Les finitions (aréole, mamelon, lipomodelage...) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

312 messages - page 13
A MlleCL   [253254] posté le 07/11/2017 22:27:00 par Milla
Bonsoir,

Tes renseignements me sont bien utiles, et j'ai donc compris qu'environ 2 mois après les séances de radiothérapie tu as fait la mastectomie avec reconstruction immédiate mais retardé à maintenant les finitions.

En moyennes les finitions sont prévues combien de temps après la reconstruction ?

Tu as de l'hormonothérapie je crois, tu la supportes bien ?

Tu as passé tous les caps avec courage et sérénité. Bravo !

Bonne soirée,

Milla
Onlaura et marthe62   [253251] posté le 07/11/2017 21:03:00 par MelleCL,
Coucou,

merci encore pour ces infos. Je vais rappeler le centre où je dois être opérée du coup, si je dois prendre des mesures c'est quand même mieux de le faire AVANT d'avoir les hématomes !!
Ce serait encore mieux si une partie m'était remboursée par ma mutuelle, mais déjà pour le gant de contention c'est le minimum alors je n'en espère pas trop.
À choisir je préfèrerais la gaine noire sexy que la tenue haltérophile du XIXème mais je ne pense pas qu'on me laisse le choix ;-(.
Pour la conduite, j'ai la chance d'avoir ma belle-mère à 50 m de chez moi (oui oui j'ai bien dit la "chance" -)), car elle pourra s'occuper des allers-retours pour l'école de ma fille. Je prendrai donc le temps.
Merci en tout cas pour vos réponses et vos encouragements, ça fait du bien, je savais que je pouvais compter sur les impatientes, comme ça avait été le cas lors des "étapes" précédentes.
Bonne soirée à toutes les deux, je vous donnerai des nouvelles, bises.
panty Mle CL   [253250] posté le 07/11/2017 20:29:00 par marthe62,
coucou, pour ma part comme toi le prélèvement était uniquement sur le ventre et il m'a prescrit une gaine qui allait de dessous les seins jusqu'au bas du ventre, avec des bretelles amovibles, des agrafes pour le réglage, noire, très sexy, je pourrais la remettre sous une robe pour paraitre plus mince!!!! la mutuelle m'a donné une participation, je crois qu'elle m'a couté 30€. A voir. bon courage pour la suite.
Melle CL   [253237] posté le 07/11/2017 15:04:00 par onlaura
Le panty en question va de au-dessus du genou jusque sous les seins, avec une ouverture sur le devant, avec tout un tas de crochets, genre corset (sauf que c'est pas gam') et avec deux magnifiques bretelles en plus de celle de ton soutien gorge :D ça fait un peu tenue d’haltérophiles du début 19 eme lol

Tout ça pour te dire que le ventre est compris dans le package lol Par contre sous les fringues, c'est insoupçonnable et ça te fait une silhouette de rêve (quand meme, il faut du positif).

Pour les antidouleurs, ça te sera utile surtout pour les zones de prélèvements, le sein reste assez indolore. Quand à conduire tout dépend de ta résistance, à la douleur, diffcile de se lever et de s'asseoir quand on a des hématomes géanst sur le ventre. MAis rassure toi, tu vas être arrêtée quand meme et la douleur s'estompe au bout de quelques jours

Onlaura.




Pour Milla    [253216] posté le 06/11/2017 22:45:00 par MelleCL,
Coucou,
J'ai eu la RT en mars et la mastectomie en juin. Je ne me rappelle plus si c'était fait exprès par rapport au délai ou si c'était en fonction des dates opératoires disponibles ?
Pour les finitions elles étaient prévues il y a deux ans déjà mais il y a eu un problème de fourniture pour le tatouage dans le centre où je suis suivie.
Pour la sensibilité je ne me plains pas, j'ai plus de sensations dans le sein que dans le dos avec la cicatrice du grand dorsal qui m'apparaît un peu comme un bout de carton au toucher.
J'espère avoir répondu à tes questions ; bonne nuit 💤;
Onlaura   [253212] posté le 06/11/2017 21:09:00 par MelleCL,
Coucou,

