 par JEANNE68,
Merci pour ton message, je viens de changer de labo, en espérant que ça marche🍀; Parce que si je dois tous les tester, ça va être long!
Je suis très touchée d'avoir eu vos réponses! Un peu énervée par les médecins qui ne s'intéressent pas aux effets secondaires et prennent les patients pour des mythos...enfin c'est en train de changer un peu j'espère avec tous les problèmes qui ont été revelé dernièrement et qui ont bien montré que les malades ne s'amusent pas à s'inventer des effets secondaires!
Tamoxifene    [250801] posté le 31/08/2017 23:25:00 par Thilo,
Bonsoir il y a quelques jours,semaines une impatiente a posté le nom d un médicament homéopathique pour soulager douleurs articulaires, crampes...mais je ne retrouve pas ce post...si vous pouviez m aider.
Merci beaucoup
Sylvie
jeanne68   [250797] posté le 31/08/2017 22:28:00 par marielou38,
Je suis aussi sous le tamo teva, il ne faut pas hésiter à changer de fabricant et trouver ce qui te convient au mieux par rapport aux effets secondaires . Bon courage
merci ksenya31!!   [250780] posté le 31/08/2017 13:40:00 par JEANNE68,
Merci!!! tu peux pas savoir comme ton message me redonne espoir! Espoir que ce soit le labo! tu as raison, il a d'autres pharmacies :-)
Jeanne68   [250778] posté le 31/08/2017 12:51:00 par ksenya31,
Bonjour,

La seule fois où j'ai pris du Mylan, j'ai eu de grosses nausées aussi. Avec le biogaran, j'avais mal a la tête. Finalement, avec le teva, je n'ai plus eu que la fatigue.

Essaye de changer! Et si ton pharmacien ne veut pas le commander, change de pharmacie!

Cela fait maintenant plus d'un an et demi que je prends du tamoxifene et je supporte plutôt bien. Je vais faire un bilan hormonal a la rentrée pour voir si je suis ménopausée (44 ans) et franchement, je le supporte tellement bien que je n'ai pas du tout envie d'en changer!

Bien a toi,
Clara
Tamox nausées et autres réjouissances   [250774] posté le 31/08/2017 12:27:00 par JEANNE68,
Bonjour à toutes,
apres une année de Tamoxifène mes bouffées de chaleurs se sont estompées (ou je les ai domptées?) mais j'ai commencé à avoir des nausées qu'aucun médecin ni moi même n'avons mis sur le dos du tamo, j'ai résisté donc encore un peu, puis j'ai fait une pause.... au bout de un mois plus aucune nausées, (mes règles sont revenues et j'ai perdu 1kg....mais ça c'est "accessoire")
Je le reprend depuis 3 jours (ça ne m'enchante pas de risquer la récidive!!!) et revoilà les nausées qui me laissent prostrée quelques heures... je ne sais plus quoi faire...
Le prendre en deux fois ne marche pas, c'est du Mylan et je sens que mon pharmacien n'a pas très envie de changer de labo...
J'aimerais tellement que si d'autres impatientes ont eu cet effet secondaire elles puissent me le dire, me rassurer sur le fait que je ne suis pas la seule! ma gynécologue et mon oncologue me disent que ça ne peut pas être le tamox, que c'est des crises d'hypoglycémie et je n'ose pas leur dire que j'ai fait une pause, donc je sais!
Pourvu que mon message soit lu par des impatientes concernées ;-)
bon courage à toutes, je vous lis toujours mais ne poste pas beaucoup mais suis touchée par tous les témoignages.
6 mois sous tamoxifène   [250647] posté le 25/08/2017 16:16:00 par marielou38,
Au départ j'étais très réticente à l'idée de prendre un traitement, j'ai eu la chance d'avoir une bonne santé avant le cancer du sein, il m'a fallu prendre du temps pour accepter ce traitement, je prends le tamo le soir vers 19h30 quelques bouffées de chaleurs, quelques crampes très douloureuses parfois mais une énorme fatigue, j'ai déjà été fatigué avant, avant tout ça. J'ai pourtant pris du temps pour me reposer avant d'essayer de reprendre le cours de ma vie mais je n'ai plus le même dynamisme, cela a été dur à accepter. Mais je me booste, je vais régulièrement marcher, prendre l'air, des siestes. J'aide aussi mon organisme avec du desmodium bio pour le foie, des gélules de foie de morue, du magnésium marin et parfois des cures de spiruline. J'ai toujours mes règles une fois par mois par contre elles durent deux jours très abondantes et alors à ce moment là je suis hs. Je n'ai pas pris de poids mais j'ai banni de mon alimentation à peu près tous les produits industriels et surtout le sucre, sauf mon carré de chocolat noir. Voilà mon témoignage face à l'hormonothérapie. Je dois passer ma première mammographie de contrôle courant septembre, tant de chemin parcouru ...
Problème tendon d achille    [250606] posté le 24/08/2017 13:12:00 par Vivi13012,
Bonjour,
Je souffre dépuis 2 mois d une douleur et petite boule sur le tendon d achille gauche à l écho rien de transandent petite inflammation ! Est ce l une d entre vous auriez eu le même problème avec le tamoxifene ? Rien sur la notice sur cela!
Merci virginie
A virginisand   [250604] posté le 24/08/2017 11:07:00 par ixxia
Bonjour,
J'ai aussi eu une thrombose avec le tamoxifène(il y a 17 ans) .
pas au niveau des yeux mais du bras . J'ai évidemment arrêter le tamoxifène qui a été remplacé par Arimidex et j'ai eu un long traitement d'anti-coagulant. Mon bras avait gonflé et j'ai mis plusieurs mois à m'en sortir mais tout est rentré dans l'ordre.
Je te souhaite la même chose mais il va falloir être patiente.
Amitiés
Tamoxifene et vue   [250600] posté le 24/08/2017 10:25:00 par Virginisand,
Bonjour à toutes,
Sous tamo depuis 4 mois, ça allait pas trop mal sauf qu'il y a 15 jours j'ai fait une thrombose à l'oeil. Rendez vous demain avec mon oncologue. J'ai arrêté le tamo car a priori c'est le responsable ou reste de la chimio??, je n'ai pas récupéré toute ma vue et à priori ça risque de laisser beaucouo de sequelles. Je ne sais pas ce qu'il va pouvoir me proposer?? Avez vous eu ce genre de problème? Mes examens medicaux sont bons en plus, pas de diabete, ni hypertension.
bozo   [250579] posté le 23/08/2017 18:32:00 par Jessica92,
D'écrire ou de décrire ... je pensais à toi de décrire
bozo   [250578] posté le 23/08/2017 18:31:00 par Jessica92,
Alors ton rendez-vous ? passage à la pharmacie ?
A toi je pense décire en tant qu'homme les effets
Je pense qu'ils lisent tous les jours et n'osent pas se manifester

