Reconstruction par DIEP ou autre lambeau [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

467 messages - page 18
Marianne. Leonie, Arielle et d'autres   [266376] posté le 08/12/2018 13:01:00 par VANILLETTE,
Bonjour Marianne je viens de lire ta proposition de visite j'en serais ravis etant éloignée de ma famille.cela me permettrais d'échanger et de te connaître en chair et en os .
Mais j'ignore ou tu habités et je ne voudrais pas que cela soit compliqué pour toi.
Enfin saches que cela me ferait vraiment très plaisir bises Annick
Marianne. Leonie, Arielle et d'autres   [266377] posté le 08/12/2018 13:01:00 par VANILLETTE,
Bonjour Marianne je viens de lire ta proposition de visite j'en serais ravis etant éloignée de ma famille.cela me permettrais d'échanger et de te connaître en chair et en os .
Mais j'ignore ou tu habités et je ne voudrais pas que cela soit compliqué pour toi.
Enfin saches que cela me ferait vraiment très plaisir bises Annick
vanillette .....    [266363] posté le 07/12/2018 19:09:00 par leonie34,
Ma partie nécrosée faisait un triangle de 6cm de coté en profondeur ....? je pense un cm et demi à deux ( je ne voulais pas voir , l'infirmière me le prenait en photo sur mon portable ) ça a bourgeonné et c'est venu du fond pendant 5 semaines et alors le chirurgien me l'a en partie refermé mais j'avais ma petite dernière qui avait décidé de se marier et préparait tout , elle ne se rendait pas compte que j'avais du mal à la suivre , à la conduire , faire ses courses, elle venait en train de Paris .... et un beau jour : crac une partie de la couture a lâché . J'en ai pleuré ... elle m'a dit : "on pleure pas pour ça " . Dur les enfants dont le père a monté la tête , dur dur ..... ça a mis de fin Juillet à la St Nicolas et l'année d'avant , j'étais les deux jambes dans le plâtre dans une saleté de maison de rééducation pourrie . ( un aperçu des maisons de retraite maltraitantes ..... La vie nous fait de ces blagues .
Ce soir je suis à plat mais je suis chez moi et ça tu sais maintenant ce que l'on apprécie d'être chez soi , même malade mais dans son lit . Qu'on nous foute la paix . Pas de réveil à 6h pour la température puis re belotte les médocs, pour le petit déjeuner , puis la toilette , le ménage ..... je suis avec toi , je sais .... je sais ma cocotte . 😘;

