Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2271 messages - page 100
soucis cheveux   [262411] posté le 09/08/2018 21:24:00 par katrin,
un grand merci Carambole pour ta réponse ultra rapide et appropriée je pense, oui il faut que je trouve le bon stimulant pour la pousse et l'épaisseur et que j'arrête (mais j'aime tjrs ça hélàs) de m'exposer au soleil !
je pense que je vais en effet devoir prendre ces cachets pour peau et cheveux en les ajoutant aux autres médics
j'espère au moins que ce problème mineur permettra à celles qui sont inquiètes par la prise du tamoxifène d'être rassurée car les effets secondaires ne sont pas systématiques, depuis la fin de mon traitement il y a 2 ans et la prise de ce traitement depuis 2 ans je me sens et vais bien, je prends il faut dire en parallèle un anti dépresseur pour me soutenir, Je me demande toujours comment j'ai fait pour traverser tout cela, nous avons des ressources insoupçonnées de toute évidence..et puis les progrès de la médecine sont immenses il faut y croire à fond

je te souhaite bon courage aussi car ton type de cancer est, je sais, complexe à traiter...
encore mille mercis !

ps j'ai eu un cancer du sein infiltrant ganglions non touchés heureusement et je croise les doigts pour les années à venir
A Katrin🌺;   [262410] posté le 09/08/2018 20:45:00 par Carambole
Bonsoir,
Je ne suis pas concernée par le cancer du sein hormonodependant, puisque triple négatif (diagnostic en octobre 2014). Mais, je peux te conseiller.
Aprés la chute des cheveux consécutivement à la chimio, ils ont mis du temps à repousser, très frisés, gris, bien épais.
J’ai assumé mon gris lumineux, avec une coupe assez courte, ma chevelure est redevenue souple.
Je te conseille la prise quotidienne de compléments alimentaires comprenant la cystine, le zinc, la sève de bambou, la vitamine B6, la biotine (Yves Rocher par exemple) pour retrouver du volume. Cette formule est également excellente pour les ongles.
Contre la sécheresse de la peau, il faut bien l’hydrater et éviter le soleil.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;
Et amitié à toutes et tous🌺;
effets hormonothérapie   [262408] posté le 09/08/2018 20:06:00 par katrin,
bonjour à toutes
j'ai eu un cancer du sein il y a plus de 2 ans, ont suivi masectomie, chimio puis rayons et enfin hormonothérapie avec le tamoxifène,
je tiens à vous dire que malgré mes craintes j'ai suivi à la lettre la recommandation médicale et ce depuis bientôt 2 ans, peu d'effets secondaires et finalement pour l'instant je croise les doigts tous mes examens sont bons...une seule petite chose qui peut peut être paraitre anodine et secondaire mis à part la sécheresse de la peau et l'apparition de rides brutales, lorsque l'on passe par des traitements lourds comme ceux que j'ai subis...ma repousse de cheveux s'est faite normalement et finalement je garde les cheveux très courts et gris, je m'y suis bien habituée et il parait que ça me va très bien...cependant j'ai l'impression que la densité de mes cheveux a diminué peu à peu, cela m'ennuie car je me demande ce que cela va donner au bout de 5 ans, j'avais au début beaucoup de cheveux et maintenant je viens de découvrir que sur le sommet du crâne ils deviennent de plus en plus fins et moins nombreux...quelq'une pourrait elle me donner un conseil pour enrayer vite ce problème, même si je sais que la perte d'oestrogènes induit ce type de problème...
Quelqu'un confronté à ce type de "petit" souci aurait il une réponse pour moi ? un traitement quelconque qui aide à la pousse et à l'épaisseur des cheveux lorsqu'on doit poursuivre un tel traitement ?
je vous remercie pour vos réponses si vous avez des solutions !
Katrin
Tamo et ménopause   [262354] posté le 08/08/2018 15:34:00 par Lurette
Hello à toutes,

Pour info : le Tamo ne ménopause pas. C’était ma grande crainte, et je ne voulais pas croire l’onco qui me disait ça, mais c’était vrai.
Il perturbe les cycles, les fait parfois disparaître, provoque des symptômes semblables à la ménopause, mais pas une ménopause à proprement parler – d’où l’intérêt de ne pas oublier sa contraception.