merci pour ta réponse. Il ne m'a pas parlé d'un panty de contention car le prélèvement ne se fait pas au niveau des cuisses, mais du ventre, je pense donc que ce serait plutôt une ceinture sur mesure ? Un mois à le ou la garder alors ! Ça fait long... mais je le ferai si cela évite la tôle ondulée ;-) je vais devoir adapter mes tenues ! Heureusement comme tu dis, on est en novembre, je pourrai mettre la tenue camouflage (eh oui, des warriors ;-))
Je prendrai des strips quand j'irai chercher les anti-douleurs que l'on m'a prescrits. Et je crains le moment où il faudra les enlever en effet, car je suis "courageuse" mais pas téméraire !
OK aussi pour le soutien-gorge. Je vais avoir l'inverse de ce que j'ai maintenant du coup (le gauche sera plus gros que le droit, mais on est toutes asymétriques n'est-ce pas ?)
Merci pour tes réponses et tes encouragements, bises,

Christelle (qui ADOOOORE aussi le chocolat)
Onlaura   [253213] posté le 06/11/2017 21:09:00 par MelleCL,
Coucou,

merci pour ta réponse. Il ne m'a pas parlé d'un panty de contention car le prélèvement ne se fait pas au niveau des cuisses, mais du ventre, je pense donc que ce serait plutôt une ceinture sur mesure ? Un mois à le ou la garder alors ! Ça fait long... mais je le ferai si cela évite la tôle ondulée ;-) je vais devoir adapter mes tenues ! Heureusement comme tu dis, on est en novembre, je pourrai mettre la tenue camouflage (eh oui, des warriors ;-))
Je prendrai des strips quand j'irai chercher les anti-douleurs que l'on m'a prescrits. Et je crains le moment où il faudra les enlever en effet, car je suis "courageuse" mais pas téméraire !
OK aussi pour le soutien-gorge. Je vais avoir l'inverse de ce que j'ai maintenant du coup (le gauche sera plus gros que le droit, mais on est toutes asymétriques n'est-ce pas ?)
Merci pour tes réponses et tes encouragements, bises,

Christelle (qui ADOOOORE aussi le chocolat)
A MlleC   [253208] posté le 06/11/2017 20:04:00 par Milla
Bonsoir,

Je suis intéressée par ton parcours pour ma cousine de 35 ans. BRCA1. Tumorectomie, chimio, radiothérapie. Hormonothérapie pour 5 ans. Retrait des ovaires à 40 ans.

Elle fait le choix de la mastectomie bilatérale pour éviter la récidive même si le staff lui permettait d'attendre.

J'ai lu sur ta fiche que tu as des séances de RT. Quel est le délai minimum à respecter après la RT pour procéder à la mastectomie ?

Tu as fait le choix des finitions plus d'un an après, mais sinon pour faire mamelon et aréole, il faut attendre au moins 4 mois ?

Que dit-on sur la sensibilité ?

Je te souhaite bon courage, mais d'après ce que je lis cela se passe très bien.

Milla
Melle CL   [253205] posté le 06/11/2017 16:56:00 par onlaura
N'attends surtout pas la sortie du bloc, car tu dois acheter un panty de contention pour laquelle il a du te donner une ordonnance. Si tu l'as perdu, pas de panique, de toutes façons ce n'est pas remboursé, tu peux donc te le procurer sans prescription (plus de 100 euros quand même).

Ton pharmacien doit prendre tes mesure, tour de hanches, tour de taille et tour de cuisses, pour qu'il soit adapté à ta morphologie (le panty pas le pharmacien lol). C'est INDISPENSABLE pour que ta peau ré-adhère aux muscles sans effet de tôle ondulée, ne pense meme pas à faire une économie la dessus !

Perso, j'ai eu 3 opérations et uniquement des strips à chaque fois. Pas de points, ni sur le sein (où ce ne sont que des "impacts" d'aiguille d'injection ) ni sur les points de prélèvements (petites incisions rikiki qui ressemblent a un petit trou).
Prévois une petite boite de strip à la maison, parce que, parfois, certains lâchent avant les 8 jours réglementaires. Et à J + 8, c'est toi qui a le privilège de tirer dessus pour les enlever (franchement gerbant mais bon, faut ce qu'il faut, et on est des warriors hein !)