Courage Vanillette , peut être Maianne viendra te voir ???? je serais avec vous par la pensée .
vanillette   [266362] posté le 07/12/2018 18:48:00 par maianne
Je voulais te proposer mes services et une petite visite, si tu as besoin de quelque chose et/ou envie.... en voisine ou presque !
Tu me dis ici et je m'organise sans probleme. bon courage, amitiés Maianne.
Marianne,leonie Arielle dodo éden et d'autres   [266361] posté le 07/12/2018 18:27:00 par VANILLETTE,
Je vous remercie toutes de vos réponses cela fait du bien. Marianne on ne peut pas communiquer par mail personnels ma boîte mail orange est bloquée.
J'ai vu le professeur ce soir en Plastie au 6 etage
On attend le pansement de dimanche pour voir si ça bourgeonne pour un eventuel retour à domicile la semaine prochaine.et des soins à domicile avec le fameux VAC.
Appareil qui parrive pression negative accelere le processus de cicatrisation. Tout comme toi Léonie je galère avec cette partie nécrosée pour laquelle il va falloir que je sois patiente
Je vous tiens informée de la suite de ma prise en chargénéral.
Bises à toutes Vanillette
vanillette   [266360] posté le 07/12/2018 17:04:00 par maianne
je suis désolée à la lecture de ton post. Si tu es d'accord je te contacte en MP. D'ores et déjà je te conseillerai de contacter la psycho oncologue du Service que j'ai trouvée sympa et qui pourrait prendre en compte tes soucis de communication.
Réponds moi ici, si tu veux qu'on échange, ce sera avec plaisir.
amitiés Maianne
PS : tu es bien en oncogynecologie chez le Pr L...u ?
Vanillette ..... courage !   [266359] posté le 07/12/2018 16:14:00 par leonie34,
Je comprends ... car j'ai eu aussi un problème de nécrose mais lors de l'ablation de mon sein . J'ai connu l'hospitalisation à rallonge avec pour seul échappatoire ....l'ordinateur pendant des mois et encore dans certaines maison de rééducation , tu ne peux te connecter que depuis la salle d'attente et payant . Faut y arriver à aller à la salle d'attente .....
J'ai mis trois mois à cicatriser de la nécrose , je n'en voyais pas la fin Le remplaçant a gratté tout ce qui était nécrosé , bien en profondeur .... en urgence et je suis repartie seule chez moi avec des pansements ...en plein moi d'août , qui de décollaient .... l'infirmière venait tous les jours . Je n'en voyais plu la fin .
Quand j'ai eu la reconstruction, par grand dorsal , je suis restée 3 jours hospitalisée , le soir même, la couture a lâché sur trois points que l'on m'a recousu à vif dans la chambre et le jour du départ je me suis débrouillée seule à tirer ma valise dans les couloirs . L'infirmière de service avait décrété qu'elle n'avait pas le temps de m'appeler un VSL . En désespoir , depuis l'entrée de la clinique j'ai appelé des voisins qui sont venus me chercher . Le samedi les VSL préfèrent les courses vers l'aéroport .... ça reporte plus donc pas un de libre... pourtant j'habite à 25km , ce n'est pas une petite course .
Entre l'ablation et la reconstruction je suis pleine de cicatrices . La Kinésithérapeute me dit qu'il y a pire ....
Faut être solide , se prendre en main , tout prévoir quand on vit seule . Et POSITIVER !!!
J'imagine ce que tu vis mais ne désespère pas même les mauvais moments ont une fin .
Je compatis et pense fort à toi . 💓;💓;💕;
Vanillette   [266358] posté le 07/12/2018 14:37:00 par dodoeden
Je te souhaite un bon rétablissement avec le meilleur résultat pour ton opération. Tu pourra lire le poste avant le tien que j'ai fait pour diep à H.MONDOR. Hélas je crois que ton cador n'a pas laissé les meilleurs souvenirs là-bas.ou il a officié plusieurs années.
Jessica Arielle et Marianne , cricrib et les autres   [266357] posté le 07/12/2018 13:04:00 par VANILLETTE,
Je vais essayer d'être consise et precise.je vais vous conter mes déboires en lien avec ma reconstruction par Diep effectuee à Gpompidou par un Cador du diep dt je ne citerais
Pas le nom. Cela fait 18 jours que je suis hospitalisée et j'y suis encore pour un moment
..4 operations successives, et le résultat final mystère ? Pour le moment ils m'ont posé un pansement VAC; car il y eu nécrose d'une partie du lambeau .j'ai déjà eu 2 pansements un sous AGenerale et l'autre sous MEOPA mon dieux qu'elle souffrance je suis sous SAP d'heparine j'attends le relais LOVENOX qui tarde à venir JE déteste cet hôpital.
Très peu de personnel qui court comme des rats empoisonnes
Vous posez des questions mais vous n'avez pas les réponses
Je m'ennuie terriblement, éloignéet de ma famille habitant a cote de Rouen.voilà quelques nouvelles bises à toutes
Conclusion : DÉCEPTION TOTALE
zinzouna   [266356] posté le 07/12/2018 08:44:00 par dodoeden
Bonjour
J'ai un peu plus de réponses pour le DIEP car je suis allée consulter pour moi même hier à H.Mondor.Malgré plusieurs cicatrices sur l'abdomen dues à divers interventions dont certaines verticales,le médecin pense que c'est faisable.Il faut auparavant faire un angioscanner pour vérifier l'état des vaisseaux sanguins.L'opération pour un sein dure 4 heures.Il prendra la peau et graisse du ventre,refera les ventre et retendra les musclesabdominaux. Bref un beau sein et un beau ventre avec une cicatrice horizontale au niveau du pubis mais qui ne se verra pas.Si par hasardi il ne peux le faire pendant l'opération il prendra le muscle grand dorsal.Par la suite 2 mois après en ambulatoire il remontera le sein colateral et fera aureaule et le mamelon .5 jours d'hospitalisation et pas un centime à débourser. J'espèrais au plus tôt mais hélas il faut attendre 1 an après la fin de la radiothérapie. Donc pour moi fin juillet 2019.wjai pris rendez vous pour début novembre 2019 car ce chirurgien à déjà beaucoup d'opérations programmées.
Voilà si cela peut t'aider.