Bien à vous :-)
pegasys 90   [262245] posté le 05/08/2018 12:46:00 par Arnaiza,
bonjour

J'ai une T.E. depuis 21 ans traitée maintenant avec PEGASYS 90
Suite a un cancer gr1 N0
on m'a prescrit du tamoxyfene
quelqu'un dans les forums est il dans la meme configuration ?
tres demandeur d'infos a ce sujet

merci a vous
Chriethannaya    [262198] posté le 03/08/2018 15:32:00 par bidou85,
Bonjour, par prudence il vaut mieux consulter et faire au moins une radio.
J'ai des metastases osseuses qui ont été découvertes sur un lumbago qui ne guerissait pas. A toutes les consultations on me tapait dans le dos sans que je ne ressente aucune douleur même avec les metastases présentes .
Il vaut mieux en faire trop que pas assez dans ces cas là.
Bon après-midi
Nathalie
en prendre ou pas   [262189] posté le 03/08/2018 00:21:00 par annabelb,
je crois qu'arrêter le tamo si les effets sont +++ c'est très compréhensible. on ne peut pas vivre dans la crainte d'un traitement.

Pour celles qui n'ont pas débuté et hésite c'est normal. Nous sommes nombreuses à avoir hésité et perso je me demande comment serait ma vie sans le tamo et surtout cette ménopause avancée de quelques années. pour mon expérience, les 3 /4 premiers mois ont été difficiles au niveau digestif et maintenant ça va mieux même si ça reste une fragilité. pour la fatigue ça va plutôt donc je m'estime chanceuse.
Ce qui me coûte le plus est la ménopause précoce et cette sensation d'avoir signé pour être plus vieille avant l'heure; la prise de graisse sur le ventre, les jambes, les fesses alors que je n'avais jamais eu de peau d'orange malgré une vie moyennement sportive et plutôt festive; les bouffées qui sont encore plus terribles par canicule; les mauvaises nuits; le vagin qui s'atrophie et la colère que l'on ressent quand on sait que le traitement pour retrouver son état normal n'est pas remboursé et relativement cher et qu'il serait certainement remboursé si cela était un "désagrément" supporter par les hommes. bon je me plains mais en même temps je sais que l'hormono pour d'autres femmes c'est encore plus de difficultés donc je me dis que je ne m'en tire pas trop mal.
je crois qu'il faut commencer le traitement, se donner 6 mois et voir ensuite comment on se sent. Au final je trouve que mon corps a au moins suffisamment bien géré pour que je mène une vie active normale.
Nolvadex douleur   [262187] posté le 02/08/2018 21:24:00 par Chriethannaya,
Bjr voilà ma maman a eu une tumorectomie ganglions sains et radiothérapie elle vient d aller refaire une mammo er écho de contrôle et tout est redevenu normal cependant il y a 5 semaines elle s est fait un lumbago et depuis elle n arrive pas a guérir et à tjs des douleurs dans le bas du dos j ai peur des métastases est ce possible ?? Ou c est tout simplement un effet secondaire du nolvadex ?? Merci de vos réponses
Prolongation tamoxifene    [262181] posté le 02/08/2018 18:28:00 par Petitbouddha,
Bonjour à toutes,
Apres 5 ans de tamo avec des hauts et des bas et après réflexion, j'ai décidé de continuer le tamo jusqu'à....on verra! Mon onco et mon gynéco sont aussi de cet avis mais c'est moi qui ai pris la décision. Il y a 5 ans je n'aurai cru possible de le faire , il faut du temps et de la réflexion. Le tamo me provoque pas mal d'effets secondaires c'est vrai mais j'ai mis en place toute une batterie de parades pour les atténuer. Et puis trop de récidives autour de moi cette année... Biz à toutes!
Sony75 / Yaya74 : prendre ou ne pas prendre   [262177] posté le 02/08/2018 16:44:00 par ksenya31,
Bonjour,

J'ai pris le premier tamo le 1er décembre 2015 après 6 chimios et 5 semaines de rayons. Au début, fatigue, bouffees de chaleur et douleurs articulaires, suite a une menopause forcée (j'avais 42 ans). Après 3 mois, beaucoup moins de bouffees de chaleur et pour les articulations : de l'harpagophytum et de l'activité physique.

