Les finitions (aréole, mamelon, lipomodelage...) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

312 messages - page 16
Miaur   [277626] posté le 18/08/2022 14:52:00 par dodoeden
Je n'ai pas trouvé de perte de sensibilité de l'autre mamelon. Ceci dit il faut attendre que tout soit bien cicatrisé.
Greffe du mamelon    [277623] posté le 18/08/2022 14:30:00 par mlaur,
Merci dodoeden pour ta réponse.
Juste une question : y'a t il perte de sensibilité du mamelon sain, temporaire, définitive, partielle, totale ?
à l'attention de Manu83   [277622] posté le 18/08/2022 14:29:00 par varmor,
Je ne suis pas concernée car j'ai fait le choix vu mon âge de rester à plat mais j'ai eu des échos très favorables en matière de chirurgie plastique sur les médecins intervenant à Mougins et notamment le Dr Tarik Ihrai
Miaur   [277619] posté le 18/08/2022 09:29:00 par dodoeden
J'ai eu après mon DIEP, greffe aréole avec de la peau prise dans une partie colorée de l'entrejambe et pour le mamelon le chirurgien avait fait un replis qui ne me plaisait pas ,c'était sous anesthésie générale
avec en même temps lipoffiling et symétrisation autre sein.Finalement en ambulatoire un autre chirurgien esthétique m'a greffé une partie de l'autre mamelon. Juste une petite anesthésie au niveau du mamelon ,cela a été rapide 20 mns .Ensuite il faut que la greffe prenne. Le résultat esthétique me convient mieux que le repli de peau et tout cela sans aucunes douleurs hormis les piqûres anesthésiantes.
Reconstruction mamelon    [277613] posté le 17/08/2022 19:22:00 par mlaur,
Bonjour
Après mastectomie en avril 2021 et reconstruction immédiate par prothèse, puis 2 séances de lipofilling pour peaufiner le tout, j'arrive maintenant à une éventuelle reconstruction du mamelon. Le chirurgien propose la greffe d'une partie du mamelon du sein sain. J'aimerais avoir l'avis de celles qui l'ont fait pour m'aider à me décider... ou pas.
Merci d'avance
Chirurgien esthétique région paca   [277513] posté le 01/08/2022 11:41:00 par Manue83,
Bonjour,

J'ai 45 Ans, j'ai eu le cancer du sein il y a 2 ans, ablation du sein droit car présence de 4 tumeurs, reconstruction immédiate, et il y a 4 mois ablation et reconstruction du sein gauche car dans mon cas c'est génétique.

J'ai tout fait à l'institut à Paoli calmette à Marseille, et je cherche des avis sur des chirurgiens Esthétique sur la région paca car je souhaiterai avoir d'autres avis pour ma reconstruction. (j'ai des prothèses avec 20 cc de différence et d'un coté j'ai eu la pose d'un filet, de l'autre non, etc...)

Merci pour vos retours afin de connaitre vos avis sur des chirurgiens avec qui vous avez eu de bons retours.

Courage à toutes car cette maladie, c'est avant pendant et surtout après

Manue83
pour Liz45   [276970] posté le 09/01/2022 22:11:00 par danypaule,
Mon parcours ressemble au tien mais date de 12 ans...et je vais bien!
Tu peux lire ma fiche et m'envoyer un message.
Double mastectomie   [276957] posté le 06/01/2022 10:32:00 par Liz45
Bonjour
D'abord un petit résumé. J'ai 55 ans. J'ai eu un cancer du sein à droite (2007, tumorectomie et rayons) puis à gauche (2019, triple négatif, ganglions atteints, tumorectomie, chimio, rayons). Il s'avère que je suis porteuse de la mutation BRCA1. Soignée à l'hôpital d'Orléans.

Les traitements sont finis depuis plus de 2 ans, "pour l'instant ça va" (comme dit le type en train de tomber du 20ème étage). J'ai pris la décision d'une mastectomie toute seule comme une grande (les médecins ne sont pas d'accord ou sans opinion). J'évite d'y penser sinon l'angoisse revient, mais il va bien falloir y aller...

