Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2223 messages - page 61
coucou   [209864] posté le 10/01/2014 13:50:00 par titine69,
Bonjour à vous,

De petites nouvelles d'une ex-future ? reconstruite.

Pour garder le cap et me sentir à nouveau bien, j'ai rendu une petite visite à mon prothésiste préféré afin de changer ma prothèse et renouveler ma lingerie.

Et oui, avec quelques kilos de plus, le sein droit s'est arrondi à nouveau et mon goût pour les beaux dessous ne s'étant pas éteint à la disparition de mon sein gauche, j'ai craqué pour deux jolis soutien-gorges (un crème et un bordeau).

Me voilà maintenant chargée de nombreux modèles trop étroits pour moi.

Je vais aller faire un tour du côté troc-échanges pour permettre à certaines de s'équiper à moindre coût ou même rien pour les petites soeurs en difficulté.

Je vous souhaite à toutes de continuer ce chemin avec le plus de sérénité possible.

Bisous.

Titine
le brava   [209843] posté le 10/01/2014 01:22:00 par giselem,
Fleurdeschamps, j`aurais aimé aller à paris, car le brava ici n`a Pas fait beaucoup d`adepte, je suis toujours aussi isolée, j`aurais bien aimé avoir plus de témoignages, savoir si la graisse injectée après brava tient bien. Flume c`est Super, tu le merites, tu as été tenace, alors que moi j`ai un peu baissé les bras, j`espère que dans une semaine je vais avoir le courage et me relancer, car pour le moment le resultat est bluffant et je ne regrette rien. Bonne nuit.
Chirurgien à Paris   [209839] posté le 09/01/2014 22:57:00 par unpeuperdue,
Merci fleursdeschamps d'avoir pris la peine de ma répondre.
Jusqu'ici aucun des plasticiens que j'ai vus ne m'a parlé de lambeau d'avancement abdominal. Je poserai la question si j'arrive à un trouver un autre :).
La réunion prévue mardi à Saint Louis est une excellente nouvelle, je prévois d'y aller et j'espère y rencontrer des patientes parisiennes disposées à partager leur expérience !

Bonne soirée :)
fenouil   [209827] posté le 09/01/2014 18:27:00 par colibran,
Bonsoir,

je suis intéressée par les réponses que tu auras
Je n'en suis pas encore à la reconstruction mais
Je suis dans ton cas (forte poitrine, radiothérapie), et pas du tout envie de faire le grand dorsal.

Bises

Claudine
reconstuction de mon sein gauche   [209818] posté le 09/01/2014 17:18:00 par fenouil
Bonsoir,

J'ai été opérée en avril 2012.
Je souhaite une reconstruction par prothèse mais le chirurgien plasticien (hôpital public où j'ai été opérée) me le déconseille pour plusieurs raisons : j'ai 48 ans, j'ai eu de la radiothérapie, j'ai eu beaucoup de lymphe après l'intervention, j'ai du surpoids et une poitrine à la base forte (100).
Il me conseille une reconstruction avec le muscle du dos.
J'ai pris un autre rendez-vous avec un second chirurgien d'un autre hôpital public et également un chirurgien plasticien en privé.

Est-ce que l'une d'entre vous a vécu une situation similaire ?
Merci pour vos avis.
Caprice35   [209796] posté le 09/01/2014 07:29:00 par Ines30
Bonjour Caprice35,

Je suis actuellement en reconstruction avec injections de graisse et brava.
Savez vous si les injections de graisse peuvent donner des nodules et kyste ?
Merci
RDV sur paris hôpital st Louis   [209793] posté le 08/01/2014 21:49:00 par CAPRICE35,

Bonsoir à toutes,

Je me fais le relais pour une rencontre sur le thème du brava avec l'association des bravettes dans le service du Pr Mimoune. Si vous avez des questions, si vous voulez rencontrer des patientes, si vous voulez avoir des noms de chirurgiens, venez ...



Rendez-vous du 14/01 à Paris pour un temps de partage et d'échange autour de Brava.

Prenez contact avec nous dès que possible sur le téléphone 06 44 72 41 31 de l'association ou par mail: info@assoc-patientes-reconstruction-brava.org

Je pense à vous en ces temps de voeux pour 2014. Gardez le cap mesdames, vos parcours sont bien difficiles, chacune fait un choix direct ou parssemené d'embuches, Vous y parviendrez, n'en doutez pas. Courage courage courage tout cela en vaut la peine

