Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 145
re marquages, vos réponses   [267032] posté le 03/01/2019 19:58:00 par Eilate,
Bonsoir les filles,
merci de vos réponses.
Vous avez bien vu que je suis angoissée.., j"aime bien tout savoir.
Donc effectivement, j'ai déjà fait ma liste de questions...2 pages ...qui s'allonge au fur et à mesure...
J'espère ne pas être "mal vue" par MMe RT..., et aussi quand je vais lui annoncer mon mal être pour la pudeur, j"espère "être entendue"...

Pour les douleurs, opérée depuis maintenant 4 semaines et demi, j'ai moi aussi comme des coups de poignard dans le sein, et pour l'aisselle, en fait j'ai des douleurs à l'arrière, la lymphe qui circule m'a encore dit la kiné ce matin .
J'ai encore "une masse" au niveau de la cicatrice areole, comme un oedème interne, j' espère que cela ne gênera pas pour les rayons ?

J'appréhende cette RT, et j'ai à la fois hâte, car il faut que je mette fin rapidement à ce qui est trop anxiogène pour moi, et cette attente est très pénible... mais je commence à connaître le mot attente avec le cancer. ...., attente résultat biopsie avait été horrible, 15 jours..., et encore 15 jours résultat post opératoire...
vous êtes sans doute vous aussi passée par là...

Significations   [267030] posté le 03/01/2019 19:22:00 par joe78,
Bonsoir Eilate,
Les traits au feutre servent à délimiter la zone a irradier Le dessin dépend si c'est un angle ,le centre ... Pour la couleurs je ne sais pas , les miens étaient de la même couleur.
Le plan de traitement je n'ai pas demandé, mais les manipulateurs expliquaient facilement.
Tu as sans doute une consultation avant ton repérage et pose des points de tatouages. Pose les questions qui te tracasse et vois si tu peux éviter le tatouage.Ca doit être possible.
Bonne soirée à toi
Re    [267027] posté le 03/01/2019 18:46:00 par Royane,
Bonsoir à toutes, pour les traits je ne sais pas et je n ai pas demandé. On me remet de temps à autre des scotchs, tout se passe plutôt bien. Par contre hier après ma neuvième séance j étais très fatiguée pour la première fois. Mais aujourd'hui ça va mieux. J'ai des petites démangeaisons mais rien de bien grave. Par ailleurs j aimerais savoir si d autres impatientes ont aussi des douleurs osseuses et des douleurs dans le sein et bras opéré. Moi c'est assez fréquent, des tiraillements ou coups de poignards quelque chose comme ça.. Ça n a pas l air de les inquiéter alors je fais confiance mais il me tarde de voir le docteur qui est actuellement en congé. Bonne soirée à toutes.
les "traits"... leur signification?   [266990] posté le 02/01/2019 15:20:00 par Eilate,
Bonjour à toutes et je vous adresse pour 2019 une fin/suite de traitement aussi " confortable" que possible..

Encore une question qui me trotte dans la tête...:
Pour les "marques" au feutres, savez-vous à quoi elles correspondent, pourquoi telle couleurs, pourquoi des croix, dessins ronds ou autre "dessin".
Est-ce que la manipulatrice vous explique ?
Et si non, si on demande, c'est percu comment ?

Moi, je veux qu'on m'explique tout.
et idem, je veux qu'on me montre le plan de traitement, je veux voir sur leur graphique la zone à irradier, mais peut on avoir accès à ces infos?

Quel est votre retour "d"experience" ?

Pour le tatouage..., pareil...je ne suis "chaude" pour avoir ces marques à vie (si petites soient-elles)..
Mais as-t'on le choix réellement de les refuser ?

