Reconstruction par TRAM [Poster un message]

106 messages - page 2
Joséphine   [89456] posté le 03/10/2007 15:08:00 par valdoisienne,

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème de plaque douloureuse, mais ton témoignage m'interpelle car je dois me faire opérer et j'hésite entre DIEP et TRAM.
Je connais une femme reconstruite par TRAM (il y a 2 ou 3 ans) qui n'a aucune douleurs mais qui a souffert durant 2 mois post op !

Bon courage

Dominique

plaque abdominale douloureuse    [89455] posté le 03/10/2007 14:56:00 par joséphine,
bonjour, j'aurai voulu avoir le témoignage de celles qui ont eu une reconstruction par lambeau du grand droit avec pose de plaque abdominale. cela va faire 5 mois que j'ai été opérée et cette plaque (50 cm par 30 cm ) me fait toujours atrocement souffrir. mon ventre est toujours aussi dur et cela me tape sur le moral alors que je suis si contente d'avoir retrouvée un volume de sein .
pendant combien de temps la plaque fait elle mal ???????
TCHAO , tchao
joséphine
MIG38   [86805] posté le 27/08/2007 11:53:00 par chros,
Bonjour,
Je te remercie de ton renseignement.
En effet j'ai lu la new du 23.5.07 et c'est pour cette raison que je me renseigne.
@ +
CHROS
Pour Chros "En Europe on met toujours une plaque à la place du muscle prélevé mais manifestement pas au Canada c'est bizarre ça ma Suzanne"   [79167] posté le 25/05/2007 00:31:00 par Bribri***,
Bonsoir Chros

J'ai été opérée d'un TRAM en 2003 et j'ai eu une plaque à la place du grand droit qui a été prélevé.
Bien entendu aujourd'hui je ne sens plus rien du tout.

J'ai bien l'impression que c'est systématique mais pas au Canada si j'en crois notre Suzanne ;-))et ça me surprends car ça protège bien justement du risque d'éventration.

Mon chirurgien ne m'a jamais parlé d'une quelconque fragilisation de ma paroi abdominale et quand je n'étais pas épuisée comme en ce moment j'avais repris la gym et mes abdos sans problèmes.

A titre d'exemple également une amie qui a eu la même intervention et qui était trapéziste volante en a refait 3 ans après son opération.

C'est te dire la fragilité de sa paroi abdominale ;-))

Gros bisous
Bribri
Pour Chros   [79033] posté le 23/05/2007 19:59:00 par gigi09,
j'ai lu ton message et je m'empresse de te répondre.

On m'a placé un filet pour remplacer les deux grands droits, mais on ne le sent pas.

Par contre ma paroie abdominale est fragile, donc je dois faire attention à l'éventration!

Je t'embrasse et te souhaite bon courage

Gigi09
Pour Chros   [79014] posté le 23/05/2007 18:07:00 par suzanne,
Je suis satisfaite a 100% de mon Tram,seul mes tissus ont été utilisés.La seule séquelle c'est que la peau est presque insensible au toucher.Sur moi ca pris environ 10 mois apres la chirurgie pour que tout se place a ma satisfaction.
Donc je n'ai pas de plaque ou filet,par contre je fais des exercices pour renforcir mes muscles tranversaux.Je jardine ,sport ect...je n'ai aucune contrainte physique ,juste que mon corps devient fatigué plus vite..ect ce l'age ou la chirurgie ,sais pas.

Suzanne
TRAM   [79013] posté le 23/05/2007 17:40:00 par chros,
Bonjour,
D'après vos témoignages, la reconstruction par TRAM est bien.
Je connais une personne qui a une plaque pour remplacer le muscle prélevé. En est-il de même pour vous toutes ?
Merci.
@ +
CHROS
POUR SUZANNE   [78981] posté le 23/05/2007 13:42:00 par gigi09,
Merci Suzanne pour ta réponse rapide, tu me rassure! Je me voyais mal avec cette bosse disgracieuse, s'il faut attendre un an et bien on va attendre ce n'est pas un problème.
J'ai entrepris un régime weithwachter et je m'y tiendrai jusqu'à ce que ces kilos en trop soient partis!
Je t'embrasse

Gigi09
Pour Gigi 09   [78938] posté le 23/05/2007 02:14:00 par suzanne,
Ton message m'a interpellé,

J'ai eu un Tram il y a 2 ans,a mon réveil c'est la premiere chose que j'ai touché cette bosse disgracieuse..........Ne t'en fais pas , a ce moment j'avais pas de kilos en trop donc encore plus prédominant.C'est que le muscle est encore un muscle avec les mois il va s'atrophier pour faire son boulot de circulation sanguine.Je dirais que ca a prit presque un an avant que ca se résorbe.

