Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 103
Marquage rayons   [253154] posté le 05/11/2017 08:57:00 par flomimi
Bonjour,

Ma maman de 73 ans est actuellement sous Taxol, il ne lui en reste plus que 4 à faire sur 12. Dans 15 jours, on doit lui faire les marquages pour les rayons, pouvez-vous me dire en quoi cela consiste exactement ? Sera t-elle tatouée ?

Merci.

Florence
A VANILLETTE 💝;   [253134] posté le 04/11/2017 14:04:00 par Carambole
Bonjour Annick❤;️;
En premier lieu, nous trouvons dans l’alimentation équilibrée la vitamine B6 (levure alimentaire, poissons gras, bananes, pommes de terre par exemple). Mais on la trouve en compléments alimentaires souvent associée au magnésium (pour favoriser le fonctionnement normal du système nerveux), en pharmacie,ou mieux dans les magasins Bio, ou chez Fleurance Nature ou Yves Ponroy par correspondance.
Le curcuma existe en poudre, gélules, l’harpagophytum-prêle,l’Omega 3 en gélules et comprimés, en magasins Bio ou par correspondance.
Dans l’alimentation, on trouve l’oméga-3 dans les poissons gras,les noix,les graines de lin, le colza.
Gros bisous, amitié,Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;😘;
Petit rappel thérapeute    [253132] posté le 04/11/2017 12:41:00 par renataS,
Ah oui je voulais vous dire. J ai lu qu il y a des personnes qui sont perdues et certaines désespérées. N hésitez pas à vous faire aider par des thérapeutes professionnels. Ce n est pas un hasard de déclarer un cancer. Il y a forcément un lien à quelque chose, souvent un deuil séparation. En ce qui me concerne c est suite à un deuil. 1 an avant que je déclare ce cancer. Évacuer les émotions qui sont liė;s permet de comprendre et d aller vers le mieux et éviter une récidive.
Regardez votre vie et faites le points sur les événements de 1 an maxi avant la déclaration de votre cancer. Que s est il passé !
Voila en ce qui me concerne. Ça peut être parlant pour d autres impatientes.
Plus que 2 - Bilan   [253130] posté le 04/11/2017 12:28:00 par renataS,
Bonjour à toutes
Ça y est c est bientôt la quille. Encore 2 séances et c est fini.
Pour rappel j ai été opérée d un nodule de 1cm carcinome infiltrant hormonodependant. Ganglions sains. H2R négatif 100% œstrogènes 100% progestérone. J ai 52 ans
1 mois 1/2 après l intervention, J ai eu 33 séances de radiothérapie dont 8 boosters.
Je suis danseuse et je dois travailler la danse tous les jours.
Les 2 premières semaines de RT je n ai eu rien à dire. Zéro douleur à peine rouge pas de fatigue. J ai continué mon sport sans que ça me gêne avec autant d énergie.
Je mets la crème Effidia 2 a 3 fois par jour. Je masse bien le sein.
Puis les séances d après ont commençaient à bien chauffer. Je consulte une coupeuse de feu chaque semaine. Je ralenti le sport car moins d énergie. On me prescrit la crème Flamazine. Pareil en couche épaisse recouver d un sopalin après chaque séance. Je charme le feu après chaque séance aussi. Je reprends de l énergie et je continue mon sport.
J ai eu mal sous Le Bras au niveau de la cicatrice. J ai remarqué qu en faisant les exercices des bras (lever baisser les bras) la douleur disparaissait.
Voila mon expérience de la RT. Aujourd’hui tout va bien. Mon sein est bronzé beurk et rouge. Je n’ai aucune douleur et ne me dérange pas du tout.
A la dernière visite avec ma RT elle m a proposé Tamoxifene que j ai refusé. Elle a un peu insisté mais pas plus que ça. Elle reste à mon écoute. La suite c est surveillance 1 fois par an mammographie et c est tout. JE TOURNE LA PAGE C EST FINI.
PLEIN de pensées positives à vous toutes et merci de tous vos témoignages qui m ont beaucoup apportés. C est tellement plus simple qd on trouve les réponses à toutes nos questions grâce à ce forum.
