Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2223 messages - page 66
désolée   [212059] posté le 08/03/2014 10:17:00 par meryrose,
Désolée unpeuperdue, j'ai mal écrit ton pseudo, encore toutes mes excuses
Grosses bises
opération qui approche   [212058] posté le 08/03/2014 10:16:00 par meryrose,
Bonjour les filles,

Undeperdu, j'allais poser la même question, à savoir si la douleur est importante après le lambeau.
J'ai donc eu ma réponse, merci les filles.
Mon opération est prévue mercredi, lambeau d'avancement abdominal + lipofilling, combien de temps après cela pensez vous que je vais pouvoir reprendre le sport, j'ai complètement oublier de demander à mon chir, genre roller, patinoire, vélo...
A J-4, je commence à avoir la trouille...mon chir m'a dit que le sein sera plus haut au départ que le sein sain, car par la suite il va redescendre un peu, j'espere qu'il n'y aura pas trop une grosse asymétrie et qu'il a raison??? peur que la cicatrice se cicatrise mal, d'ailleurs à ce sujet, elle remonte beaucoup la cicatrice?si j'ai bien compris il la rouvre, entierement?

Je vous souhaite à toutes une belle journée, sous le soleil.
Bon courage les filles
Bises
lambeau d'avancement abdominal   [212034] posté le 07/03/2014 20:47:00 par unpeuperdue,
Bonsoir à toutes,
un grand merci pour toutes vos réponses qui me rassurent un peu.
Je suis plutôt résistante à la douleur, ça ne peut pas être pire que la mastectomie ?

Flume, merci beaucoup je t'envoie un mot :)

bonne soirée !
Flume Giselem caprice35   [212014] posté le 07/03/2014 09:04:00 par panthera,
Bonjour les filles, Giselem je suis contente pour toi. Apparemment tout va bien! Pas trop de douleurs et tu es satisfaite du resulat final. On est presque arrivée sur la ligne d'arrivée. On a été patiente, environ 2 années de doute, de douleurs, de salle d'op. On laisse tout ça derrière nous et à nous les tenues sexy cet été!!!!!! Flume, elle est en combi.de ski en train de dévaler les pentes enneigées! Profite bien de ton sejour petite Flume!!! Caprice35, c est avec plaisir que je te verrai. Dans quelques semaines, on s'organise une petite rencontre autour d'un café! Je vous souhaite une bonne journée ! Bisous.
caprice35   [211997] posté le 06/03/2014 20:06:00 par colibran,
Bonsoir

Les plantes ce n'est pas anodin
Mon acupuncteur m'a interdit d'en prendre par moi-même, je lui demande avant. Lui sur le soja il est moins catégorique, nettement d'ailleurs. Il ne m'en prescrit pas parce que je n'en veux pas.
Attention aussi au millepertuis, ne pas en prendre pendant la chimio.
Après si on regarde d'un peu plus près beaucoup, beaucoup de plantes sont phytoestrogènes, mon acupuncteur m'en a prescrit une semaine toutes les 3 semaines pendant Fec, je les ai prises, je lui fais confiance

Attention aussi à la gelée royale déconseillée en cas de cancer hormonodépendant

Bon après tout ça le vin n'est pas interdit, au contraire 1 verre de rouge permettrait de combattre Mister K, alors santé !!!! (mais je n'en bois pas souvent)

Bises

Claudine
Caprice35   [211994] posté le 06/03/2014 19:22:00 par giselem,
Je savais pour le soja mais le reste non. En plus j`ai de la sauge dans le jardin et le lin avec les pains fantaisie, on devrait nous donner une fiche avec les aliments a proscrire, avant mon 2ème je mangeais du soja, parce que je l`ignorais.
Dans mes projets en avril je vais essayer de monter à paris je vous le direz.
A+
unpeuperdue - lambeau d'avancement abdominal   [211988] posté le 06/03/2014 17:14:00 par SunnyLife,
J'ai eu la technique du lambeau d'avancement abdominal pour mes deux reconstructions.
Je craignais aussi ces opérations car j'avais trouvé la mastectomie si douloureuse. C'est pourquoi on m'a proposé une anesthésie par bloc paravertébral. (comme une péridurale, mais en haut).
La première fois, on m'a laissé le cathéter avec la pompe pendant 24h. Je n'ai pas eu mal du tout, et n'ai pas même pris d'antidouleurs. Je reprenais mes activités dans la semaine.
La seconde fois, l'anesthésie n'a pas fonctionné aussi bien, mais avec les antidouleurs oraux, ça a été vraiment gérable et supportable.
@unpeuperdue   [211982] posté le 06/03/2014 15:42:00 par CAPRICE35,
J'ai eu le plaisir d'en avoir 2 avec une injection entre les deux. C'est pour avoir un beau sillon !! La douleur fait toujours peur. Mais tu te souviens comme nous avons été heureuse de te montrer le résultat à St Louis ?! Oui c'est douloureux mais rien à côté du reste. Mais on oublie vite et on a bien vite moins mal. Un mois d'arrêt c'est bien pour se remettre de tout cela. Et rien ne t'empêche de reprendre avant si tu te sens mieux et au contraire rien ne t'empêche d'être prolongée.
Courage unpeuperdue, tu vas trouver la solution car se sera la tienne.


