Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7436 messages - page 372
radiotherapie   [268174] posté le 15/02/2019 06:57:00 par gabrielines
bonjour les filles
Absente sur le forum, pas de connection internet oblige, changement d'operateur, mais ca y est c'est repartit
Et voilà coté seance rayons, un tier de fait, reste 22 encore, oui un peu fatigué, les AR quotidien je pense
Pour l'instant RAS pas d'effets secondaires sur la peau
Vivement le wk 2 jours tranquille ne peut que faire du bien
bonne journée à toutes
Pepperonni   [268162] posté le 14/02/2019 17:38:00 par joe78,
Bonsoir,
Si le radiotherapeute ou ton chirurgien juge que tu n'es pas suffisamment cicatrise, tu reculera le début de ta radiothérapie. Tu as un délai de 3 mois maxi entre l'opération et le début des rayons.
Ça m'est arrivé et j'ai du décaler de 10 jours.
Bon courage
Cicatrisation en cours et rayons    [268159] posté le 14/02/2019 15:04:00 par pepperonni,
Salut,

Je vais bientôt « rayonner »  moi aussi et je m’inquiète un peu: mes cicatrices de mastectomie sont encore récentes ( chir le 10 janvier) et j’ai une petite infection qui ralentit la cicatrisation du côté à irradier . Je vous le radiothérapeute lundi et je ne suis déjà pas en avance... que ce passe t’il si la peau n ´est pas prête ?

Sinon je pars pour 25 séances .
Il me reste à explorer la piste barreur de feu et l’homéopathie.
delf
moitié faite !   [268150] posté le 14/02/2019 08:15:00 par Eilate,
Bonjour,
j'arrive à la moitié des rayons, 17 séances de faites.
Aucune sensation de chauffe, peau normale, léger "bronzage", mais pas de rougeur.

L'effet "ras le bol" commence lui à arriver..., le "tous les jours"...qui revient vite !...
pour 10 minutes sur place ...

J'ai "encore de la chance", dans mon centre moche, ils sont à l'heure !

Hier mon taxi ralait car il y avait la consultation hebdomadaire qui a été avancée (normalement c'est le vendredi), et donc mon temps sur place a été allongé (30 minutes), mais lui cela lui embrouillait son planning...
d'ailleurs, il n'hésite pas à me dire souvent qu'il va arrêter les contrats "rayons" car trop galère ..
(Moi qui suis déjà stressée d'aller dans cet endroit, entendre en plus cela..cela n'est pas top)..

Bonne journée et bon courage si vous aussi vous êtes en mode rayons.
A toutes les copines de RT   [268089] posté le 10/02/2019 17:32:00 par bertine,
Me voilà arrivée presque à la fin , plus que lundi et mardi et bye bye les rayons ! Je ne me remets toujours pas du virus que j'ai choppé il y a une semaine , je suis épuisée , je tousse , je dors mal , je crois que le cocktail rayons - virus me vide de toute mon énergie !
Mon sein n'est plus écarlate comme le Week end dernier mais je suis dans les rayons qui ciblent la cicatrice par contre j'ai eu de bonnes douleurs au sein et le mamelon est très sensible !
Dans l'ensemble , çà se passe bien , pas de sensation de chauffe , l'homéopathie a du faire son effet bien que ma radiothérapeute me dise que c'est un placebo , je ne la porte pas dans mon cœur celle là , d'ailleurs je lui ai dit que je voulais être suivi par l'oncologue qui suit mon mari !
Bonne continuation à toutes !
Eilate et toutes    [268072] posté le 09/02/2019 14:48:00 par Royane,
Bonjour Eilate et vous toutes, je n'ai pas écrit ces derniers jours car occupée à préparer mon voyage à Bordeaux, divers déplacements et examens en vue de l hormonothérapie letrozole. Pas de risque de fracture, trop de mauvais cholesterol et surtout spongyarthrose de la colonne vertébrale... Avec fauteuil en ligne de mire. J espère le plus tard possible je vais me mettre à la natation, yoga et marche. On verra bien je ne suis plus à ça près. Pour le reste je n'ai pas eu de brûlure via mon coupeur de feu qui m aidera si besoin pour la thyroïde, juste bien bronzée. Plus de démangeaisons depuis la fin des rayons et je n ai mis que 3 jours la crème de galien achetée toute prête en tube. Ce qui me perturbe le plus c'est la douleur à l intérieur du sein qui persiste, avec une certaine lourdeur qui m empêche de dormir sur ce côté. Et surtout ça ressemble beaucoup aux douleurs que j avais avant l opération. J espère que ça ne présage pas un retour sur le billard. La thyroïde ça suffira en mai. J'ai aussi très mal à l épaule du côté opposé à l opération aussi je demanderai à ma prochaine visite chez mon médecin de refaire de la kiné. Voilà c est tout pour le moment, le moral ça va, malgré le décès d une cousine d un cancer des os récemment. Je suis contente d aller voir ma mère de 97 ans et ma famille. Bises et bon courage à tous et toutes. En cette proche St Valentin n oublions pas les hommes dont certains ont le même problème que nous. 💕;
Pendant la radiothérapie ....😀; le" Cédra de Galien ".....   [268069] posté le 09/02/2019 11:11:00 par leonie34
J'ai eu la radiothérapie en 2004 en même temps qu'une amie qui était toubib à l'hôpital et elle m'a conseillé contre les brûlure des rayons .... : le" Cédra de Galien " . Il y avait une seule pharmacie sur Strasbourg qui le " faisait " ( préparation ) . Je l'ai utilisé et .... no problèmes .
Je viens de regarder sur Google , je crois que maintenant ça existe en tout prêt . A l'époque ce n'était pas donné et on devait le faire faire . Je n'ai pas regardé le prix ....? C'est très épais . Il faut en mettre en rentrant chez soi et BIEN LE RETIRER avant d'aller à nouveau à la radiothérapie .