Reconstruction par Diep sur Strasbourg    [266233] posté le 01/12/2018 16:48:00 par cathie68,
Bonsoir à toutes,
Je reviens vers vous, pour parler reconstruction, je pense faire le pas en 2019, beaucoup d'attente sur Strasbourg chez le Prof B...
J'attends votre avis et surtout les effets secondaires dû à l'opération..
Merci à vous toutes
Amicalement Catherine
Joe78 Dodoeden   [266230] posté le 01/12/2018 10:17:00 par zinzouna,
Merci merci les filles ❤;️;❤;️;❤;️;
Je poserai la question à mon chirurgien !

Bisous
Zz
zinzouna   [266229] posté le 01/12/2018 08:34:00 par dodoeden
Bonjour
Au sujet du DIEP.IL directement après mastectomie. Oui c'est possible.Ma kine s'est faite opérée au mois d'août à Henri Mondor.L'opération a duré 4 heures par un assistant de L'ant...quand il exerçait dans cet hôpital. Elle est restée 3 semaines en arrêt de travail.elle m à montré le résultat. C'est très réussi. Elle a une grande cicatrice dans le bas du ventre qui ne se voit pas .voilà pour les renseignements si cela peut t'aider.
Zinzouna   [266214] posté le 30/11/2018 11:40:00 par joe78,
Bonjour,
Avant ma derniere operation soit quadrantectomie, il m'etait propose une 2e mastectomie avec reconstruction immediate par DIEP. Donc c'est posssible. J'ai garde l'idée du DIEP pour ma reconstruction mais je n'ai pas encore de date.
Pour la cicatrice au ventre je ne sais pas n'ayant pas posé la question. Demande à ton chirurgien quand tu le verra, c'est peut être comme pour une césarienne en sus pubien.
Le DIEP dépend surtout si tu as assez de ventre pour le faire.
Il y a peut être des conférences sur le DIEP au centre ou tu es suivie, tu y aurais toutes les réponses et pourrais poser tes questions.
Bon courage
Miss Cilou Clo   [266210] posté le 30/11/2018 11:02:00 par zinzouna,
Bonjour,

Est ce qu'on peut faire une diep pour une double mastectomie ?

Je n'ai pas une grosse poitrine 90B....

SINON et pour la cicatrice au ventre après ?
On oublie les maillots 2 pièces hhh ?

Ça semble bête comme question mais je veux éviter au max les cicatrices.

Le mieux ça aurait été les prothèses simples mais avec tous ces scandales autour des prothèses.... J'ai peur !

Merci pour vos réponses ❤;️;
Zz
A clo123   [266207] posté le 30/11/2018 10:11:00 par MissF,
Bonjour Claudine et merci pour ta réponse. Oui le tabac, arrêt indispensable pour l'opération, en espérant que l'arrêt soit définitif par la suite mais ça c'est une autre histoire!
Concernant le Diep, j'ai pu récolter des informations, et c'est ce qui me paraît être la meilleure option de mon point de vue (pas de prélèvement de muscle et l'aspect plus naturel du sein reconstruit) après reste à voir si ça va être possible dans mon cas, en tout cas il n'y a visiblement pas de problèmes pour avoir des enfants par la suite, il ne me reste plus qu'à trouver un chirurgien!
Bonjour MissF   [266146] posté le 27/11/2018 15:19:00 par clo123,
J'ai eu un reconstruction par Diep mais pas au même âge que toi donc pas la même problématique, tu trouveras beaucoup de témoignages sur ce fil de discussion.

Je pense que tu as raison de te poser toutes ces questions et de peser le pour et le contre de chaque méthode. Surtout ne te laisse pas stresser par un médecin. Prépare une liste de questions, note ses réponses et si tu le peux, fais-toi accompagner car c'est vraiment une décision importante et parfois c'est difficile de se souvenir de tout ce qui a été dit.

En tant que fumeuse, voilà ce que j'ai vécu. J'ai arrêter de fumer 2 mois avant mon opération. C'est une obligation lorsqu'il y a greffe de peau sinon, la greffe ne tiendra pas et se nécrosera. J'ai recommencer environ 3 mois après l'opération. Eh oui j'adore fumer et je l'assume!