Au fait J3 sans cigarette 18h30 aie aie et J3 RT

Et toi tu as fini ?
annaaa   [250447] posté le 20/08/2017 11:21:00 par lazou,
Bonjour Annaa

Je n'ai pas pris aussi longtemps le tamo donc je ne pourrais te donner conseil sur cela
Sur les effets de tout ce que l'on a subit ou traitement encore en cours, j'ai fini par me persuader que nous devons faire avec. J'ai enfin accepté que non je ne retrouverais pas la vie que j'avais avant et pas le physique totalement.
Mes enfants sont plus grands et je culpabilisais de pouvoir faire moins de choses avec eux, d'avoir moins la pêche
Mais en discutant avec eux je me suis aperçue que c'est surtout moi qui me mettais la pression, comme ils m'ont dit
" c'est pas grave, on fait toujours des choses mais différemment" Je faisais beaucoup d'activité avec eux, il y avait toujours une ribambelle de leur amis à la maison, etc....maintenant nous le faisons toujours mais en fonction de ma fatigue
On fait plus au jour le jour, si un matin je vais "bien" on se lance dans une "activité" plus physique, par contre lorsque je suis hs je leur dit
je me repose ou sieste et après une activité plus "calme". C'est effectivement plus facile car les miens peuvent s'occuper le temps que je me repose.
Ne culpabilise pas, explique avec des mots simple à ton fils que maman est fatiguée mais qu'elle fera quelque chose tranquillement avec lui après.
Les enfants acceptent beaucoup plus de chose que l'on ne le pense.
A 35 ans je me doute que pas facile mas tu va trouver tes marques, ton rythme, tant avec ton enfant, mari et activité "extérieure" ne mets pas la barrière trop haute
Même si je sais que pas du tout évident et que l'hormono on parle en année et pas en mois et pas facile de le vivre
Amitié
vivi13012   [250444] posté le 20/08/2017 08:38:00 par kikitoto17,
coucou vivi, avant tout ça je ne souffrais jamais des ovaires. Mes règles je les ai de temps en temps, à peu près deux à trois fois dans l'année. La douleur se situe aux niveaux des ovaires qui irradies au bassin, aux cuisses et dans l'aine. Pourtant deux gynécologues différents m'on fait une échographie endovaginale et me disent que j'ai rien aux ovaires. le 29 août j'en fait une autre avec un autre gynécologue. J'ai été voir mon médecin traitant et lui me dit que ça se trouve je fait de la cruralgie et de voir un ostéopathe mais j'y crois pas trop. Voila ça fait quand même trois mois et ça tout les jours du matin au soir que j'ai mal. Merci vivi de bien vouloir m'écouter, bisous.
Kikitoto17    [250437] posté le 19/08/2017 15:27:00 par Vivi13012,
Bonjour ,
J ai vu que tu es bien jeune,les douleurs sont peut être du au fait que malgré le tamoxifene les hormones fonctionnent à plein régime .que cela crée un déséquilibre as tu toujours tes cycles ? Y a sûrement un lien ,moi aussi quand j ai mal j ai l impression que tout le bas ventre est compressé avec des douleurs surtout côté droit ! Si tous tes bilans sont bons il ne faut pas que tu te pourrisses la vie avec la pensée que se soit un autre cancer !peut être faut il que tu vois une autre gyneco.. avais tu des douleurs avant le tamoxifene ? Moi oui mais moins longtemps. Pour l instant je n ai pas de solution à t apporter mais essayes de te détendre, de sortir il ne faut pas te refermer sur toi même ! Bises virginie
bonsoir annaaa   [250339] posté le 16/08/2017 22:22:00 par madeline,
es-tu certaine que c'est le tamox car je m'étonne que la fatigue si forte vienne seulement maintenant. J'en parlerais au médecin et contrôlerais la thyroïde qui en hypo donne une fatigue terrible.
Fatigue   [250335] posté le 16/08/2017 20:27:00 par Annaaa
Bonjour à toutes,
