Reconstruction par DIEP ou autre lambeau [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1276 messages - page 64
A Misstic   [264390] posté le 04/10/2018 22:58:00 par Littlemary,
Bonsoir,
Tout d'abord, excuse moi pour ma réponse tardive, j'étais passée à côté de ton message, je viens juste de le voir. Merci beaucoup pour ta réponse. Ton témoignage me rassure par rapport à la technique de l'avancement de lambeau. Moi aussi on m'a montré des photos d'une patiente chez qui la technique avait donné un très beau résultat mais je me dis qu'on montre rarement les cas qui n'ont pas fonctionné...
et tu étais suivie dans un hôpital plutôt réputé je pense.
Je crois que je vais accepter, d'autant que je n'ai plus vraiment le choix car la prothèse est impossible vu que j'ai déjà fait une infection et le grand dorsal pas conseillé dans mon cas car déjà des problèmes de dos.
Je suis sincèrement désolée par contre que tu ais récidivé. En lisant ta bio je vois c'est un peu la même forme de K que moi, un intracanalaire sauf que le mien est non infiltrant. On m'a aussi laissé l'étui cutané... J'espère de tout coeur que ton nouveau traitement fonctionne bien et que tu vas vite gagner ce nouveau combat.

Encore merci pour ton témoignage
Amicalement
Marie
@littlemary   [264183] posté le 28/09/2018 10:45:00 par Misstic,
Bonjour,
J'ai eu cette opération (4 interventions avec le lambeau à la dernière intervention) et elle a eu résultat esthétique magnifique. A l'Institut Curie on m'a photographiée sous toutes les coutures tellement c'était beau. Malheureusement je parle au passé car j'ai récidivé sur le même sein à l'endroit exact où était la précédente tumeur. J'avais eu pourtant une mastectomie.
Pour ce qui est de la prothèse, j'avais acheté une prothèse évolutive en mousse + garniture dans une sorte de laine de verre chez Amenoa, 70€.
avancement de lambeau abdominal et prothèse externe   [264157] posté le 27/09/2018 10:27:00 par Littlemary,
Bonjour à toutes,
Cela fait un moment que je n’ai pas posté sur le forum, même si je vous suis régulièrement.
Suite à une mastectomie du sein droit, j’ai entrepris une reconstruction immédiate par lipofilling et expandeur dans un premier temps.
Ayant attrapé lors de l’intervention un staphylocoque epidermidis, l’expandeur a dû être enlevé plus rapidement que prévu.
Aujourd’hui malgré une deuxième séance de lipofilling, le sein s’est rétracté et le sillon a disparu. La chirurgienne me propose donc un avancement de lambeau abdominal afin de recréer un sillon, associé à une autre lipo.
L’une d’entre vous a t’elle connu ça? Pour l’instant tout cela me fait peur car à chaque intervention, nouvelle infection... il semblerait que la souche du staphylocoque soit toujours présente. Apparemment il est très difficile de se débarrasser de cette bactérie. Personne n’en parle sur le forum cela le surprend car c’est apparemment de plus courant..du coup je recule l’intervention...
En attendant, la chirurgienne m’a parle de prothèse externe de complément. Je me suis renseignée en magasin spécialisé, ils m’ont annoncé un coût de 240€!!
Cela le semble énorme même si une partie est apparemment remboursée. j’aimerais Savoir comment comment font la plupart des femmes car j’ai trouvé sur internet des prothèses bien moins chères a glisser dans le soutien gorge. Peut être que l’une d’entre vous pourrait me conseiller car ce n’est que pour quelques mois, le temps de me décider à poursuivre la reconstruction...
voilà mes doutes et mes interrogations

