Reconstruction par DIEP ou autre lambeau [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1334 messages - page 67
clo123   [269512] posté le 16/04/2019 09:24:00 par Jessica92,
triste de lire ces nouvelles, je te souhaite que le traitement des 3 mois à venir fasse le carnage dans ces cellules de merde et que les marqueurs baissent au maximum pour laisser une fin d'été agréable pour toi
Je t'embrasse bien fort
Jessica
Jessica92   [269510] posté le 16/04/2019 08:30:00 par clo123,
Coucou Jessica,
Et bien pour être franche, je vais pire que moyen... Hausse des marqueurs, reprise des traitements plein régime pour 3 mois. Donc pas de visite prévue à Paris pour le moment. Mais pour sûr que si je viens, je te ferai signe ainsi qu'à d'autres copines rencontrées lors de ce repas car ça me ferait très très plaisir de vous revoir.
Je te souhaite bon courage pour le bouchage de trou, avec patience, constance et rigueur tu vas y arriver!
Je t'embrasse bien fort.
Claudine
clo123   [269480] posté le 14/04/2019 22:57:00 par Jessica92,
Coucou Clo
Comme je suis contente de te lire, je me souviens très bien de notre rencontre et ton départ à bastille car tu avais repéré une petite boutique à bastille ....
Alors moi c'est exactement au même endroit que toi mais je pense que je peux mettre 4 pces de 1 euros et c'est profonds.
J'ai confiance en mon chirurgien, il dit que ça finira par citratiser mais qu'il faudra quelques mois donc pour le moment la baignade est interdite et je voulais me tirer en grêce et puis surtout faire le second sein et la ça recule l'échéance

Comment vas tu?
Reviens-tu sur Paris car si oui avec grand plaisir on peut s'organiser un truc

Bisous
Jessica
Jessica92   [269451] posté le 12/04/2019 17:15:00 par clo123,
Bonjour Jessica,
Contente de te lire à nouveau! Et à la fois désolée de lire tes soucis. C'est la difficulté avec le Diep. Le suivi post-opératoire peut être long et pénible.
Après ma reconstruction par Diep, j'ai eu un trou de la grosseur d'une pièce de 1Euro sous l'aisselle à la réunion de 3 coutures qui ne se fermait pas. ça m'a valu d'aller tous les 2 jours au CHU (1h de trajet) pendant 1 mois et demi pour refaire mon pansement.
Par la suite, une partie de la graisse avait nécrosé, le chir l'a enlevée et a fait 2 interventions supplémentaires pour injecter de la graisse prise ailleurs sur le corps, donc 4 interventions en tout. C'est beaucoup mais je referai sans hésiter!
Tout ça pour te souhaiter bon courage et t'envoyer mille pensées positives.
Je t'embrasse bien fort
Claudine
VANILLETTE   [269448] posté le 12/04/2019 14:22:00 par Jessica92,
Coucou
Je suis contente de te lire non c'est peut-être tout simplement moi qui ai mal compris ton dernier message.
Sincèrement moi avec les pansements je suis super contente du rendu, il est vraiment beau et galbé
Après concernant la nécrose de mon sien c'est coté épaule et 'explication c'est que ça arrive car l'artère est de l'autre coté ( coté clivage)
et que ma peau de ce coté était irradié
C'est super d'être infirmière c'était mon rêve lorsque j'étais jeune mais j'ai raté mon concours et je suis passée sur autre chose
C'est long la cicatrisation ..... es-tu confiante ? que ça va finir par cicatriser ?
je ne sais pas si c'est gros et profonds car je n'ai pas de comparaison possible, moi je trouve que oui
mon adresse mail est jessica92270@yahoo.fr

Jessica
A jessica,   [269437] posté le 11/04/2019 21:11:00 par VANILLETTE,
Bonsoir Jessica , j'ai d;u mal m'expliquer sur le dernier message, j'ai été hospitalisé 3 SEMAINES du 19 Novembre au 11 Décembre et ensuite je suis rentrée à mon domicile, et j'étais en HAD (hospitalisation à domicile). avec mes pansements faits tous les 3 Jours et ce jusqu'à la mis/Février, et depuis je réalise mes pansements moi-même étant infirmière. A ce jour ce n'est toujours pas cicatrisé , je retourne voir le chirurgien à Paris le 25 Avril et il devrait me dire ce qu'il envisage de faire pour améliorer le visuel. beaucoup trop petit et de vilaines cicatrices. Si tu veux que je t'envoie une photo cela ne me dérange pas, j'en ai un stock de très vilaines que je garderais mais les dernières sont plus softs.
Je suis désolée pour toi de ce qui t'arrive , j'espère que la nécrose est petite et pas profonde ;
Comment ton chirurgien explique cette nécrose??? C'est du à un manque d'irrigation , a quel endroit se situe t elle?
moi je n'ai pas eu de chance, elle se situe en plein sur le décolleté ,et très importante.
j'étais furieuse au début, et maintenant je me suis calmée , j'espère qu'il va faire quelque chose de correct .
bises et à bientôt annick
Diep et complication    [269430] posté le 11/04/2019 19:32:00 par Jessica92,
Je reviens pour donner des nouvelles et je sais que certaines s'intéressent à cette méthode pour reconstruction
Voila la forme de mon sein est superbe, les cicatrices ne me choquent pas mais il y a un mais .....
J'avais deux croutes ce que je pensais être bon signe de cicatrisation et bah non pas du tout lors de ma visite avec mon chirurgien a il a fait enlever toutes les croutes et sous l'une une nécrose ( oh merde ma première pensée)
Necrose enlevé aussi et du coup un joli trou acec des écoulements de lymphe, soins avec pansement et méchage tous les jours.
J'ai posé la question si j'allais perdre mon lambeau réponse pas du tout, il faut que je cicatrise mais j'ai tout de même des toutes sur la longueur de cicatrisation