Arielle   [253125] posté le 04/11/2017 09:53:00 par VANILLETTE,
Excuse moi Arielle, j'ai omis de te demander sous quelle forme je peux prendre la vitamine B6, le curcuma, harpagophytum , prèle et oméga 3.
merci encore annick
Arielle   [253126] posté le 04/11/2017 09:53:00 par VANILLETTE,
Excuse moi Arielle, j'ai omis de te demander sous quelle forme je peux prendre la vitamine B6, le curcuma, harpagophytum , prèle et oméga 3.
merci encore annick
Arielle   [253124] posté le 04/11/2017 09:45:00 par VANILLETTE,
bonjour Arielle, je te remercie pour tes conseils et tes recommandations. Tu me renseignes beaucoup mieux qu'au centre où je suis suivie. En radiothérapie elles ne sont pas très loquaces, juste bonjour et au revoir, ça manque de chaleur et d'empathie.
Je te souhaite un bon week-end A bientôt bises Annick
A VANILLETTE❤;️;   [253115] posté le 03/11/2017 22:36:00 par Carambole
Chère Annick,
Ne t’inquiète pas mais continue à bien te protéger la peau après chaque séance de radiothérapie.
Pour éviter les brûlures (la Biafine est également très efficace) retrouver une souplesse cutanée.
Pour diminuer progressivement la fibrose,je te conseille également une cure de vitamine B6, de curcuma, d’harpagophytum-prêle et des Omega 3.
Les massages de la cicatrice doivent être réguliers et continue les séances de kiné.
Dans les cas de fibrose importante,la crème Sodermix - contenant la superoxyde dismutase naturelle- (anti-inflammatoire, sans corticoïdes, sans danger contre les cicatrices chéloïdes hypertrophiques) est très efficace.
Pour la reconstruction, il faudra voir avec le chirurgien selon le résultat.
J’ai en effet eu une longue carrière de déléguée médicale et je suis en retraite depuis 5 ans 1/2 (j’ai bientôt 70 ans).
Je me suis spécialisée en cancérologie, dermatologie, notamment (également en psychologie).
Je continue d’étudier en retraite, mais je me consacre davantage aux activités culturelles (mes passions en dehors de mon ancien métier).
À bientôt, chère Annick. Mets- moi au courant de l’évolution. Gros bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;💝;
Arielle   [253110] posté le 03/11/2017 19:03:00 par VANILLETTE,
bonsoir Arielle, je te remercie pour tous ces conseils , comment se fait il que tu sois aussi informée sur tout les sujets, n'aurais tu pas travaillé dans le milieu médical???
tu me parles de fibrose , au bout de 5 séances cela m'inquiète quand même sachant que j'en ai 25 à faire et je voulais envisager une reconstruction pas trop invasive, et je crains que cela soit compromis avec cette réaction cutanée.(si tout va bien).
merci encore Annick A bientôt
A VANILLETE❤;️;   [253105] posté le 03/11/2017 16:37:00 par Carambole
Bonjour Annick,
Je n’avais pas vu ton message et ce matin je n’ai fait qu’une courte apparition dans les forums.
Oui, les rayons vont jusqu’au muscle pectoral.
La radiothérapie a provoqué une fibrose de la cicatrice, d’où cette sensation de durcissement (par excès de tissu conjonctif fibreux).
Je te recommande la crème Ialuset (à base d’acide hyaluronique) pour apaiser et prévenir les brûlures et assouplir la peau.
D’autre part, il faut éviter l’huile de niaouli dans les cancers du sein hormonodépendants et préférer masser avec tous les produits à base d’aloe vera et l’huile d’arbre à thé (très diluée avec l’huile d’amande douce).
Tu auras encore besoin de séances de kinésithérapie jusqu’à complète récupération.
Ne t’inquIète pas et continue à prendre bien soin de ta peau.
Gros bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;💝;😘;
atoll44   [253104] posté le 03/11/2017 16:36:00 par Jessica92,
Super yessssssssssssssssssssssssss bientôt la fin et la liberté avec ses craintes mais on retrouve une liberté à ne pas voir une blouse blanche tous les jours
Jessica
Plus que 2 !!   [253102] posté le 03/11/2017 15:21:00 par atoll44,
Eh oui, plus que 2 séances !!!
Je finis mardi prochain, plus de traitement, contrôle avec la radiothérapeute en janvier. J'en saurai plus sur le suivi lors de ma dernière consultation lundi.
Sinon, j'ai reçu un appel ce midi et j'ai RDV mercredi prochain pour avoir le résultat de mes tests génétiques.
J'ai hâte d'en finir !!!
