Les finitions (aréole, mamelon, lipomodelage...) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

312 messages - page 12
Aide financière dépassement honoraires   [252371] posté le 13/10/2017 00:40:00 par NouvelleChris,
Bonjour onlaura, et à toutes les autres je suis nouvelle parmi vous.

Mon parcours en quelques lignes, j'ai 30ans j'ai un petit qui as aujourd'hui 3ans j'ai eu un cancer du sein grade 3 très avancé négatif etc...... Déceler le 24 juin 2016, juillet 2016 mastectomie totale sein droit, 6 cure de chimio puis 25 séances de rayons! Et maintenant sous tamoxifene !

Prochaine étape la RECONSTRUCTION !!!!!
J'ai à la fois hâte et d'un autre côté j'ai très peur du résultat !

J'AI vu un chirurgien, pour lequel j'ai eu un très très bon contact, il as su me mettre en confiance et il avait l'air de savoir vraiment ce qu'il disais ! Il m'as proposée la méthode que tu as mentionné par lipofiling qui me convient parfaitement mais le chirurgien que j'ai vu me demande des dépassement d'honoraires étant en secteur 2 donc en privé ! Savez vous si il est possible d'avoir des aides financières autre que celle de sécurité sociale ?
En faite J'aimerais vraiment me faire opérer par lui mais je ne sais pas où m'adresser pour des aides? À par la mutuelle qui elle me rembourse une misère!

Avez vous des réponses les filles toutes lumières peut éclairer ma lanterne!!!!
Dans l'attente de vous relire
Merci NouvelleChris
Reconstruction par lipofilling   [251908] posté le 29/09/2017 11:47:00 par onlaura
Bonjour,

Suite à tumorectomie en 2012, j'ai déjà bénéficié de 3 lipofillings.

Le résulta: top ! Je ne regrette pas. Même si au début la sensibilité est endormie, elle revient après, pas de panique. L'aspect est très naturel, et "bouge" comme l'autre sein.

Les douleurs post-op: pour moi, c'est surtout les zones de prélèvements qui font mal (les 3 premiers jours, dur, dur de se lever et de s'asseoir), avec des hématomes hyper impressionnants (mais je marque vite). Pour le sein, une fois l'oedème résorbé, c' est assez indolore.

Le point négatif: le panty de contention à porter 1 mois: jour et nuit après chaque opération , c'est pffffffff par contre ça fait un cul d'enfer lol

Reste une 4éme opération à faire, une 3 en 1: aspi, lipo et symétrisation parce que, du coup, le sein sain a triste mine à coté de celui qui a été "repumpé" avec le gras de mes fesses :)

Mon coup de gueule: les délais sont tellement longs pour obtenir des dates dans le public (une opération à programmer tous les 3 mois, et 18 mois d'attente à chaque fois) que je me suis résolue à passer dans le privé. 600 euros de ma poche à chaque fois PIM ! Comme si on ne prenait pas déjà assez cher. Si on a pas les moyens de passer dans le privé, ça devient vite Dallas ( bref, ça fini jamais !).

Voilà pour mon expérience,

Onlaura

bonsoir a toutes   [251899] posté le 28/09/2017 18:42:00 par VIRNA310,
Moi aussi je suis en cours de reconstruction, mastectomie en nov 2016, expandeur puis pose de prothese g en avril 2017.

Moi aussi il va me prelever de la graisse sur les hanches pour combler les plis et l horrible creux cause par une grosse adherence sous le sein cote exterieur.

Il doit m op en octobre, il doit pour cela me changer en plus la prothese.j ai peur d avoir mal apres le prelevement de la graisse, esk cdouloureux????mare je me languis de pouvoir enfin tourner la page.
mais point tres positif aujourd hui, je viens de passer mon premier irm de control depuis la maladie, j ai flipper ++++mais tout va bien.je suis ravi ca me rebooste pour la suite .bises a tt.
Lipofilling et capsulotomie    [251872] posté le 27/09/2017 21:45:00 par SoDoItRose
Lipofilling +capsulotomie [251801] posté le 26/09/2017 19:51:00 par SoDoItRose

Bonjour babou27 et les autres filles

Je ne peux malheureusement te renseigner car je suis au stade juste avant le tien, je devrai avoir ma première injection de graisse fin octobre. (Mastectomie côté droit également en 2015, radiothérapie en 2016, pose prothèse en février 2017)

En plus de l'injection de graisse, ils vont me faire également une capsulotomie et redescendre la prothèse....je rentre la veille de l'op et ressort le lendemain avec encore ce fichu drain🤕;;, la graisse sera prise au niveau des cuisses.

