Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 124
kompote   [258819] posté le 09/04/2018 11:14:00 par maianne
mon message n'est pas passé alors je recommence :
j'ai trouvé un grand choix d'ombrelles ANTI UV (Bien préciser) sur amazon, les françaises sont hélas les plus chères, les autres viennent de Chine de qualité aléatoire mais je suis bien tombée, elles sont moins jolies mais protègent bien . pour les parasols j'ai trouvé chez décath en précisant bien là aussi anti uv, les autres font de l'ombre mais laissent passer les méchants rayons. Il faut vraiment privilégier les endroits ombragés, et à la piscine une fois sortie de l'eau faut oublier le séchage bain de soleil ! quitte à utiliser de l'autobronzant pour pas avoir l'air d'une asperge !
Voilà j'espère que mon message passera cette fois. amities à toi Maianne
kompote   [258820] posté le 09/04/2018 11:14:00 par maianne
mon message n'est pas passé alors je recommence :
j'ai trouvé un grand choix d'ombrelles ANTI UV (Bien préciser) sur amazon, les françaises sont hélas les plus chères, les autres viennent de Chine de qualité aléatoire mais je suis bien tombée, elles sont moins jolies mais protègent bien . pour les parasols j'ai trouvé chez décath en précisant bien là aussi anti uv, les autres font de l'ombre mais laissent passer les méchants rayons. Il faut vraiment privilégier les endroits ombragés, et à la piscine une fois sortie de l'eau faut oublier le séchage bain de soleil ! quitte à utiliser de l'autobronzant pour pas avoir l'air d'une asperge !
Voilà j'espère que mon message passera cette fois. amities à toi Maianne
Semaguino   [258810] posté le 09/04/2018 06:59:00 par Missmag,
Bonjour à toi !
J étais bien rouge sur une moitié de poitrine (Si on peu appeler ma platitude, une poitrine 😉;)Et même un peu à vif sous le bras deux jours après la fin, mais de ma faute, la peau est très fragile et bu avais tellement envie d effacer le marqueur que j ai trop frotté ! J ai eu de grosses démangeaison deux ou trois jours mais grâce aux fleurs de Bach et à l aloe fera, ca c est très vite calmé, Aujourd'hui, le côté traité reste bien bronzé mais la peau est nickel, je continue de lzbmasser tous les soirs à l huile de calendula pour l élasticité et pour mes cicatrices
Voili filou allez J-3 pour toi ! Top !
Missmag   [258807] posté le 08/04/2018 23:38:00 par Semaguino,
Bonjour, déjà 2 mois que tu as fini la rdt ! Il me semble que tu n'avais pas été brûlée, mais ta peau était elle bronzée /rosée à la fin ? comment est elle aujourd'hui ? Moi je termine la rdt ce mercredi et je reprends le boulot le 13 juin.
Kompote   [258803] posté le 08/04/2018 21:53:00 par Missmag,
Oh la Rt c est fini depuis deux mois comme je disais Et j en suis à 19 jours d'hormono ce soir.....et maintenant JE PROFITE un peu parce que depuis juin dernier....voila quoi...
La suite c est 3 semaines de vacances en mai ( tres cool), la reprise du boulot le 15 juin ( trescool aussi car trop envie) et le 1er contrôle "technique" des 4 mois 4 jours plus tard ( moins cool car stressant)
Voila!
Bonne soiree
Marthe ...   [258802] posté le 08/04/2018 21:48:00 par kompote,
je n'avais pas vu tes réponses ! bonne idée le coup du chemisier sacrifié. A vrai dire, j'avais pensé faire ça avec un tee-shirt ...

pour le chapeau et la crème, comme je le disais dans mon autre message, j'ai un mélasma et j'ai toujours un chapeau l'été plus crème à gogo. Donc, là-dessus, je ne vais pas changer mes habitudes !

Si j'ajoute l'ombrelle et le foulard et le chemisier + le maillot qui monte bien haut, je vais avoir une touche d'enfer sur la plage :-D

Je pense qu'on va investir dans une petite tonnelle pour emmener sur la plage, toute la famille pourra s'y réfugier.

quelle idée de partir en Espagne, faut dire ;-)

A bientôt,

Kompote

piscine, soleil, suite   [258801] posté le 08/04/2018 21:43:00 par kompote,
Merci pour vos réponses Missmag et Maianne !
Maianne, tu te baladais avec une ombrelle ? j'adore l'idée ! tu l'as trouvée où ?

Les chemises anti-uv, bonne idée aussi. Ils en font chez Décathlon, mon mari en avait acheté quelques unes (il a eu un mélanome, donc le soleil n'est pas son ami non plus !), elles étaient pas terribles, ces chemises, mais peut-être que cette année, elles sont mieux ?