Voilà, reviens quand tu veux pour poser des questions.
De toutes grosses bises
Claudine
Renseignements Diep   [266123] posté le 26/11/2018 15:32:00 par MissF,
Bonjour, je vous explique rapidement ma situation, j'ai eu ma première consultation avec une chirurgienne jeudi dernier, consultation extrêmement expéditive, au cours de laquelle la chirurgienne a plus insisté sur le fait que je devais arrêter de fumer que sur les détails de l'opération, En bref, elle préconise une reconstruction immédiate par grand dorsal, elle à vaguement évoqué le Diep, sans m'expliquer de quoi il s'agissait, en me disant que de toute façon comme je n'avais pas encore eu d'enfant ça n'était pas ce qui me convenait, Hors un faisant quelques recherches je m'aperçois qu'on peut très bien avoir recours à un Diep et avoir des enfants par la suite. Je recherche donc des personnes qui pourrait m'aiguiller concernant le choix d'un praticien ou d'un établissement qui propose cette technique pour que je puisse prendre un rendez-vous, car je suis un peu perdu et ne sais pas vraiment vers qui me tourner!
TRAM ou DIEP ?    [265559] posté le 05/11/2018 10:21:00 par Cilou13,
Bonjour

J'ai eu un cancer du sein en 2012, traité par tumorectomie et radiothérapie.
Début octobre 2018, récidive, même sein. On m'annonce mastectomie et hormono, j'ai "la chance" qu'on envisage une reconstruction immédiate car sans doute pas de chimio (j'ai un gentil cancer à développement lent).
J'ai vu en chir gyn sur la Rochelle, très bien, qui me propose un grand dorsal, mais un muscle de pris et une prothèse de m'emballe guère.
Je découvre le diep, via asso diep, et rencontre un chir esthetique sur Poitiers mais pas le feeling.
Je retourne voir le chir de la rochelle qui me recommande un de ses confrères chir gyn sur bordeaux ; je le rencontre et il me propose un TRAM, il me précise que compte tenu de mon passé de fumeuse (je suis en train d’arrêter), le tram est moins risqué, lui aussi me propose mastecto et reconstruction immédiate pour début 2019.
Mes questions portent sur les points suivants :
*Je suis de Niort, ou trouver un bon chirurgien DIEP ? Rayon : Poitiers, Bordeaux, Nantes, La Rochelle ?
*Le TRAM, on prends le muscle du ventre, ça ne me plait guère, quelqu'un peut il me faire partager son expérience ?, bonne ou mauvaise.
*De plus, j'ai déjà fais beaucoup de trajets et me faire opérer loin m’inquiète; en effet, on m'a dit que je pourrai avoir un refus de la sécu sur la prise en charge des transports car c'est mon choix d'aller loin ?.
J’espère que mon message est assez clair car je me sens un peu dans le brouillard ;-)
Par avance merci de vos conseils, je suis joignable par MP.

A Misstic   [264390] posté le 04/10/2018 22:58:00 par Littlemary,
Bonsoir,
Tout d'abord, excuse moi pour ma réponse tardive, j'étais passée à côté de ton message, je viens juste de le voir. Merci beaucoup pour ta réponse. Ton témoignage me rassure par rapport à la technique de l'avancement de lambeau. Moi aussi on m'a montré des photos d'une patiente chez qui la technique avait donné un très beau résultat mais je me dis qu'on montre rarement les cas qui n'ont pas fonctionné...
et tu étais suivie dans un hôpital plutôt réputé je pense.
Je crois que je vais accepter, d'autant que je n'ai plus vraiment le choix car la prothèse est impossible vu que j'ai déjà fait une infection et le grand dorsal pas conseillé dans mon cas car déjà des problèmes de dos.
Je suis sincèrement désolée par contre que tu ais récidivé. En lisant ta bio je vois c'est un peu la même forme de K que moi, un intracanalaire sauf que le mien est non infiltrant. On m'a aussi laissé l'étui cutané... J'espère de tout coeur que ton nouveau traitement fonctionne bien et que tu vas vite gagner ce nouveau combat.

Encore merci pour ton témoignage
Amicalement
Marie
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.