Le chirurgien m'a déjà informé que 2 mois après, ils feront une 2 ème injection de graisse.

J'espère beaucoup de cette intervention pour gagner en souplesse, le côté figée /masse de la prothese m'insuporte de +en+ , me gêne dans la nuit, et affecte mon morale. La reconstruction que je pensais simple s'avère encore un parcours du combattant avec de multiples interventions et pour ce qui me concerne re-dépassements d'honoraires...💸;;💸;;💸;;

Fatiguée physiquement et moralement, j'ai hâte d'en venir à bout mais il va falloir que je sois encore patiente....🐌;;🐌;;🐌;;🐌;;

À très bientôt pour de nouvelles News 📝;;et bon courage à vous toutes quelque soit votre stade d'avancement.
SoDoItRose 💐;;🌹;;🍀;;🌬;;🐾;;🐾;;🐾;;
lipofiling   [251762] posté le 25/09/2017 16:22:00 par punch,
J'ai eu un lipofiling il y a 2 semaines suite à une tumorectomie en 2009.
J'ai mis beaucoup de temps à me décider, des craintes ...Le lipofiling après une tumorectomie n'est pas aussi fréquent qu'après une mamectomie.
Mes hématomes ont maintenant disparu, pas de douleur post chirurgie, et un sein quasi comblé. Maintenant que la graisse prend sa place, que le sein est moins dur et moins gonflé, je trouve qu'il en manque un peu.
C'est une intervention qui nécessite quelquefois d'y revenir pour un résultat optimal, mais je n'opterai pas pour une nouvelle anesthésie générale. Je me contente du résultat actuel qui est pas si mal que ça.
Je revois le chirurgien dans 2 semaines.

Voilà ce que je peux t'en dire ... A+
Reconstruction par lipofiling   [251760] posté le 25/09/2017 15:36:00 par babou27
Bonjour les filles
Voila nouvelle etape tant attendue lundi dernier j ai subi ma première séance de lipofiling après mastectomie du sein droit en 2015. Tout va bien aucune douleurs. Mais mise à part des hématomes je ne vois pas de changement. Je sais que cette methode necessite plusieurs interventions mais je ne vois le chirurgien en cs post op que le 19 octobre donc je suis a la recherche de personnes qui ont subi la même reconstruction pour échanger des ressenti de chacune.
A bientôt
pour jessica   [251189] posté le 11/09/2017 22:10:00 par VIRNA310,
salut,
tu as raison ,
moi aussi je trouve ds ce site un reel reconfort;
moi aussi ils m ont diagnostiquer juste qq jour avant mes quarante an, je sais parfaitement de quoi tu parles;
c vrai que de partager son histoire apporte un soutien ,on se sent moins isole,
on se rend malheureusement compte qu on est bc de jeune et de moins jeune à etre toucher aussi durement de notre chair ,merci à vous tt.
fontevraud   [251071] posté le 08/09/2017 19:12:00 par Jessica92,
Merci pour ton témoignage très intéressant
Je trouve vraiment ce forum intéressant et beaucoup plus constructif que ce que nous apportes les médecins, que ce soit sur les effets, les douleurs, comment les soigner et la suite
Merci à toutes les femmes qui partagent
Jessica
pour fontevraud   [251057] posté le 08/09/2017 14:56:00 par VIRNA310,
excuse moi j ai envoyer le message sans faire expres ,je n avais pas terminer.
DONC je te disais que j ai peur de regretter si je ne le fais pas.
DONC je vais prendre mon courage a deux mains et aller faire modifier ce sein pour qu apres ce soit terminer, du moins je l espere tres tres fort.
peut etre faut il que j en passe encore par la une fois ,pour pouvoir arreter la kine etc .... tout ces soins qui me maintiennent ds cette horrible episode de ma vie. je vais faire 41 ans et cette annee j espere fierement les feter. car l an dernier on venait juste de me diagnostiquer a la mm periode . ( anniv le 3/10 et annonce du diagnostic le 20/09)
je prends en compte tes bons conseils, et je me redonne du baume au coeur.
avec bc de gratitudes virginie a bientot.
pour fontevraud   [251056] posté le 08/09/2017 14:47:00 par VIRNA310,
bonjour,
je suis ravi d avoir eu ton temoignage;je revois mon chir le 10/10 ,c la qui doit fixer ma nouvelle intervention.
effectivement, je me languis de pouvoir refermer ce mauvais livre et de reprendre ma vie ou je l ai laisseil y a des jours ou je me dis qu une intervention de plus ne m apportera au final que tres peu d amelioration et des jours ou je me dis que si je n y vais pa
Laser : pousuite de mes finitions    [250971] posté le 06/09/2017 12:52:00 par fontevraud,
Bonjour à tous.