Tu peux te doucher dès le lendemain soir, mais tu dois garder le panty jour et nuit pendant 4 semaines (GLOUPS !). Donc à part les nuits où il séche (très vite parce que c'est du synthétique) parce que tu le laves, et au moement de la douche, tu le portes non-stop. J'avoue c'est galère ! Mais là tu es heureuse d'être opérée en Novembre, car par temps chaud c'est l'enfer ce panty. C'est un panty fendu au niveau de l'entrejambe pour te permettre de faire tes besoins sans avoir à l'enlever, ce qui n'est pas une mince affaire !

Pour le soutien gorge reprends celui que tu avais en post op, ou une brassiére de sport SOUPLE car ça enfle bcp ces petites betes après injection.

Voilà, tu sais tout, bon courage, et part confiante, ça va etre top !

Biz

Onlaura toujours au chocolat.

Finitions pour le 13/11   [253106] posté le 03/11/2017 16:55:00 par MelleCL,
Bonjour à toutes,

je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements (si vous pouvez répondre) car l'opération que j'attends depuis 1 an et demi va avoir lieu dans 15 jours, mais je n'ai pas revu le chirurgien entre temps et j'ai perdu la petite feuille sur laquelle j'avais pris mes notes (trop petite sans doute;-))
Je vais subir un lipofilling avec prélèvement de graisse abdominale, un tatouage de l'aréole et reconstruction du mamelon.
Il me semble qu'il m'avait dit que je n'aurais que de points résorbables et trois petites incisions (une en haut du sein et une de chaque côté du ventre) mais il me semble aussi avoir retenu le port d'une gaine de contention : est-ce que ça parle à l'une d'entre vous ?
Et pour le sein, devrais-je utiliser le soutien-gorge spécial que j'avais acheté après la reconstruction par grand dorsal ?
Je ne sais plus non plus combien de temps il faut compter avant de pouvoir conduire normalement : un jour ou deux peut-être ?
Merci pour vos réponses si vous en avez, sinon j'attendrai de le voir à la sortie du bloc...
Onlaura Jessica92   [252896] posté le 27/10/2017 22:32:00 par Valy64
Merci à vous deux de m'avoir répondue.
Je vais donc contacter ce chirurgien et viendrai ensuite témoigner de mon expérience.
Pour l'heure j'ai eu recours en avril dernier à un changement de prothèse avec le dispositif matrice artia. Je note qu'à ce jour malgré une prise en charge par ma kinésithérapeute depuis plusieurs mois, je conserve une bride très marquée sur toute la zone d'attache.
Indépendamment de l'aspect plutôt inesthétique je suis surtout gênée par une sensation de tiraillement jusqu'au niveau de l'aisselle. Mon chirurgien ne me donne pas vraiment d'explications sérieuses et me propose bien sûr de reprendre l'opération avec du lipofilling et un surcoût financier pour moi que je trouve plutôt indécent compte tenu de ce qu'il m'a demandé déjà la première fois. Bref, je n'ai plus confiance.
C'est pourquoi je serais très intéressée par l'avis du chirurgien qui vous a opéré car je crois savoir qu'il utilise également le procédé matrice.
Je reviendrais donc vers vous pour vous dire ce qu'il en a été après la prochaine consultation avec votre chirurgien.
En tous cas portez vous bien
À bientôt avec des News.
Valy
Valy64   [252830] posté le 25/10/2017 16:11:00 par Jessica92,
Tout comme Onlaura j'ai le même plasticien et je viens de faire une ablation reconstruction sur le sein " sain" avec Benajamin Serfati ( très très bien) car je suis surprise mais très peu de douleurs, je ne prends même pas un doliprane rien du tout, un peu mal mais très supportable
Et oui il y a des dépassements

Jessica

Valy64   [252829] posté le 25/10/2017 16:00:00 par onlaura
Bonjour Valy,

Je tiens à conserver l'anonymat que ce site offre, mais si tu as des questions, j'y répondrais sans problèmes ici. C'est un très bon chirurgien.

