Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 10
Lily67 et Coco63   [197645] posté le 29/03/2013 20:12:00 par Laurence57,
Bonsoir les filles! Je viens de relire vos messages concernant tamox et les problèmes qu'il peut engendrer au niveau de l'endometre.
J'ai également commence tamox début novembre 2012. Début janvier 2013 je fais mon premier contrôle et ma gyne repère un polype sous l'endomètre, elle me confirme qu'il s'agit bien D'une réaction au Tamoxifene mais que comme il est sous l'endomètre il n'y a pas de raison d'y toucher, par contre elle veut me revoir 2 mois plus tard pour surveillance.
Ce lundi donc contrôle : endomètre a 10 mm , mais avant règles donc pour elle pas de quoi s'alarmer puisque j'attends mes règles et l'épaississement. est logique a ce moment .( le polype lui n'a pas évolué😌;), et j'ai un mois de retard donc peu être plus de règles en vue.
Je lui ai pose la question d'une ablation de l'utérus ( j'ai 47 ans 😑;) .Et bien elle est contre et n'en voit pas la nécessité, pareil pour les ovaires, elle trouve que c'est une opération importante et que j'ai déjà eu suffisamment de traumatisme avec mon sein! Elle me revoit dans 3 mois pour contrôle ou plus tôt si j'en éprouve le besoin rien que pour me rassurer!
Du coup je me pose moins de questions , même, mes kystes ovariens ont disparus!
J'ai été longue, mais c'est pour dire que la surveillance est facile tout de même, et les avis des gynecos sur la question doivent varier sans doute!
Donc Coco prends ton rv et n'ai crainte, il n'y a pas toujours des
raisons de s'affoler, l'essentiel étant un bon suivi.
Voila je te fais de gros bisous Coco! Bonne fêtes de pâques!!!
surveillance sous tamo   [197640] posté le 29/03/2013 17:11:00 par anso91
Bjr! J'ai eu ma 1ère écho dans les 3 mois suivant la première prise de tamoxifène, puis comme il y avait un kyste -phénomène courant, j'ai une écho pelvienne tous les 3 mois depuis pour surveiller tout ça!
Tamo : fréquence des echos ?   [197638] posté le 29/03/2013 17:09:00 par lili67,
Bonjour à toutes,

J'ai débuté tamo il y a peu de temps. Lors de la prescription, ils me parlaient d'une écho annuelle.
Vous a-t-on préconisé la même chose ?
Le suivi est-il plus régulier quand on constate des modifications suite à la prise de tamo ?

Je vous souhaite un bon week-end de Pâques ! En espérant que vous aurez un peu plus de soleil que moi ;-)

Bises
Lili67
agath   [197618] posté le 29/03/2013 07:53:00 par coco63,
Coucou!!!
Déjà je t'envoie des wagons de courage pour cette opération, tu nous diras ce que la la gygy chir t'a dit....après que ton mari ai pris le rdv :-)
Je voulais aussi te demander un truc: voilà suis ss tamo plus de règles depuis septembre 2012 mon endo à ce moment était à 4mm super puis en janvier 2013 9mm quand même il s'est super vite épaissi, je dois refaire une écho vaginale en juin (toujours pas pris rdv le courage me manque aussi) mais j'ai la trouille car ma gygy m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il soit >10mm....Tu sais toi combien il a pris ton endo et en combien de temps!!!!Purée je viens d'avoir 43 ans cela me gonflerai s'il fallait tout enlever!!Perso je suis en pause depuis qqles jours de tamo.....
Merci de ta réponse,
Bises,Corinne
abeille 66; agath   [197613] posté le 28/03/2013 23:20:00 par fleursdeschamps
Abeille, je n ai pas ce problème de leucopénie, mais qu' en pense ton medecin traitant?
Agath, c est tjrs difficile de retourner et de subir une nouvelle opération, c est quand meme une grosse opération qui se passe tres bien, maintenant, par les voies naturelles,
ta gygy te conseille bien, et c est surement la décision la plus sage.
abeille 66; agath   [197614] posté le 28/03/2013 23:20:00 par fleursdeschamps
Abeille, je n ai pas ce problème de leucopénie, mais qu' en pense ton medecin traitant?
Agath, c est tjrs difficile de retourner et de subir une nouvelle opération, c est quand meme une grosse opération qui se passe tres bien, maintenant, par les voies naturelles,
ta gygy te conseille bien, et c est surement la décision la plus sage.
agath   [197606] posté le 28/03/2013 21:10:00 par anso91
un pas après l'autre... je suis avec toi, courage!
sophie1806   [197605] posté le 28/03/2013 21:09:00 par anso91
Bonsoir,
Il n'est pas possible d'avoir un enfant sous tamoxifène -enfin si, techniquement c'est possible, mais c'est en général accidentel car pas recommandé. Le tamoxifène peut avoir des conséquences lourdes en terme de malformations foetales, et cela peut finir en IMG... Si tu voulais avoir un bébé, une fois que tu aurais trouvé THE papa (et tu vas le trouver ;o), alors il te faudrait arrêter le traitement. Je crois que c'est faisable pour certaines femmes, en fonction de la 'carte d'identité' de la tumeur, mais souvent au bout d'environ 2 ans de tamoxifène (période statistique à fort risque de récidive). Voilà, il faudra en parler à ton oncologue en tout cas, tu ne peux pas rester avec ton envie de bébé sans savoir. Bon courage pour la suite! Bises
arrêt Tamo   [197604] posté le 28/03/2013 21:02:00 par Agath,
Enfin, la réponse de la gygy....