Enfin 1 an après ma dernière intervention pour le K, j'ai donc fait hier une séance laser (avec accord de ma chir/onco) pour effacer les cicatrices de mes 7 incisions pour mes 2 prothèses + toutes mes cicatrices (coelio, laparotomie, grain de beauté et appendicite : il y en avait quelques unes plus ou moins anciennes, je ne parle pas de celles qui sont ailleurs mais que je n'ai pas besoin de traiter ).

Donc après une séance de 10 mn lors de laquelle je me suis parfumée "cochon grillé" avec de belles grosses marques rouges, je suis sortie contente.

Bien sûr ce n'est pas remboursé par la SS (soins esthétiques : no comment car pour moi ce sont des soins thérapeutiques suite au k...).

D'ailleurs, les pansements prescrits ne sont plus remboursés (l'abus de la chir esthétique y est-elle pour quelque chose ? 46 € la boite c'est du délire je ne l'ai pas achetée).

A ce sujet, ma dermato peste et m'indique que nous sommes maintenant un pays du tiers-monde médical.

Encore 2 séances et ensuite je refais faire mes tatouages qui se sont considérablement estompés.

Je rappelle que si vous le pouvez : attendez que tout soit en place avant de faire les finitions quelles qu'elles soient, ce que je ne savais pas à l'époque car j'aurais attendu pour le tatouage.

Bref, j'avance encore mais je pense à vous tous...

Ne lâchez rien.


VIRNA310   [250970] posté le 06/09/2017 12:36:00 par fontevraud,
Bonjour à tous.

Vinra310, les ré interventions pour soucis de prothèses sont courantes.

Je n'ai plus les statistiques (même si nous ne sommes pas des statistiques !) pour les citer.

Bien que je ne sois pas un exemple type et qu'il ne faut surtout pes prendre mon cas pour une généralités, j'ai eu 5 changements de prothèses en tout (3 à droite et 2 à gauche : bio à jour dans quelques minutes...).

Je comprends parfaitement ton désarroi par le fait de repartir encore pour une intervention car finalement le "sujet" ne se clôture pas mais prends ton mal en patience et si tu le peux, change ta pensée en positif : car c'est normalement pour aller vers du mieux, c'est à dire vers un plus beau sein....

D'autres personnes pourront peut-être témoigner pour t'aider à passer le cap : mais tu as fait le plus dur !

Es-tu en confiance avec ton chirurgien ? si non prends un autre avis.

Ne lâche rien, tu vas y arriver.

Bien à vous tous.

bonjour a toutes   [250965] posté le 06/09/2017 10:43:00 par VIRNA310,
je suis nouvelle sur le site , je desirerais pouvoir avoir des infos car je suis en fin de reconstruction, et je presente une tres grosse adherence sous le sein prothetique qui ne s arrange pas malgres les seances de kine;
donc le chir me propose une op ,pour decoller de nouveau tout ca ,combler avec ma graisse cette imperfection
(cette monstruosite qui me fait comme une grosse agraffes sous le sein vers le creux du bras) ,
mais il sera obliger de me changer la prothese car il risque de la percer;
je suis degoute, il me semble de repartir en arriere,besoin de temoignage pour m aider a me decider car il me laisse le choix;
la il n en va plus de ma vie mais de mon physique;
merci a vous.
Sport   [250911] posté le 04/09/2017 15:28:00 par Justine1205
Alors pour ma part je remontais mon cheval en balade tranquille 15 jours après et je recours depuis 15 jours (donc environ 6 semaines après opération. C'est une opération plus légère que la reconstruction donc une fois cicatrisé mon chirurgien m'a dit aucun soucis ! Concernant le résultat l'areole et le mamelon sont beaux par contre le lipofiling ne se voit plus.
Pour Justine   [250882] posté le 03/09/2017 17:10:00 par amazonielibre,
Bonjour à toutes,
Je vais faire les finitions moi aussi en septembre, dans 14 jours en fait.
Te souviens tu Justine puisque c'est frais tu es encore dedans :) de combien est l'arrêt de sport ?
J'avoue qu'être obligée d'arrêter 4 fois de suite en 2 ans et pour des longues périodes me mine surtout aux beaux jours !
Une copine me dit 6 semaines ça me parait peu ! je vais avoir greffe et tatouage et un petit lippofilling pour finir l'augmentation mammaire.