Merci à vous...
Dur cette attente, et anxiogène. .
Toux    [266903] posté le 31/12/2018 05:52:00 par bertine,
Bonjour , ce matin je fais ma 4ème séance et je suis inquiète pour mon poumon , je tousse et je sens bien que c'est du côté des rayons , j'ai fait une grosse pleurésie avec épanchement pleural à ce poumon , c'est vrai que çà fait longtemps mais çà me fait peur et je ne dors pas !
Ils m'ont gâtée cette semaine , mes rdv sont tous vers les huit heures du matin , mais je n'habite pas loin alors de bonne heure , de bonne humeur comme on dit !
Je souhaite bon courage à toutes celles qui comme moi sont en radiothérapie !
Bises à toutes.
Marqueurs    [266890] posté le 30/12/2018 18:36:00 par Royane,
Bonjour, en ce qui me concerne je n'ai pas accepté le tatouage car je déteste les piqûres. J'ai des signes au feutre un peu partout mais ça m est égal et il y a des scotchs dessus. Par contre pas de douche complète évidemment avant la fin de la radiothérapie le 6 février mais je me débrouille. Je voulais juste savoir si quelqu'un d autre ayant juste de la radiothérapie avait aussi des douleurs osseuses. J'ai mal aux genoux et épaules. Mais il est vrai que je suis pleine d arthrose depuis longtemps. Courage pour celles qui entreprennent le traitement ce n'est pas douloureux du tout et les manipulateurs sont hyper gentils. Ce qui est fatiguant c'est de faire le trajet tous les jours sauf le week-end. Perso ça ne m empêche pas de continuer mes activités, j'ai même fait plusieurs repas chez moi avec entre quatre et 9 personnes et je remets ça demain soir. Ça m occupe et je n ai pas envie d'aller à l extérieur pour ces fêtes. Bises à tous.
Eilate   [266857] posté le 29/12/2018 20:27:00 par bertine,
Moi j'ai 4 points de tatouage très discrets , on les voit à peine mais aucune autre marque , ils se repèrent uniquement à mes tatouages !
eilat   [266835] posté le 29/12/2018 12:35:00 par dodoeden
On a en plus des points de tatouage,2 en général des points au feutre recouverts par une pastille de film.Cela dure tout le temps des rayons.Personnellement j'en avais beaucoup et visibles du décolleté car j'avais les chaînes ganglionnaires à traiter.Mais pour toi c'est juste positionne sur le sein donc tu ne devrais pas avoir beaucoup de pastilles.Mon petit fils les avait aperçus et ma dit" il est joli ton tatouage ethnique"
mes angoisses...   [266834] posté le 29/12/2018 12:22:00 par Eilate,
Merci les filles de vos réponses...
Donc, ..on a bien les marques "Picasso" tout le long du traitement...
Les points de tatouage suffisent pas ? Je comprends pas trop bien..., je croyais que "Picasso" c'était juste pour le premier passage pour leur repère..?

Oui très angoissée car je ne connais pas, et je suis quelqu'un qui se fait tout un "monde" en terrain inconnu...,
mais cf cette pudeur, cela vient de mon enfance volée.
Et ça j'y peux rien. .

Merci les filles de votre gentille aide pour mes questions à mes yeux oh combien importantes. ..
Picasso??   [266832] posté le 29/12/2018 11:36:00 par joe78,
Non Eilate,tu ne ressemblera pas à un Picasso!
Pour ma part j'ai eu 3 petits points de tatouage à peine visible. Les autres marques étaient faites avec un feutre et recouvertes d'une pastille transparente., j'en avais 7, que j'ai garde les 33 séances de ma radiotherapie.
Pour la position , on a les deux bras en l'air , tu tiens des poignées et tu dois tourner la tête du côté opposé au sein traité. La séance est courte, et si tu as envie de te gratter , retiens toi! Je me posais les mêmes questions, et pas de problème pendant mes séances.
N'hésite pas à poser tes questions aux manipulateurs, ils sont bienveillants, et t'expliqueront tout.
Pour répondre à une autre question posée auparavant , tu ne peux avoir un "champs" sur le sein non traité car tu as aussi un repère pour ta position sur la table de ce côté là.

Courage à toi
Eilate ... 😉;   [266830] posté le 29/12/2018 11:22:00 par leonie34,
Ma grande, si tu deviens un Picasso , surtout de sa première périodes , tu vas prendre de la valeur ...... 🤫; chut !
T ' inquiètes, le tatouage n'est qu'un point , disons deux points , si petits qu'un des miens avait disparu , on a dû recommencer .
Maintenant tu es grande , donc si ton nez te chatouille , laisses le chatouiller ... et arrêtes de te poser des questions . Si ça te chatouille trop ,tu fais comme quand un de tes enfants a besoin d'une "torgnole " et que tu te retiens , te retiens .... on y arrive . Penses à autre chose évades toi dans un endroit qui t'es agréable . Crois moi ça passe vite .

En attendant , passe un bon réveillon .

T'embrasse . 🥰;

traits de traçage.... Picasso...???   [266829] posté le 29/12/2018 10:26:00 par Eilate,
Bonjour à toutes,
encore moi avec ma pudeur et mes interrogations..

Une autre question qui me trotte...
pour le "traçage", cela reste tout le temps des 5 semaines, ou ces traits sont juste pour la phase repérage ?
Et ce sont les "tatouages" qui sont seulement les repères pour la machine ?

