Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7577 messages - page 379
Umifree   [271863] posté le 10/08/2019 10:17:00 par Wakanda,
Bonjour Umifree,
Merci de nous donner ces bonnes nouvelles, cela fait 2 mois que tu as fini ta RT ? Et tu commences seulement l.hormonothérapie ? Tu as quel traitement ?
Bobo ne journée, je t'embrasse,
Catherine
💐;🍀;
Des news   [271861] posté le 10/08/2019 02:16:00 par umifree,
Cc les filles,
J ai fi is ma radiothérapie depuis presque 2 mis maintenant les taches tres brunâtres sont parties,j ai un grand halo sombre maintenant...Mais a présent douleurs osseusse sur le coté traité...A priori c est normal puisque l os a été radié....Voilà sinon mes cheveux on bien repoussé ,...
Je dois prendre à présent mon hormonothérapie, mais j ai bien du mal à être constante..
Voili voilo !
Je pense bien à vous mes impatientes !❤;
J oubliais, prise de poids !!!!🙄;
Bises à toute!
Lanta, Anne24, Léonie 34, ElleF, Zinzouna : Première ascension du Mont Blanc !   [271851] posté le 07/08/2019 22:16:00 par Wakanda,
Bonsoir les " filles "😘;,
J'ai fait connaissance avec l'Halcyon Mont Blanc, très high tech... J'ai eu le loisir d'admirer la machine car je suis restée 50 minutes dedans !
Problème de marquage à priori à refaire, du fait de la lymphocèle qui a grossi et changé de place...donc mon anatomie à changé..
Les manipulatrices ont fait deux scanners de contrôle et appelé un médecin. J'ai été à deux doigts de ne pas avoir de traitement...
Je saurai ces prochains jours s'il faut refaire le marquage... du coup, il y aurait un délai entre le nouveau marquage et la reprise des rayons ( au moins 3 jours)...A suivre... Encore une nouvelle péripétie... Mais, bon, je comprends bien le problème... J'ai mis 3 heures aller retour en transports en commun, j'ai eu un gros coup de pompe au retour, je me suis couchée jusqu'à ce soir. Le stress sans doute...
Sinon, je n'ai perçu aucun changement quand le traitement a eu lieu : on m'a avertie que ça démarrait et que cela allait durer deux minutes. Quasi aucun bruit ni aucun mouvement de la machine, ni lumière... Incroyable !
Mes rendez vous ont été changés et avancés pour demain et vendredi. Pour la semaine prochaine, je ne sais pas encore et je verrai un médecin lundi.
Voilà, vous savez tout !
Je vous embrasse et vous donnerai la suite demain soir,
Catherine
Zinzouna   [271838] posté le 06/08/2019 17:00:00 par Wakanda,
Chère Zinzouna 😘;,
Contente de te lire aussi ...
Où en es tu, toi ?
Oui, soulagée d'avoir cette RT que je perçois comme indispensable, même si j'ai été déja irradiée il y a 17 ans...
Car avec un cancer T3 et grade 3, et un ganglion K après 4 mois de chimio, autant bétonner tant qu'on peut, surtout quand la chimio n'a pas été super efficace !
La cicatrisation se fait lentement.., encore très rouge et enflammé côté du curage... Et lymphocèle qui grossit ...
En avant la RT !!
Je t'embrasse,
Catherine
🌹;🍀;
Wakanda ....😉;   [271815] posté le 04/08/2019 22:52:00 par leonie34
Tant qu'a me rajeunir tu peux pousser jusqu'à ...???? mes 8 ou 10 ans j'habitais Manosque et comme disait "Jean Giono" c'était "l'école normale du bonheur " .... mais ça remonterait la pendule assez loin .