Unpeuperdue   [209772] posté le 08/01/2014 11:47:00 par fleursdeschamps
Bonjour, le chir ne t a pas proposé un lambeau d'avancement d abdominale, ce qui consiste à remonter le muscle qui est sous le sein pour faire un nid prêt à recevoir la graisse;
on ne voit pas de différence sous le sein
tu as un petit bonnet A, ce serait me semble t il un bon début avec ensuite un lipomodelage.
à chaque lipo, 30 à 40% de graisse ne tient pas, il faut le savoir!ce qui explique que plusieurs lipo sont nécessaire, suivant le bonnet et le résultat espéré.
j ai eu cette méthode ci, pour un 95B, en plus du lambeau+lipo , j ai eu autres 2 lipo en 2013, et une 3ème est prévue bientôt, le résultat est là mais il manque encore un peu de volume.
comme toi, je n étais pas candidate au diep, pas assez de ventre, et le grand dorsal, non plus pour causes de dorsalgies
je n ai pas voulu du brava trop contraignant, (ceci étant que mon avis)
je n ai pas entendu de parler de la nouvelle purification de la graisse nommée Pure graft, mon chir utilise le body get, pour purifier la graisse.
en ce qui concerne , les chir sur Paris je ne peux pas te renseigner, sur Rennes , tu peux prendre rdv pour un avis, voir ensuite, car les délais s allongent
Giselem, June, et Titine   [209771] posté le 08/01/2014 11:19:00 par fleursdeschamps
je vous souhaite de vous retrouver à votre propre rythme,
June , tu as mille raisons de te plaindre, reviens nous donner des nouvelles
Titine, j'espère que la rentrée n est pas trop dure,
c est bon pour le moral de lire tes projets de vacances..
Lipo et Puregraft   [209764] posté le 07/01/2014 23:52:00 par unpeuperdue,
J'ai oublié quelque chose : il y a quelque temps je suis tombée sur une info concernant une nouvelle technique de purification de la graisse nommée PureGraft qui permettrait une prise de greffe à 80 % :

http://www.caducee.net/actualite-medicale/9774/le-systeme-puregraft-de-cytori-recoit-l-approbation-europeenne-pour-les-procedures-de-lipo-injection.html

Un plasticien parisien en parlait sur son site, mais la page a disparu... et quand je fais une recherche, les résultats en français sont quasi-inexistants.

En avez-vous entendu parler par vos chirurgiens ou autre ?
Merci !
Brava : cherche témoignages et chirurgien à Paris   [209763] posté le 07/01/2014 23:42:00 par unpeuperdue,
Bonjour à toutes,
Cela fait un bon moment que je n'ai rien posté même si je viens faire un tour par moments.

Pour récapituler ma situation (détails sur ma fiche) :
2009 : mastectomie unilatérale gauche, aucun traitement
2010 : reconstruction par prothèse simple, deux tentatives avec résultat décevant
2011 : reconstruction par lipomodelage exclusif, deux injections avec résultat presque nul
2012 : pause forcée à cause d'une opération de l'épaule suivie de complications
2013 : j'essaie de prendre du poids pour refaire du lipomodelage

Techniques :
Mauvaise expérience avec les deux prothèses, je n'en veux plus
Trop mince pour le diep
Peur des séquelles du grand dorsal conjuguées à celles de l'épaule (même côté)

Reste donc le lipomodelage et le Brava.
J'ai lu des témoignages positifs sur la technique, j'ai même rencontré une bravette heureuse :).
Je sais que c'est contraignant mais j'ai réussi à me motiver pour le tenter.
En ce début 2014 j'ai réussi à prendre 3 kg, j'espère que cela peut suffire pour commencer un petit sein comme l'autre :).

Mais… voilà que je lis au fil des pages que certaines impatientes sont déçues du résultat, que la graisse ne reste pas… alors je ne sais plus quoi penser !

Je cherche donc des témoignages de patientes qui ont réussi leur reconstruction avec seulement lipo et Brava.

Je cherche aussi (par MP bien sûr) un chirurgien qui pratique COURAMMENT cette technique à Paris, car après 4 tentatives et 4 ans d'attente, je n'ai pas envie de tomber sur quelqu'un qui tâtonne ! J'ai brièvement pensé à aller consulter à Nantes ou Rennes où ils ont l'air d'être au top, mais ça fait quand même un peu loin :]…