N'oubliez jamais que votre toubib a une obligation de service après vente et même pendant la vente . C'est ce que me disait le mien . En cas de soucis vous demandez à le voir . Vous allez chez le généraliste qui lui aussi peut contacter le radiothérapeute, si il voit que quelque chose d'anormal se passe . Moi je l'avais fait car ils m'avaient "refait" le marquage au mauvais endroit ..... Bon après j'avais " la gueule " quand j'arrivais dans le service mais au bout de huit jours ça leur a passé . C'est notre corps nous n'en avons pas un de rechange si il y a une erreur .

Bisous A+
réaction RT ---- ?? --- Gabrielines/et autres amies   [268068] posté le 09/02/2019 10:28:00 par Eilate,
Bonjour Gabrielines,
pour tes réactions RT, j'ai eu aussi picotements gorge à la 4ème séance, à la 1ère gros mal de tête, 1ère semaine aucun appétit...Et réponse des manipulatrice : non, ce n'est pas à cause RT...

Je crois que ce n'est pas la première fois que je lis "leur réponse"....
Alors...faisons avec !

J'espère que ton horaire "samedi" est sympa ???

J'en suis à 14 séances, et tout va bien. Hier picotements un peu plus intense sur mamelon, mais cela s'est calmé rapidement.
Ma peau commence à bronzer dixit la radiothérapeute que j'ai vu hier pour la consultation de la semaine.

Par contre, je sens que "les tissus internes" commencent à "durcir", car en allant faire mon footing ce matin, je sens bien que le coté "rayon" me fait un peu mal, ou moins souple, je ne sais pas trop comment expliquer.

Pour Bertine, tu as du finir, dis nous si tout ca bien ?
Pour Royane, toi aussi fini, alors ta peau se remet bien ?
Et question fatigue ? Ca va ?

Moi, hier naze vers 17h...
le debut des coups de pompes?...

Bonne journée à toutes
réaction radiothérapie   [268066] posté le 09/02/2019 09:31:00 par chimelle,
Après neuf séances, j'a eu les mêmes réactions que Gabrielines.
J'en ai parlé à l'une des manipulatrices qui m'a dit que cela ne venait pas du tout des rayons puisque seul le sein était concerné.
reaction radiotherapie   [268060] posté le 09/02/2019 08:36:00 par gabrielines
bonjour les filles
j'ai fait 7 seances de rayons et depuis 2 ou 3 jours, bouche sèche, la gorge qui me gratte, peut être rien à voir avec les rayons, mais je me posais la question?
bon pas de wk pause de radiotherapie aujourd'hui samedi une seance et demain dimanche repos,
bon wk à toutes
11/33.. bouillonnement en vue ??   [267960] posté le 05/02/2019 21:15:00 par Eilate,
Bonsoir,
11/33..., toujours ok...mais comme un debut de ressenti chauffe à l'intérieur..
Couleur qui commence légèrement à changer..
Bout du mamelon qui pivote de temps en temps..
bref, période de scrutage... !!!

C'est vrai que je m'interroge sur comment va "rougir ou pas mon sein"...

Royanne, dernière demain ? As-tu une belle marque ? Et le boost, couleur encore plus foncée ?
Bertine, ça chauffe le boost ?
Gabrielines, ça va aussi ? Ressentis de tes premieres séances ?

Pas de fatigue pour moi, j'ai la pêche, mes angoisses sont passées maintenant que je connais ...