A toutes les autres, bises ensoleillées, giselem ça y est t'es toute belle. Si tu reviens à paris, on essaye de se voir. Panthéra as tu des disponibilités ? Je me sens un peu mieux maintenant. Tu me dis par MP

Au fait une info que l'on ne m'a jamais donnée auparavant, la sauje, le soja et le lin sont a proscrire de notre alimentation pour un cancer hormonaux dépendant (oestrogènes) car ce sont des phyto oestrogènes (indication de l'endocrinologue gynécologue de l'institut curie).


Pour sunnylife, je viens de demander au généraliste, cancerologue et gyneco endochrinologue(institut curie) pour le stagid ou metformine, c'est un non catégorique apparemment les effets sur le pancréas à long terme seront plutôt dangereux si tu n'es pas diabétique.

Très bonne journée les filles


lambeau d'avancement abdominal   [211968] posté le 06/03/2014 08:17:00 par antilles,
J'ai eu un avancement abdominal... n'aies pas peur pour la douleur chacune a son degré de tolérance et les médocs aident a gérer , n'hésite pas a les prendre , ne fais pas comme moi j'étais rétissante mais dès que j'ai tapé dans la tablette (heu... de chocolat aussi, c'est mon péché) j'ai vite compris la différence, plus sérieusement c'est spectaculaire pour avoir un gain de peau pour les loges et détail rigolo ... mon nombril a remonté de 5 cm, fais confiance a ton chirurgien , chaque cas est particulier et si il te propose cela c'est qu' il pense que c'est le mieux pour toi
lambeau d'avancement abdominal   [211942] posté le 05/03/2014 21:51:00 par unpeuperdue,
Bonsoir à toutes,
j'ai vu une chir qui me propose de faire un lambeau d'avancement abdominal. Elle dit que c'est très douloureux et qu'il faut un arrêt de travail d'un mois !

Flume, Meryrose, MarieRibes, fleurdeschamps, caprice35 - pardon à celles que j'oublie - vous qui êtes passées par là, comment était-ce ? faut-il rester alitée longtemps ? au bout de combien de temps peut-on reprendre une vie à peu près normale ?