Merci d’avance à celles qui pourront me conseiller et bonne journée à toutes!
littlemary
A MARIANNE   [262766] posté le 21/08/2018 11:29:00 par VANILLETTE,
Bonjour Marianne, je te remercie de m'avoir apporté quelques infos au sujet de cet hôpital. Je pense quand même être dans de bonnes mains.
Mais j'avoue que je vais me sentirr un peu seule à PARIS durant mon hospitalisation. Mes enfants (2) habitent un peu loin pour venir me voir , j'aurais le téléphone ;
A la lecture du message de CRICRIB, j'étais un peu inquiète des suites opératoires. bon , j'ai encore un peu de temps pour me préparer psychologiquement à cette intervention délicate.
bises Annick à bientôt et encore merci
vanillette   [262748] posté le 20/08/2018 22:10:00 par maianne
j'ai été opérée dans cet hôpital parisien que je connais bien ,ds le service du pr L..dont je n'ai pas eu à me plaindre et y suis toujours suivie par le pr B... chef de clinique de ce Pr.
J'ai juste dû pas mal batailler pour qu'on retrouve mon dossier perdu, et le service des usagers a été trés efficace pour le retrouver quand j'ai montré les dents !
Dommage que je sois absente de Paris en novembre quand tu sera opérée, j'habite tout prés, c'etait pratique pour les rayons. Si tu veux, je suis à ta dispo, non pour ton opération que je n'ai pas eue, mais pour toute question sur le service.
Bon courage, amitiés Maianne
cricrib_76   [262731] posté le 20/08/2018 10:29:00 par VANILLETTE,
bonjour Christine, je reviens vers toi pour avoir des renseignements sur tes suites opératoires après ton DIEP.
En lisant un de tes messages, tu as eu des soucis post-op???? peux-tu m'en dire davantage.
J'ai rencontré le même chirurgien que toi sur PARIS. J'ai accepté l'opération avec ce professeur et en principe l'intervention devrait avoir lieu 21 Novembre.
J'ai rencontré un autre chirurgien sur Rouen que je connais pour avoir été opéré du canal carpien des 2 mains, elle fait de la chirurgie plastique, elle est très sérieuse et compétente mais la pratique du DIEP sur rouen est quand même restreinte et peu pratiquée d'où mon inquiétude pour réaliser cette techniques dans cet hôpital.
Comment se sont passées les suites opératoires? La prise en charge etc.... D'autant que je serais seule sur paris. Pas de famille, pas de mari L'accueil et les soins sont ils satisfaisants??
j'ai un peu d'appréhension, et d'inquiétude.
combien de temps après ta radiothérapie as tu fait ton diep? pour moi cela fera juste un an ,le chirurgien ne m'a rien dit à ce sujet.
Voilà quelques questions que j'aimerais que tu éclaircisses .
merci et à bientôt
Annick
Jessica92   [260503] posté le 10/06/2018 06:58:00 par clo123,
Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que la date de l'intervention est programmée.
Profite bien de cet été.
Je t'embrasse bien fort
Claudine
Je viendrais vous raconter    [260498] posté le 09/06/2018 22:42:00 par Jessica92,
Car ma date de bloc pour ma reconstruction par Diep est le 4 décembre, je sais c'est un peu loin mais tellement contente de souffler avant.
Une pensée à vous toutes
Jessica
cricrib_76   [260494] posté le 09/06/2018 20:40:00 par VANILLETTE,
bonsoir , et merci pour les informations.
A bientôt Annick
Diep   [260420] posté le 07/06/2018 13:27:00 par cricrib_76,
Bonjour
J’ai eu la reconstruction par methode Diep faite par le professeur L. à l’hopital Pompidou voilà maintenant 6 ans. Je suis trés satisfaite de cette méthode. Je sais que le Diep est fait maintenant à l’hopital Charles Nicole à Rouen. Renseigne toi . Bisous
cricrib_76 et celles qui connaissent ce professeur   [260412] posté le 06/06/2018 17:43:00 par VANILLETTE,
Bonjour Cricrib, en lisant les posts des unes et des autres , je recherche des avis sur le Diep, j'habite comme toi à Rouen mais je n'ai pas d'avis sur cette chirurgie effectuer sur la région Rouennaise. Sur Paris, j'aurais bien envie de rencontrer le Professeur L......i , il a une grande expérience en ce domaine, mais j'aimerais avoir des retours sur ce chirurgien avant de prendre un rendez vous.
J'ai encore besoin d'attendre ,devant attendre un an après la radiothérapie qui a beaucoup endommagée ma peau, donc la prothèse je doute fortement que l'on me propose cette technique. mais j'ai un besoin de me réconforter en sachant que je pourrais me faire reconstruire.
J'attends des réponses avec impatience, merci à toutes celles qui me répondront.
Annick
A Liliof informations sur le diep   [260187] posté le 30/05/2018 22:15:00 par VANILLETTE,
Bonsoir , j'aimerais ton avis sur le professeur qui t'a opéré sur PARIS,
QUE penses tu du résultat,? Es tu satisfaite?
je suis prête à me rendre à Paris pour faire un diep , j'ai visionnée sur internet des informantôttions sur ce chirurgien, je pense que c'est un médecin sérieux et compétent mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont passés entre ses Mains. Il exerce à l'hôpital Georges POMPIDOU Professeur LA.............
Merci et à bientôt
Annick
Diep   [259287] posté le 24/04/2018 20:39:00 par Clover,
Bj a toutes
Etant nouvelles jevous dis a toutes qu ayant lu vos com ...que vous etes bien courageuses
Je vous,expl en deux mots mon parcours
J ai 38ans et il y a 20ans tout pile j ai du subir une masectomie sous cutanee avec reconstruction immediate par prothese et ce suite a une tumeurs phyllode ayant une malignite intermediaire(detecte apres la 4 eme operations et donc la 3eme residive en deux ans)
Par la suite j ai eu bcp de soucis,avec la prothese...pas bel effet...se psitionnait tres mal ...lors de mes grossesse c etait la galere car je prenait que d un seul sein.
Il y a 10ans on a du me changer la prothese et rectifier l autre sein ...
Et donc logiquement cette annee je devrais rechanger la prothese et la je dis STOP...
Ras le bol des prothese c est pas beau ...c est dur...tous les 10ans c est une anesthesie total....ca fait trous,ans que j etudie la diep....et la je suis decide j ai ete voir plusieur doc et mon rdv est pris pour le 28/8je voudrais vos avis pour etre sur que c est le bon choix car apres 12operations en 20ans j en ai un peu marre :(
Ca fait si mal qu on le dis la diep???on reprend le trav apres combien de temps??
Merci d avance
@reconstrcuction choix   [258964] posté le 13/04/2018 14:06:00 par bbonniec,
Bonjour,