Je m'y perds dans ce sur je peux lire et photos que j'ai pu trouver en fouinant sur des blogs....Et tout cela m'effraie..

Je n'ai pas envie de ressembler a un Picasso...
mais est-ce la réalité ????

Et pour les points de tatouage, ont ils une autre solution ?
J'ai horreur des tatouages, et si je devais un jour en avoir un, je ne voudrais surtout pas qu'il me rappelle ce CANCER..., l'impression d'être marquée à vie . ...

Et pour la "position", on a les 2 bras derrière la tête, ou 1 seul ?

Et si on envie d'éternuer ?, se gratter ? Question con...
on fait quoi ? . ..
On crie ? Ils arrête la machine ?

Vous avez bien compris, mon angoisse est maxi...
je me sens tellement "petite" quand je lis toutes vos bio, et routes si difficiles pour certaines. ...
mais. ..., oui, j'ai mes craintes, bien perso..
et mes questions, existentielles, sont peut être aussi les questions des futures nouvelles comme moi...

Merci a vous les anciennes, ou les "en cours", de votre retour d'expérience.
Eilate   [266770] posté le 26/12/2018 21:02:00 par bertine,
Tu me poses la question pour la pesée et je viens de comprendre que c'est pour surveiller le poids pendant la radiothérapie , sur le petit carnet qu'il m'ont donné il parle de dénutrition légère ou sévère , çà ne risque pas de m'arriver , moi c'est plutôt des kilos en plus qui risquent de m'arriver !
As tu pensé a faire de l'hypnose pour tes problèmes ? J'ai fait du psoriasis pendant un an dû aux soucis , çà s'étalait de plus en plus sur mon corps et les traitements n'agissaient pas , j'ai donc essayé l'hypnose ,j'en ai fait 5 ou 6 séances et tout mon pso est parti , pourtant je n'y croyais pas vraiment !
Voilà , j'arrête mon bavardage , demain dure journée , mon mari passe son scanner de contrôle et nous craignons les résultats .
A bientôt !
pudeur   [266758] posté le 26/12/2018 15:04:00 par Eilate,
Bonjour Bertine et Leonie,
Merci pour vos messages...
oui, le temps avait "endormi" mon mal être...
Dans ma vie amoureuse, je n'ai jamais eu de problème, car il y avait de l'amour...

Mais dans ma vie médicale.., j'ai toujours pris ces YEUX sur moi comme une agression, comme dans mon enfance..
j'ai eu 3 enfants, et mon suivi grossesses, accouchements, jamais un homme !!!
J'ai eu oui une fois aux urgences, quand j'avais environ 30 ans, pour un très gros mal de ventre, l'identité -étranger- qui me dit dans un français pas très clair..."retire ta culotte, écarte les jambes"..., oulala..., c'était une bonne couche d"agression de plus, c'est aussi pour cela que J'aime plus le monde médical....

Et donc ce cancer, cette radiothérapie surtout, m'a fait ressurgir mon volcan d'enfance volée...
5 semaines à me "montrer" ... c'est la place qui jaillit du volcan, après cette annonce tsunami de cancer...
Donc, non, pour moi, ce n'est pas l'âge qui m'enfouit mon passé, mais ce fichu cancer..
et la peur de ce nouveau monde radiothérapie qui m'effraie.., car inconnu..

Bertine, contente de ton retour écrit de cette 1ère séance, merci de tes infos, ca me rassure.
moi aussi, on est 2 avec un cancer, mon ami à une LLC depuis 4 ans, chimio il y a 2 ans, à son tour de supporter mes états d'âme..

Leonie, j'ai 52 ans, 3 enfants.

Bertine, une autre question me trotte..., pourquoi ils t'ont pesée pour la dosimetrie, à moi que je n'ai pas bien compris ?

A bientôt, merci de votre soutien.
et bertine, je pense encore à toi pour demain.


Eilate   [266757] posté le 26/12/2018 14:07:00 par bertine,
Voilà , la première séance est faite , j'étais très stressée , pas beaucoup dormi cette nuit mais tout s'est bien passé !
Pour te rassurer , je suis tombée sur 2 femmes qui m'ont tout de suite proposé de mettre mon gilet sur moi pour aller jusqu'à la machine, ce que j'ai fait et il y a un porte manteau juste à coté de la table ou l' on s'installe .
Je suis d'accord avec Leonie34 , les angoisses s'estompent avec l'âge , on arrive à mettre tout çà dans un coin de notre tête sans oublier mais çà permet d'avancer dans la vie et on en ressort bien plus forte !
J'ai vécu moi même des choses difficiles .
Merci pour ta pensée pour mon premier jour , çà fait un bien fou de se sentir soutenue parce qu'autour de nous, mon mari et moi le vide se fait depuis que j'ai annoncé que j'avais un cancer , tous les deux avec un cancer , çà doit être trop compliqué pour les gens ou ils croient que nous somment contagieux !
Et même si tu tombes sur des hommes , ne paniques pas , ils sont très prévenants( plus que les femmes je trouve) regarde les comme des soignants et non des hommes mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !
Je t' envoie plein d'ondes positives !