T'embrasse , courage à toi .
Wakanda, Anne24 et les Impatientes en RT   [271810] posté le 04/08/2019 19:32:00 par Lanta,
Enfin, Wakanda, tu vas pouvoir avancer dans ton traitement, ils sont pas virulants à Curie..!
C'est inadmissible, je le redis, que tu n'obtiennes pas un bon de transport. Il va falloir te battre pour ça aussi...
Tu ne vas tout de même pas t'épuiser en transports en commun alors que ta situation nécessite un transport sanitaire!! As-tu pris contact avec ta CPAM pour savoir si Curie bénéficie d'un statut particulier à ce sujet?
Anne tu ne nous dis pas comment se passent tes séances?
Pour ma part j'avais une gêne dans l'oesophage provoquée par la RT qui se sont dissipées grâce à la personne qui coupe le feu, (entre autre) et je me suis "auto-médiquée" avec un cachet. Localement je n'ai pas de rougeurs et aucune fatigue à l'horizon non plus.
Je vous souhaite le meilleur.
Dominique
Wakanda   [271789] posté le 03/08/2019 16:35:00 par zinzouna,
Bjr Wakanda, contente de voir que tu commences enfin la radio. Je confirme cette étape n'est pas des plus dures mais les allers retours, et le fait de devoir y être tous les jours c'est fatiguant. Pas sympa, ces horaires tardifs... Bon courage en tout cas.
Biz
Zz
Léonie 34   [271773] posté le 03/08/2019 00:39:00 par Wakanda,
Pardon, Léonie ! Je t'ai rajeunie de 30 ans !😉;
Bonne chance pour mardi avec tes 5 pitchounes...Je suis sûre que tu es un grand mère formidable...
Des bises,
Catherine 😘;
Anne 24, Lanta, Léonie 64   [271772] posté le 03/08/2019 00:33:00 par Wakanda,
Coucou les filles 😘;,
Bon, ça y est, Curie a appelé cet aprèm, je commence la RT le 7, soit mercredi prochain. Évidemment, comme personne n'avait voulu de ma fiche de vœux donnée par le médecin pour les horaires, ni le secrétariat, ni les manipulatrices du scanner... je me retrouve avec des horaires de fin de journée !! J'ai râlé et la personne qui m'a appelée était embêtée ... J'ai ajouté que sans bons de transport et à une heure de train de Curie, avec un RER qui s'arrête le 8 pour travaux et un autre au service réduit de moitié, toujours pour travaux.., cela allait être compliqué ! À suivre...
Dominique, Anne, je vous retrouve donc bientôt pour partager nos vécus. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas un mauvais souvenir de ma RT de 2002...
Léonie, ma cicatrisation n'est pas finie, loin s'en faut, c'est encore très rouge et enflé côté droit ( du curage)...Je pense qu'ils savent ce qu'ils font... mais sait-on jamais, vu le nombre de problèmes que j'ai rencontrés depuis 8 mois...Cela fait 3 mois pile que j'ai arrêté la chimio et un mois et demi que j'ai été opérée ...
Quel parcours ! J'ai l'impression que ça ne finira jamais... si seulement on pouvait se dire que c'est terminé... Beaucoup de copines me disent que je suis "courageuse"... Pour moi, ce mot ne veut rien dire, pas plus que "combattante" ou autre warrior... On avance, c'est tout... en croisant les doigts et tout ce qu'on peut croiser...
Je vous embrasse bien affectueusement,
Catherine
Lanta    [271746] posté le 31/07/2019 18:39:00 par Anne24,
Merci Dominique !

Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Anne 24 effet secondaire RT   [271745] posté le 31/07/2019 17:38:00 par Lanta,
Oui Anne, lors du rendez-vous avec le radiothérapeute, ce dernier m’a énuméré les effets secondaires possibles en commençant par la gorge. J’ai croisé une dame en salle d’attente qui rencontre ce problème également.
La chaîne ganglionnaire sous clavicule et sur le thorax sont irradiées aussi ☹;️;☹;️;
Nous verrons bien 🙏;🙏;
Amicalement
Dominique 🌞;
Lanta   [271744] posté le 31/07/2019 17:03:00 par Anne24,
Coucou Dominique ,

Je suis contente que çà se passe bien pour toi...Moi aussi je fais le compte à rebours, j’en aurai fait 12 vendredi., sur 33.😏; Tout va bien pour le moment.

Ils ne m’ont pas parlé des effets secondaires possibles pour avaler et pb œsophage. Cela va peut-être venir... Depuis quand as tu ces symptômes ? Est-ce que ta chaîne ganglionnaire interne est irradiée également? J’avoue que d’avoie ce genre de symptômes me stresse un peu...

On avance, c’est le principal!
Bientôt, Catherine se joindra à nous.

À bientôt
Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Anne24 - des nouvelles   [271741] posté le 31/07/2019 15:59:00 par Lanta,
Coucou Anne,
Merci de prendre de mes nouvelles...je vais bien, les jours se suivent et se ressemblent! chaque matin, à 7h15, le VSL vient me chercher et m'amène à l'ICM pour la séance de radiothérapie.
Ce matin a eu lieu la douzième, plus que 17 à faire..
Cela se passe sans problème, j'ai toujours à faire aux mêmes manipulatrices depuis le début, elles sont charmantes, ponctuelles et efficaces. Au plus tard à 9h je suis de retour à la maison ce qui me laisse une grande journée devant moi. L'après midi la sieste s'impose.
Je ne ressens aucune fatigue, juste une gêne pour avaler, au niveau de la gorge et de l'oesophage. Il parait que c'est un désagrément fréquent, je verrai avec l'oncologue le 8 août, lors du rendez-vous de contrôle.
Et toi, Anne, comment se passent tes séances?
La chaleur s'est calmée et on apprécie un retour à la normale pour la saison estivale, non?
A bientôt.
Dominique
Lanta   [271730] posté le 30/07/2019 15:00:00 par Anne24,
Coucou Dominique