Un grand merci d'avance à celles qui pourront m'éclairer, et une très bonne année à toutes !
coucou les filles   [209748] posté le 07/01/2014 15:41:00 par giselem,
L`année s`est terminée, nous nous sommes soutenues, dans ces étapes de reconstructions, certaines ont terminé, d`autres sont encore en plein dedans, d`autres se posent des questions ou tirent un trait sur tout ça, quelque soit le choix, c`est un bon choix, pour ma part je nai pas fini, j`ai un problème de rythme cardiaque, il faut que je subisse quelques examens.
Pour cette nouvelle année, je souhaite que vos voeux soient exaucés, beaucoup d`amour, d`être entourer par ceux que vous aimez, bisous à toutes.
Hey...   [209731] posté le 06/01/2014 22:59:00 par JUNE2011,
Parce que les petits bonheurs suffisent à nous rendre heureux... Voici sans prétention mon souhait pour vous et ceux que vous aimez pour 2014...
J'ai très peu posté sur le forum ces derniers mois mais je vous suis très régulièrement, je ne me voyais pas me plaindre de pbs de cicatrisation alors que certaines luttent avec véhémence tous les jours...
Mais je souhaite partager avec vous mon impatience quant à un petit évènement, à mes yeux : après près de 180 jours soit presque 6 mois complets de soins infirmiers quotidiens, il reste un tout petit trou pas plus grand qu'une tête d'épingle sous mon sein droit dû à la première étape d'une double mastectomie début juillet 2013 et aux complications qui ont suivies.
Cette opération était, selon moi, c'est important, la seule réponse aux terribles angoisses liées à un cancer triple nég, non hormono dépendant du sein droit découvert en 2011 à 31 ans et au fait que je sache depuis janvier 2013 que je suis porteuse du gène BCRA 2.
Vendredi 7ème RV post op et je rêve de pouvoir répondre à la question du chir "Mme... où en êtes vous?" , "ben cher docteur en plus d'être en rémission, ma plaie est fermée!" sans un sanglot...
Pour la deuxième et dernière étape, ablation définitive des qqs grammes de glande mammaire qui me reste, pose de prothèses et sans doute pour optimiser mes chances utilisation de strattice c'est à dire une greffe de derme porcin qui constituerai un feuillet supplémentaire entre la prothèse et mon enveloppe cutanée. Derme à ma charge bien sur!
Je veux simplement vous dire que malgré les aléas, je sais que la décision que j'ai prise reste la plus opportune pour moi.
Je vous embrasse
coucou   [209719] posté le 06/01/2014 14:05:00 par titine69,
un petit mot pour vous dire que je suis avec attention vos parcours de reconstruction même si pour moi ce fût bref puisque commencée en octobre et "défait" en décembre de la même année.

Après avoir bien profité des fêtes, j'ai revu le psy ce matin pour faire le point de ce parcours interrompu assez brutalement.

Je ne recommencerais pas avant d'être sûre d'être prête. Après une infection, du temps est nécessaire pour que la peau et la cicatrice se remettent, moralement aussi il faut du temps et la fatigue que je ressens encore me fait dire que mon corps a été passablement malmené ces derniers mois.

Je reprends le chemin du travail demain et fort heureusement je ne travaille que deux jours par semaine car avec les petits bouts, pas question d'y aller à moitié et je ne tiendrais pas plus que ça en ce moment.

Pour l'instant, mon seul projet est de préparer mes vacances d'été (celui là au moins ne risque pas de me faire un sale coup!!!!).

Je vous souhaite de continuer ce parcours avec tout l'élan qu'il mérite et que cette année 2014 vous apporte la sérénité d'une reconstruction réussie.

Bisous

Martine
news   [209700] posté le 05/01/2014 21:12:00 par bridget
coucou les filles (flume ,fleurs des champs ,marieribes,panthera et toutes les autres je vous souhaites a toutes et celles que je ne connais pas une meilleure annee que celle que nous venons de traverser plus de négatif que du positif c'est ce qui fait notre force pour moi la pause pour l 'instant je verrais en milieu d'annee pour le tatouage mon chir ma deja envoye mon rendez vous mais c'est moi qui décide je commence a m habituer a ma prothese on devient amie c'est un peu dur au toucher et vu qu'il a ouvert sous le dessous dans le sillon pour le soutien gorge ca gene un peu mais comme ca pas de cicatrice visible celle au milieu c'est deja suffisant bises a vous toutes et a bientot
catsyze79   [209612] posté le 03/01/2014 12:14:00 par colibran,
Bonjour,

je ne suis pas (en tout cas je n'ai pas fait de recherche génétique et mon centre n'acceptera sûrement pas de la faire) porteuse du gêne.
J'ai été opéré d'un lobulaire infiltrant de grade 2 en juillet au sein droit (mastectomie et curage axillaire) et là j'ai demandé à ce qu'on m'enlève l'autre sein (ma gynéco me comprend, l'onco n'est à priori pas contre, je dois voir le chir le 14 février). Je verrai bien ce que le chir me proposera, je veux faire une reconstruction, mais ne veux pas d'opération longue (donc pas de DIEP), je me servirai bien de ma graisse mais je ne sais pas si cela sera possible, je ne veux pas que ça me pompe trop d'énergie, plus envie
Donc tu vois ça travaille pas que dans ta tête...
Bises