On ne sait jamais comment notre corps va réagir. Aujourd'hui, il ne me reste que la fatigue et les difficultés de sommeil a gérer. Quelques problèmes de digestion également et la peau qui se deshydrate. Je m'en plains régulièrement auprès des médecins et oncologue... Mais je dois reconnaître que je vis plutôt bien avec le tamo.

Je pense qu'il faut essayer... Je ne sais pas si je tiendrais les 10 ans annoncés. Mais pour l'instant, dans le rapport entre risques et effets secondaires, je ne vois aucune raison d'abandonner.
Je ne sais pas comment serait ma vie sans tamo. J'ai l'impression de vieillir et je ne suis pas sûre que le tamo accentue ou accélère le processus. Parfois, je me dis que c'est lui le responsable... Et puis je me rappelle que j'ai eu une menopause chimio-induite, que c'est la que j'ai pris 6 kgs... Et rien depuis.

Je pense que nous avons toutes une relation compliquée a ce traitement, car il régule nos hormones. Mais qu'on ne perd rien a essayer!

Je vous souhaite un bel été,
Clara
Prendre le tamo ou pas ?...   [262164] posté le 02/08/2018 11:19:00 par Sony75
bonjour à toutes.. je viens chercher un peu d'aide… mastectomie sein droit en janvier 2018, chimio 6x sur 3 mois et rayons pendant 5 semaines.. j'arrive au bout et maintenant je devrais commencer le tamo...avec tout ce que j'ai lu.. aïe !… et même avant de m'être intéressée aux contre-indications, j'hésitais à le prendre…
Depuis janvier je n'ai pas arrêté de travailler (bureau), j'ai juste dû réduire mon temps de travail… le moral est bon et j'ai vraiment bien surmonté ces traitements, j'en suis étonnée moi-même…
Par contre, maintenant je ressens une grosse fatigue avec les rayons et de fortes courbatures mais on me dit que c'est normal seulement 2 mois de la fin des chimios.
J'ai 43 ans donc ménopause forcée avec forte bouffées de chaleur la nuit, donc insomnies ou sommeil très peu réparateur. J'ai donc tellement peur que le tamo me fasse des effets encore plus forts ou d'autres, tels que prise de poids, etc etc.
Quelqu'un a-t 'il eu les mêmes interrogations avant de commencer ? ou y'en a t'il parmi vous qui ont décidé de carrément renoncer au médicament comme je suis en train de moi-même hésiter ?
Merci de vos commentaires et de votre aide...
J'arrête!!!!!   [262111] posté le 01/08/2018 07:56:00 par yaya74
Cc les filles. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont pris la décision d'arrêter le tamo... perso, après avoir passé tte ma journée d'hier aux urgences pr une suspicion d'embolie pulmonaire ( 1 autre de ces d'effets secondaires), j'ai décidé d'arrêter. Mon corps n'assimile pas du tt le traitement. Du coup, les effets secondaires gèrent tte ma vie. Qu'en pensez vous????
Merki
Tamo et désagréments gynécologiques    [262028] posté le 28/07/2018 19:43:00 par Krisco
Nana2b et Madeline;
Merci pour vos messages, je prends mon traitement de fond et mon tamo de Mylan depuis 1 semaine et pour l’instant ça fonctionne.
Je croise les doigts pour que cela dure ainsi, et n’ose pas crier victoire trop vite.
Bises les filles
bbonniec   [261891] posté le 24/07/2018 18:06:00 par isabelleDeParis,
J'ai déjà eu ce genre de douleur en 2015 comme si l'on m'avait frappé...et toutes les semaines ça changeait d'endroit...parfois même ma peau était enflée...
Attends de voir un peu si ça passe. Dans le cas contraire demande à faire un scanner du thorax.
Isabelle
@douleurs côtes et bleus   [261870] posté le 24/07/2018 08:27:00 par bbonniec,
Bonjour,

Je prends Sieur Tamo depuis un an et demi et malgré tout mon corps s'y est habitué, hormis la fatigue !!
Les effets secondaires les plus lourds me concernant se sont estompés.
En revanche, depuis dix jours, j'ai les côtes sui me font super mal, comme des bleues mais je n'ai pas été frappée !! je ne suis pas tombée non plus. Quand je les touche c'est encore pire.
J'ai aussi la peau qui me fait des bleus pour rien

Avez vous déjà eu cel a?