Eliate ....💓;   [266752] posté le 26/12/2018 12:03:00 par leonie34,
Ma chérie , combien je te comprends ...... Il y a des "épreuves dans la vie qui nous laissent des "trous noirs " ainsi que des angoisses difficiles à éliminer mais , je ne sais quel âge tu as , avec le temps ça s'estompe ..... . N'aies pas peur de dire bien en face à l'aidant que tu as un problème avec une chose précise qui te pourri la vie . Le seul truc c'est que bien des fois ça sort par les larmes .... et on se retrouve "coupable" encore.... de pleurer pour "ça" comme une idiote . Perso le psy n'a pas été pour réveiller "tout ça" car tu souffres deux fois plus donc le temps , les nouvelles expériences de vie aident . J'ai aussi un truc : je fais la morte dans ma tête comme si je me déconnectais de la vie et me rebranchais le mauvais moment passé .
Tu es toi , avec tes peurs , tes peines , tes joies et tu n'as pas à avoir honte de quoique ce soit car tu n'as pas été protégée , tu es quelqu'un de valeur ( j'en suis sure ) tu vas dépasser tout ça en beauté ce sera moins stressant que tu l'imagines . Fais toi aider pour t'apaiser . Prévois d'avoir toujours avec toi un grand châle et même si tu en as des blessures , tous les mecs ne sont pas des ordures . Si tu as un psy qui te suit , il peut à la rigueur téléphoner au chef de service pour lui demander de tenir compte de ton angoisse avec ton autorisation bien sur . Avec la gentillesse des soignantes tu vas voir que tout va aller .

Je pense fort à toi , le temps fera son oeuvre , ça s'estompe même si y repenser ramène "tout ça " au bord du coeur . J'ai trois ans de trou noir mais avec l'âge il m'arrive d'avoir un flash . J'en ai voulu à mes parents ..... le temps passe .... les mots pour le décrire ne peuvent sortir de ma bouche . Je ferme la boite à mauvais souvenirs . Un jour tu fermeras cette boite aussi , ton inconscient sera occupé ailleurs .....

T'embrasse fort et je pense à toi . 💓;💓;💓;
eliat   [266744] posté le 26/12/2018 07:45:00 par dodoeden
Bonjour
Au sujet du paréo jusqu'à l'appareil de radiothérapie, là où j'ai eu mes rayons,il y avait un niveau à descendre depuis la cabine.La manipulatrice ma proposé de garder un vêtement jusqu'à l'appareil. Personnellement je ne l'ai pas fait ,mais tu vois c'est possible.Par contre au moment des rayons non il y a des marquages à respecter qui doivent être visibles.
Voilà si cela peut te rassurer.
pudeur   [266742] posté le 26/12/2018 00:08:00 par Eilate,
Bonsoir à toutes, et j' espère que cette journée de noël nous a mis plein d"étoiles d'espoir dans nos traitements.

Merci à Missmag, Carambole, Bertine, Royanne, pour vos gentils messages cf mon problème de pudeur..

C'est tellement insurmontable pour moi actuellement.. et je sais que c'est bien "petit" mon problème si vous êtes passée par une tumorectomie..
mais c'est mon histoire, mon passé.., et la peur d'être de nouveau "agressée"...
Si l'équipe est uniquement féminine, ma confiance sera là..
si des hommes.., angoisse max...
et ce monde inconnu qui m'attends, est donc anxiogène ...

A l'annonce de mon cancer..., oulala quand déjà mot "cancer", et annonce du programme ...
rien que de passer au bloc à été une épreuve..,me savoir nue sur le billard et des yeux me regardant, j'en étais malade...,., mais j'ai été rassurée par l'équipe médicale, leur faisant part de mon douloureux passé, et tout à été pris en compte.

Panique pour la scintigraphie du repérage ganglion sentinelle...un homme pour me faire piqûre... le film d'horreur..., j'ai baissé le coté de mon top qu'au dernier moment...
c'est le seul homme entré pour le moment sans mon parcours...

