Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 163
A Jeremy15 🌸;   [277524] posté le 03/08/2022 18:55:00 par Carambole
Bonjour Jeremy,
Ne t’inquiète pas pour la toux. Il suffit que ta maman se nourrisse en petites quantités et éviter les jus irritants comme le citron.
L’hypofractionnement modéré est un grand progrès. C’est un grand progrès en radiothérapie.
Bisous, à bientôt de tes nouvelles (celles bien sûr de ta maman, et toi aussi tellement attentionné pour elle). Arielle 🌷;🌸;
pour carambole   [277523] posté le 03/08/2022 17:41:00 par campagne
Bonjour
merci pour la liste de crème hydratante cela me fait plaisir de l'attention que tu m'accordes.Je vais essayer la crème Fleurance. A bientôt Arielle
Radiothérapie    [277522] posté le 03/08/2022 09:16:00 par jeremyy15,
Bonjour à tous et toutes

Ma maman a commencé hier la radiotherapie elle tousse depuis sa première séance avez vous eu ça également ? Cest par hypofractionnement moderé sur tout le sein.gauche jai lu sur le compte rendu..

Merci

Belle journée
A campagne🥰;   [277518] posté le 03/08/2022 05:25:00 par Carambole
Bonjour,
Tu as un choix très vaste de laits et crèmes hydratantes, par exemple dans la marque Weleda (au calendula, par exemple), ou chez Sanoflore. Utilise un produit bio (plusieurs marques sont d’un prix très abordable, avec des ingrédients naturels). Chez Fleurance nature (par correspondance), tu peux trouver des laits et crèmes hydratants d’un prix très intéressant. La gamme Aderma est très bien aussi.
N’utilise pas de crèmes parfumées de grande marque.
Tu as un large choix.
Très amicalement, Arielle🌷;
après la radiothérapie   [277517] posté le 02/08/2022 22:55:00 par campagne
bonsoir à toutes
j'ai fini mes seances de radiothérapie maintenant je commence la kinésithérapie .quelqu'un peut me donner le nom d'une creme hydratante car ma kinésithérapeute m'a dit qu'il fallait arrêter la crème ialuset . Je vous remercier d'avance.
Bonne soirée
Coupeur de feu    [276899] posté le 15/12/2021 18:23:00 par vero61,
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu affaire à un coupeur de feu la première fois je payais 20€ aucun résultat et j'ai trouvé quelqu'un de super lui ne fait pas payer on donne si on veut mais il n'y a aucune obligation et même pas de suggestion
Franchement merci à ce Monsieur car il a était très efficace
Maintenant je continue à le voir lorsque mes douleurs sont trop difficiles à gérer elles n'ont aucun rapport avec le K ou peu et il est très compétent
Pour une de mes filles il a essayé sans savoir s'il pourrait, c'était un staphylocoque doré dans les seins, il n'a malheureusement pu rien faire, ke niveau de compétence à ses limites malgré tout mais n'a rien demandé à ma fille qui avait décidé, si cela aurait été concluent de payer le champagne tellement elle souffrait
Bon courage à toutes et tous
Pour moi les contrôles en mars avril et là en janvier fibro colo vu que les marqueurs sont montés mais vu la gastro elle dit que c'est plus pour être sur qu'il n'y ait rien car ils sont peu montés
Donc je ferai un retour début février
Je vous embrasse tous très fort et courage on peu s'en sortir
Je suis de la classe de 2016 et on peut dire pour l'instant que tout va bien 🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;
Yoam .....   [276896] posté le 14/12/2021 21:20:00 par leonie34,
Je crois que les impatientes savent que l'on ne paie pas un coupeur de feu .... Ma marraine avait le don et quand j'ai eu mes rayons , elle n'était plu de ce monde mais je n'ai pas eu de problème . Elle a dû de "la haut " faire son oeuvre ....😉;

Courage les filles . Pensez si vous avez eu des rayons , à éviter le soleil ....