Bon courage pour celles qui commencent les rayons et celles qui sont sur la dernière ligne droite !!!
Bonne journée
A Carambole   [253068] posté le 02/11/2017 18:35:00 par VANILLETTE,
bonjour, tu es tjrs de bons conseils alors pourrais tu m'éclairer à ce sujet. J'en suis à ma 5ème séance/25 de radiothérapie, et à chaque fois je ressens comme un durcissement du muscle pectoral ayant eu une mastectomie, enfin je pense que cela vient du muscle ou de la peau ????? j'ignore jusqu'où ils irradient. Enfin je ne pense pas que l'irradiation aille jusqu'au muscle???
J'avais récupéré une certaine souplesse de la cicatrice et de la peau avec la kiné et des massages que je faisais moi-même mais maintenant je doute que cela perdure vu mon ressenti , qu'en penses-tu?? D'autant que maintenant la peau est sensible, il faut y aller tout doucement.
J'ai également vu sur internet que l'huile essentiel de Niaouli n'était pas recommandé pour les K hormono dépendant. as- tu connaissance de cette information??
Merci pour ces infos A bientôt Annick
bises à toutes
Fabflo   [253040] posté le 01/11/2017 17:30:00 par Steffy06,
Coucou, tu peux aussi essayer de trouver un coupeur de feu, ça a tb marché pour moi. Demande à la radiothérapie, y a peut-être des noms qui circulent.
Les huiles je ne connais pas, je mettais uniquement du Vea Spray alors chaque séance.
Biz
Stéphanie
Radiothérapie 3/33   [253036] posté le 01/11/2017 14:54:00 par FABFLO67
Bonjour, seulement 3 séances et un sein gonflé, douloureux, chaud et dur ! Plein de questions: Huile essentielle tea tree et niaouli possibles ? A force de bouquiner et de chercher un remède , ces deux huiles ressortent. Merci pour votre aide
Arielle   [253029] posté le 01/11/2017 12:09:00 par cati33,
Merci beaucoup arielle pour ta reponse. Elle est claire et m evite de me faire esperer a tord. C etait une question que la nuit m a apporte.... je ferai mieux de dormir, tiens, ou ai je donc la tete... 🤔;🤔;🤔;
Grosses bises
Cati33😗;😗;😗;😗;😗;😗;
A cati33❤;️;   [253025] posté le 01/11/2017 10:28:00 par Carambole
Bonjour,
Je comprends ton état d’inquIétude et de perplexité dans l’incertItude du protocole en fonction du TEP scan, et de la contradiction entre l’avis de la chirurgienne et les médecins qui font partie de la RCP.
Pour répondre à ta question concernant la radiothérapie sur des cellules tumorales des berges non saines, non les rayons seraient insuffisants. Un chirurgien ne laisse jamais des berges contenant des cellules cancéreuses. La radiothérapie agit en prévention d’autres tumeurs indétectables (trop minuscules) et non enlevées par mastectomie.
Je sais que l’attente est longue avant ce TEP scan. Je t’embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;😘;😘;😘;
Rt et marges   [253023] posté le 01/11/2017 10:07:00 par cati33,
Bonjour,
Savez vous si la RT peut griller les cellules encore presentent dans les marges pas saines ? Dans ce cas, pas besoin de reoperer...
Bises
Cati33
véroctd   [253008] posté le 31/10/2017 21:51:00 par maryloudeSeine,
Bonjour, je viens de lire ta bio. Je comprends ta détresse. Après un tel parcourt on aimerait profiter de la vie et ne pas repiquer dans les traitements. Mon MT m’a dit récemment avoir une patiente her2+++ en vie après 12 ans , moults traitements et que l’on estime guérie. On en rêve. Accroche toi à ce rêve et tiens bon. Je t’embrasse
Marylou
Merci Ixxia, Carambole    [253007] posté le 31/10/2017 21:09:00 par veroctd,
Merci vous avez certainement raison mais je suis fatiguée, j'ai l'impression de ne plus maitriser ma vie.
Je revois le radiothérapeute jeudi 9 nov. pour connaître le verdict.
Je dois avoir une hormonothérapie (j'ai eu Nolvadex pendant 5 ans) ils veulent changer de molécule je dois me faire enlever les ovaires.
J'ai une semaine pour me faire à l'idée.
Encore merci pour votre soutien
Véronique
164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.