Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2223 messages - page 27
Annep83   [200595] posté le 03/06/2013 22:48:00 par panthera,
Bonsoir,
vouloir retrouver un corps de femme et sa féminité n'est pas superficielle, c'est LEGITIME!!!!!!.
On passe toutes par différentes étapes : certaines sont au début de ce long combat, d'autres arrivent enfin au but.
Bref, ne laisse personne te dire que tu es superficielle car tu as envie d'être une femme.
Renseigne-toi auprès de professionnels mais le lipofilling me semble une bonne méthode, peu invasive, très bien tolérée et avec des résultats satisfaisants.
Bonne soirée et tiens nous au courant de ton choix;
Flume   [200594] posté le 03/06/2013 22:30:00 par panthera,
Bonsoir,
alors ce retour à la Vraie Vie ? Tes collègues t'ont bien accueillie?. Retrouver un rythme, ça donne la pêche mais fais attention à toi quand même....
Bonne soirée, Flume.
Flume...Anne   [200590] posté le 03/06/2013 21:31:00 par fleursdeschamps
Flume, ravie pour toi de ce retour dans la vie active, bien sur que tu vas y arriver!!!!!
Anne, tu n es pas superficielle, ce n est pas de la chirurgie esthétique mais bien réparatrice.bonne soirée
flume   [200584] posté le 03/06/2013 20:24:00 par MarieRibes,
Félicitations ! Contente de cette reprise réussie. Bonne continuation !
anne83   [200582] posté le 03/06/2013 19:08:00 par MarieRibes,
Non tu n'es pas superficielle. C'est normal de réparer un sein, cela fait partie de la thérapie.

Moi aussi j'ai eu ce sentiment de culpabilité par rapport à d'autres femmes qui étaient plus atteintes. J'ai été détectée en pré-cancer avec plusieurs foyers de lésions in situ très difficiles à surveiller. Avec mes antécédents familiaux (3 cancers du sein et 1 cancer du colon), plus le fait que j'avais un sein très petit dont le chirurgien voulait enlever la moitié dans un premier temps (biopsie chirurgicale avec tumorectomie), il a été évident pour tout le monde qu'il valait mieux la mastectomie. Je ne voulais pas vivre avec ça et ces biopsies de surveillance tous les 6 mois (il n'y avait pas d'autre façon de faire pour voir si ça évoluait).

J'ai eu une reconstruction immédiate avec conservation de la PAM mais malgré cela, ça a été un choc à encaisser. Le chirurgien qui m'avait fait l'ablation et la reconstruction n'était pas chaud pour reprendre les nombreux défauts de celle-ci. J'ai donc changé de médecin et j'en suis ravie. Le plasticien qui m'a pris en charge fait du bon boulot et ça vaut le coup.

Le tout c'est de trouver le bon plasticien, avec qui ça passe bien, qui est très humain et aussi habile.

Voili, voilà !
pernelle, marieribes, fleursdeschamps   [200544] posté le 02/06/2013 22:08:00 par annep83,
merci à toutes pour vos infos.....

Je suis novice dans le monde du cancer (j'ai bien eu un cancer du col de l'utérus il y a 22 ans, mais il était "in situ", donc pas de risque de métastases et après 2 conisations, plus aucun problème) et je me sens bien superficielle avec mon problème d'esthétique... (mais bizarrement pour moi, reconstruction rime avec guérison) face aux années de lutte et de galère de certaines.....

Bravo pour votre courage......
anne83   [200531] posté le 02/06/2013 14:56:00 par MarieRibes,
Comme fleurdeschamps, je pense qu'il est possible de réparer une telle opération avec une lipostructure, en prenant du gras dans le ventre et en le greffant à l'endroit ou il manque de la glande mammaire. Ce n'est pas une opération aussi importante qu'un lambeau de grand dorsal qui consiste à prélever un morceau de muscle.

Mais le mieux est de consulter car chaque cas est différent et en fonction de tes traitements (RT...), on ne fait pas la même chose et au même moment.

Bises
Anne83, Reconstruction   [200491] posté le 31/05/2013 21:18:00 par fleursdeschamps
Bonsoir Anne,
Pernelle t a tout dit, j ajouterai que tu peux taper sur google" lipostructure des seins reconstruction" le 3ème :en pdf document qui contient 4 pages qui m a été remis par mon chir.Tu auras une info et une idée du lipofillling.Ce qui peut être intérressant dans ton cas si il te manque de la matière pour refaire le sein, mais seul un chirurgien spécialiste en reconstruction pourra te dire si cela est envisageable.
Je commence cette méthode après une mastectomie, avec un lambeau d avancement abdominale et une injection pour la 1ère intervention ; 2 autres lipoffillngs sont prévus dans les mois avenir.
Annep83, reconstruction   [200489] posté le 31/05/2013 20:50:00 par pernelle
Effectivement, il faudra que tu attendes car il est fortement conseiller de laisser pas mal de temps s'écouler entre la radiothérapie et la reconstruction (entre 12 et 18 mois selon les type de peaux pour laisser aux tissus le temps de se régénérer). Certains médecins le font plus tôt, mais ils font courir à leurs patientes des risques accrus de galère de cicatrisation (qui peuvent être épouvantables).
Mets à profit ce temps pour prendre plusieurs rdv chez différents spécialistes de chirurgie réparatrice : cela te donnera des éléments sur les différentes techniques qui pourront t'être proposées et te permettra de faire le tri aussi sur les tarifs pratiqués par ces messieurs (malheureusement, ils sont de plus en plus nombreux à en faire un véritable business avec des dépassement d'honoraires parfois colossaux, et de toute façon toujours indécents car nous consultons bien pour de la chirurgie RÉPARATRICE et non ESTHÉTIQUE).
Bises
Pernelle
Reconstruction   [200487] posté le 31/05/2013 20:37:00 par annep83,
bonjour à toutes

