Reconstruction par TRAM [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5 messages - page 1
Reconstruction par Tram   [241293] posté le 24/09/2016 16:36:00 par babou1896
Bonjour,

J'étais venue sur ce forum en juin 2015 à l'annonce d'un cancer du sein droit nécessitant une ablation totale + chimio + radiothérapie.
J'ai tout terminé en décembre 2015 et après bien des hésitations j'ai décidé la reconstruction qui doit se faire le 3 novembre. Habitant à l'étranger, je suis arrivée en France il y a deux jours pour avoir le temps de faire tous les examens de contrôle.

Depuis que tous les traitements sont terminés, et alors que j'avais bien résisté moralement jusqu'alors, depuis cet été je déprime énormément. Une impression de ne plus être comme tout le monde. Je vis dans un milieu d'expatriés et bien évidemment je n'ai pas pu caché ce qui m'était arrivé (ne serait-ce que par la perte des cheveux !!). J'ai le sentiment que les femmes se sentent mal à l'aise en ma compagnie, que ce qui m'est arrivé leur fait peur .....

Hier j'ai vu mon médecin généraliste et me voyant aussi abattue il m'a donné un traitement anti-dépresseur.

J'aimerais avoir des témoignages sur cette reconstruction que j'abordais avant comme une "renaissance" et qui à présent me fait de plus en plus peur au fur et à mesure qu'elle approche.

Je remercie d'avance celles qui pourront me faire part de ce qu'elles ont ressenti.

Cordialement à toutes.

P.S. Ayant eu un cancer triple négatif, j'avoue que cela rajoute à mon anxiété car je me dis parfois à quoi bon me faire opérer avec tous les risques de récidive.
Bientôt 10 ans..   [238701] posté le 09/06/2016 17:57:00 par osmose,
Bonjour, je n étais jamais allée sur cet onglet, tout cela pour dire que je peux témoigner pour le tram j ai eu cette reconstruction en 2007 et j en suis très contente. Il est vrai que les 2 ou 3 premières années je n étais pas très convaincu mais depuis le bonheur... Une belle poitrine et plus de ventre!!!!!! N hésitez pas si vous avez des questions. A bientôt
suite post tram   [235292] posté le 23/02/2016 10:19:00 par laurelyne,
bonjour à toutes,

je viens de faire une reconstruction par lambeau abdominal unipédiculé homolatéral (tram) il y a un mois et demi et aujourd'hui je suis un peu découragée. En effet les cicatrices sont bien tant au niveau du ventre que du sein ; seul bémol le nombril qui a du être repris mais le plus difficile sont les douleurs qui persistent au niveau du ventre et de l'estomac : peau hypertendue (dès que je mange, je "gonfle" et c'est encore pire), insensiblité, rougeurs.
Il n'y a que couchée que je suis à peu prés bien mais il faut voir l'installation pour trouver la position confortable et éviter le mal au dos.
Je ne porte la gaine que quand je fais de la voiture ou pour faire de la marche (mon chir me l'a conseillée surtout pour ces activités) car j'ai encore plus mal quand je la mets.
Si je viens vers vous c'est pour avoir votre ressenti si vous avez eu le même type d'intervention.
Je sais que chaque cas est "unique" ; cependant, des expériences positives ou négatives ne peuvent qu'aider à avancer.
merci de votre témoignage
reconstruction au val d'aurelle   [223488] posté le 18/04/2015 20:44:00 par canaille
Bonsoir,
l'une de vous aurait elle bénéficié d'une reconstruction au Val d'aurelle et réalisée par le professeur Roynet ?
Merci
DIEP   [222915] posté le 30/03/2015 14:44:00 par Cendrillouse,
Bonjour
Voici le moment de la reconstruction ! Ya t-il des personnes du Puy de Dome qui ont eu recours au DIEP ? Merci pour vos témoignages.
1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.