Bonne chance
Suzanne
reconstruction par double TRAM   [78888] posté le 22/05/2007 19:02:00 par gigi09,
Bonjour à toutes,

Voilà on m' a fait en février 2007 une reconstruction par double Tram c a dire ils ont pris les deux grands droits pour que l'irrigation se fasse mieux et je dois dire que c 'est une réussite!.

Mais voilà j'ai un soucis : j'ai une bosse assez volumineuse à la hauteur de mon estomac qui est très disgracieuse.
Quand j'en ai parlé à mon chirurgien plasticien il m'a répondu que c'est parceque je suis en surpoids (+15 kgs depuis la chimio).

Mais sa réponse ne me satisfait pas cette bosse partira t'elle un jour?

Si quelqu'un à eu ce genre de problème merci de m'en faire part et me dire si effectivement elle a persisté et pendant combien de temps?

Bisous à toutes et merci pour vos réponses.

Gigi09
Pour Thais   [77995] posté le 13/05/2007 14:31:00 par suzanne,
Ma belle,

j'ai eu une chirurgie par TRAM en avril 2005,j'en suis tres heureuse ,j,ai aucune séquelle physique ou musculaire.Pour l'enflure a l'abdomen,ca persiste environ un an apres la chirurgie.Fais attention ,demande pas trop a ton corps ,prends le temps.Je dirais que ca pris un peu plus d'un an avant que tout est sa forme et que je suis super satisfaite,j'ai meme gagné une grandeur de bonnet.

Suzanne
questions sur reconstruction par TRAM   [77964] posté le 13/05/2007 10:24:00 par Thais,
J'ai eu une reconstruction par TRAM le 22 novembre 2006...puis symétrisation et reconstruction du mamelon en mars 2007...Je suis enchantée- ravie du résultat!!! Pour moi, c'est plus qu'un volume,c'est un sein retrouvé!!..mais,je suis un peu inquiète pour mon ventre.
La cicatrice et fine et belle mais un oedème s'est formé et fluctue en fonction de mes activités...Le matin j'ai un ventre presque plat et le soir je gonfle...c'est génant et je dois tenir compte de cela pour m'habiller.Le chirurgien et le Kiné qui s'occupent de moi trouve ça normal...il faut du temps me disent-ils...sans jamais me dire combien de temps...
Qui peut me parler de son expérience et me dire pendant combien de temps ces désagrèments persistent ?aviez-vous,comme moi , un oedème à l'endroit où le muscle a été prélevé? et avez-vous retrouvé un ventre normal?
Merci d'avance!...
Pour Thais "Bienvenue dans le club des mamelons"   [73680] posté le 23/03/2007 11:40:00 par Bribri***,
CHOUETTE Thais ça y est !!

je suis hyper contente pour toi ma belle, ça y est c'est finit !!!!

Bravo et champagne ;-))