Elle a contacté l'onco et vu l'épaisseur de mon endo, les fibromes et les régles hémorragiques, si je continue tamo, ça va mal finir. Le balance bénéfices/risques ne serait pas très équilibrée. DOnc , l'onco ne s'est pas mouillée. J'arrête le tamo si je veux et surtout si je continue de saigner beaucoup durant mes règles. Comme un fait exprès, ce mois ci, je n'ai pas eu mes règles...

Et selon ma gygy, mieux vaut passer sur la table, tout enlever et reprendre le tamo après.

Elle m'a donné le tel d'un gygy-chirurgien avec qui elle travaille ( elle était interne dans son hosto).
je n'ai plus qu'à prendre rdv.
Y a plus qu'à.

Et c'est ça le plus dur.....prendre rdv....je crois même que je vais demander à mon mari de le faire alors que je serai juste derrière lui pour écouter....Quel courage.

Après, une fois avoir mis le doigt dans l'engrenage, ça se fera tout seul. Je me suis emmenée à mes opérations seins et à tous mes traitements toute seule comme une grande. Le plus dure, c'est de sauter! Donc, de prendre ce fichu premier RDV. Mariés pour le meilleur et le pire, il va falloir qu'il m'aide un peu sur ce coup là. Juste un tit coup de fil et ouf! Je saute!

Merci aux filles qui m'ont dit se sentir beaucoup mieux après et avoir ainsi encore moins de malchance de récidiver en mettant un point quasi final à ce déferlement d'hormones .

Bises à toutes

Agath

Tamoxifene et enfant    [197593] posté le 28/03/2013 18:06:00 par Sophie1806,
Bonjour a toutes,

en octobre dernier, on m à diagnostique une cancer du sein.
Une 1ère opération pour enlever la tumeur puis une 2ème pour la mastectomie totale.
je termine la radiothérapie (pas de chimiothérapie)
Mon radiothérapeute me donne donc le tamoxifene

J ai 39 ans, je suis çelibataire et mon envie d avoir un autre enfant est très forte.

J ai besoin d avoir le témoignage de personne comme moi qui ont eu des enfants pendant le tamoxifene.

Merci d avance de votre retour

bonne nouvelle   [197578] posté le 28/03/2013 11:10:00 par zaboton
chouet!une bonne nouvelle pour toi Agathe!
tu dois être soulagée!
Le tamoxifene est efficace mais il peut être nuisible aussi!bien surveiller l'endomètre par des échos. fréquentes!si tu as un autre protocole ce sera aussi bien! bonne journée zaboton!
si j'avais un cancer hormonal je demanderai l'ablation aussi!tu as raison!!

PS pour ce qui est des poissons femelles!c est hélas bien vrai!ma fille à la fac de pharma l'an dernier me l'avait déjà dit!!
Du coup,elles ne prennent plus la pilule ,ni sa soeur d'ailleurs!
je serai peut être grabn dmère plus tôt que prévu!!!!!!
Tamoxifène et globules blancs   [197576] posté le 28/03/2013 10:49:00 par abeille66
Bonjour à toutes

Sous Tamoxifène depuis 1 an, je vois régulièrement baisser le nombre de mes globules blancs pour atteindre à présent un stade critique. Je sais que la leucopénie est un effet secondaire de ce médicament . Avez vous eu ce genre de problème ? Quelles solutions ? Piqures ? Arrêt du tamo ?
Je suis un peu perdue...
Merci de vos témoignages
Bises
endomètre et tamo   [197556] posté le 27/03/2013 16:04:00 par Agath,
Bonjour à toutes,

j'ai entendu un podcast de France culture, ça devait être l'émission Terre à terre ou CO2 mon amour. Ils y disaient qu'il y avait tellement d'hormones rejetées dans la nature que l'eau de s rivières en était gorgée et qu'il y avait une féminisation des poissons (!!!!), de moins en moins de mâles ( !!!!) à cause de cela....
J'ai cru mal comprendre.