Vous envoie plein de bonnes ondes .🥰;🥰;🥰;
Coupeurs de feu   [276895] posté le 14/12/2021 13:25:00 par Yoam,
Bonjour , je suis venu par hasard sur ce forum, je suis scandalisé par les témoignages de personnes qui ont du payer pour se faire j'arrêter le feu. J'arrête moi même le feu, et il faut que ce geste soit gratuit, honte a ceux et celles qui se fon payer. Voila mon message fuyez, tous les profiteurs qui vous demanderons de l'argent.
Annie de Nice   [276759] posté le 21/10/2021 21:00:00 par danypaule,
Pour des problèmes de déglutition dus aux rayons, une de mes amies a consulté un coupeur de feu, le problème a été réglé rapidement.
Annie de Nice    [276756] posté le 20/10/2021 12:41:00 par tifam
Bonjour Annie
Je pense à du gel d’Aloe vera
Ça marche bien pour les brûlures de radiothérapie
Courage
Radiothérapie cancer du sein   [276755] posté le 19/10/2021 15:04:00 par AnnieDeNIce,
Bonjour, j ai des problèmes de déglutition, l oncologue m a dit de prendre du miel , mais à la pharmacie on m a déconseillé d en prendre
J avais choisi de prendre du miel de Manuka, avez vous des solutions? Merci et bon courage à toutes
Aude83, Mimicam77,Leonie34: radiothérapie et coupeur de feu   [276184] posté le 10/03/2021 17:39:00 par Chrismari
Bonjour,

Merci à toutes les 3 pour vos précieux conseils! Je poursuis toujours mes recherches d'un coupeur de feu en local (secteur Versailles) via le bouche à oreille et si ça ne donne rien, je m'orienterai vers des soins à distance.

Pour Aude83, c'est vrai que le blog "Les carnets de Mel" est très intéressant et très riche. Merci beaucoup!

Bon courage à toutes et à bientôt

Chrismari
Chirismari .......   [276182] posté le 10/03/2021 13:09:00 par leonie34,
Pour trouver un coupeur de feu , demande dans le service de radiothérapie , ils ont par fois des noms . Demande aux personnes qui attendent dans la salle d'attente essaie discrètement de leur faire savoir que tu cherches . Dans les commerces du "féminin" genre Esthéticienne , coiffeuse etc ... poses la question . Les infirmières dans les services .... Moi , ma cocotte , un jour j'arrive chez mon boucher chez qui j'allais depuis cinq ans .... je ma déplaçais avec des béquilles , je sortais de deux mois les pieds dans le plâtre , il me dit : " vous voulez que je vous aide ? " , Oui merci je voudrais ... etc ... et lui : " non pour vos pieds " . J'ai dit oui ... mais ? .... il était magnétiseur ...... donc après quand on m'a enlevé le sein etc .... il m'a aidé . Tu as des gens près de toi qui si tu leurs demande connaissent , qui connait etc c'est par le bouche à bouche que tu vas trouver . Sur ta page il n'y a pas la région où tu vis , certaines du site de ta région pourraient connaitre et te communiquer par mail .

Dis nous quand tu auras trouvé .

Prends soin de toi .
pour Chrismari   [276178] posté le 09/03/2021 23:35:00 par mimicam77
Bonsoir

J 'ai eut 29séances de radiothérapie qui se sont terminées en juin 2020.
Par l 'intermédiaire d'une amie, j 'ai contacté une coupeuse de feu, les séances ont été faites par téléphone .
J'aurais du l 'appeler tous les jours, mais je ne voulais pas trop la déranger, donc au début je le faisais tous les 3 à 4 jours et vers la fin tous les 2 jours.
Je n ai jamais ressenti de brulures et comme j'avais quelques démangeaisons, la radiothérapeute m 'a donné l autorisation de mettre de la crème cicaplast après les séances et surtout l enlever avant les séances .Il faudra demander .

C est difficile de donner les références d 'un coupeur de feu, car pour moi, c est une amie qui me l 'a indiqué et je ne la connaissais pas.

Je pense que tu peux trouver , faire attention aux charlatans .
Moi, elle ne m a rien demandé financièrement.

Bon courage
Michèle.
Radiothérapie- coupeurs de feu   [276177] posté le 09/03/2021 20:43:00 par Aude83,
Bonsoir Chrismari,
Lors de mes différentes recherches, j'ai trouvé un blog très intéressant et super bien fait " les carnets de mel". Tu y trouveras des conseils, des carnets d'adresses, et tout plein d'infos.
Au plaisir...
N'hésite pas à ns donner de tes nouvelles.
Audrey
Radiothérapie et coupeur de feu   [276174] posté le 09/03/2021 16:45:00 par Chrismari
Bonjour à toutes,

Merci beaucoup à Aude83 et Royane pour leurs retours! Ils me confortent dans mon intention de faire appel à un coupeur de feu.

J'ai contacté l'association Rose Up sans succès car l'interlocutrice qui m'a répondu m'a indiqué que l'association ne donne aucune référence nominative de thérapeute ou de médecin. Et pour l'instant le bouche à oreille que j'ai tenté ne donne rien dans mon secteur! à mon avis, c'est encore plus compliqué en région parisienne (je suis sur Versailles) qu'en province .