Courage à toutes qui sont en mode radiothérapie en ce moment.
dernières nouvelles   [267931] posté le 05/02/2019 09:39:00 par gabrielines
Bonjour les filles
Depuis plusieurs jours j'amène des petit coucou sur le forum et mes messages ne s'enregistrent pas, je pense savoir pourquoi, j'oubliai de remplir la rublique "sujet du message"
Pour moi çà va j'ai fait pour l'instant 3 seances de rayons,à part hier soir un peu inquiète, car mon sein était chaud, dense, un peu douloureux,le mamelon gonflé est-ce que dû au 3 seances, pourtant je trouve que c'est tôt pour avoir dejà une reaction, je vais en parler tout à l'heure pour ma 4 éme seance
à très vite, bonne journée
Eilate   [267928] posté le 04/02/2019 21:46:00 par bertine,
Bonsoir , plus que 6 séances , j'en vois enfin le bout ! Pour les dernières , je crois que çà va être dur , mon sein est écarlate et j'ai des douleurs mais malheureusement , faut passer par là ! Aujourd'hui , je ne suis pas au top , je me sens comme grippée et je tousse , il vont bien finir par me le" crâmer" mon poumon !
Bon courage à toi et à toutes les femmes en radiothérapie !


Re   [267908] posté le 04/02/2019 15:07:00 par Royane,
Désolée mon doigt a cliqué plus vite que son ombre j'ai posté deux fois.
Eilate et toutes les copines de galère    [267906] posté le 04/02/2019 15:06:00 par Royane,
Coucou les filles, je reviens vers vous du fond de mon canapé où je me prélasse un peu avant d attaquer le repassage. J'ai mes 3 dernières séances cette semaine vers 18 h donc j'ai tout mon temps. Je vais faire ensuite une analyse pour pouvoir comparer après la prise du letrozole et une osteodensimetrie pour les os. Cette hormonothérapie a des inconvénients évidemment mais je suis mon radiotherapeute. La crème et le coupeur de feu m aident à supporter les démangeaisons. Je pense commencer le letrozole seulement après mon retour de Bordeaux vers le 20 février si on me l accorde. Je serai tranquille quelque temps pour m occuper de ma mère et de la maison à vider là bas. En attendant je me change les idées, hier je suis allée au cinéma, j'ai bien ri avec qu est-ce qu on a fait au bon dieu 2(moi aussi je me demande bien ce que je lui ai fait 😉;). Ceci dit le soir mauvaise nouvelle une de mes cousines est décédée dans la nuit de son cancer des os. La série continue... Mon autre cousine va finalement se faire enlever la tumeur sur le canal du pancréas, tant mieux le désir de vie est plus fort, malgré qu elle pleure son fils décédé à Noël et un neveu parti il y a peu à 56 ans. Alors moi je ne vais pas me plaindre quand même soyons fortes et surtout confiantes. Il y a 87%de guérison pour le sein, c'est jp pernault qui vient de le dire à 13 h. Bisous à tous et toutes. On va la gagner cette guerre. 👌;
Eilate et toutes les copines de galère    [267907] posté le 04/02/2019 15:06:00 par Royane,
Coucou les filles, je reviens vers vous du fond de mon canapé où je me prélasse un peu avant d attaquer le repassage. J'ai mes 3 dernières séances cette semaine vers 18 h donc j'ai tout mon temps. Je vais faire ensuite une analyse pour pouvoir comparer après la prise du letrozole et une osteodensimetrie pour les os. Cette hormonothérapie a des inconvénients évidemment mais je suis mon radiotherapeute. La crème et le coupeur de feu m aident à supporter les démangeaisons. Je pense commencer le letrozole seulement après mon retour de Bordeaux vers le 20 février si on me l accorde. Je serai tranquille quelque temps pour m occuper de ma mère et de la maison à vider là bas. En attendant je me change les idées, hier je suis allée au cinéma, j'ai bien ri avec qu est-ce qu on a fait au bon dieu 2(moi aussi je me demande bien ce que je lui ai fait 😉;). Ceci dit le soir mauvaise nouvelle une de mes cousines est décédée dans la nuit de son cancer des os. La série continue... Mon autre cousine va finalement se faire enlever la tumeur sur le canal du pancréas, tant mieux le désir de vie est plus fort, malgré qu elle pleure son fils décédé à Noël et un neveu parti il y a peu à 56 ans. Alors moi je ne vais pas me plaindre quand même soyons fortes et surtout confiantes. Il y a 87%de guérison pour le sein, c'est jp pernault qui vient de le dire à 13 h. Bisous à tous et toutes. On va la gagner cette guerre. 👌;
372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.