J'ai 52 ans, opérée le 26 avril d'un cancer du sein (3 tumeurs enlevées) avec chirurgie conservatrice (j'ai encore mon sein, mais plus petit que l'autre, pas tout à fait à la même hauteur et pas joli joli), je voudrais savoir s'il existe une chirurgie réparatrice pour ce cas là (le chirurgien ne m'en a pas parlé sans doute parce qu'il ne m'a pas enlevé complètement le sein, il considère que c'est bien comme ça....) et si d'autres personnes qui ont conservé leur sein sont dans le même cas que moi.
J'ai lu ici et là qu'il existait une chirurgie réparatrice sans ajout de prothèse (mais en prélevant des morceaux de muscle ailleurs).
Je commence une radiothérapie dans 2 semaines pendant 1 mois et demi, je suppose qu'il faudra attendre la fin de la rt avant d'envisager une possible reconstruction....?

merci, bonne journée à toutes
giselem   [200476] posté le 31/05/2013 18:53:00 par MarieRibes,
gros bisous
flume   [200474] posté le 31/05/2013 18:52:00 par MarieRibes,
merci pour ta gentillesse...
fleurdeschamps   [200469] posté le 31/05/2013 17:56:00 par MarieRibes,
Oui le dépistage est une chance. En même temps, j'ai du mal à croire à une mutation génétique. Les deux soeurs de ma mère ont eu le cancer ainsi que ma grand-mère paternelle (pas du même côté) qui en est morte. On m'avait dit qu'il faudrait que ce soit tout du même côté pour une vraie suspicion. Reste ma mère qui doit se faire ôter un polype à un sein, à priori "bénin". S'il s'avérait que ce ne soit pas le cas, c'est sûr que ça changerait.

J'ai eu la chance de garder l'aréole lors de la mastectomie, mais si j'étais dans ton cas, je ferais comme toi. Je ne toucherais pas à mon sein intact.
caprice   [200468] posté le 31/05/2013 17:51:00 par MarieRibes,
Wouawww ! Je lis ta joie et ta satisfaction. C'est encourageant. Je suis très heureuse pour toi. Tu nous raconteras quand on t'aura enlevé les pansements... C super. Tu as quelle taille de bonnet ? Le chirurgien t'a injecté la même quantité à chaque fois? En tous cas, tu es enfin récompensée de tes efforts et se retrouver ainsi doit être très agréable après des mois et des années.