Sinon, je viens donner des nouvelles.
Suite à l'épaississement de l'endomètre ( 13mm) ma gygy va contacter mon onco pour savoir si je peux passer au femara.
Elle m'a prescrit une prise de sang pour vérifier mes marqueurs du cancer de l'ovaire et endomètre (CA 125). J'ai eu les résultats ce matin: OUF! c'est bon, pas de soucis. ils sont à 28, la norme est à 35. Elle a dit souffler pour moi. Et moi, je ré- apprends juste à respirer car j'étais en apnée depuis mon dernier rdv avec elle, mercredi dernier.
J'ai abordé le sujet de la totale: hystérectomie et ovariectomie afin de me débarrasser des ses hormones qui me plombent . Elle est plutôt pour, surtout à 47 ans et 3 enfants. Cela me permettrait de continuer à prendre ce tamo qui a l'air d'avoir vraiment plus la côte que les autres.
Voilà, j'ai lu pas mal de témoignages d'impatientes qui sont passées par là. Merci à vous de m'avoir montré le chemin. J'ai lu aussi qqs livres qui me laissent penser que pour moi, c'est LA solution.
( 2 fibromes, un endomètre à 13 mm, des microcacifications sur l'ovaire gauche, des règles hémorragiques: il est grand temps de vider la cave!!!).
Qu'on en finisse. Mais il va falloir encore faire preuve de patience...les délais pour obtenir un rdv sont toujours de 2 mois et ma gygy n'opère pas... J'ai rdv le 16 mai avec la gygy pour parler calmement ce cette nouvelle épreuve qui je l'espère, sera la dernière.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage: j'espère qu'il a raison MÔSSIEUR de la Fontaine...

Voilou.

Bon courage à vous toutes
Et merci à toutes celles qui, mieux que moi, restent fidèles et régulières sur ce forum. Vous êtes d'un grand secours.

Agath
TAMO DANS L'EAU   [197548] posté le 27/03/2013 13:45:00 par marcotte,
Moi aussi j'ai lu cet article et je trouve plus qu'inquiétant tout ce que nous buvons et mangeons.
Je m'interroge aussi sur le fait que pas mal de femmes sont, du fait de ces eaux, sous tamo à très faible dose, certes, mais tout de même, et que dans le même temps le cancer du sein progresse sans cesse....

Bonne après midi à toutes
DaphnA   [197536] posté le 26/03/2013 19:15:00 par nathchab,
Bienvenue au club ma belle !!!
Je suis tout d'accord avec Coco lol !
En effet dans le temps les effets s'estompent , pour moi restent la fatigue et le mal au tété opéré ! les douleurs sont bien moins intenses et gérables ! le sport aide beaucoup !
Tous les jours je me dis que ce médoc est mon allié .... auto-persuasion à fonds !!! j'ai été découragée, desfois je le suis encore mais je m'accroche ! le jeu en vaut la chandelle, je l'espère en tout cas
Avec toi ma belle !!!
Plein de bisous !!
petitkoala   [197531] posté le 26/03/2013 18:21:00 par Zaza22,
J'ai pu lire la même info dans le" telegramme" de ce jour ! je trouve cela très inquiétant : devrait-on s'inquiéter d'une surdose en buvant de l'eau ? Pour ma part, je prendrai un verre de vin ce soir .. on ne sait jamais !!
Bises, isabelle
Tamo + zoladex   [197518] posté le 26/03/2013 11:05:00 par Joey847,
Je me demandais si l'une d'entre vous recevait la combinaison Tamo et Zoladex.
Zoladex est une injection mensuelle permettant de bloquer le fonctionnement des ovaires et donc de les empecher de produire des oestrogenes....
DaphnA   [197494] posté le 25/03/2013 18:49:00 par coco63,
.....j'ai du mal à écrire ton pseudo :-)
Ben sois la bienvenue dans le club des tamox girls avec tous ses effets!!!Je crois que j'ai fait fort j'ai dû les avoir presque tous alors je me dis que c'est mon esprit qui rejetait le médoc.Sois rassurée les effets s'instompent sauf la fatigue qui pour moi est un réel problème(ainsi que l'endomètre)!!!Essaie de faire un peu de sport cela diminue bcp les douleurs musculaires ou articulaires!!!!
Je te bizouille
nolvadex   [197480] posté le 25/03/2013 15:16:00 par Daphné,
coucou les filles.Voila,cela fait 1mois que j'en prend et point de vue effet secondaire:migraines,perte de cheveux,nausées,mal partout,fatigue qui s'est intensifiée et état dépréssif.L'oncologue m'a dis que tout à fait normal avec ce médoc.J'espère que ces effets vont diminuer avec le temps.C'est pas facile tout les jours.Avec 3 enfants à s'occuper.....C'est très dur car mème si l'envie de faire quelque chose est en moi,le physique ne suis pas et c'est très frustrant.Pfff.
On aura tout vu, tout bu   [197472] posté le 25/03/2013 13:25:00 par PetitKoala
Hello

Un petit article glané sur le net, assez édifiant pour nous.


http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/25/des-traces-de-pesticides-et-de-medicaments-retrouvees-dans-des-eaux-en-bouteille_1853519_3244.html


Biz
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.