Merci d'avance pour vos témoignages et bonne soirée !
natdunord   [211871] posté le 03/03/2014 23:48:00 par giselem,
la premiere injection m`a fait juste la base un peu de graisse sous la peau, puis la deuxième un peu plus d`epaisseur et c`est a la troisième que mon chirurgien a fait le sillon qui constitue a faire une cicatrice qui forme le sein par la meme occasion donne du volume, a la 4 ème injection j`avais largement un 85b, bien dessiné la patience paye, là avec cette dernière je pense que c`est réussi.
A+
Brava??   [211858] posté le 03/03/2014 19:20:00 par natdunord,
Merci Giselem,
je me suis procurée la crème "Thêta", quelqu'un connaît? et je me tartine matin midi et soir en espérant que ma peau s'assouplisse... je prends également des gélules d huile de bourrache (??)...suis prête à tout essayer s il le faut (si vous avez des tuyaux suis preneuse!). Je fais un petit 85B, donc j avais espoir que Brava et lipo suffisent...
Même si je suis réellement impatiente et quand même bien mal dans ma peau, je vais prendre mon temps...
Belle soirée à vous
les bravettes   [211837] posté le 02/03/2014 18:46:00 par giselem,
Voilà ça va mieux, les douleurs s`eloignent et finalement je n`ai rien pris sauf mon homéopathie, natdunord courage il faut que ta peau se fortifie un peu et peut-être voir les crèmes ou huile essentielles qui la fortifiera, moi ma peau avait 14 ans après les rayons, donc pas de problème, mais elle était très fine et colle aux cotes, la graisse a donné de l`epaisseur.je suis contente du résultat, là je suis restée 8 mois sans rien faire, vas doucement et tu auras unjoli résultat, j`ai pas vu ta taille de bonnet moi c`est un 95b, j`ai eu 5 interventions. Il reste l`areole, mon chirurgien m`a conseillée avant l`été.
J`ai commence en juin 2012, et j`ai 66ans, tu es jeune, prends ton temps, c`est toi qui décides, c`est une reconstruction finalement qui est faite par nous, nous sommes entièrement investies dans celle-ci, et nous y sommes arrivées.
Flume tu es sur les pentes, bonne glisse!
Les bravettes, gros bisous.
brava??   [211805] posté le 01/03/2014 19:02:00 par natdunord,
merci de vos réponses. Je n ai pas précisé dans mon précédent message que mon chir a également demandé l avis (envoi de photos par mail)du docteur D. de Lyon, qui est lui aussi réticent à la poursuite de brava+lipo... comme vous le dites très bien, il s agit de mon corps et je ne suis plus disposée à subir des interventions lourdes et les lambeaux me font très peur...
Flume   [211795] posté le 01/03/2014 10:42:00 par panthera,
Bonjour Flume, nous sommes les veilleuse du site ( moi à 2h du mat et Toi à 5h.) Ah insomnie quand tu nous tiens!!!!! Comment te portés-tu petite Flume? Je te souhaite un bon week end. Bisous.
Natdunord   [211792] posté le 01/03/2014 02:09:00 par panthera,
Bonsoir Nat, pour moi le brava était une évidence également! Je trouve cela génial de prendre de ta propre graisse pour la réinjecter.. Il faut que tu ailles au bout de ce que tu as envie de faire ! C est ton corps et tu as le droit de choisir! Tu as déjà assez subi les décisions des chir, même si ils sont très bons. Alors ne lâche pas et nous sommes patientes qui savent ce qu'elles veulent! Mais si il ne voit l intérêt du brava, propose-lui le lipo feeling seul. C est ce que mon chir. m'a proposé pour ma dernière injection : injection sans brava. Si il n'ya pas de contre-indication vas y fonce. Ça vaut le coup. Donne nous des nouvelles de ta décision et des directives de ton chir. Bon courage. Bisous.
brava??   [211790] posté le 28/02/2014 23:19:00 par natdunord,
Bonsoir à toutes,
je me lance enfin sur le forum, après vous avoir lues et suivies depuis bien longtemps... J ai 34ans, et le cancer a changé ma vie, m a changée a vie...
Pour résumer, tumorectomie en novembre 2011, échec d une preservation ovarienne en janvier 2012, puis 6 seances de chimio, puis mastectomie droite en mai 2012, puis seances de radiotherapie et depuis hormono pour 5 ans... à la fin des rayons, je pensais en avoir finis des galères et voulais regarder l a venir en pensant a ma reconstruction. Très vite, la methode BRAVA s est imposée a moi comme une évidence: prête a supporter le port de l appareil, incapable de me projeter vers une chirurgie plus lourde, et ne souhaitant pas de "corps étranger". j ai commencé BRAVA en novembre dernier et ai subi un 1er lipo le 17decembre. suite a ce lipo, un kyste huileux s est formé puis évacué formant une petite plaie qui a mis du temps a cicatriser... J ai revu le chir cette semaine qui m a clairement montré sa reticence a continuer cette methode,etant donné la fragilité de ma peau, le peu de resultat et mon faible "potentiel de graisse"(pourtant moi je les voit bien mes ptites réserves)...il s oriente vers un lambeau dorsal combiné a un lambeau d avancement abdominal...je voudrais encore faire un essai avec BRAVA, ai je raison? dois je suivre l indication du chir même si pour l instant c est impensable pour moi? suis perdue...
giselem / brassiere   [211729] posté le 27/02/2014 17:23:00 par SunnyLife,
Lors de mon lipomodelage en octobre, ma chir m'a interdit le port de soutien-gorge ou brassière, pour ne pas écraser la graisse, pendant presque un mois.
Ça m'a plutôt dérangée, en particulier pour les cours de yoga et la danse.
Or tu dis que ton chir t'a recommandé une brassière, bien serrée, ce qui m'intrigue.
J'aimerais savoir l'avis des autres, que vous ont recommandé vos chir, lors des lipofilling.
Mon prochain est prévu le 20 mars.
coucou les filles   [211728] posté le 27/02/2014 17:01:00 par giselem,
Voila je suis sur mon canapé, aujourd'hui j`ai des douleurs quand je bouge, mais ça va. Le sillon a été remonté, et il m`a mis 150cc le chirurgien m`a fait mettre une brassière, est ce qu`il faut que ça serre, j`ai mis une brassière que j`ai acheté au marché en coton qui maintient bien car j`ai pris la taille en dessous, je revois mon chirurgien demain matin, il m`a dit de bien marcher vous etes sortis combien de jours après?
Caprice35 tu as un mot pout les filles et toi comment vas-tu?
Merci lilou41, merci a vous toutes, je suis rentrée à 13h, mais j`ai d`abord dormi, et j`ai vu tous vos messages, je suis restée pour la nuit à la clinique,
Je suis a la phase gourmandise pour compenser, me faire plaisir!
Gros bisous les filles passez une bonne soirée.
Giselem   [211720] posté le 27/02/2014 11:37:00 par lilou41,
Non Giselem, comme le dit Flume, les porteuses du Brava sont de plus en plus nombreuses. J'ai terminé aussi mes interventions et j'attends maintenant la finition aréole-mamelon dans quelques mois.
Reposes toi bien maintenant en attendant que tes bleus disparaissent. J'espère que le résultat correspondra à tes attentes.
bises à toutes.
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.