Onlaura
Nouvellechris - dépassement honoraire    [252760] posté le 23/10/2017 13:53:00 par SoDoItRose
Bonjour nouvellechris,
Dans le même cas que toi, j'ai des dépassements d'honoraires sur toutes mes interventions. En confiance avec mon chirurgien, j'ai pas envie d'en changer mais cela me coûte une blinde et de la colère...je vais à nouveau faire un courrier au ministre de la santé mais je n'en espère pas grand chose, mais au moins je l'aurais crié cette injustice...
Moi j'ai réussi à obtenir de la part de ma mutuelle une aide exceptionnelle ( fond social) j'ai dû constituer un dossier avec un tas de documents mais cela a abouti à une aide partielle, c'est toujours ça.
Après si tu as de la participation bloquée, sache que tu peux également en adressant un courrier motivé au ministère du travail, obtenir le déblocage exceptionnel, tu peux aussi solliciter les associations lutte contre le cancer...mais perso, j'ai rien eu de leur part..🐾;🐾;🐾;🐾;🐾;🐾;
Bon courage à toi 📝;📝;📝;📝;📝;📝;
So do It rose🌹;🌹;🌹;🌹;
Onlaura    [252630] posté le 19/10/2017 16:40:00 par Valy64
Bonjour Onlaura,
J'ai entendu parler du chirurgien qui t'a opérée et j'aimerais faire appel à lui mais auparavant j'aurais aimé avoir le témoignage d'une de ses patientes.
Pourrais-tu rentrer en contact avec moi à ce sujet ?
J'avoue que je galère un peu avec ma Re-reconstruction suite à une prothèse qui luxait considérablement sous l'aisselle et qui a été remplacée par le système matrice Artia.
Je te remercie d'avance dans le cas où tu accepterais de me répondre.
Bon courage à toutes.
Valérie
onlaura   [252389] posté le 13/10/2017 15:36:00 par Jessica92,
Nous avons le même doc et je passe au bloc le 20 avec lui :-))
lipoliftingt   [252388] posté le 13/10/2017 15:11:00 par marthe62,
moi aussi mon chir m'a proposé une reconstruction au lipolifting après mastectomie et m'a dit que ça marchait bien, m'a même montré des photos; ça avait l'air alléchant et tellement naturel. Par contre secteur 2, dépassements d'honoraires non pris en charge (250 pour le chir et 100 pour l'anesthésiste), vu sa réputation, je me suis lancée. d'autant qu'il me le faisait un mois après, alors que dans le public j'avais neuf mois d'attente de bloc! j'ai fait une première intervention début décembre 2016, une autre mi-janvier 2017 et à la visite post-op il m'a dit que la graisse ne "prenait" pas comme il faudrait et qu'il me poserait une prothèse le 15 juin!!!! Est-ce que la reconstruction entière en lipolifting est possible??? je ne sais pas, en tous cas pour moi cela n'a pas fonctionné, j'ai maintenant une prothèse, je ne le regrette pas, l'essentiel étant de retrouvé un buste quasi normal, je ferais peut-être les finitions (aréoles....) mais pour l'instant ce n'est pas la priorité. je surveille mes métastases, on verra le reste plus tard.
voila mon parcours, j'espère vous avoir été utile. bon courage. Marthe
Nouvelle chris   [252387] posté le 13/10/2017 14:42:00 par onlaura
Pas sure qu'on ai le droit de citer les noms dans ce forum, mais bon si ça peut t'aider ce qui est le but du forum: Le Doc. Sarfati, celui qui est passé à la Télé pour la double mastectomie assisté par un robot de la nasa avec seulement deux petites incisions sous les aisselles :)

Onlaura
Aide financière dépassement honoraires   [252385] posté le 13/10/2017 13:36:00 par NouvelleChris,
Et qui est ton chirurgien ?
Merci onlaura
Nouvellechris   [252382] posté le 13/10/2017 12:07:00 par onlaura
Je suis vraiment étonnée qu'on te propose cette méthode suite à une mastectomie totale.

Mon chir (de l'IGR) est LE mammouth de la reconstruction par lipofilling , et m'a bien expliqué que cette méthode n'était envisageable pour que les finitions post-pose de prothèses Ou les tumorectomies (extraction de la tumeur et maintien partiel du sein). Ou peut être as tu des seins menus ?

Je comprends que le courant soit bien passé, et c'est essentiel, mais, à ta place, je demanderai un second avis ailleurs. Ce que j'avais fait, même en sachant que j'étais face à une pointure et "l'autre" (dans le privé) m'avait dit la même chose : lipofilling sur tumorectomie ou finitions.

Sur les aides, demande à ta mutuelle ce qu'elle est prête à prendre en charge.

Bon continuation,

ONLAURA !





16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.