Plus d'un an que je vous mis, merci à toute. Je viens vers vous ce soir car je ne me sens pas bien.
J'ai 35 ans, cci hormonodpdt en novembre 2015. Mastectomie partielle et courage axillaire, radiothérapie et depuis mai 2016 tamoxifene.
Depuis quelques semaines, je m'interroge sur la poursuite du tamoxifene. Jusque la, je supportais les effets secondaires, je serrais parfois les dents en me disant que c'était une chance d'avoir ce traitement. Mais la je n'en peux plus, la fatigue est trop grande, incapable de mettre un pied devant l'autre certains jours... Je suis jeune, j'ai un fils de 6 ans, je devrais avoir la forme...alors Je culpabilise d'être toujours fatiguée.. . J'ai essayé bcp de choses, homeo, acupuncture, Je fais du Yoga.
Je cherche des conseils...
Merci beaucoup :-)
vivi   [250320] posté le 15/08/2017 21:21:00 par kikitoto17,
merci de m'avoir répondu vivi, moi ça fait trois mois que j'ai mal aux ovaires et une sensation de coups d'aiguilles , je suis au bout du rouleau, j'ai tellement peur d'avoir un cancer des ovaires ou de la vessie. on m'a fait deux écho endovaginale pourtant. est-ce qu'on voit le cancer des ovaires à l'échographie.merci et bonne soirée à vous toutes.
Kikitoto17   [250315] posté le 15/08/2017 15:48:00 par Vivi13012,
Bonjour,
Pour moi c est par période la je me suis fait 3 semaines de douleurs et maintenant c est migraines depuis 5 jours !Je n ai pas de castration chimique ,un traitement pour l hypertension qui c est amplifiée Avec le tamoxifene. Pour moi aussi jusqu a présent les échos montrent juste des petits kystes qui pour les radiologues non rien à voir avec les douleurs !? En même temps a une époque (bien avant le cancer)j en avait un de 6 cm sans aucunes douleurs !j ai fait aussi irm pour endometriose y a 2 ans pareil ras!? Je vois la gyneco en septembre on verra ce qu'elle en pense !je ne suis donc pas mieux avancée que toi .elle m avait parlé ablation des ovaires vu mon âge !
Courage et bises ensoleillées
Tamoxifène et triglycérides, ELLE17   [250297] posté le 14/08/2017 11:31:00 par grainedecumin,
Bonjour ELLE17, je reprends notre discussion de juin pour une info qui pourrait t'être utile...
Comme je te le disais, à cause de mon taux de triglycérides très élevé dû au tamox (ainsi qu'un haut taux de cholestérol depuis longtemps), je dois prendre des statines. Avec les statines, mes taux s'étaient bien améliorés, même si les trigly restaient hauts (3,2 g/l (3,6 mmol/l).

J'ai refait récemment une prise de sang de contrôle, et à la grande surprise du médecin, les trigly ont bien baissé (2,3 g/l (2,6 mmol/l)! Il m'a demandé ce que j'avais médifié dans mon alimentation, mais je n'avais rien changé. Sur le coup, je n'ai donc pas su quoi lui répondre car j'étais aussi surprise, mais en sortant de la consultation (on est toujours plus intelligente après), j'ai réalisé que la seule différence entre les deux prises de sang, est une cure de Desmodium...
Je pense que la raison de la baisse des triglycérides se trouve là!

J'avais décidé de faire une cure du Desmodium car j'avais l'impression que mon foie était vraiment à la peine, et qu'il aurait été parfait pour faire des pâtés pour Noël ! On m'a d'ailleurs diagnostiqué un stéatose hépatique il y a longtemps déjà, le tamox n'a rien arrangé...
Avant de commencer le desmodium, j'en avait parlé à l'oncologue, et comme il ne semble pas y avoir de contrindication avec le tamox, elle m'avait donné son feu vert.

Je continue les statines, mais j'ai décidé de faire une deuxième cure d'un mois de Desmodium, et je sens que mon foie va de mieux en mieux.

Au cas où l'info te serait utile...
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.