Merci de ta réponse !
Lymphe    [250255] posté le 13/08/2017 02:29:00 par Ibra,
Bonsoir à tous
Je me suis fait opérer le 15mai j'ai cicatriser au bout de 3semaines et j'ai directement enchaîner 3 séance de taxotere tout était bon j'ai effectuer un scanner abdominal pelvien qui a montrer que tout etai correcte et qu'il fallait juste faire la radiothérapie. seulement depuis mon opération â chaque une semaine jai un liquide jaunâtre qui rempli mon sein et Que je FAit retire â la clinique mais depuis le début de La radiothérapie ce meme liquide sort par mes téton et Sa me FAit grave peur.
Mon chirurgien me dit â chaque fois que c'est normal. Mais j'aimerai savoir jsuqa Quand Sa va durer ? Est ce que ya des gens qui ont La meme chose ? Merci de me répondre s'il vous plaît. Bon courage à tous
Finitions    [249505] posté le 13/07/2017 09:00:00 par Justine1205
Bon bah voilà je suis dans ma tenue de combat cette superbe blouse bleue qui au moindre courant d'air laisse apercevoir mon postérieur agrémenté de bas de contention très sexy avec la petite dentelle sur le dessus ! Au programme greffe d'un mamelon en prenant un bout de l'autre ! Tatouage pour aréole, lipofiling pour augmenter un peu le sein refait (j'espère qu'il vont pas être trop regardant sur le graisse)!et retrait du port à cath ! Normalement cela devait être en ambulatoire mais j'ai l'impression qu'ils ont changé d'avis. J'espère ne pas observer le feu d'artifice depuis ma chambre de clinique.
Suite opératoire symetrisation    [249186] posté le 02/07/2017 20:49:00 par Camelha
Bonsoir
Je me suis faite opéré le 2 juin donc 1 mois
Pour la symetrisation et lipome pour combler le sein
Qui avait déjà ete Reconstruit avec le grand
Dorsal il y a 6 mois
A ce jour je suis decu de la lipo car la
Graisse injecté à carrément disparu je sais pas où
Mais ça n à servi à rien sinon le sein l autre que l on m à remonter est très joli seul soucis à ce jour après 1
Mois il est toujours très dur surtout
Autour du mamelon c est dur comme un caillou
l hématome est encore un peu
Visible mais ça reste souple à certains endroits sauf au niveau du mamelon
Céla m inquiéte je vois le chirurgien que dans 15 jours
Est ce que ça vous est arrivé aussi ? ?
Merci beaucoup
Reconstruction de la pam et symetrisation   [248813] posté le 21/06/2017 01:36:00 par Vivi13012,
Bonsoir ,
Comme à chaque intervention le stress me guette !Et la encore plus c est en principe la dernière, mais le problème est que je n arrive pas à accepter le changement physique, même si tout le monde me dit que le sein reconstruit est bien moi je l accepte mal ! J ai perdu une taille de bonnet et le manque de sensibilité me perturbe beaucoup et il n a pas la même forme ( pas de prothèse )!et j ai peur d être decue du résultat final même si je sais que cela ne sera pas parfait ( d autant plus quand on vous c est pas grave tu es en vie ),pour la pam c est par greffe areole et mamelon .si certaines d entre vous pouviez me rassurer 😉;.je ne sais plus trop si ma réaction est normale ou pas .Comme beaucoup je dis toujours que tout va bien,.il y a beaucoup de choses que je n arrive plus à faire comme avant et j ai honte de dire que je suis fatiguée en restant à la maison ! Merci pour vos réponses ,intervention prévue le 30 juin!
Bises à toutes
Virginie
Merci Patachon et Faby   [248489] posté le 11/06/2017 10:13:00 par amazonielibre,
Je n'étais pas revenue depuis longtemps, mais ça se précise : opération qui peut se faire en septembre.
Merci Patachon pour ton retour qui me rassure. Je sais que le chir qui m'opère fait vraiment des miracles, donc j'ai confiance c'est déjà ça. Il m'a dit que si je perdais ce serait un peu, mais pas du tout totalement.
Faby je vois que toi tu as perdu de la sensibilité, j'en suis désolée pour toi. Il m'a dit aussi que c'était engourdi dans les premiers temps, c'est peut être ça pour toi ?

J'avoue que sans mamelon ça fait plus boule que sein, j'ai hate !
Merci de vos retours !
16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.