Missmag, c'est chouette que ce soit terminé, la RT. Tu finis quand je commence (pour moi, c'est mardi !). Quelle sera la suite pour toi ?

bonne soirée,

Sabrina
piscine (suite)   [258795] posté le 08/04/2018 20:37:00 par marthe62,
j'ai oublié la crème sur le visage (écran total ou 50+++) et chapeau à large bord. Bon peu-être pas très glam mais efficace quand on sait les effets du soleil sur la peau avec une chimio. Bizz
piscine   [258794] posté le 08/04/2018 20:34:00 par marthe62,
coucou les filles, un petit truc pour se protéger du soleil . Il y a deux ans chimio du 15/04 au 31/07, donc plein été (dans le Sud) Pour pouvoir me baigner dans ma piscine et être protégée, j'ai pris une chemise blanche à manches longues (piquée au mari ou chinée, ou simple chemisier sacrifié!!) je la mettais pour ma baigner nouée à la taille (le reste est dans l'eau) en sortant je la mettais à sécher pour la baignade suivante , bon c'est vrai que par chez moi c'est vite sec!!!! j'aurais pu tout aussi bien la porter à la plage mais c'est pas mon truc. Je sais que ça n'a rien avoir avec le chlore, ni avec les rayons, mais c'est une astuce pour éviter de mettre ces tee shirts de surfer immondes.....Bisous les filles.
piscine,soleil   [258793] posté le 08/04/2018 20:32:00 par maianne
j'etais ds le meme cas l'année dernière pour l'été, j'ai investi dans une ombrelle anti uv et un parasol idem + crème maxi. Je portais des chemisiers et foulards de coton légers. Le médecin m'avait dit que je pouvais me baigner du moment que la cicatrice était nickel, mais pas de bains de soleil, ni cette année d'ailleurs. Il faut chercher l'ombre au maximum, même quand le soleil tape moins.
Les maillots surfeurs sont vraiment moches je trouve, je mettais mon maillot habituel et me couvrais sitot sortie de l'eau. Voili, voilà
bonne soirée, amitiés Maianne.
Piscine   [258791] posté le 08/04/2018 19:45:00 par Missmag,
Bonsoir,
Je ne peux te dire que ce que m'a dit le radiotherapeute quand j ai terminé la Rt, pas de piscine pendant au moins 2 mois car peau trop fragilisé et le chlore n'est pas bon...seul argument qui m a été donné donc si ta piscine n a pas de chlore ou un produit du même style...mais bon mieux vaut demander quand même.. .moi j y retourne demain, les 2 mois se sont finis Aujourd'hui 😁;😁;😁;
Pour la protection, me suis pas posée la question pour les maillots de bain n étant pas du tout adepte de la mer l été mais on m a préconisé les tee shirt et chemisettes antiuv ( pour l instant ca m enchanté guère, les couleurs sont pas top dans ce que j ai vu) en plus de l écran totale pour les parties non protegee...
Bonne soiree
question piscine et soleil   [258790] posté le 08/04/2018 19:08:00 par kompote,
Bonjour Mesdames,
J'espère que vous avez eu un week-end ensoleillé !
En tous cas, ici (en Touraine) ce fût le cas. Repas de famille, on a passé un bon moment, ça fait beaucoup de bien.
Je me demande si on a le droit à la piscine pendant la RT. Je pense notamment à la piscine que j'ai dans mon jardin, qui n'est pas chlorée...
Aussi, au centre, on m'a dit d'oublier les décolletés, les cols V et de privilégier les cols hauts et ronds ou les foulards.
Du coup, je suis à la recherche d'un maillot de bain qui monte haut sur le cou (j'en ai vu sur le net) car cet été, nous allons partir en Espagne et même si la RT sera terminée, il faudra bien que je me protège bien (ce que je fais tous les étés, je ne suis pas du genre à faire la crevette sur la plage, j'ai un mélasma). Est-ce qu'un maillot de bain qui monte haut suffira ou faudra-t-il envisager les maillots de surfeuse ?
Comment envisagez-vous l'approche des beaux-jours ?
D'avance, excusez-moi si mes questions sont peut être banalement matérielles voire superficielles, mais ça aussi, ça fait partie de notre quotidien ...