J'ai donc rencontré le professeur P. P au CHU de Nantes pour discuter DIEP et autres techniques. Un super médecin qui m'a reçu 3/4 d'heure.

Le Diep pour moi, on oublie, pas assez de gras (moi qui croyais aussi que...).
Pas de prothèses car rayons (je ne veux pas de toutes façons)
Pas de lipo seule non plus (trop long dans le temps pour moi et pas assez de gras)
Pas de lipo + prothèses

Restent le grand dorsal autologue ou un autre lambeau tel que PAP autologue aussi.
Hospitalisation 6 jours maxi, chirurgie de travail de 3 heures, arrêt minimum de trois semaines.

Me voilà au pied de ma réflexion !!!

De toutes façons, quoique je choisisse, ce n'est pas avant début décembre
D'ici là, j'aurai vu deux autres professeurs et aurai eu mes résultats génétiques qui seront d'après lui déterminant (double diep inenvisageable aux vues de ma morphologie)

Bonne journée à tous et à toutes

Benedicte
VANILLETTE   [258709] posté le 06/04/2018 08:56:00 par Jessica92,
Pour information complémentaire, tu dois passer un examen "angioscanner abdominal" qui va vérifier que cela est possible d'abord.
Calcul des vaisseaux, le placement, la qualité, mesure.
Avec le ventre que j'ai ( pas assez pour eux ) car pour moi c'est déjà trop, grosse prise de poids depuis le tamo .... je n'aurai qu'un bonnet B et pas C comme j'avais avant mais bon je m'en fous complètement
Jessica
VANILLETTE   [258708] posté le 06/04/2018 08:54:00 par Jessica92,
Bonjour Vanillette
Oui tu as bien compris je pars sur un double Diep et oui l'opération est lourde mais l'avantage propre graisse, propre tissu et définitif.
J'ai rencontré oui quelques médecins pour ne pas dire plusieurs et c'est la méthode que je préfere, ayant déjà eu une prothèse sur le sein "sain" mais j'ai fait un rejet donc une dépose.
La durée de l'opération n'est pas plus longue que pour une simple car ils seront 4 médecins et pas 2.
C'est une semaine d'hospitalisation. Il faut le faire un an après la fin des traitements donc pour moi ce sera en octobre et d'ici là je vais profiter a fond des vacances à venir.
Non ma peau est plutôt belle et souple d'après les médecins mais il faut continuer à masser tous les jours.
C'est effectivement un choix à faire et qui est propre à soi
Je te souhaite bon courage dans tes démarches
Jessica
64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.