Claudine
catsyze79   [209606] posté le 02/01/2014 23:14:00 par fanfan92
bonsoir Catsyze, je suis toujours interpellée lorsqu'une jeune femme parle de la mutation BRCA1 ( il existe un forum sur le sujet qui s'appelle cancer hériditaire du sein et de l'ovaire) et c'est caroline qui s'en occupe il donne plein de renseignements, moi aussi suis porteuse, mais tu vois comme la vie est différente ....on a découvert mon cancer j'avais 61 ans, et mon cancer n'avait pas les caractéristiques d'un cancer héréditaire,dans la foulée on m'a retiré les ovaires et les trompes par précaution, quant à me retirer les seins vu mon age, et qu'il y en a dejà un, bien abimé, tumorectomie et rayons....le benefice risque, n'est pas tres évident, ce qui ne m'empèche pas de psychotter des qu'il y a un PB, et chaque année je suis suivie à Curie dans un protocole mamo, écho et irm, je tiens certainement cette mutation de ma maman, qui a eu trois cancers du sein, et qui est partie à 89 ans d'une autre maladie....celà me rassure un peu, mais mons plus gros soucis c'est ma fille a qui on a détecté aussi la mutation, on lui retiré ses ovaires et les trompes il y a 2 ans à 42 ans, et demain elle passe ses controles mamo, écho et irm
je vais la rejoindre l'apres midi pour que l'on puisse déjeuner ensemble, on n'en parle pas ,mais quelle culpabilité si elle devait !!!!
françoise
catsyse79   [209605] posté le 02/01/2014 22:18:00 par fabee38,
Je réponds un peu tardivement.
Depuis que j'ai appris en 2009 que je suis brca2, je me paye une fois par an echo pelvienne plus mamo plus irm. A chaque fois c'était anxiogène et puis finalement le cancer est arrivé dans un sein, à un stade précoce en oct dernier à 39 ans. Mais la mastectomie s'est imposée car la tumeur était énorme pour mon petit sein. J'ai de suite pensé à me faire enlever l'autre sein, ce qui m'a été vivement conseillé. Je sentais qu'il fallait le faire pour ma tranquillité d'esprit car je suis très angoissée de nature. Et j'ai bien fait: le sein sain avait un début de cancer aussi, tellement petit qu'invisible à l'irm. Ca m'aura évité de recommencer l'histoire dans 6 mois avec toutes les conséquences psy.
Le risque 0 n'existe pas, mais il est fortement réduit à moins de 2% selon mon chirurgien.
Je n'ai pas eu de reconstruction immédiate. On me propose des prothèses simples dans 6 mois -1 an.
Aujourd'hui j'en bave car j'ai beaucoup de douleurs dues à une sensibilité de la peau et à des adhérences (ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes opérées) mais je ne regrette pas ce choix.

Je ne peux pas te répondre sur le risque de nécrose sur ton sein irradié.
En revanche, si tu es certaine qu'au fond de toi, c'est la meilleure solution pour diminuer au max les risques de récidive, ta décision est déjà prise...

Fabee

suite... pour vous répondre   [209603] posté le 02/01/2014 21:55:00 par catsyze79,
Et bien merci pour vos messages je ne pensais pas avoir des réponse aussi rapides. Les chir. me proposent une reconstruction par prothèse dans un premier temps car si cela ne fonctionne pas il restera la solution du grd dorsale mais comme j'ai une grande scoliose, ma kiné me dit que le grand dorsale est risqué.
Alors ma chir. m'a dit en décembre 2013 que cela se passerait en deux temps pour le sein irradié : ils vont ouvrir pour glisser une prothèse sans rien enlever puis trois mois après j'aurais fabriqué du tissus autour de la prothèse et alors ils pourront ré ouvrir pour enlever la glande mammaire, l'aréole et s'occuper du sein sain dans le même temps. Ceci permettrait au sein irradié de ne pas nécroser mais la cicatrisation reste un problème... car 3 ans après mes rayons j'ai des vaisseaux rouges tout le long de ma cicatrice ma chir. m'a dit que je n'avais aps cela l'année dernière et que ce sont les suites des rayons. J'ai sentie qu'elle n'était pas trop chaude pour intervenir sur sein. J'ai pensé ne faire que le sein sain mais à quoi bon laissé une glande mammaire sur deux même si elle a subit des rayons elle peut récidiver quand même. et puis, je crois bcp au destin et me dit qu'après tout pourquoi je subirait cette double ablation si le risque 0 n'existe pas...bref, ça travaille dans ma tête...merci pour vos réponses et Meilleurs vœux à toutes
Flume , Giselem, MarieRibes, Panthéra....Sunny, Léna....Titine   [209600] posté le 02/01/2014 21:39:00 par fleursdeschamps
je souhaite à TOUTES les impatientes, santé et bonheur pour 2014, particulièrement à vous avec qui j ai fait un bout de chemin l année dernière dans la reconstruction.
prenez soin de vous
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.