Merci et bonne journée à toutes et à tous !

Benedicte
tamoxifène chatouillis   [261858] posté le 23/07/2018 21:45:00 par madeline,
je ne suis pas encore parvenue à gérer ces problèmes. J'utilise un savon spécial au lavage : lactacid, puis du baume cicaplast pout les parties externes. L'oncologue m'a conseillé l'Intimhaé pour la partie interne mais la première fois sensation de brûlure.
Krisco   [261857] posté le 23/07/2018 21:22:00 par nana2b,
Bonsoir, je viens de lire tous les désagréments du tamoxifene, moi j'ai préféré le nolvadex. Cela fait 2 ans 1/2, je ne peux pas trop me plaindre, j'ai des bouffées de chaleur et des insomnies, pour les douleurs aux jambes, je nage mais bon je peux dire que ça va. Il faudrait (je pense) changer pour le nolvadex ou un autre labo pour le tamoxifene. Courage.......Nathalie



Désagréments du tamoxifène   [261854] posté le 23/07/2018 18:23:00 par Krisco
Bonjour,
Après 6 sem 1/2 de radiothérapie j’ai commencé le tamoxifène (téta) le 6 juin et depuis c’est la cata : désagréments gynécologiques à répétition, mycoses carabinées, 3 en un mois 1/2 + 1 infection urinaire alors qu’avant jamais, fatigue permanente et mal dans tous mes os :(
Ma doc vient de me prescrire un traitement de fond par antibio pour 6 mois, voir si ça peut stopper ces mycoses vraiment douloureuses et gênante (je travaille assise, et je ne peux même plus faire de vélo) j’essaye, cela ne peut pas être pire !! Je teste aussi le tamo de Mylan (peut être qu’en changeant de labo), depuis 3jrs.
je suis à bout, c’est dur moralement, limite je préférais aller aux séances de rayons.
Merci de m’apporter vos témoignages et où aide, savoir comment vous avez gérer les désagréments gynécologiques, je suis preneuse de tous les bons conseils que vous pourrez m’apporter.
Bises
Christine
Mon cancer m'a changé   [261006] posté le 24/06/2018 18:12:00 par Kinou0706
Bonjour à vous toutes,
j'ai subi une mastectomie du sein gauche le 21 février de cette année.
Dans mon malheur j'ai eu de la chance pas de radiothérapie ni chimiothérapie mon cancer ayant était pris tôt et cela grâce à mes mammographies tous les 6 mois (micro calcification) et une biopsie réalisée au mois de janvier et surtout des praticiens qui n'ont pas hésité à me faire faire des examens complémentaires.
mais mon chirurgien m'a annoncé que je devais pendre du tamoxifène,
mon éviter une récidive sur le sein droit.
cela fait 4 mois que je le prends et j'ai malheureusement quelques effets secondaires : bouffée de chaleur, constipation, tachycardie mais surtout une grosse fatigue j'ai 51 ans et j'ai l'impression d'avoir 80 ans.j'ai repris le travail au bout d'un mois et demi après mon opération et mi-temps thérapeutique, j'avais besoin moralement et socialement de retourner travailler, sinon je pense que j'aurais fait une dépression. mais c'est très compliqué pour moi, quand je rentre le soir, je suis vidée et j'ai besoin de dormir au moins 30 minutes. j'ai de la chance d'avoir de grands enfants et un mari qui m'aide beaucoup et qui a été présent tout au long de mes examens de l'opération et surtout du post opératoire.
je peux dire aujourd'hui que cela n'arrive pas qu'aux autres et que malheureusement de plus en plus de femme sont touchées.
j'ai décidé de faire le test génétique, j'attends de savoir si je fais parti du protocole (ma mère a eu un cancer du sein il y a deux ans avec métastase) et j'ai une fille de 23 ans.
merci de m'avoir lu
tamoxifene   [260532] posté le 10/06/2018 21:34:00 par sam36,
je vais bientôt arreter les rayons et on me propose tamo, avez vous passé des examens avant et lesquels? g trop peur de le prendre et voit pas l interet meme si sa evite les recidives je sais mais voila je me questionne et mon oncologue m explique rien. pouvez vous m eclairer svp. merci
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.