Je viens prendre de tes nouvelles; j’espère que ta RT se déroule bien comme prévu. Donne moi de tes nouvelles si tu veux bien.
J’ai fait la neuvième séance aujourd’hui, ça se passe bien. Si mes souvenirs sont bons, tu pars très tôt le matin...?

Je t’embrasse

Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Lanta, Maianne   [271607] posté le 21/07/2019 07:37:00 par Wakanda,
Chères Dominique, Maianne 😘;
Effectivement, les bourdes s'accumulent et la liste en est maintenant fort longue...ce qui fait plus qu'entamer la confiance... Je m'aperçois aussi grâce aux mails d'autres Impatientes soignées au même endroit qu'elles aussi souffrent des mêmes affres : manque d'empathie, froideur clinique, négligences graves, dysfonctionnements, problèmes de transmission entre services, manque de suivi du malade du fait de changement de médecins et de comptes rendus incomplets qu'ils n'ont même pas le temps de lire avant la consultation et découvrent pendant qu'ils vous parlent... La barque est lourde.
Je lis vos témoignages à toutes et je ne vois pas cette accumulation ailleurs ( sauf pour toi, Maianne). Et ces histoires de bons de transport impossibles : il n'y à qu'à Curie en France qu'on vous refuse des bons de transport pour rentrer de chimio et pour les séances de radiothérapie, aprés 4'mois de chimio et une double mastectomie.... Et où on ose vous dire que " vous êtes en forme" et que ces traitements ne sont pas fatigants !
Je sens la colère gronder en moi, cela me révolte.
Cela me remonte le moral, Dominique, d'apprendre combien tu es bien traitée à Montpellier. Des hôpitaux comme le tien existent encore...c'est déjà une consolation. Moi, comme tu le dis, j'attends le prochain coup et tends le dos... Mais il n'est pas dit que je ne ferai pas quelque chose de tout ça... Un projet se dessine...
Je vous souhaite un beau dimanche, prenez bien soin de vous, et je vous embrasse,
Catherine
🔆;🌹;🌻;
Wakanda   [271596] posté le 20/07/2019 10:33:00 par maianne
Ce que tu dis de tes démélés avec Curie montre que c'est partout pareil et me fais moins regretter mon choix d'un grand hôpital de l'ouest parisien (pompidou)... où ils avaient perdu tout mon dossier avec mammos remontant à jurassic parc, puis rédigé un CR d'opération et de Rt portant sur le sein gauche au lieu du droit !! Je n'ai jamais pu obtenir de rectification, parait que c'est pas grave ! Bon c ptre comme en politique : droite/gauche c pareil ?
Si je dois un jour me faire couper une jambe ou un bras je ferai gaffe ! on ne doit pas apprendre aux étudiants que droite et gauche sont inversés quand ils regardent leurs patients ? !
Il faudrait aussi qu'ils écoutent de temps en temps ce qu'on leur dit et le notent, qu'ils n'aient pas enregistré que tu avais déjà été irradiée est , disons, fâcheux pour le moins. Ce n'est pas un détail.
Profite de ce répit pour récupérer et te reposer, tes rayons me paraissaient vraiment proches de ton opération.
Bonne journée à toi, suite au prochain épisode !
je t'embrasse Maianne
Wakanda - rebondissements    [271593] posté le 20/07/2019 07:42:00 par Lanta,
Coucou Catherine,
C’est dingue ce qu’ils te font vivre dans cet hôpital 🤬; comment ne pas avoir des coups de grisous face à cette accumulation de contre-temps, sans parler des mauvaises nouvelles ?
Je suis désolée pour toi et les autres patients qui doivent subir la même chose dans cet établissement...
Il faut donc que tu attendes....encore.... non pas pour être fixée mais pour connaître le prochain épisode des aventures de Wakanda à Curie🤣;🤣;
Si tant est que ce soit possible, essayons d’en sourire 😀;
Ces jours d’attente vont permettre à ta cicatrice de continuer à sécher et tu vas pouvoir profiter de ton jardin..
On est avec toi 🙏;🙏;
Amicalement
Dominique 🌞;
379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.