Gros bisous
Bribri

thais   [73665] posté le 23/03/2007 09:51:00 par Soso,
Quel plaisir que de recevoir cette vague de bonheur en pleine figure!!!
merci pour ces embruns et tous mes voeux pour cette nouvelle vie.
Je t'embrasse
soso
Merci Sitia ,Evyn et les autres..   [73656] posté le 23/03/2007 09:31:00 par Thais,
Me revoilà chez moi et en pleine forme...avec deux seins presque les mêmes car le symétrisé est boursoublé et bleu et avec deux mammelons...et là je reste sans voix tellement c'est bien fait et joli!
Jamais je n'aurai pensé que l'on puisse faire un mammelon aussi ressemblant, jamais!J'ai maintenant deux jolis seins qui m'appartiennent complètement et dont je suis fière....même des cicatrices car elles sont belles et fines...et ce n'est pas pire que les quelques vergetures qui zèbraient ma poitrine autrefois....en plus j'ai le ventre plat! Quelle aubaine!Si on m'avait dit que j'aurai cela...(on me l'avait dit d'ailleurs mais je crois que je n'y croyais pas vraiment....)Oubliée la mastectomie,oubliés les rayons,oubliée la souffrance des interventions(surtout du tram) une nouvelle vie est là devant moi...et je la mordre à belles dents!
Que toute celles qui sont en attente de reconstruction gardent l'espoir...oui, on retrouve l'harmonie d'un corps...une nouvelle harmonie mais harmonie quand même...et quel bonheur!
-Evyn dés que les points sont cicatrisés nous allons danser..j'en ai super envie....En attendant on se fait un resto avec les mecs?-
- merci Sitia d'avoir pensé à moi le 19..l'intervention a duré 6 heures...mais c'est du beau travail! je suis trés contente!-
Bisous à toutes celles qui m'ont soutenue...maintenant le cancer est derriére moi et il n'est pas prêt de me rattrapper....c'est que je cours vite!
Je reviendrai toujours vous voir,vous, les essentielles , vous m'êtes précieuses..et je vous dois tant...mon bonheur d'aujourd'hui, je vous le dois un peu....vous m'avez accompagnée tout au long de ma maladie jusqu'à la sortie....je mesure quelle chance est la mienne que la sortie ,pour moi, ce soit une nouvelle vie...d'autres n'ont pas cette chance et je pense à elles toutes celles qui nous ont quittées.....et que vous avez aussi accompagnées pour un autre voyage...que de courage sur ce site!!! Bravo...
reconstruction par lambeau abdominal   [73197] posté le 17/03/2007 19:04:00 par loulette,
Témoignage
masectomie en juillet 2006, ça y est depuis le 8 mars j'ai à
nouveau 2 jolis seins!!!! quel bonheur tous les matins au réveil
de les redécouvrir!
l'intervention est très longue, 2 jours d' inconfort mais aucune
douleur, bien calmée par la morphine (1 jour) puis jours suivants
antalgiques .depuis 3 jours rentrée à la maison certes un peu génée dans mes mouvements, mais je marche droite, je descends les escaliers, je me lève du lit seule......donc récupération de l'autonomie assez rapide.
je suis ravie du résultat,et puis aussi très fière de moi d'avoir
dépassé cette trouille énorme et d'avoir pu aller jusqu'au bout.....et ça vaut le coup!!!!!
je suis de la région de montpellier, je vais remplir ma fiche au cas ou l'une d'entre vous ait besoin d' un renseignement.
je vous adresse à toutes d'affectueuses pensées....
pour bribri   [73168] posté le 17/03/2007 17:02:00 par Thais,
Merci pour ton message que je vois un peu tard....mais à temps puisque c'est pour lundi! Je serai hospitalisée pour quelques jours car j'ai aussi la symétrisation du sein droit et on va ôter quelques adénomes(3 petits nodules) pour une sécurité maximun...
gros bisous à toi et encore merci... tes diffèrents témoignages m'ont encouragée à choisir le TRAM et je ne regrette rien, si c'étaiit à refaire ,je referai...il est tout beau mon lolo....alors avec un mammelon....mais j'en ai marre de l'hosto,marre,et marre...bisous à toutes!
pour frambiseille    [72954] posté le 15/03/2007 08:42:00 par joséphine,
je vais savoir lundi la date exact de ma reconstruction par tram aprés le 15 avril !!!!car j'ai rdv avec le prof ; alors on se tient au courant, bon courage pour le 5 avril.je penseerai bien à toi ....
te fais tu reconstruire par un spécialiste de chirurgie esthététique ou par le chirurgien qui t'a fait la mammectomie ?
Pour framboiseille "Tu ne cavaleras pas en mai la belle   [72945] posté le 14/03/2007 23:19:00 par Bribri***,
Bonsoir framboiseille

j'ai été reconstruite par TRAM et si c'était à refaire je signe tout de suite sans hésiter ;-))

Bon ceci dit c'est quand même une intervention importante et on ne se sent pas en hyper forme 1 mois après.

Déjà il faut récupérer la station verticale ;-)) et surtout tu reste quand même fatiguée un bon mmoment.

A Curie le temps d'arrêt prévu pour cette intervention est de 3 mois.

Bien entendu cela varie avec chaque personne, son âge, moi j'avais 46 ans et une fatigue très importante avant l'intervention déjà.

Tout ceci intervient c'est certain.

De toute manière ça vaut le coup ça c'est certain
Bisous
Bribri
reconstruction immediate par tram   [72934] posté le 14/03/2007 21:33:00 par athena1
pour josephine et framboiselle
pour mon cas, la reconstruction par tram a été faite immédiatement après l ablation du sein , je n'ai pas eu de protèse, mon ventre a fait l affaire!! l autre sein est un peut plus gros ils doivent me le réduire et faire quelques retouches (qui sont un bombage du sein reconstruit ,une partie de cicatrice noueuse a reprendre) quand au mamelon inexistant pour mon cas je m'y suis fait ,ainsi que le sein plus petit que l autre,je dois revoir le chirurgien plasticien le 23 mars, la symatrisation sera programmé dans les 2 ou 3 mois qui suivre quand au mamelon sa se passera en hopital de jour. pour framboiselle après l operation par tram il faut compté 1 mois ou que l on peut pas faire d effort mais ensuite tout revient progressivement bien sur pas trop de poids a porter ..le moral est important et de se retrouvé avec un sein même si il n est pas tout a fait identique pour moi cela a été une grande joie, la suite je là connais pas encore mais j arrive a gardé le moral ,la peur,lorsque l on a eut un tram est moins forte ...(pour mon cas).
bisous a tous
6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.