Je souhaite faire aussi enlever les mamelons pour plus de sécurité. Je ne pourrais pas supporter de corps étranger (c'est dans la tête, mais je connais mes limites ;o) ), donc pas de prothèses. Je ne suis pas particulièrement grasse (1.65m et 56 kg), mais j'ai un petit bidon, donc je me demande si un chirurgien pourrait me reconstruire des tout petits seins (actuellement ils sont moyens, 95B) avec le lipofilling (en plusieurs fois je pense).

J'habite Orléans et je peux aussi aller à Paris. Je vous serais très reconnaissante de me faire part de votre expérience (ici ou en message privé) et de m'indiquer un hôpital / un médecin compétant pour ce type d'opération (uniquement en message privé je crois).
J'avais pensé à l'Institut du sein (mais j'ai peur des dépassements ++, si vous avez une expérience de leurs tarifs, je suis preneuse!) ou des grands hôpitaux comme Curie ou Villejuif, mais est-ce une bonne idée?!
Par ailleurs, si une Impatiente a besoin de renseignements pour elle (au vu de mon parcours), je me ferais un plaisir de lui répondre.
Merci!
Pour Delphine-Amel   [276922] posté le 23/12/2021 09:48:00 par MelleCL,
Contente pour toi : profite bien des fêtes et de cette fin d’année malgré tout le reste, ça fait du bien de faire un peu la fête aussi 🥳;
Rassurée   [276909] posté le 20/12/2021 18:46:00 par Delphine-amel,
J'ai finalement eu le résultat de la biopsie ça serait vraiment une boule de graisse ! Soulagée ☺;️;.
Inquiète..   [276893] posté le 12/12/2021 00:47:00 par Delphine-amel,
J'ai fait la biopsie mardi , j'aurais le résultat mercredi normalement, je m'inquiète c'est très dur d'enlever ça de sa tête ! Si elle pouvais disparaître cette vilaine boule...
Je vous tiendrai informé..
Boule dans mon sein reconstruit . Récidive ou réaction inflammatoire ?   [276874] posté le 06/12/2021 00:30:00 par Delphine-amel,
Bonjour a toute quasi 4 ans que je ne suis pas venu ici, après un cancer du sein triple négatif fin 2017 alors que j'avais 29ans j'ai subit chimio,radio, puis ablation avec reconstruction immédiate par grand dorsal avec un robot ce qui m'a permis de garder tout l'étui cutanée mamelon inclus. Ensuite j'ai du faire des séances de lipofiling pour essayer de remplir un peu.. j'ai fait 3 séance pour un léger remplissage.. et puis j'ai décidé d'arrêter donc ma dernière opération a eu lieu en décembre 2019 ou j'ai pu faire enlever au passage mon PAC.

Maintenant ça fait 10 jour que j'ai une petite boule toute dur dans mon sein reconstruit.. j'ai peur d'une récidive, je réussi à faire une echo-mamo en urgence la dame m'a dit quel pense a une boule de graisse du a ma reconstruction mais vu mes antécédents elle m'a demandé de faire un IRM . Je l'ai fait samedi et la dame me dit voir des rehaussement ,des truc mais elle peut pas me confirmer que c'est de la graisse elle me dit vous auriez fait le lipofiling ya 3-4mois je vous aurez dit c'est sur c'est de la graisse mais là ça fait deux ans je pense que le mieux ça serait de faire une biopsie, ça peut être possible que le corps fasse une réaction inflammatoire mais le mieux c'est de faire un prélèvement.

Depuis vraiment du mal à sortir ça de ma tête je dois appeler mon centre demain pour prendre rdv pour la biopsie .

Mais je voulais savoir si certaines d'entre vous on vécu des choses similaires après leur lipofiling et si oui combien de temps après ??

Je pense vraiment a une récidive de mon côté ça me paraît trop bizarre une boule de graisse 2ans après le dernier lipofiling, en plus je n'ai changer aucune de mes mauvaise habitude je fume je mange mal je ne fais pas de sport... Je sais c'est pas bien mais ...
16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.