bonjour les filles   [200432] posté le 31/05/2013 10:17:00 par giselem,
beau temps mais vent et froid.
Caprice repose-toi, enfin du positif, l'année s'est écoulée et après bien des péripéties voilà un sein qui pointe le bout de son nez, j'épère que nous allons toutes nous voir au mois de juillet, nous parlons beaucoup de sein mais j"aimerais voir vos visages, nous devrions faire un petit jeu, et se décrire, les yeux la bouche la couleur des cheveux et voir ce que nous aurons pondu lorsqu'on se rencontrera, ça va être marrant!
Flume, tu commences un samedi?
Fleurdeschamps, nous sommes encore des petites filles, c'est notre corps qui change et la vie qui nous entraîne, mais notre esprit ne change pas.
Panthéra, profite du week-end il va faire beau, repose-toi.
Marieribes, on ne m'a pas proposé la recherche, j'ai deux cousines côté mère qui ont eu un cancer du sein, mais par ailleurs j'ai ma tante et une cousine par alliance qui ont eu un cancer du sein, il y en a tellement, j'ai une fille, cette année a ma visite ils vont peut-être me le proposer.
.bonne journée les filles!
Giselem; Flume,MarieRibes, Caprice.....   [200417] posté le 30/05/2013 21:59:00 par fleursdeschamps
Caprice, je suis contente pour toi, ton message est positif, il donne espoir et confiance!!! as tu une date pour le tatouage? le fais tu sur Paris?
Giselem, tu me rappelles quand j étais petite fille, nous allions avec la voisine à la pêche au têtards au bord de la mare preè de l étang!!!
Panthéra, tu nous donneras des nouvelles!!
Marie, prends le comme une chance ce dépistage génétique ;pour tes soeurs et tes filles ; bien sur cela risque d être douloureux si c est positif pour toi; elles auront ensuite la même prise de sang; vaut mieux être dans la prévention.Elles auront une surveillances très rapprochée
Flume, je n envisage pas la greffe controlatérale, je préfère garder mon sein sain intacte.
bonne nuit à toutes
caprice35   [200416] posté le 30/05/2013 21:28:00 par panthera,
Quel beau message, Caprice35 !!!
Te voilà heureuse et c'est très émouvant; je suis contente pour toi.
Profite de ce bonheur retrouvé, tu le mérites tant;
Bonne nuit et donne nous encore des nouvelles aussi bonnes;
A bientôt;
bravettes   [200415] posté le 30/05/2013 20:50:00 par CAPRICE35,
Je sors de ma "dernière" injection et aujourd'hui je peux dire au monde entier ça y est j'ai un sein. Il n'est pas comme avant bien sûr mais il est beau car c'est le mien. Naturel, chaud, doux...je peux le prendre "avec précaution car pansement":( dans ma main. Il va diminuer un peu car l'oedeme va se résorber mais après tout ce que nous traversons j'ai le sentiment d'avoir ma récompense. Brava et le lipomodelage, associé au lpg, me permettent aujourd'hui d'être heureuse. J'ai pleuré ... mais de bonheur, cela fait bien longtemps que cela ne m'étais pas arrivé. Le cancer nous enlève beaucoup, c'est ma victoire, j'ai retrouvé ce qu'il m'a enlevé.
Voilà le petit mot que j'ai laissé sur le site des bravettes. Tant de sentiments se bouleversent en moi aujourd'hui. Je ne sais pas ce que cela donnera une fois les pansements enlevés mais mon coeur bat en voyant mon tee shirt (sans soutien gorge) ne pas faire de différence d'un côté plutôt qu'un autre. Oui aux indécises, oui c'est dur ! Mais quelle joie, quel bonheur, malgré les imperfections. Mon parcours avec brava s'est achevé plus vite que prévu au cause des adhérences mais on a continué avec mon chirurgien ave le lipomodelage et le lpg. Je totalise 46 séances (3/semaines) mais là je dis "ça vaut le coup" merci à ma kiné qui n'a pas lâché.
Il fallait que je vous le dise, que je m'exprime... C'est une histoire avec un chirurgien aussi et je pense avoir trouvé une perle qui j'espère ne s'abîmera pas avec le temps...je continuerai à venir même si je suis à 400 km.
A vous toutes merci, à mon ange gardien aussi (lili), elle ne vient pas sur le site mais je lui dois de la citer.
Douce nuit , à très vite
bonne soirée   [200410] posté le 30/05/2013 18:36:00 par MarieRibes,
flume, c'est bientôt ta dernière injection ? Pour ce qui est de la greffe controlatérale, lors de mon 1er séjour à l'hôpital, j'ai discuté avec qq qui venait de le faire et elle était un peu déçue car elle avait perdu la sensibilté du côté sain. Mais elle venait de se faire opérer. Ca doit sans doute revenir après.

Bonne kiné LPG sous la pluie bretonne qui est d'ailleurs un peu partout en France, y compris ici.

Hier, coup de fil de l'hôpital. Contre toute attente, ils me veulent faire la recherche pour la mutation génétique du cancer du sein. J'avais vu la généticienne en février et elle m'avait dit que je n'avais pas trop le profil. Et puis, là, le labo de Paris donne son feu vert. J'y comprends pas grand chose. Décidément, je vais de surprise en surprise depuis l'an passé.

Enfin, on verra d'ici 1 à 2 ans pour les résultats. Mais ça me fait un peu flipper car je m'étais fait à l'idée qu'il n'y avait sûrement rien de génétique dans toute cette histoire et j'ai pas envie d'avoir une mauvaise nouvelle après avoir terminé la reconstruction. Bon. On n'en est pas là. C'est quand même mieux de le faire si c'est nécessaire. J'ai deux soeurs plus jeunes et trois filles et trois cas de cancer du sein dans ma famille.

A toutes les récentes opérées : repos, détente et profitez de cette parenthèse pour vous !

Bisous à flume, bisous à fleurdeschamps, bises à caprice, smack à giselem et à Panthera. Je guette vos nouvelles. Rendez-vous, résultats...

Salut à toutes   [200395] posté le 30/05/2013 13:07:00 par MarieRibes,
giselem, flume, fleurdeschamps merci pour vos conseils. Je vais prendre de l'arnica. Ca ne pourra que me faire du bien. J'ai vu avec mon pharmacien qui me les avance en attendant de voir le Dr.

Giselem, Panthera, Capriece35, vos parcours m'encouragent. Vous arrivez au bout et êtes satisfaites. Merci pour vos témoignages. Ca fait chaud au coeur de pouvoir partager avec de filles qui vivent la même chose car c'est difficile d'expliquer ce que l'on ressent aux autres.

Giselem, bonne pêche aux têtards !! ;-)

Bonne reprise à toi flume.

fleurdeschamps, j'ai eu trois frottis et une biopsie du col depuis août 2012. Maintenant RAS. A revois dans 6 à 12 mois.

Je vous embrasse et je fiiiillle au boulot ! Suis en retard !

112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.