La je panique, car j'ai pas encore rencontré la Mme Radiothérapeute.. bien sur, je vais lui faire part de mon angoisse, et j'ai peur de sa reaction.., Bingo "la chieuse du mois, on l'a" ou un truc comme cela...

Comme je vous disait, il faut que j'evacue, et donc je vais voir une psy 3 jours avant le rdv avec Mme RT.
j'ai aussi vu une infirmière d'annonce la semaine dernière, et elle va aussi s'entretenir avec MMe RT avant le debut de mon 1er RDV : n'y tenant plus, la semaine dernière, je suis allée au centre radiothérapie pour VOIR les locaux, et essayer d'avoir des réponses à mes questions..., bon je n'ai vu que le hall d'accueil, et pas eu de quoi me rassurer en voyant "ce hall de gare", une vrai usine..
la fille de l'accueil m'a orienté vers une équipe d'un autre service qui s'occupe du "bien être" des dames atteintes du cancer.., et j'ai vu cette infirmière d'annonce, très humaine, à qui j'ai raconté mon mal être, j'étais en pleur, j'ai craqué, et très humaine, sans jugement, elle m'ecoutait tout en me prenant la main, petit geste qui n'a l'air de rien, mais LÀ, et uniquement LÀ, je me suis sentie entourée depuis l'annonce de mon cancer.
Et elle m'a bien répété, pas de petit ou grand cancer, mais CANCER (j'ai un grade 1).
Cette infirmière d'annonce, va voir pour qu'on me propose une séance de sophrologie. J"ai apprécié.

Psy, sophrologie, écoute, j' espère arriver à traverser les 5 semaines sereinement...
j'espère pas d'hommes dans ce parcours..

Autre question, je vois souvent l'évocation de faire appel à un coupeur de feu.
moi qui ne crois en rien, c'est quoi ? En quoi cela consiste ? Une prière, une parole, un toucher ?

Bertine, je penserais bien à toi demain jour de ta première séance.
tu me diras si on peut garder un paréo ou petit top jusque sur la table..

Et personne ne m'a répondu, à pourquoi avoir la poitrine complète dénudée, possible d'avoir uniquement un "champ" que sur zone à irradier?
Merci a vous toutes, et à cette entraide que je compte trouver sur ce site.
A Royane   [266738] posté le 25/12/2018 20:22:00 par bertine,
Merci pour ton message , mon anniversaire c'est le mois prochain donc tu n'es pas en retard ! J'ai passé une bonne journée avec mes 3 enfants et mes 5 petits enfants , c'est ma fille qui nous a reçu cette année mais j'ai fait les desserts : tiramisu nonnette-mandarine et un vacherin vanille -framboise , tout le monde s'est régalé !
Demain c'est le grand jour , je vais essayer d'y aller avec la banane !
Je suis d'accord avec toi pour la gentillesse et le côté humain de toutes les personnes que j'ai croisées depuis le début même si je suis un peu gênée au départ , ils font tout pour nous détendre.
Bonjour à l'Alsace que je connais bien , ma mère était du bas Rhin.
Bisous et joyeux noël !
À bertine et eliate   [266734] posté le 25/12/2018 17:25:00 par Royane,
Bonjour à vous deux, et bonjour à toutes. Tout d'abord j espère que vous avez toutes passé un bon réveillon et une douce journée de Noël. Moi j étais avec une de mes filles hier soir et avec l aînée et ma petite fille ce soir. Le nouvel an ce sera avec des amis et c est moi qui reçoit chaque fois c est plus pratique et ça m oblige à bouger et à cuisiner. Jusque là il paraît que c'est très bon😀;. J'ai ma quatrième séance de rayons demain même si en Alsace le 26 est férié. Mais j en avais aussi le 24. Ça se passe bien pour le moment, j ai juste un peu moins d appétit c est tout, et j'ai un coupeur de feu. J attends toujours les résultats de la biopsie de la thyroïde, on verra bien. Je ne me plains pas car le 24 j ai croisé une dame hyper dynamique qui a 3 cancers en même temps, c était la plus souriante de nous tous. Pour la radiothérapie, ne t inquiète pas eliate, il y a surtout des femmes à la manipulation mais les hommes sont extrêmement discrets et délicats. Dis toi qu'ils sont tous là pour nous aider à guérir et au pire ferme les yeux, tu verras ça ne dure pas longtemps et tout le monde est très gentil. Pour bertine je crois que c était ton anniversaire donc gros bisous avec retard. Moi comme parade pour la solitude parfois j écris mes idées et pensées sur un cahier ça soulagé.Le champagne je n osais pas mais je vais peut être essayer. Bisous à toutes et belle soirée de Noël. J'y
164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.