A bientôt,

Kompote
Pour dystropique    [258707] posté le 06/04/2018 08:52:00 par murielle59,
Je suis soulagée car la tumeur était loin du mamelon presque dans le prolongement axillaire. Mais je surveillerais quand même l'état de ma peau afin d'éviter les brûlures.
Merci beaucoup !
A Murielle   [258704] posté le 06/04/2018 00:48:00 par dystropique,
Bonsoir,
Ne t'inquiètes pas outre mesure; il faut simplement surveiller le mamelon qui est plus sensible et décaler les séances si la peau pèle pour éviter justement la brûlure. On peut reporter d'une semaine les quelques dernières séances si la peau réagit mal (à voir avec le radiothérapeute). Tout depend aussi de la zone traitée.
A dystropique   [258693] posté le 05/04/2018 20:37:00 par murielle59,
Bonjour,
J'étais contente car pas de problème (à part une grosse rougeur et le sein un peu sensible) et là je vais commencer les 8 boosts ! Peux tu me dire quels sont les précautions à prendre car du coup je stresse un peu ?
Merci
Murielle
A Semaguino   [258690] posté le 05/04/2018 18:15:00 par dystropique,
Coucou,
Tu as tout à fait raison car les 25 premières séances sont tout à fait gérables hormis une certaine fatigue. Ce sont les 8 boosts que reçoivent ceux qui doivent siivre 33 seances, qui sont les plus compliquées et ecigent des précautions voir des pauses.
On est quand même content quand cela se termine !
Témoignage positif radiotherapie   [258688] posté le 05/04/2018 16:42:00 par Semaguino,
Je viens apporter mon témoignage positif concernant la radiothérapie. J'avais 25 seances prévues, il m'en reste 3 et ma peau est bronzée sur la zone traitée, légèrement rosée, et les manipulatrices m'ont dit que les 3 dernières ne l'abimeront pas plus 😎;. J'ai mis une huile protectrice sur les 2/3 du parcours prescrite par ma radiothérapeute, puis depuis 1 semaine une bande hydrogel hyper hydratante tous les jours. J'ai pris aussi depuis le debut de l'homeopathie (radium bromatum), et j'appelle ma coupeuse de feu tous les jours.
Bon courage à celles qui commencent cette étape, pour ma part ça a été clairement la plus facile !
kompote   [258488] posté le 28/03/2018 20:54:00 par maianne
oui il ya un laps de temps entre opération et RT il faut attendre la cicatrisation de l'opération et aussi peut être les disponibilités de ton centre de soins. opérée fin décembre 2016 je n'ai commencé ls rayons que courant mars 17.
pour les ponts et jours fériés difficile de te dire tout dépend de l'organisation de l'hosto oû tu es soignée, ce sera à voir avec eux au coup par coup. j'espère que ce n'est pas trop loin de chez toi, il y a aussi les arrêts pour maintenance des appareils....et les pannes !
pour les activités je laisse les autres te répondre !
amitiés Maianne
diverses petites questions ...   [258482] posté le 28/03/2018 19:05:00 par kompote,
Bonjour Mesdames,
j'espère que vous allez bien.
Je suis déjà venue poser quelques questions et j'en ai d'autres qui viennent me faire des noeuds au cerveau.
J'attends d'être "convoquée" pour la séance blanche et ensuite, on commencera la RT, sûrement semaine prochaine.
Je suis très étonnée, j'ai été opérée le 11 janvier (zonectomie) et je ne vais commencer la RT que début avril. Savez-vous pourquoi ? Il me semblait que la RT devait commencer un mois après la chir ...
Bien sûr, je n'hésiterai pas à poser la question à la clinique.

J'ai aussi quelques interrogations par rapport à tous les ponts et jours fériés qui arrivent. Personnellement, j'avais prévu de partir le week-end de l'ascension, ce quI fait que cette semaine-là, je n'aurai qu'une séance de RT : pensez-vous que ça pose problème ? (de toute façon, même si j'annule mon week-end-familial-auquel-je tiens-beaucoup ça ne me fera que deux séances cette semaine-là). Est-ce que cela va rallonger la durée du traitement ?

comment gérez-vous vos absences ?

Sinon, juste pour info : j'ai découvert le Shiatsu, c'est une discipline qui est proposée par le service onco de mon département. C'est vraiment bien, cela me profite beaucoup. Et vous, quelles sont disciplines chouchoutes du moment ?

A bientôt,

Kompote

ponette   [258470] posté le 28/03/2018 16:09:00 par maianne
difficile de faire la part des choses entre les traitements et l'âge. il est possible que tes douleurs au côlon soient dues à des colites dues elles meme au stress du lui meme au cancer : un bel engrenage !! as tu essayé le spasfon lyoc qui te soulagerait peut etre ?
Pour la Rt , normalement on voit le médecin à la fin de chaque semaine qui te dira d'appliquer telle ou telle crème selon les brûlures (ou pas), les infirmières intervenantes peuvent aussi t'aider.
Si tu n'habites pas trop loin c'est assez cool, sinon la galère ce sont les trajets et risques d'embouteillages qui font monter le stress dont on a pas besoin à ce moment!
Allez bon courage, on est là quand tu veux échanger, ça aide beaucoup je trouve, même si tu as un entourage attentif, on ne peut pas leur parler sans cesse de nos problèmes, ici oui!
amitiés Maianne
164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.