Par contre, j'ai bien trouvé (sur le bon conseil d'Aude83) un groupe Facebook dédié qui offre gratuitement les services de coupeurs de feu par téléphone. Ce sera la solution que je retiendrai si au final je ne trouve rien sur place. Une infirmière du service radiothérapie où je suis suivie m'a dit hier qu'elle avait eu via des patientes des échos tout à fait positifs des actions à distance des coupeurs de feu (mais elle n'avait non plus aucune adresse pour du face à face dans mon secteur).

Merci également Audrey pour les conseils de pommades, huiles essentielles et silicium!

Bon courage à toutes

Chrismari
Couper de feu, ça marche    [276172] posté le 08/03/2021 10:31:00 par Royane,
Bonjour à tout le monde, juste un petit mot pour vous confirmer que les coupeurs de feu ça fonctionne bien. J en ai pris un suite à ma tumorectomie en octobre 2018, avec enlèvement de 10 ganglions car un ou deux je ne me souviens plus, atteints. J'ai eu 35 séances de radiothérapie, avec un protocole de mon coupeur de feu à respecter. Pas de soucis, un peu hâlée c est tout. Le mieux pour en trouver un c'est le bouche à oreille. Moi j'ai donné son numéro à plusieurs patients intéressés en salle d attente de la radiothérapie. Puis suivis et examens réguliers la première année. Cette année, je ne suis plus suivie que par mon gynécologue et mon médecin. Quant aux examens, je demande moi même mes ordonnances... Le covid est passé par là du coup on se consacre je pense plus à ces nouveaux malades. Cette semaine je vais demander au gynécologue une écho abdo pelvienne car je n en ai pas eu depuis 2019. Cette après-midi je vais faire une irm du cerveau car j ai de temps en temps des vertiges et un épisode de migraines il y a quelques semaines. Il faut du temps pour obtenir les rendez-vous mais je m accroche. Ensuite j irai chez l othorino pour un kyste sur l amygdale côté opéré puisque j ai aussi eu la thyroïde enlevée à moitié cause nodules, toujours du côté droit. Puis ce sera le dermatologue car tâches sur le visage et gonflements. Je ne m affole pas, étant aussi diabétique, ça peut venir de mes nombreux medocs. Ne baissez pas les bras, on est des guerrières 😊; courage à tous et toutes.
Radiothérapie    [276171] posté le 08/03/2021 09:30:00 par Aude83,
Pour chrismari
Bonjour, je suis également nouvelle sur ce forum.
Les témoignages que j'ai pu lire ici m'ont donné bcp de force.
J'ai beaucoup d'admiration pour celles qui se battent depuis des années et qui subissent des traitements très lourds.
Dans mon cas (47 ans) tumorectomie fin nov 2020 suite à un cci stade 1, grade 2, hormono dépendant ++, sans envahissement ganglionnaire. Suite à un test génomique prédisant un risque faible de récidive, j'ai pu éviter une chimiothérapie. Je suis au 2/3 de mes 33 séances de rayons.
C'est un ami qui me coupe le feu à distance et cela semble fonctionner. Tu peux en trouver un sur les groupes Facebook dédiés ou auprès des associations comme rose up...
Après 22 séances, je n'ai qu'une petite zone légèrement halée au niveau de la cicatrice du ganglion sentinelle, rien de plus. J'utilise la cicalfate + et la ialuset auxquelles je rajoute 3 gouttes d'huile essentielle de lavande fin ( la tea tree est bien également). Cela apaise et previent les brûlures.je fais également une petite cure de silicium.
Voilà, bon courage à toi.
Pour aller bien, Je crois qu'il est important de réaliser la chance que l'on a d'échapper aux traitements plus lourds.
Courage !
Audrey
Radiotherapie et coupeur de feu   [276170] posté le 08/03/2021 00:22:00 par Chrismari
Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum, j'ai subi en janvier une tumorectomie du sein droit.
Je vais maintenant commencer le 22 mars une série de 5 semaines de radiothérapie.
Afin de limiter les brûlures et suite aux témoignages positifs que j'ai lus à ce sujet, j'aimerais pouvoir consulter un coupeur de feu (qui ne soit pas un charlatan).
L'une de vous aurait elle une adresse fiable dans la région de Versailles ?
Merci beaucoup
Bien à vous
Chrismari
Radiothérapie effets secondaires cardiaque   [276166] posté le 05/03/2021 20:08:00 par Zib
Bonsoir,
Je vous remercie de ses renseignements cela me rassure. Je vais pouvoir affronter ce traitement un peu plus sereinement. Bonne continuation pour vous
164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.