Je tenais à l'écrire surtout pour toi Cathi68 car j'avais promis de donner des nouvelles donc c'est fait.

plus de douleurs au ventre et cicatrisation Ok
Pas de douleurs dans le sein néanmoins une cicatrisation à mon avis qui va prendre un certain temps voir un temps certain !!!

une pensée pour toi Vanillette car j'espère que depuis ton dernier message tu es rentré chez toi que c'est fini

Je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui et mon dieu que cela fait du bien

Jessica




mémoire sur le DIEP   [269038] posté le 29/03/2019 17:58:00 par petrus123,
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Anne, j'ai bénéficié d'une reconstruction par DIEP en 2013 avec symétrisation.
Après mon cancer du sein en 2010, j'ai fait une reconversion professionnelle et suis devenue infirmière.
Je fais actuellement une formation en plaies et cicatrisation à Nantes et j'ai réalisé un questionnaire car je dois faire un mémoire et j'ai choisi de parler ….du DIEP.
Je poste le lien et remercie sincèrement celles qui voudront bien me consacrer 5 mns de leur temps pour remplir le questionnaire qui est anonyme.

https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2ciU5MXAlOTklQUM=&a=JTk2aiU5N20lOUYlQUQ=


Comme promis    [269014] posté le 28/03/2019 19:39:00 par Jessica92,
Je viens donner des nouvelles
Je suis à J17 de mon diep et mon sein se cicatrise bien car les fils tombent tous au fur et a mesure, je n'ai aucune douleur et sincèrement le résultat est juste magnifique.
Mon ventre cicatrise aussi très bien, je reprends la marche tous les jours, je ne suis pas encore prête pour la marathon mais ça va

Jessica
Comme promis    [269015] posté le 28/03/2019 19:39:00 par Jessica92,
Je viens donner des nouvelles
Je suis à J17 de mon diep et mon sein se cicatrise bien car les fils tombent tous au fur et a mesure, je n'ai aucune douleur et sincèrement le résultat est juste magnifique.
Mon ventre cicatrise aussi très bien, je reprends la marche tous les jours, je ne suis pas encore prête pour la marathon mais ça va

Jessica
VANILLETTE   [268779] posté le 19/03/2019 08:32:00 par Jessica92,
Bonjour,

Merci pour ton message qui ce veut rassurant mais en fait ce n'est pas aussi simple que cela car je n'ai pas fait un double Diep seulement un sein, le sein malade qui avait une mastectomie pur et dur
Je dois reconstruire ensuite mon sein droit, j'ai encore la pam, l'auréole et le mamelon et j'ai essayer durant la même opération de faire un premier lipomodelage donc il me reste encore quelques étapes.

Je te souhaite du fond de mon coeur de sortir bientôt pour rentrer chez toi parmi les tiens.
Super pour ton controle !

Cathi68
Tu peux m'écrire sur Jessica92270@yahoo.fr

Jessica
Diep/ Jessica    [268727] posté le 16/03/2019 19:42:00 par cathie68,
Bonsoir à toutes

Bonsoir Jessica,

J'ai essayé de t'envoyer un mail, sur l'adresse qui apparaît sur ton compte, mais il me revient avec un message d'erreur.
Si tu veux tu peux aller sur mon compte et me faire un mail, mon adresse mail y est.

Bises Jessica
Bises vanillette
Bises à toutes
Catherine
reconstruction diep Jessica    [268722] posté le 16/03/2019 17:29:00 par VANILLETTE,
Bonjour Jessica , je suis contente pour toi que ton double diep soit réussi, je pense que tu n'as plus rien à craindre maintenant les thromboses surviennent en post op immédiat ou dans la semaine qui suit. Tu n'as pas d'antécédent de thrombose?? de phlébite ni toi ni dans ta famille, ce n'était pas le cas pour moi. 3 frères et une sœur ont fait des phlébites et des problèmes cardio vasculaires.
Je reste amère du fait que l'anesthésiste n'est pas avisé le professeur
La........., que j'étais porteuse du facteur II et il existait un risque minime mais il était réel. Enfin je ne vais pas me ronger indéfiniment il faut avancer. Je suis toujours en soins , ça cicatrise bien et il doit reprendre la cicatrice du dessus du sein qui a formé un bourrelet, et des injections de ma graisse. On verra le résultat final. En effet le ventre c'est douloureux , cela fait 4 mois que j'ai été opéré et j'ai toujours des sensations désagréables et parfois douloureuses; Il faut porter la gaine les 2 mois recommandés et j'ai porté des culottes gainantes au moins un mois après.
Pour information, j'ai fait mes examens annuels , mamo et bilan sang avec marqueurs tout est correct. Que cela dure le plus longtemps possible. bises à toutes
annick
Cathi688   [268712] posté le 16/03/2019 11:31:00 par Jessica92,
La première chose que je peux te donner c'est que aucune douleur au sein mais alors zéro
Douleurs abdominales +++++++++++ et surtout le lendemain du bloc lors du premier levé, la c'est vraiment dur dur et tu te demandes si tu vas arriver à marcher un jour
Et bah oui je marche plié comme une mamie mais je marche
Biz
67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.